[Ghost Stories]
D’après ce qu’on peut lire (ailleurs), Repos Prod va sortir l’ultime extension de Ghost Stories.
Après White Moon (Ying) voici venir Black Secrets (Yiang) qui clôture la série de Ghost Stories.
Le côté obscur de la chose, un joueur acceptera de se faire envouter par Wu Feng, en personne!
L’extension se jouera de 2 à 5 joueurs (au lieu de 1 à 4 j.), puisqu’une personne à table jouera contre les autres.
On retrouve le côté sombre de l’extension “Sauron” du Seigneur des Anneaux de Knizia, dont Cédric, Thomas et Antoine sont fans.
De nouvelles mécaniques, du matos, bref, une nouvelle façon de jouer!
Merci Antoine Bauza, merci Repos Prod!
Wait and see…
Firstnose
Merci pour l’info firstnose !
J’ai toutes les extensions du Seigneur des Anneaux et je n’ai toujours pas essayé Sauron
Peut-être jouerais-je à Black Secret avant !
En tout cas bonne nouvelle pour tous les fans de GS (comme moi).
J’ai vu le proto ça m’a l’air très bon!
Pour l’instant tous les jeux où un joueur (connu de tous) joue contre le autres ne m’a réellement convaincu. Pourtant quand j’ai vu la vidéo, j’ai été plutôt convaincu, j’ai l’impression que le joueur qui joue Wu-Feng a vraiment beaucoup de choix différent, il peut établir plusieurs stratégies différentes pendant la partie, alors que j’ai toujours l’impression que dans les autres jeux que j’avais essayé le “méchant” n’avait que des choix limités.
Pas de mode solo ???
Bon ben je passe… un achat en moins cette année, la wishlist n’était déjà pas bien longue (même si Off The Dead s’y est rajouté sournoisement) mais là…
Franz dit:Pas de mode solo ???![]()
Bon ben je passe... un achat en moins cette année, la wishlist n'était déjà pas bien longue (même si Off The Dead s'y est rajouté sournoisement) mais là...
Héhehehehe... Toi, ce qui t'échappe, c'est le cote "société"
Yep…
Sur http://www.jeuxsurunplateau.com il y a un excellent reportage d’A. Bauza qui explique cette nouvelle extension.
Miam miam.
pierolalune dit:Franz dit:Pas de mode solo ???![]()
Bon ben je passe... un achat en moins cette année, la wishlist n'était déjà pas bien longue (même si Off The Dead s'y est rajouté sournoisement) mais là...
Héhehehehe... Toi, ce qui t'échappe, c'est le cote "société"dans le jeu ce société
On n'a pas toujours le choix hein...
Là où je suis pour quelques mois encore je risque pas de trouver de partenaires de jeu, et comme j'ai pas envie de passer mes soirées dans les bars ni de m'abrutir devant la boîte à connerie (celle qui vend du temps de cerveau disponible à Caca-cola) il me reste l'option d'un bon jeu solo bien immersif.
Et là en ce moment, Thunderstone, Ghost Stories, Death Angel et bientôt Off The Dead sont mes meilleurs amis.
Même si à GS, après une trentaine de partie j'ai pas encore une seule victoire...
Ca promet des parties sympas avec un joueur dans l’autre camp !!!
Les 2 extensions seront jouables en même temps??
Yep…
Oui. dans la vidéo, à un moment A. Bauza met de côté une carte en disant qu’elle fait référence à WM donc…
Franz dit:
Même si à GS, après une trentaine de partie j'ai pas encore une seule victoire...
tu joues en mode cauchemar direct toi ? ^^
Ah, bah, j’aurais du me douter aussi qu’il y aurait une extension semi-coop, c’était quasiment nécessaire…
Du coup, ça remet à la poubelle ma variante pour 5 ![]()
De nouvelles images glanées sur FB de asmodée :
Je vous est pas tout mis.
Donc on voit bien une fig pour Wu-Feng et quelques uns de ses acolytes, impatient de voir son utilisation en tout cas ^^
excellent, ces figurines… plus qu’à en trouver pour les villageois, et ça sera top immersif pour se raconter l’histoire qui se déroule sous nos yeux de joueurs !
Merci de l’info pour les “out of Fesse-bouc” ! ![]()
Si Repos Prod pouvait nous sortir un set de figurines peintes (GS, WM et BS), ce serait encore plus immersif
zippog dit:Si Repos Prod pouvait nous sortir un set de figurines peintes (GS, WM et BS), ce serait encore plus immersif
Il y a longtemps que j'ai remplacé celles de base parce que c'est pas possible sinon et pourtant j'adore ce jeu.
J’ai hâte de pouvoir jouer à cette extension. Le côté Black semble plus percutant que dans l’aide aux villageois de la 1ère extension White.
J’espère que les règles ne seront pas trop nombreuses par rapport au jeu de base. N’y jouant que de temps en temps, on a vite fait d’oublier un point de règle qui peut faire basculer la partie.
Les éditeurs le disaient d’ailleurs à la radio des jeux : les joueurs trouvent ghost stories trop durs car ils oublient des possibilités ou des points de règles.
Kalen dit:zippog dit:Si Repos Prod pouvait nous sortir un set de figurines peintes (GS, WM et BS), ce serait encore plus immersif
Il y a longtemps que j'ai remplacé celles de base parce que c'est pas possible sinon et pourtant j'adore ce jeu.
Dis Kalen, tu as opté pour quoi comme figurines ?
As-tu des photos ?
Mici
christophej2 dit:Ca promet des parties sympas avec un joueur dans l'autre camp !!!![]()
Les 2 extensions seront jouables en même temps??
Salut à tous,
Oui, les 2 extensions seront jouables en même temps.
Wu-feng aura d'ailleurs des Maléfices spécifiques à WM pour tuer des villageois.
Le soucis est que les taoïstes auront des mantra sanglant spécifiques aussi.
Je pense que l'extension vous plaira. Nous avons fait attention a avoir le moins de règles possible pour le plus de choix pour Wu-Feng.
Mouhahahhaa
Thomas
Cooool !
J’espère qu’on pourra avoir les règles bientôt.