[Ghost stories]Après la video

powerwis dit:moi je dit que chacun a le droit d'exprimer ses sentiments et ses préférences, par contre je deviens fou à l'idée de penser que Monsieur Phal a envoyé un mail de reproche.
les bras m'en tombent...quelle déception !!!!
@ Mr Phal, une explication ? (je n'ai sûrement pas tous les éléments)
il me semblait que sur TT on était libre de ses pensées et opinions et que TT n'est pas parti pris...
mon avis à 2 cents.

:shock:

cela n'a rien à voir, qd on note un jeu sur TT, on note le jeu, pas la communication qui se fait autour...enfin AMHA qui n'est peut être pas si humble que ça...

[edit] grillé!! :skullpouic: :skullpouic:

Merci Mr Phal de l’éclaircissement et je vous comprends donc mieux ainsi que le message que vous aviez envoyé à Cole qui me paraît correct car il ne porte pas sur le parti pris à un jeu ou à un éditeur (même si c’est aussi votre droit d’exprimer votre avis).

Pour la censure, je savais que vous ne le faisiez pas, c’est aussi pour ça que j’aime TT.

De nouveau content d’être un TTien !

Au niveau du sujet : j’ai eu encore plus envie de jouer à GS après la vidéo (alors que ça m’a fait le contraire avec Sylla) => j’ai tout de même commandé les 2.

PS : j’avais juste peur que certains jeux étaient mis plus en avant que d’autres par des relations trop proches entre TT et certains éditeurs.

PS2 : Mr Phal, jadore les TT tv que vous faites et vous me faites trop rire ! Vivement les suivantes…je ne peux plus attendre tellement c’est drôle.

:^:

Cher Monsieur powerwis,

powerwis dit:PS : j’avais juste peur que certains jeux étaient mis plus en avant que d’autres par des relations trop proches entre TT et certains éditeurs.

Il n’est pas vraiment possible que je mette en avant un jeu plus qu’un autre parce que je m’entends bien avec quelqu’un. Tout simplement parce que je suis proche de tout le monde et de qui veut, donc tous à la même enseigne :lol: On pourrait croire facilement que parce que machin a plus de pub que bidule, il a plus de news, à ceux la je réponds qu’ils trouvent une seule trace de pub à base d’argent sur Tric Trac de la part d’Ystari ! Et mon amour propre - et les salariés de TT - vaut - valent - plus que 2 restos et quelques boîtes de jeux :mrgreen:
Sur Tric Trac, petit comme gros éditeur, tous à la même enseigne. Après on regarde ce qui interesse les joueurs, on estime le potentiel d’un jeu. S’il nous arrive de mettre en avant un jeu plus qu’un autre avec de l’injustice dedans, c’est juste parce qu’en tant que joueur on aime ce jeu, que l’éditeur ait de la pub ou pas. Et si on peut avoir la sensation qu’un gros éditeur est plus présent, c’est que comme il est gros, ben il a plus de jeux, donc plus d’actu, donc plus d’infos à donner. En fait, c’est pour ça qu’il est gros :)
Finalement, Tric Trac est une vraie entreprise (2 salariés et moi donc), un seul éditeur ne peut pas vraiment le financer, donc il serait idiot de favoriser l’un plus qu’un autre au risque de se retrouver avec un seul “client” et de voir tout s’écrouler. Si on voit certains plus que d’autres, c’est qu’ils ont plus d’actu, qu’ils communiquent mieux, qu’ils ont quelqu’un qui s’occupe de la com et qui gère ça.
Typiquement, “Ghost Story” est attendu par les joueurs, les brèves sur ce jeu sont lu plus de 5 ou 6000 fois quand une brève standard est lu 3500 fois. Chez Repos Prod ils sont une petite équipe et ils sont concentrés sur leur sortis, ils communiquent. Ils sont passé pas loin de nos bureaux, ils nous ont proposé de nous montrer le jeu, on va pas se priver d’une vidéo en exclu pour 3 grincheux et 2 suspiceux, il faudrait être fou quand on sait que ça aide 2 ou 3000 personnes à faire leur choix. Et quand je dis faire leur choix, c’est aussi décider de ne pas l’acheter parce qu’ils se rendent compre que ce n’est pas pour eux. L’idée finale c’est ça, ce n’est pas de vendre à tout prix le jeu, c’est que les joueurs est le max d’infos pour ne pas qu’ils se trompent et pour nous les vidéos sont un plus indéniable.
powerwis dit:PS2 : Mr Phal, jadore les TT tv que vous faites et vous me faites trop rire ! Vivement les suivantes…je ne peux plus attendre tellement c’est drôle. :^:

Ben nous on aime les faire en fait, donc tant qu’on pourra tenir le navire à flot pour en faire, vous pensez bien qu’on se s’arettera pas. :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Mr Phal,

en réalité je n’en doutais pas du tout jusqu’à ce post de Cole !

et je suis pour le maximum d’informations sur un jeu vu que je me base sur TT pour les choisir :D

a+

Concernant l’avis de Cole, pour moi il n’y a pas eu du jugement sur le lien entre ghost stories et Tric Trac, je trouve ça un peu dommage que ça commence à dériver vers “Phal favorise-t-il certains auteurs ?” ce qui n’est pas le cas.

Concernant les brèves, je m’en rappelle d’une en particulier où le commentaire était en gros en résumant “ils sont contents chez Repo Prod, ils ont fait leur premières boîte”. Ben j’ai été très contents aussi pour eux mais euh ça nous apportait quoi ? J’ai longtemps cherché une date , une préview possible , mais non, je n’ai pas compris la pertinence de l’info. Je me suis retrouvé un peu dans la réponse de Cole :

C’est précisément ce que je dis dans ma critique sur Ghost Stories. Ça a été un peu l’overdose de brèves. A mon avis, on a échappé de peu à une vidéo sur comment ranger Ghost Stories dans son étagère ou comment le mettre dans un sac pour l’emmener chez un ami.

Je pense que par son avis, Cole a voulu mettre en évidence que ghost stories éveille beaucoup la curiosité (preuve du nombre de post) fait pas mal parler de lui (dans le sens large) mais qu’il faudra garder un peu de recul au moment de décider son achat car d’après lui et son expérience du jeu, le jeu ne lui parait pas exempt de défaut et peut décevoir, ou non. Apprécier le jeu en lui-même, tel qu’il est. C’est ce qui est le plus important à retenir

Cher Monsieur Ocelau,

Oui, mais tout cela à sans doute à voir avec de l’enthousiasme et rien d’autre. On sait que les lecteurs veulent de l’info sur tel jeu, on essayent d’en donner, on peu pécher par excés de zèle, j’en conviens, mais rien de plus. Parce que sinon, à ce compte, avec de la suspicion on peut aller très loin. Tenez, Monsieur Cole n’a donné qu’un seul et unique avis, un mauvais, sur ce jeu, avec une once de soupçon sur la relation pub éditeur/trictrac, Monsieur Cole n’intervient quasi jamais sur le forum, sauf là, pour remettre ça… Je serais parano, je me poserais des questions :lol:

Ce qui me fait bizarre, c’est que ce n’est pas l’excés d’enthousiasme qui pourrait être mis en cause de suite, non, c’est forcément et en premier la manipulation avec de l’argent dedans de favoritisme parce qu’on s’entend bien. C’est fou non ? Alors moi je suis gentil un fois par mail, mais je ne le reste pas longtemps. Non mais… :twisted:

Monsieur Phal

Merci Phal de ta réponse (je n’avais pas repéré que Cole ne postait pas beaucoup). J’ai effectivement bien compris toutes ces news comme la marque d’un enthousiasme, pas toujours facile de rester factuel (cela dit , on est quand même sur un site ludique, il faut bien un peu de fun , merci au passage pour les TT TV ;) )

Cordialement

Phal,

Tes écarts de langage t’amusent beaucoup. Moi, pas du tout. Ta petite célébrité ne te permet pas de dire n’importe quoi. Je ne t’ai pas manqué de respect. Toi, tu me qualifies de “sale esprit” parce que je mets en doute ton intégrité. Je ne t’ai pas traité de vendu, j’ai émis un sentiment de préférences amicales.

Je ne suis pas exempt de défauts, mais je n’ai pas un “sale esprit”.

Mais tu as atteint ton objectif. Je retire mon avis sur “Ghost Stories”. Je ne “polluerai” plus ton site (expression que tu aimes employer lorsque ce que quelqu’un écrit ne te plaît pas… mais ta conception personnelle de la liberté d’expression sur ton site ne regarde que toi).

Je vais sortir de l’anonymat, et nous allons parler de ça entre 4 yeux.

Nicolas Collet.

Cher Monsieur Nicolas,

Cole dit:Phal,
Tes écarts de langage t’amusent beaucoup. Moi, pas du tout. Ta petite célébrité ne te permet pas de dire n’importe quoi. Je ne t’ai pas manqué de respect. Toi, tu me qualifies de “sale esprit” parce que je mets en doute ton intégrité. Je ne t’ai pas traité de vendu, j’ai émis un sentiment de préférences amicales.
Je ne suis pas exempt de défauts, mais je n’ai pas un “sale esprit”.
Mais tu as atteint ton objectif. Je retire mon avis sur “Ghost Stories”. Je ne “polluerai” plus ton site (expression que tu aimes employer lorsque ce que quelqu’un écrit ne te plaît pas… mais ta conception personnelle de la liberté d’expression sur ton site ne regarde que toi).
Je vais sortir de l’anonymat, et nous allons parler de ça entre 4 yeux.
Nicolas Collet.

Vos yeux ne m’interessent pas :mrgreen:

Monsieur Phal

Incroyable ce que je viens de lire en parcourant ce sujet. Je me demande parfois comment des sujets aussi anodins peuvent provoquer de telles foires d’empoigne.
Qu’une chose soit claire, je me fiche de savoir qui à tord ou qui à raison comme de ma première chemise.
J’ai une petite soixantaine de jeux, et bien que tous ne me procurent pas les mêmes sentiments, ils ont quand même le mérite d’exister. Le choix qui nous est offert est incroyable et je suis toujours admiratif d’une telle créativité pour un secteur d’éditions aussi modeste. Si on omet toutes les grosses boîtes installées depuis des dizaines d’année dans les marchés de masse, je trouve que nos “petits” (qu’ils soient francophone ou d’ailleurs) font une travail remarquable et qu’ils brillent par leur originalité.
Je leur tire mon chapeau, ils passent beaucoup de temps et sûrement de l’argent à faire grandir leurs projets et leur passion.
Maintenant, à titre personnel, je pense être suffisamment grand pour faire mes propres choix. La promotion d’un jeu est souvent tentatrice, je l’admets, mais mes goûts propres mes poussent parfois vers d’autres jeux, assez anciens d’ailleurs et souvent tombés en désuétude.
Une seule chose compte pour moi, le plaisir de retirer le cello d’une belle boîte en pensant aux perspectives de plaisirs que tous ce travail d’édition va me procurer. Plaisirs visuels, plaisirs tactils, plaisirs de se retrouver à une table d’amis ou avec mes enfants à simplement passer un agréable moment.

Ya des buzz pendant le salon… et parfois avant, voilà tout.
Moi sans avoir joué au jeu, je suis réticent (mais allez savoir : si je tente j’aimerais bcp)
Par contre, oui, je me rends compte qu’il est très attendu et surement très bon : Sur BGG, on prédit un rapide “Sold Out” et on le dit avec plus de choix et moins de redite que Pandémic.
Et Pandémic, pourtant, d’aucuns s’accordent à dire que c’est du tout bon…

Bon, après ya des buzz à la Gift trap … :mrgreen:

Salut à vous matelots !
Je n’ai pas lu tout le sujet donc mes excuses si je redis des choses qui y sont déjà :mrgreen:
Pour moi je trouve que le coup du gros monstre qu’il faut empêcher de venir détruire le monde, ça devient un peu monotone comme thème dans les jeux coop. Surtout avec le nouveau, là : Hexer von Salem…
Heureusement qu’il y a les Chevaliers de la Table Ronde et l’excellent Pandémie pour varier un peu tout ça !!
Bon vent à tous !

Si les belges à sombrero passent par là, quel va être la taille des cartes ? format Magic ?

Lilian dit:Si les belges à sombrero passent par là, quel va être la taille des cartes ? format Magic ?

Comme le proto d'apèrs ce que j'ai vu à l'asmoday (format race for the galaxy, standard quoi).

2 jours … Que c est long :!:

miror59 dit:2 jours ... Que c est long :!:

N'oublie pas l'appareil photo, il parait qu'il va y avoir une version géante à Essen :

On est pas dans le caca pour retourner ces tuiles une fois hantée… :D
C’est fort joli en tout cas.