Cher Monsieur powerwis,
powerwis dit:PS : j’avais juste peur que certains jeux étaient mis plus en avant que d’autres par des relations trop proches entre TT et certains éditeurs.
Il n’est pas vraiment possible que je mette en avant un jeu plus qu’un autre parce que je m’entends bien avec quelqu’un. Tout simplement parce que je suis proche de tout le monde et de qui veut, donc tous à la même enseigne

On pourrait croire facilement que parce que machin a plus de pub que bidule, il a plus de news, à ceux la je réponds qu’ils trouvent une seule trace de pub à base d’argent sur Tric Trac de la part d’Ystari ! Et mon amour propre - et les salariés de TT - vaut - valent - plus que 2 restos et quelques boîtes de jeux
Sur Tric Trac, petit comme gros éditeur, tous à la même enseigne. Après on regarde ce qui interesse les joueurs, on estime le
potentiel d’un jeu. S’il nous arrive de mettre en avant un jeu plus qu’un autre avec de l’injustice dedans, c’est juste parce qu’en tant que joueur on aime ce jeu, que l’éditeur ait de la pub ou pas. Et si on peut avoir la sensation qu’un gros éditeur est plus présent, c’est que comme il est gros, ben il a plus de jeux, donc plus d’actu, donc plus d’infos à donner. En fait, c’est pour ça qu’il est gros
Finalement, Tric Trac est une vraie entreprise (2 salariés et moi donc), un seul éditeur ne peut pas vraiment le financer, donc il serait idiot de favoriser l’un plus qu’un autre au risque de se retrouver avec un seul “client” et de voir tout s’écrouler. Si on voit certains plus que d’autres, c’est qu’ils ont plus d’actu, qu’ils communiquent mieux, qu’ils ont quelqu’un qui s’occupe de la com et qui gère ça.
Typiquement, “Ghost Story” est attendu par les joueurs, les brèves sur ce jeu sont lu plus de 5 ou 6000 fois quand une brève standard est lu 3500 fois. Chez Repos Prod ils sont une petite équipe et ils sont concentrés sur leur sortis, ils communiquent. Ils sont passé pas loin de nos bureaux, ils nous ont proposé de nous montrer le jeu, on va pas se priver d’une vidéo en exclu pour 3 grincheux et 2 suspiceux, il faudrait être fou quand on sait que ça aide 2 ou 3000 personnes à faire leur choix. Et quand je dis faire leur choix, c’est aussi décider de ne pas l’acheter parce qu’ils se rendent compre que ce n’est pas pour eux. L’idée finale c’est ça, ce n’est pas de vendre à tout prix le jeu, c’est que les joueurs est le max d’infos pour ne pas qu’ils se trompent et pour nous les vidéos sont un plus indéniable.
powerwis dit:PS2 : Mr Phal, jadore les TT tv que vous faites et vous me faites trop rire ! Vivement les suivantes…je ne peux plus attendre tellement c’est drôle. 
Ben nous on aime les faire en fait, donc tant qu’on pourra tenir le navire à flot pour en faire, vous pensez bien qu’on se s’arettera pas.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal