[Ghost stories] Ou comment se faire atomiser

Voilà pour ceux que cela intéresse, mes différentes feuilles de score :
Feuille 1
Feuille 2
Feuille 3
Feuille 4
Feuille Solo
Feuille d’une campagne que l’on a mené (essayé de battre tous le Wu-Feng)

Je m’aperçois que je n’ai pas perdu depuis un moment, comme quoi le jeu gagne à être maitriser.

Lilian dit:
Cheese38 dit:Dans le même style, si avec le taoiste bleu j'ai le pouvoir de faire 2 exorcismes et avec le taoiste vert de relancer les dés, j'peux donc lancer les dés 4 fois ?

Oui c'est puissant, on sous-estime souvent l'effet dévastateur des jetons de pouvoir.

Sans vouloir mettre en doute tout cela, vous êtes sûr ? Il y a une FAQ là dessus ? Nan parce que pour le coup, ça me parait, effectivement ultra puissant. Ca voudrait dire alors que si un tourmenteur se présente, hop hop hop, je dis "pouvoir vert" et je l'envoie paître ailleurs ? Dans la limite de mes pouvoirs disponibles alors ?

Si c'est le cas, effectivement, je comprends mieux comment gagner en solo ... :roll: :mrgreen:

hé bééé :shock:

soit on ne joue pas au même jeu, soit je suis une vraie burne !! (ce qui semble plausible)

J’ai entre 15 et 20 parties…et autant de branlées. Je ne me suis jamais approché de Wu Feng.

Pourtant j’ai tout fait, j’ai lu les aides de jeu, j’ai contacté l’auteur…

j’ai joué en choisissant mes persos, en placant mes tuilles…

j’ai essayé de ne pas négliger l’importance du boudha, de deplacer les fantomes…J’ai même triché.

je fais parfois des bons début de partie et d’un coup, tout s’enchaine.

je fais peut etre une grosse erreur de regles (je les ai relues plusieurs fois). LMais toujours le meme bilan: la bran-lèe !

J’avoue que je me suis lassé. Ca m’enerve un peu car c’est un tres bon jeu, j’ai pas saisi le truc je pense. je le regrette, dommage pour moi.

Pandemie par contre, je gagne souvent…

enfin, maintenant je ne suis plus, ni expert ès biologie, ni champion de kung fu et de sabre, ni chevalier en armure…

je suis devenu mousquetaire du roy. Je maltraite une femme déguisée ne petit chaperon rouge et j’aime ça. Oui c’est mon cote macho.

Sans vouloir mettre en doute tout cela, vous êtes sûr ? Il y a une FAQ là dessus ? Nan parce que pour le coup, ça me parait, effectivement ultra puissant. Ca voudrait dire alors que si un tourmenteur se présente, hop hop hop, je dis "pouvoir vert" et je l'envoie paître ailleurs ? Dans la limite de mes pouvoirs disponibles alors ?
Si c'est le cas, effectivement, je comprends mieux comment gagner en solo ... :roll: :mrgreen:

Le pouvoir des autres plateaux tu ne peux les activer que pendant ta phase Yang donc non.
Si tu prends un tourmenteur dans ta face, tu fais avec^^

Pour aider les joueurs qui pensent perdre tout le temps, je gagne beaucoup plus souvent depuis que je me suis rendu compte d’une différence entre les pouvoirs de certains fantômes par rapport aux hanteurs:

- certains hante directement une tuile,
- d’autres ne font qu’avancer d’un cran

Auparavant je hantais directement une tuile pour tous!!! (l’icône n’est pas très différent entre les deux, et je n’y avais pas pris garde)

Bon alors pour le coup j’ai refais une partie solo ce soir et j’ai réellement atomisé les fantomes.

j’étais au niveau le + facile, et j’ai choisi les coté des plateaux joueurs, donc le mérite est bien moins grand. En plus j’avais la piece de la sorcière au centre du village (à c’est le hasard), du coup tout s’est goupillé impec. C’était vraiment une partie a la Hannibal Smith qui adore quand un plan se déroule sans accroc.

Il est évident qu’il va falloir corser la difficulté mais j’ai pas ainsi constaté la puissance des pions pouvoirs.

Petite question au passage: quel est selon vous le meilleur pouvoir des moines,

Moi j’ai tendance a prendre le pouvoir du moine jaune qui permet de piocher un pion tao de la couleur de son choix au debut de son tour.

CBP dit:Sans vouloir mettre en doute tout cela, vous êtes sûr ? Il y a une FAQ là dessus ? Nan parce que pour le coup, ça me parait, effectivement ultra puissant. Ca voudrait dire alors que si un tourmenteur se présente, hop hop hop, je dis "pouvoir vert" et je l'envoie paître ailleurs ? Dans la limite de mes pouvoirs disponibles alors ?

Une réponse de l'auteur sur son site :
http://www.auteursdejeux.com/forum/view ... hp?id=2779

C'est marrant comme certaines chose qui peuvent être "logique" peuvent devenir douteuse lorsqu'elle ne sont pas précisée...

C'est marrant comme certaines chose qui peuvent être "logique" peuvent devenir douteuse lorsqu'elle ne sont pas précisée...

Dans le même genre, je me suis longtemps posé la question (j'ai même fait un topic dans la section règle) de savoir comment fonctionnait un exorcisme sur 2 fantômes de même couleur.
Avoir besoin d'égaler les 2 résistances quant il s'agit de fantômes de couleurs différentes parait logique (genre 2 bleus et 2 rouges)
Mais s'il s'agit de 2 rouges avec 2 de résistance, faut faire 4 rouges ou 2 rouges seulement? ^^'
J'ai jamais trouvé l'exemple du livret de règles très explicite à ce sujet.

autant de dés et de jetons que la somme totale des résistances
donc si 2x2 rouges, il faut réunir 4 rouges

La solution a votre problème:

1) jouer avec la mini extension “the guardhouse” (possibilité d’imprimer la tuile gratuitement pour tester). 1 tuile et 4 fantômes qui révolutionne le jeu en le rendant à la fois + tactique, + contrôlable et + jouable… Bref, plus intéressant.

La tuile peut être jouée à la place du cimetierre ou de celle qui repousse les monstres hanteurs (dont l’utilité est rare). Tu peux même l’utiliser comme tuile centrale lors des premières parties.

Mais tu n’auras plus l’excuse de mauvaise sorties :lol: .

2) Jouer en solo de préférence avec le taoïste jaune (mantra d’affaiblissement!) ou vert (pour ne plus lancé de dès de malédiction). Et ne pas oublier les 3 jetons pouvoir neutre qui sont récupérables au milieu de plateau!

3) Bien lire la règle d’apparition des monstres! Et s’occuper des fantomes hanteurs le plus tôt possible.

Si avec ça, vous perdez encore toutes vos parties en mode initiation, c’est pas que le jeu est trop compliqué, c’est que vous êtes un gros nul :P

:pouicok: :pouicok: :pouicok:

Je suis un gros nul !!!

heeeelp!!!

:kingboulet:

Encore une partie mercredi et une “belle” défaite.

Deux cases village hantées. Début de mon tour : je pioche un hanteur. Danger. Je suis sur la case qui permet de déhanter une case village, je l’utilise. Pouf je pioche un hanteur. :? Coup blanc car je n’aurais pas le temps d’aller le buter. Je joue bleu et donc réutilise le pouvoir de la case. Rehanteur ! :bonnetpouic: Tous les fantômes bien espacés, impossible d’en buter plusieurs en même temps, les pions tao bloqués, plus de pions pouvoir et, bien sûr qu’un seul pion Qi.

Tout ça pour une pioche de 3 hanteurs consécutifs. :evil:

Mais je l’aurai, un jour. Je l’aurai ! :twisted: