[Ghost Stories]
Acheté tout récemment pour le thème, pour la mécanique, pour les illustrations, …
Et puis deux parties aujourd’hui.
La première, je joue tout seul, mais en simulant 4 joueurs. Ca roule bien au début, les fantômes n’arrivent pas trop et puis, je ne sais pas pourquoi ni quoi ni quand, pouf, plein de fantômes, des Qi perdus à foison, des villageois hantés et 3 tuiles hantés … Avec en moyenne plus d’un fantôme qui apparait par tour de joueur (un obligatoire + les tourmenteurs et autres “malus”) et moins d’un vaincu par tour (même dans les coins on ne gagne pas toujours), sans que cela soit impossible, ça me parait chaud. J’étais à environ 10 fantômes de Wu-Feng …
Deuxième partie en mode vrai solo. Là, je me suis fait ravager ma g**** mais quelque chose de propre. Je joue rouge. Premier fantôme tiré, un tourmenteur vert avec 4 points. 4 points, je vais sur le fournisseur officiel de pions tao et utilise la capacité du bleu pour lancer deux fois : 3 points bleus et un jaune. Le tourmenteur tourmente : un fantôme jeune arrive, un hanteur avec 4 points jaunes !
Je n’avais pas joué deux fois que j’avais déjà deux gros bourrins à dézinguer rapidement et quasiment aucune arme contre eux. Alors après, quand le tourmenteur n’a cessé de faire apparaître des fantômes hanteur, ce fut la vraie de vraie cata. J’ai du jouer 4 ou 5 fois, j’ai eu 8 fantômes, dont 4 hanteurs qui ont trop facilement hanté le village. Un seul pion yin-yang, c’est … chaud.
Bref, je sais bien que le jeu est réglé “difficile” de base, mais là, même en mode initiation je ne vois pas trop comment s’en sortir … Il n’y a pas quelqu’un qui a filmé une partie complète en mode expert histoire de profiter de l’expérience des pros ?
CBP dit:Acheté tout récemment pour le thème, pour la mécanique, pour les illustrations, ...
Et puis deux parties aujourd'hui.
La première, je joue tout seul, mais en simulant 4 joueurs. Ca roule bien au début, les fantômes n'arrivent pas trop et puis, je ne sais pas pourquoi ni quoi ni quand, pouf, plein de fantômes, des Qi perdus à foison, des villageois hantés et 3 tuiles hantés ...Avec en moyenne plus d'un fantôme qui apparait par tour de joueur (un obligatoire + les tourmenteurs et autres "malus") et moins d'un vaincu par tour (même dans les coins on ne gagne pas toujours), sans que cela soit impossible, ça me parait chaud. J'étais à environ 10 fantômes de Wu-Feng ...
Deuxième partie en mode vrai solo. Là, je me suis fait ravager ma g**** mais quelque chose de propre. Je joue rouge. Premier fantôme tiré, un tourmenteur vert avec 4 points. 4 points, je vais sur le fournisseur officiel de pions tao et utilise la capacité du bleu pour lancer deux fois : 3 points bleus et un jaune.Le tourmenteur tourmente : un fantôme jeune arrive, un hanteur avec 4 points jaunes !
Je n'avais pas joué deux fois que j'avais déjà deux gros bourrins à dézinguer rapidement et quasiment aucune arme contre eux. Alors après, quand le tourmenteur n'a cessé de faire apparaître des fantômes hanteur, ce fut la vraie de vraie cata. J'ai du jouer 4 ou 5 fois, j'ai eu 8 fantômes, dont 4 hanteurs qui ont trop facilement hanté le village. Un seul pion yin-yang, c'est ... chaud.
Bref, je sais bien que le jeu est réglé "difficile" de base, mais là, même en mode initiationje ne vois pas trop comment s'en sortir ... Il n'y a pas quelqu'un qui a filmé une partie complète en mode expert histoire de profiter de l'expérience des pros ?
j'ai l'impression qu'il y a des pbs de règles sur l'arrivée des fantomes
regarde dans la section adéquate du forum
sinon lit le guide du petit scarabé
http://www.cyberfab.fr/gfx/ghost_stories/guide_gs.pdf
en résumé : le principe général est de ne jamais faire confiance aux dés
ne faire un exorcisme qu'à coup sur
n'exorciser que les fantômes avec des pouvoir spéciaux
Je dois t’avouer que sur une 30aine de partie de Ghost Stories j ai du en gagner 2 ou 3 ! Il faut savoir que le tirage aleatoire des cartes fantomes ainsi que le lancé de dés y jouent pour beaucoup
Sur l une des parties gagné je me rappel de lancé de dés avec mon pote mais… vernis de chez vernis on roulaient sur les fantomes c’etais trop bon
Meme si il y a des astuces dans ce jeu, apres on ne peux pas controler l arrivée des fantomes et le tirage des dés !
Quand tu as que du noir qui arrive avec plein de hanteurs et les Tao Token bloqué en plus d un pouvoir de Taoiste, c’est sur que c’est pas façile, mais c’est aussi ca le challenge
Si tu trouve que c’est encore difficile rajoute un ou deux points de Qi jusqu a ce que tu y arrives et apres reprends les regles de bases
La moyenne de fantome par tour est un peu plus basse puisqu’on n’en tire pas si ton plateau est plein.
J’avoue, c’est difficile, mais pas impossible!
A priori, le pouvoir du Taoiste rouge est rigoureusement inutile en solo, il faut en prendre un autre…
sans me vanter et je ne suis pas le seul dans ce cas, je ne perds pratiquement aucunes de mes parties en solo
Harrycover dit:sans me vanter et je ne suis pas le seul dans ce cas, je ne perds pratiquement aucunes de mes parties en solo
Je suis dans le même cas. En solo, quand je suis le seul à faire les choix, je gagne quasi systematiquement même en mode enfer ou cauchemar. Par contre, à plusieurs, en mode normal, il m'arrive souvent d'avoir une victoire sur le fil ou une belle défaite !
Le guide est bien pratique pour les débutants. Il ne faut surtout pas que compter sur les dés pour réussir un exorcisme.
Dur à dire, car j’y ai très peu joué mais le jeu en solitaire est plus dur, après pour un si gros fantôme, tu aurais pu utiliser la sorcière. Le jeu est dur a maitriser et le jeu de base est très dur. C’est vrai que personnellement je ne joue plus qu’avec l’extension White Moon qui apporte beaucoup au jeu mais qui le rend légèrement plus facile aussi.
La maitrise du jeu est assez ardu et c’est aussi ce qui fait son charme car il est dur à maitriser et tu n’en fera pas le tour en deux parties. Si tu veux rendre le jeu déjà un peu plus facile. Prend le pouvoir qui te plait le plus et place les tuiles du village à ta convenance quand tu trouvera le jeu assez facile, passe au niveau normal et reprends les règles normales.
scand1sk dit:A priori, le pouvoir du Taoiste rouge est rigoureusement inutile en solo, il faut en prendre un autre…
Cela dépends quel face tu prends
Pour un Jeu cooperatif c est sur que c’est plus Façile seul, vu qu’on est en accord avec notre strategie… je ne parle pas aux skizofrène
Les débutants oublient souvent de profiter des pouvoirs des villageois ainsi que de leur perso et jouent souvent aux dés
Bref la clé réside dans l’optimisation des pouvoirs des villageois et l’exploitation des pouvoirs des joueurs.
Petit conseil par exemple: n’hésite pas à profiter de la sorcière pour tuer rapidement les ennemis vraiment balezes. Perso on l’utilise quasi tout le temps dès que y’a un fantôme baleze ou surtout dès que y’a fantôme qui fait de bonnes crasses en mourant !
En espérant que ca puisse t’aider,
Sala
scand1sk dit:A priori, le pouvoir du Taoiste rouge est rigoureusement inutile en solo, il faut en prendre un autre…
Plus précisément, quand tu joues en solo, tu dois toujours poser le plateau rouge côté "vol". L'autre pouvoir ne fonctionne effectivement pas...
quand je joue solo, je prends Jaune POCHE SANS FOND ou Bleu SOUFFLE CELESTE, c’est fun à jouer!
J’ai gagné une seule fois en 4 parties solo, 2 parties à 3, dézingués les deux fois, ma chérie ne veut même plus y jouer. Cela dit on a vu Wu Feng et avec un peu de bol aux dés c’était gagné. Mais on souffre à ce jeu, preuve de sa réussite!
Sur 6 parties, 3 victoire dont une où il ne restait plus qu’une carte dans la pioche
J’adore ce jeu
Pour rajouter, je dirais d’une manière générale:
Le placement des fantomes est important: les petits sur les cotés, les gros au milieu.
N’attaque un fantome que s’il te manque un seul jeton maximum.
Sinon, il vaut mieux utiliser le pouvoir d’un villageois.
Le Ying Yang est très important.
Si tu peux tuer un fantome qui te donne un Ying Yang ou une vie en récompense, utilises ton Ying Yang avant, butes le et récupères le.
Harrycover dit:sans me vanter et je ne suis pas le seul dans ce cas, je ne perds pratiquement aucune de mes parties
+1
Alors qu'à Pandémie, je galère.
Je viens de refaire deux parties à deux joueurs et … deux victoires !
En fait, j’ai l’impression que les premiers fantômes sont assez importants. Quand il y a un tourmenteur qui fait apparaître (presque) à chaque fois un fantôme et des 'tites m****e qu’on bute en un coup, ce n’est pas pareil.
Toutefois, à deux joueurs, on a deux pions Yin-Yang qui sont bien utiles, bien plus que les pouvoirs fictifs. De plus avec deux joueurs, chaque pouvoir peut être utilisé gratuitement à chaque tour. Ca me fait dire qu’en solo c’est plus difficile qu’à plusieurs. Il faudrait que je réessaie tout seul en vrai solo et en simulation 4 joueurs.
Je dois avoir fais pas moins de 200 partie en solo et presque 50 à 4 joueurs , je dois dire que le jeu à ce jour ne me gagne plus depuis très longtemps mais vraiment très longtemps, même en mode super mega hard de la mort impossible.
J’espère que la nouvelle extension qui doit arriver me relancera un peu le jeu qui reste quand même le jeu auquel j’ai le plus joué de ma vie.
Mais comment vous faites pour gagner à tous les coups…
J’en suis à 7-8 parties en mode solo et j’ai gagné qu’une seule fois mais j’ai eu énormément de chance au tirage !
Malgrès tout je persiste, ce jeu est vraiment trop bon !
Au faite, vous mettez les tuiles et les plateaux aléatoirement ou vous avez un plateau préféré ?