Giants/Les Géants de l'île de Pâques

driepick dit:dispo le 05/11 c'est ça ? Je m'étais promis pas de jeu en novembre et seulement un gros jeu pour 3 joueurs en décembre mais là je crois que je vais devoir me mettre à genoux devant madame pour qu'elle me pardonne mon achat très très prochainement car Les géants... c'est selon le forum :
- un des, voir le meilleur jeu d'Essen
- trop beau
- une mécanique très originale
- un thème justifié et merveilleusement mis en scène
Non, franchement, y'a moyen de résister à l'achat ?
Ah oui une question, il a déjà un prix annoncé ce futur dealer de plaisir ?

Nous sommes faibles :kwak:
driepick dit:arf quand même :-/

Ben je sais pas pour le prix en france.. Mais soyons honnêtes, quand tu vois la boite comme elle déborde de matos... Et du magnifique en plus... Ben je pense que ça les vaux.

De toute façon si il est si bon qu’on le dit le prix ne sera pas un obstacle. Mais j’aurai préféré un jeu tournant autour de 35-40€. Le beuure et l’argent du beurre, je sais je sais…

On peut trouver des photos du matos sur le lien que j’ai en dessous (au moment où je poste ce message en tous cas)

driepick dit:De toute façon si il est si bon qu'on le dit le prix ne sera pas un obstacle. Mais j'aurai préféré un jeu tournant autour de 35-40€. Le beuure et l'argent du beurre, je sais je sais...

Il était à 40 euros à l'Essen héhé :wink: avec des bonus en plus
En tout cas, il est vrai que vu le matos qu'il y a dedans; il les vaut tout de meme

Il est à 40 Euros également (Frais de port inclus) en précommande (5/11)
sur un site Français…

bon tant mieux !!!

j’avais vu sur le forum, avant essen, 50 € & 40 sur le salon … :china:

Bon, au delà des polémiques plutôt moyenne concernant le site internet (magnifique ce site !), parlons plutôt du jeu et de sa disponibilité, tant qu’à faire, histoire que nos petits doigts boudinés puisse tater du Moaïs… :)

Bon, moi je dit ça parce qu’en tant que acheteur impatient, je constate avec consternation que ma précommande est repoussée…au 13/11/2008…et là je crie “Oh rage, Oh désespoir” :? :cry: :cry:

Les auteurs/éditeur tric tracien peuvent ils confirmer / expliquer cette date que je ne soit pas trop dégouté la semaine prochaine en cas d’une nouvelle déconvenue :?:

dindon76 dit:Bon, au delà des polémiques plutôt moyenne concernant le site internet (magnifique ce site !), parlons plutôt du jeu et de sa disponibilité, tant qu'à faire, histoire que nos petits doigts boudinés puisse tater du Moaïs... :)
Bon, moi je dit ça parce qu'en tant que acheteur impatient, je constate avec consternation que ma précommande est repoussée....au 13/11/2008...et là je crie "Oh rage, Oh désespoir" :? :cry: :cry:
Les auteurs/éditeur tric tracien peuvent ils confirmer / expliquer cette date que je ne soit pas trop dégouté la semaine prochaine en cas d'une nouvelle déconvenue :?:

Confirmer que la sortie de la version 100% française a pris un poil de retard, je le puis, c'est Hicham qui le dit. Fournir des explications, je le puis aussi : on a pris l'initiative d'apporter une paire de précisions à la règle, des détails qui nous paraissaient anodins, mais qui peuvent générer des interrogations, voilà, voilà... C'est pour ça, entre autres, puis Hicham est à la bourre, mais on arrive pas à lui en vouloir...

A part ça, personnellement, quand j'attends trop un jeu, je suis systématiquement déçu. Donc, si vous êtes comme moi, je crains le pire...

Pour la sortie, un peu de patience, 2009, c'est pas si loin!!! :mrgreen:

Hello,

Effectivement, un peu de retard. Les jeux devraient arriver chez notre distributeur la semaine prochaine, plutôt en fin, pont du 11 novembre oblige. Il sera donc dispo dans les magasins la semaine d’après…
Désolé pour les impatients :china: , mais votre attente ne devrait pas trop s’allonger…

Fabrice Besson dit:
dindon76 dit:Bon, au delà des polémiques plutôt moyenne concernant le site internet (magnifique ce site !), parlons plutôt du jeu et de sa disponibilité, tant qu'à faire, histoire que nos petits doigts boudinés puisse tater du Moaïs... :)
Bon, moi je dit ça parce qu'en tant que acheteur impatient, je constate avec consternation que ma précommande est repoussée....au 13/11/2008...et là je crie "Oh rage, Oh désespoir" :? :cry: :cry:
Les auteurs/éditeur tric tracien peuvent ils confirmer / expliquer cette date que je ne soit pas trop dégouté la semaine prochaine en cas d'une nouvelle déconvenue :?:

Confirmer que la sortie de la version 100% française a pris un poil de retard, je le puis, c'est Hicham qui le dit. Fournir des explications, je le puis aussi : on a pris l'initiative d'apporter une paire de précisions à la règle, des détails qui nous paraissaient anodins, mais qui peuvent générer des interrogations, voilà, voilà... C'est pour ça, entre autres, puis Hicham est à la bourre, mais on arrive pas à lui en vouloir...

A part ça, personnellement, quand j'attends trop un jeu, je suis systématiquement déçu. Donc, si vous êtes comme moi, je crains le pire...

Pour la sortie, un peu de patience, 2009, c'est pas si loin!!! :mrgreen:

le jeu en vf va sortir en 2009 dans les boutiques en fait ? :shock:

Fabrice est cruel :mrgreen: Non c’était juste pour vous faire peur. Relis mon message ci-dessus.

Hicham dit:Fabrice est cruel :mrgreen: Non c'était juste pour vous faire peur. Relis mon message ci-dessus.

ah ok :D !! merci j'etait en train de composer mon message en meme temps que toi.

Donc pas avant la semaine du 17/11…voilà qui va me permettre de me faire une raison, on s’est jamais, dès fois que la commande parte quand même le 12/11.
Merci pour ces nouvelles fraiches, je vais tenter d’oublier ma commande et de me concentrer sur les jeux actuellement en ma possession :P

La version que l’on a acheté à Essen ne sera donc pas la même qui sortira bientôt en magasin?
Il n’y a que des éléments au niveau de la règle qui changent?

Puisqu’il semble qu’il y aura une règle un peu différente que celle présente dans ma boîte Giants, cette règle sera t-elle également mise à jour sur le site Matagot?

La version d’Essen est la version internationale, sous le nom de Giants.

La version française aura les changements suivants :
- Le titre est Les Géants de l’île de Pâques
- Le dos de boîte est en une seule langue
- La règle est en une seule langue et comprend les deux précisions déjà évoquées : 1) s’il reste des Moïs à l’issue de la phase d’enchère elle sont remises dans la boîte avec la réserve de Moaïs. 2) S’il y a égalité à la fin du jeu, on tient compte des tablettes-rongo puis, si l’égalité persiste, des marqueurs tribaux.

En bref, c’est assez mineur comme différences. Bon, vous pouvez aussi racheter une boîte pour faire effet de collection :mrgreen: mais je doute que ça vous motive beaucoup

une qustion stupide : la boîte est de quelle taille ? comparable à quel jeu ?
Je sais que la question ne fait pas avancer le chimilibilik ( :lol: ) mais c’est pour savoir si ça va rentrer dans le dernier trou qu’il me reste dans l’armoire :wink:

driepick dit:une qustion stupide : la boîte est de quelle taille ? comparable à quel jeu ?
Je sais que la question ne fait pas avancer le chimilibilik ( :lol: ) mais c'est pour savoir si ça va rentrer dans le dernier trou qu'il me reste dans l'armoire :wink:

format Khronos/utopia, donc grosse boiboite.

merci !