Bonjour
Je me permet de faire une remontée légèrement honteuse du topic, pour vous montrer le rangement que j’ai fait pour le jeu et l’extension (que je n’ai pas encore pu tester
)
C’est un copier/coller honteux lui aussi de mon post sur le topic Pimp my game, mais j’ai pensé qu’il intéresserait au moins autant les lecteurs de ce topic, qui ne passeraient pas sur l’autre :
Le but étant de pouvoir sortir le rangement de la boîte, et piocher directement dedans, pour réduire le temps de préparation.
Les cartes n’étant pas protégées individuellement, j’utilise des protèges carte format Magic, pour les regrouper en paquets :
- les 12 cartes de la ville de base, les lettres, la carte 1er joueur, et les cartes résumé des pouvoirs
- les personnages
- les experts
- les cartes de 4 à 23 par couleur (*3)
Ensuite, dans le sens des aiguilles d’une montre, en partant d’en bas à gauche :
- les tuiles de la ville de base, au dessus des jetons lettres (voir plus bas)
- les tuiles évènements
- les pioches de bâtiments du jeu de base (4 à 20) sur la rangée du haut (21,21 et 9 tuiles)
- la pioche d’espaces verts
- la pioche 21-23
- sous la rangée de droite, il y a un tiroir avec les jetons PV, et les tuiles 24-25( voir plus bas)
Les jetons lettres, dans un espace réduit :
Le tiroir à PV, qui bloque les tuiles 24-25 sur le coté :
La boîte rangée, avec les règles et paravents en dessous, et le matériel en bois dans des sachets zip :