sebduj dit:Wouaw!! Ah si seulement, on pouvait produire ça
Ah mais vous pouvez

... à un coût tellement prohibitif que personne n'achètera, mais vous pouvez

sebduj dit:Wouaw!! Ah si seulement, on pouvait produire ça
Exactement!
Un prix prohibitif, et qu’il faudrait ressortir à chaque extension…
HAL : 152
Al : 53
Il m’a désossé… Il avait les trois 20 (bleu jaune rouge), et pas mal d’autres cartes avec des bonus fin de partie.
A chaque tour de jeu, sa carte était une carte avec un gros chiffre, j’en rigolais tout seul “allez, à tous les coups il va encore choper un 15 ou 16… je retourne la carte …ah bah non, un 18”.
En gros c’était une boucherie, il avait des bâtiments de niveau 6 (j’avais jamais vu ça en une dizaine de parties jouées… le max constaté étant de 5)… Je vous raconte pas le délire au comptage des points …
Ensuite j’ai vu la variante “expert” et j’ai rangé le jeu en me foutant en position latérale de sécurité pour éviter d’avaler ma langue pendant ma syncope prochaine…
Hal m’a tuer.
Y aurait pas aussi une variante que quand on est gavé de tuiles on peut les défausser pour scorer des PV ?
LordSavoy dit:Y aurait pas aussi une variante que quand on est gavé de tuiles on peut les défausser pour scorer des PV ?
salut a tous !
je voulais savoir, je trouve ce jeu très intéressant et plaisant, mais j’ai une sensation de partie trop courte qd j’y joue.
l’impression que la pioche qui fait partie des conditions de fin de partie s’épuise assez vite et que l’on a pas le temps de “s’affronter” tellement entre adversaire sur la conquête des quartiers ou de les développer.
est ce que d’autre joueurs on cette sensation ?
est ce voulu ?
Kanap dit:salut a tous !
je voulais savoir, je trouve ce jeu très intéressant et plaisant, mais j'ai une sensation de partie trop courte qd j'y joue.
l'impression que la pioche qui fait partie des conditions de fin de partie s’épuise assez vite et que l'on a pas le temps de "s'affronter" tellement entre adversaire sur la conquête des quartiers ou de les développer.
est ce que d'autre joueurs on cette sensation ?
est ce voulu ?
Non c est juste mon pote qui m a volé au entre 12 et 15pv en me disant de remettre mes tuiles si je voulais continuer le jeu mais sans aucun pv …le fumier
LordSavoy dit:Non c est juste mon pote qui m a volé au entre 12 et 15pv en me disant de remettre mes tuiles si je voulais continuer le jeu mais sans aucun pv ..le fumier
Bonjour à tous.
Petite question après ma 1ère partie en solo: Lorsque Hal construit sur un bâtiment avec une tuile de valeur plus faible que la carte, doit-il défausser ses points de victoire accumulés par l’urbanisation ? Et si oui, que se passe-t-il s’il n’a pas assez de points de victoire ?
Je demande car je l’ai eu un peu mauvaise quand il a joué 2 fois de suite des cartes 20 avec des tuiles 4 et 6
Merci d’avance
Kenjitheboudah dit:Bonjour à tous.
Petite question après ma 1ère partie en solo: Lorsque Hal construit sur un bâtiment avec une tuile de valeur plus faible que la carte, doit-il défausser ses points de victoire accumulés par l'urbanisation ? Et si oui, que se passe-t-il s'il n'a pas assez de points de victoire ?
Je demande car je l'ai eu un peu mauvaise quand il a joué 2 fois de suite des cartes 20 avec des tuiles 4 et 6![]()
Merci d'avance
Expectral dit:
la règle te donne la réponse, HAL ne paye pas. Paragraphe "précisions", page 6
et sinon c fun en solo ?
Kenjitheboudah dit:Expectral dit:
la règle te donne la réponse, HAL ne paye pas. Paragraphe "précisions", page 6
J'ai pas trouvé dans la règle justement, il y a peut-être eu des changements entre différentes éditions ?
Paragraphe "précisions" page 6 j'ai:
-Si Hal construit en hauteur sur un de vos bâtiments, vous récupérez vos ressources et 1 point de réussite par ressource comme dans la règle normale ;
-Si vous construisez en hauteur sur un bâtiment de Hal, ce dernier reçoit également 1 point de réussite par ressource récupérée ;