[Ginkgopolis] Pearl Games

Bonjour, je viens de tester le jeu avec 2 amis et nous avons bien aimé le jeu.
Cependant étant mauvais perdant :evil: j’ai été frustré quand à une règle. Le fait que les ressources présentes sur les bâtiments retourne derrière le paravent quand un autre joueur construit dessus. Les 2 autres joueurs ce sont battu dans un quartier et on récolté une petite 10aine de points chacun. Cela engendre 3 avantages : 1) récolte de points. 2) on récupère ses ressources et 3 avec une seule tuile on peut mettre 4 à 5 ressources. Et donc besoin d’une seule bonne carte et une seule bonne tuile. Entre temps je me suis battu tout seul pour avoir plusieurs bonnes tuiles cartes.

Je n’ai fait qu’une partie je suppose donc que je vais avoir le plaisir de découvrir comment contrer ce phénomène mais en attendant j’ai été frustré :lol:

Ici, merci à Ludigaume d’ailleurs !
=> https://twitter.com/LudiGaume/status/305291403381059584

J’ai hâte d’entendre les retours de ceux qui auront essayé le proto à Cannes. Et dire que je me tâtais pour y aller… c’est un coup à regretter mon indécision.

Bref, cette extension m’intrigue et m’intéresse déjà.

Voilà, chose promise chose due:

Les images sont cliquables. Si vous les voulez en format .pdf, c’est ici.

J’ai essayé de garder l’esprit du jeu. J’espère que la qualité n’est pas trop mauvaise, j’ai récupéré les images du pdf de la règle. La première colonne correspond au jaune, la seconde au bleu et la dernière au rouge.
Je n’ai pas mis les cartes 1, 2 et 3. Elles ne semblent pas indispensables. Si jamais, certains la veulent, c’est par .

bravo ! j’imprime ça bientôt ;-)

J’ai enfin mon exemplaire du jeu, il me tarde d’y (re)jouer très bientôt.

Une partie ce week-end, je me suis fait poutrer (environ 50 à 100) par ma chère et tendre qui a pu accumuler la pose de cartes élevées apportant des points en fin de partie pendant que j’assistai impuissant avec trop peu de ressources pour pouvoir construire et des tuiles trop faibles pour pouvoir être posées sur de gros chiffres. J’étais archi frustré mais complètement impuissant.

Bref, je suis ressorti archi-frustré mais avec une envie deux fois plus grosse de réussir.

On en est à 2 victoires partout et avec une grosse envie de rejouer.

@Flugubluk

Merci pour ton aide de jeu.
Personnellement, je préfère le version avec l’ensemble des cartes (1 à 3 compris).

Et si je peux me permettre quelques commentaires:
- est-il possible d’insérer des fonds jaune, bleu et rouge pour davantage de lisibilté sur chacune des colonnes .
- de réduire chaque page en A5 et de mettre les 2 pages sur un A4 paysage.

En tout cas merci beaucoup pour le travail réalisé, tout en gardant l’esprit graphique du jeu.

:pouicok: :pouicbravo:

Trog dit:@Flugubluk
Et si je peux me permettre quelques commentaires:
- est-il possible d'insérer des fonds jaune, bleu et rouge pour davantage de lisibilté sur chacune des colonnes .
- de réduire chaque page en A5 et de mettre les 2 pages sur un A4 paysage.

Oui, c'est tout à fait possible. Je vais voir ce que ça donne.
L'idée est d'avoir un recto verso, mais mettre les deux sur une même page ne devrait pas poser de problèmes.

une boutique niçoise sera à Cannes avec qq exemplaires de Ginkgopolis (possibilité de réserver son exemplaire via leur site web).

Habitant en Angleterre et venant à Cannes, c’est de cette façon que je vais pouvoir obtenir (enfin) mon exemplaire :pouicok:

Trog dit:@Flugubluk
Merci pour ton aide de jeu.
En tout cas merci beaucoup pour le travail réalisé, tout en gardant l'esprit graphique du jeu.
:pouicok: :pouicbravo:

Voilà une nouvelle version (ou ici avec les premiers numéros).

Merci Flugubluk pour le super boulot :pouicok:

sebduj dit:Merci Flugubluk pour le super boulot :pouicok:

:oops: Merci

Merci aussi pour ce très joli travail !

Tu devrais poster le lien sur BoardGameGeek, il aurait du succès …

Xavier

@Flugubluk: merci beaucoup! :pouicbravo: :pouicok:

Nouvelle partie hier soir à 4 joueurs, très tendue et très plaisante (et nouvelle victoire :mrgreen: )

D après ce que j ai lu il va être réédité mais vous avez un date approximative ?

car je l attends :P :P

que pensez-vous d'éditer ces aides en goodies/pouicos pour le nouveau TT?imprimées 5 fois sur un bon carton et en couleur.

Vous pourriez pas voir ça avec le monsieur Phal ? ou faire un kickstart/ulule?

on peut toujours rêver...moi je pledgerais ...

(entre temps j'ai mon exemplaire et j'ai joué 2 parties de plus... je donnerai bientôt un avis)

Cordialement,
gregorus dit:D après ce que j ai lu il va être réédité mais vous avez un date approximative ?
car je l attends :P :P

Sorry mais je n'ai pas de dates précises. C'est un peu compliqué d'accorder les violons de tous les intervenants pour atteindre des quantités réalistes. Ce ne sera pas avant 2-3 mois malheureusement. Mais je vous tiens au courant dès que j'en sais plus!
guim dit:

que pensez-vous d'éditer ces aides en goodies/pouicos pour le nouveau TT?imprimées 5 fois sur un bon carton et en couleur.
(entre temps j'ai mon exemplaire et j'ai joué 2 parties de plus... je donnerai bientôt un avis)
Cordialement,

Je ne sais pas si c'est envisageable, j'en discuterai avec MrPhal à l'occasion... Je n'estime pas que cette aide de jeu indispensable, sinon, je l'aurai mise dans la boîte ... Mais pourquoi pas!
sebduj dit:
Je ne sais pas si c'est envisageable, j'en discuterai avec MrPhal à l'occasion... Je n'estime pas que cette aide de jeu indispensable, sinon, je l'aurai mise dans la boîte ... Mais pourquoi pas!

Les goodies n'ont pas pour vocation d'être indispensable, sinon il y aurait un paquet de jeux inachevés. :D
sebduj dit:
guim dit:

Cordialement,

Je suis assez d'accord. Je ne l'utilise que lorsque j'hésite en deux tuiles et comme on n'a pas souvent le choix...

Après, je ne suis pas sûr que la qualité soit suffisante pour être imprimée sur papier glacé et distribuée.
sebduj, si jamais t'as besoin je pourrai t'envoyer les fichiers photoshop.