[Ghost Stories : White Moon]
Une date pour la disponibilité de l’extension White Moon de Ghost Stories ?
Moi z’aussi ça m’intéresse…
Dans une des “radio des jeux” (une des premières), il avait été dit qu’il n’y aurait pas de réédition de l’extension. Après, savoir si c’était sûr et arrêté ou ouvert à la discussion, ça ne je sais pas, je ne suis pas dans les petits papiers de repos prod ![]()
Pas de réédition ? L’extension n’a donc pas marché si bien que ça ? Pourtant, à en lire les critiques elle avait l’air assez sympa cette extension… Pourquoi l’arrêter ? Est-ce un volonté de la part de Repos Prod de créer de la rareté ? Je ne crois pas que ce soit leur but. Alors pourquoi ne pas rééditer quelque chose qui marche ?
A part créer de la frustration chez les joueurs je ne vois pas trop l’objectif de cette décision.
CEBA dit:Pas de réédition ? L'extension n'a donc pas marché si bien que ça ? Pourtant, à en lire les critiques elle avait l'air assez sympa cette extension... Pourquoi l'arrêter ? Est-ce un volonté de la part de Repos Prod de créer de la rareté ? Je ne crois pas que ce soit leur but. Alors pourquoi ne pas rééditer quelque chose qui marche ?
A part créer de la frustration chez les joueurs je ne vois pas trop l'objectif de cette décision.
Peut être pas si simple. Un éditeur sait qu'une extension se vend a un certain ratio du jeu du base (et évidemment jamais plus que le jeu
Après si on estime que 7000 personnes sont intéressé ce n'est guère possible de faire un tirage de 1000, trop cher. Et de plus les éditeurs sont limité en cash et refaire un tirage de 6000, outre le risque d'invendus, mobilise de l'argent qui n'est plus dispo pour d'autre projet. On peut donc les comprendre je pense.
EDIT : pas clair comme j'ai écris (il est tard !): 2 tirages de ghost story de 9000 exemplaires dont le deuxième tirages encore dispo, et un tirage de 6000 de white moon épuisé chez l'éditeur. Enfin j'ai cru comprendre !
Merci pour cette explication claire et logique qui permet en effet de mieux comprendre.
Donc, tant pis je me passerai de l’extension, le jeu de base étant déjà plus que très bon ! ![]()
CEBA dit:Merci pour cette explication claire et logique qui permet en effet de mieux comprendre.
Donc, tant pis je me passerai de l'extension, le jeu de base étant déjà plus que très bon !
Salut à tous,
White moon c'est très bien vendu au contraire!
Nous avons vendu notre tirage d'un an en 6 mois. Le soucis c'est que le nombre de White moon vendu par rapport au nombre de Ghost est déjà énorme et au dessus des chiffres habituels pour une extension.
L'extension a plu et les critiques sont globalement très bonne mais le tout est de savoir si nous avons atteint le chiffre maximal ou si il y a encore bcp de personne intéressée.
Voilà la question compliquée dont personne n'a vraiment la réponse à l'heure actuelle.
Par contre, je pense qu'elle est encore disponible dans certain magasin en Belgique du moins.
A+
thomas
En tous cas je suis séduit par la nouvelle illustration de la boîte de Ghost Stories.
La mienne parait moche du coup.
Pendant un moment j’ai cru que l’extension était désormais vendue avec le jeu de base.
Quoi pas réédition pour cette formidable extension ???
C’est moche pour ceux qui ne l’ont pas encore acheté !
Beuh… moi qui pensait avoir un peu de temps pour me la procurer, voilà que j’apprends qu’elle est déjà épuisée ? C’est moche ![]()
Avec le nouveau tirage du jeu de base, on peut espérer un regain des ventes qui arriverait à justifier un retirage de WM (sans parler de l’arrivée de Black Urn, qui remettra un coup de projo sur le jeu).
Oursinou dit:En tous cas je suis séduit par la nouvelle illustration de la boîte de Ghost Stories.
On peut la voir où ?
-- s e b dit:(sans parler de l'arrivée de Black Urn, qui remettra un coup de projo sur le jeu.
Hein c'est quoi donc ca ????
Dj T@l dit:Hein c'est quoi donc ca ????
La seconde extension de Ghost Stories (cf la radio des jeux)
En gros, ils disaient qu'un joueur allait interpréter Wu-Feng, un peu comme Sauron dans le seigneur des anneaux coopératif.
N’ayant pas encore Ghost Stories, donc white moon par extension (lol), je vais devoir bousculer mon planning d’achat pour me procurer ces deux perles ludiques avant que white moon soit totalement indisponible.
je ne sais pas si suffisament de personne sont encore interresses par White Moon pour justifier une reedition, maisil y en a encore c’est une certitude ![]()
Cordialement
A liège (fief d’un des gringos au sombrero) j’ai encore vu un exemplaire de white moon sur les étales!
L’info va se payer cher… ![]()
Il est aussi encore trouvable sur le net.
Je remonte ce topic pour savoir s’il y a du nouveau quant à l’éventuelle réédition de White Moon… car cette extension semble définitivement introuvable.
King Bing dit:Je remonte ce topic pour savoir si y a du nouveau quant à l'éventuelle réédition de White Moon est envisageable... car cette extension semble définitivement introuvable.
Bonjour,
White moon sera de nouveau disponible en novembre.
Bien à vous,
Thomas