[Glen More]
Bonjour
Il me faut mettre un jeu avec mon futur napoleon’s triumph pour atteindre la barre fatidique de la gratuité des frais de port.
J’hésite entre deux jeux :
- Hansa Teutonica
- Glen More
Sachant que j’aime des jeux du genre : Funkenschlag ou Cyclades ou Puerto Rico ou Twilight Struggle.
Lequel me faudrait-il ?
Merci d’avance
Je n’ai joué à aucun des deux donc je peux donner mon avis .
Moi perso je prendrais Hansa Teutonica, qui m’a l’air carrément bon.
Je ne connais pas Glen More.
Hansa Teutonica, je connais très bien, et c’est excellent, même à 2.
Lord Kalbut dit:Je ne connais pas Glen More.
Hansa Teutonica, je connais très bien, et c'est excellent, même à 2.
J'ai 5 mn de retard, mais j'aurai dit exactement la même chose !
Je pense que tu auras peu de retour sur Glen More d'ailleurs !
+1 pour Hansa Teutonica ! testé et approuvé dès la parution du coup de coeur Essen 2009 de JetSeb
Hansa Teutonica est vraiment très bon. Un pur jeu à l’allemande comme on en fait plus, mais parfaitement réussi.
Je ne connais pas Glen More
Je plussoie hansa Teutonica
Mais, ayant joué 3 parties ce WE, j’aime beaucoup Glen More
Mais c’est bien plus léger (moins d’une heure la partie)
++++1 pour hansa teutonica, qui est excellent et ce quelque soit la configuration. En effet, un des coups de coeur d’Essen, l’an dernier.
Concernant Glen More (qui n’est probablement pas un mauvais jeu, même si j’ai très moyennement accroché): jeu très calculatoire, et avec un aspect cahotique important qui peut naître de tuiles spéciales aux pouvoirs très déséquilibrées.
Bon, je n’ai qu’une seule partie à mon actif, et il faudra peut-être réessayer ce jeu, mais la première impression est très mitigée.
je connais et possède les deux
(mais une seule partie de glen more pour le moment)
Hansa Teutonica est moche, mais EXCELLENT
des interactions dans tous les sens et bcp de choses à gérer
je te le conseille 5/5
Glen More est nettement moins interactif, mais je dois y rejouer avant de donner une note qui sera sans doute 4/5
avec des mini plateaux : Demetra aussi 5/5
J’ai pu joué aux 2 jeux et je dirais Hansa Teutonica aussi.
Glen more est sympa mais j’ai plus eu l’impression de subir le jeu qu’autre chose…
Et personnellement, la pose de tuile pour marquer des pts de victoire, je me lasse vite.
A Hansa Teutonica, on construit vraiment son jeu, on le maitrise plus, c’est plus agréable.
On y revient plus facilement!
Hansa Teutonica en priorité pour moi aussi.
C’est mon jeu préféré de 2009. Un jeu de gestion à l’allemande pur, à l’ancienne, avec deux atouts énormes : la liberté d’action et la fluidité.
Glen More, c’est un très bon petit/moyen jeu.
Il a bien tourné au dernier WelPlai, et les avis étaient positifs.
Ce qui me plait dans Glen More, c’est que c’est un bon jeu type “plusieurs manières de faire des points de victoire + décomptes à la fin”, mais jouable en 30 minutes seulement.
HT est un chef d’oeuvre, GM est un bon jeu, pas révolutionnaire mais qui propose un rapport poids/intérêt assez rare (sauf dans les jeux de cartes : San Juan, RftG).
Et +1 pour Hansa Teutonica!!
Je l’ai joué dans plusieurs configs de nombres de joueurs et à chaque fois il m’emballe!!!
Mon préféré 2009, sans aucun doute!
Merci beaucoup les gars !
Alors, je vais prendre Glen More
Naaaan, je déconne. Ma commande sera donc :
Napoleon’s triumph et Hansa Teutonica
Yeeepeee
Lactic dit:+1 pour Hansa Teutonica ! testé et approuvé dès la parution du coup de coeur Essen 2009 de JetSeb
Oui parfaitement ! Et je l'aime toujours autant mais son gros défaut reste le manque total de thème.
Si ce défaut ne te fait pas peur fonce, car pour le reste c'est excellant.
Donc +1 avec quasi tout le monde.
+1 pour HANSA TEUTONICA
Personnellement j’aime beaucoup l’esthétique du jeu !
Attention à la première lecture des règles qui peut rebuter ! Après 2 relectures tout s’éclaire et le jeu s’avère extrêmement riche, intelligent et stratégique !
jetseb dit:
Oui parfaitement ! Et je l'aime toujours autant mais son gros défaut reste le manque total de thème.
Si ce défaut ne te fait pas peur fonce, car pour le reste c'est excellant.
Merci merci à tous.
C'est marrant. Je suis très sensible au thème (j'apprécie d'ailleurs de plus en plus les wargames), mais il me semble que sur ce jeu-là, ça passera tout seul. Ou comment se persuader tout seul de son futur excellent achat

Et je note également l'intervention de ReiXou qui m'a bien fait marrer

Concernant, hansa teutonica, qui pourrait me donner la durée réelle du jeu en fonction du nombre de joueur? C’est un critère important pour moi. J’avais été surpris du 60 min sur la fiche Tric Trac, c’est vrai? Si oui, j’achète!
Ca m’a aussi surpris cette durée.
Selon les fiches TT hansa Teutonica semblait plus court que Glen More. mais dans les commentaires ci-dessus, vous semblez dire l’inverse.
Sinon si certaines personnes ont Napoleon’s triumph et qu’elles veulent en dire du bien (ou même donner des conseils qui pourraient être utles ), je suis très lecteur.
La durée de Hansa est variable, car il y a plusieurs conditions de fin de partie différentes, mais en moyenne, avec des joueurs qui connaissent le jeu, à 4 c’est entre 80 et 90 minutes, rarement en dessous de 80, à 2 entre 60 et 75 minutes, très rarement en dessous de 60.
Pour la durée c’est effectivement très variable en fonction des stratégies mises en places. 90 minutes me semble une bonne moyenne.
Je suis descendu à 45 minutes avec un rush aux 20 points de victoires (3 joueurs) mais j’ai aussi dépassé les 2 heures (4 joueurs)