[Gloomhaven] Questions diverses

J’ai une question, je sais qu’on ne peut pas avoir 2x un objet avec le même nom. Mais est-ce qu’une minor stamania potion et une major stamana potion est autorisé ou non ?

Halfly dit :J'ai une question, je sais qu'on ne peut pas avoir 2x un objet avec le même nom. Mais est-ce qu'une minor stamania potion et une major stamana potion est autorisé ou non ? 


Oui, ce sont 2 objets différents.

Merci :+1:


Non on ne peut plus, en tout cas depuis la dernière extension:

- nerf des staminas potion qui prennent -1
- un seul type de potion autorisé

Et je trouve cela bien :slight_smile:

Oppozite dit :
Non on ne peut plus, en tout cas depuis la dernière extension:

- nerf des staminas potion qui prennent -1
- un seul type de potion autorisé

Et je trouve cela bien :)
 

ah je parlais du jeu de base moi.

Edit : https://boardgamegeek.com/thread/2123132/stamina-potion-nerfed

effectivement

Bonjour,

J’aimerai un éclaircissement sur les mouvements de monstres.

Je suis invisible j’ouvre une porte et reste sur l’hexagone de la porte. Les ennemis dans la salle ont la capacité de bouger.
Etant invisible la règle dit que je suis considéré comme un obstacle. Les monstres avancent-ils pour se rapprocher du groupe qui lui n’est pas invisible, même si les ennemis se retrouve bloqués sur le pas de la porte (vu que je bloque l’Héxagone) ?

Ou alors ne bougent-ils pas ?

Merci à tous

Pour moi ils ne bougent pas car ils n’ont pas de path valide. Ca serait différent si c’était des monstres qui tirent à distance et qui peuvent être à portée

confirmé. Venant de la FAQ : 

1.2. Check for a movement path to an unoccupied hex from which an attack can be performed (line-of-sight to a target required). All identified hexes are attack-hexes . If no such path exists, the monster cannot find focus and will not move or attack.

Official FAQs as PDF | Gloomhaven

Je me demandais car même étant considéré comme un obstacle je me disais que l’obstacle arrivait que lorsqu’ils venaient buter contre moi
Dans tous les cas on l’a joué comme vous l’avez décrit ! Merci.

Si d’avenetures quelqu’un dans le coin avait commandé “Forgotten Circles”, celui-ci vient d’arriver à l’entrepôt de distribution.


Bon, j’avais demandé pour Forgotten Circles, il me répond avec GH, j’espère que les 2 étaient dans le même container

Gloomhaven just arrived at our Germany warehouse and will begin shipping over the next few days.
Thanks so much for your patience, we look forward to getting it into your hands!

Price Johnson
VP Marketing & Operations
Cephalofair Games
www.cephalofair.com

ça de plus pour mon facteur ce mois-ci !

edit : j’ai reçu un premier mail qui annonce une livraison pour bientôt


Bonjour, 

Je commence GloomHaven en francais que j’ai recu recemment

et j’ai plusieurs question

Le deck de carte modificateur, la notice est pas bien clair, il faut prendre le deck donné dans la boite d’aventurier et le paquet “standard” pour les monstres ou c’est autre chose (honnêtement, j’ai relu plusieurs fois la notice et c’est pas précisément indiqué)

Quand on commence une campagne et qu’on a donc des nouveaux aventurier, on commence avec 0 or ? donc aucun objet ou equipement de départ alors ? (pourtant ils donnent un exemple d’équipement standard pour chaque classe d’aventurier au début …)

Le fait de ne pas pouvoir s’echanger des objets entre aventurier de la compagnie, c’est fort dommage et ça perd en réalisme, c’est grave si on passe outre et qu’on se le fait quand même? (est ce que cela sera incompatible plus tard avec les scénarios etc …)

les evenements de villes, on peut les faire, il faut les faire, on doit les faire ?

Merci de vos réponses

Il y a 5 decks de modificateurs “de base” : l’un avec la lettre “M” pour les monstres et 4 avec des chiffres de “1” à “4” pour les 4 joueurs.
Dans les boites des persos, ce sont des cartes qui s’ajouteront éventuellement à ces decks de base.

Un personnage commence avec 15x(L+1) pièces d’or, soient 30 p.o. (et pas 15) pour un perso niveau 1 et 75 p.o. pour un perso niveau 4.

On part du principe que chaque personnage joue pour “sa gueule” et ne partage pas : ce sont des mercenaires sans scrupules qui préfèrent revendre plutôt que donner à un compagnon d’infortune.
À priori, non, cela n’est pas grave si tu outrepasses cette règle.

Une compagnie peut faire un événement de ville (pas obligatoire donc).

Edit: corrections

Bonjour,
l’un de vous sait-il a quelle version VO correspond la VF de Gloomhaven ? V1 à V3 ou V4? J’ai besoin d’avoir l’info pour les standies des monstres qui doivent être d’épaisseur différentes sur la V4, apparemment avec un carton légèrement plus épais (je souhaite changer les supports mais le vendeur me demande de lui préciser si j’ai la V4).
Merci de votre aide.

15X(L+1) = 30 po au départ ( ou l’équipement suggéré , qui vaut 30 po )

les évènement de ville tu peux en faire un au début de la campagne , sinon tu peux en faire un à chaque fois que tu reviens à Gloomhaven après un scénario .

En effet, 15x2, ça fait bien 30… Merci pour la correction.

Bonsoir,

Je vais avoir gloomhaven pour Noël et j’ai déjà potassé les règles mais j’ai une question sur un point que je ne trouve pas clair : l’amélioration des cartes de capacité.
Il est indiqué que l’on peut avoir un nombre de cartes améliorées inférieur ou égal au niveau de prospérité mais est il possible d’avoir plusieurs améliorations sur la même carte?

Exemple : niveau de prospérité 2 
=> donc maximum de 2 cartes améliorées mais peut on par exemple mettre une 2ème amélioration sur une carte déjà améliorée en temps que 3ème amélioration et donc toujours respecter la règle ?

J’espère avoir été clair.

Merci d’avance

Oui, c’est bien ça : il peut y avoir 3 améliorations sur 2 cartes, c’est bon si la prospérité de la ville est à 2.

Super. Merci pour la rapidité de ta réponse. Et donc si on suit le tableau du coût en or on ne peut en avoir que 4 maximum sur la même carte? Comme il n’y a pas de coût en or indiqué au delà ?

Halfly dit :Dans ton exemple, il va se crucifier dans le piège (sauf si il a fly (caractérisé par des petites ailes au lieu des bottes) auquel cas il ne prend pas de dégâts des pièges) car il essaie de se rapprocher au maximum pour être à porté en passant par un autre chemin qu'à travers des pièges si possible. Mais là il n'y en a pas donc il va dedans (et vu que l'ia est allégée pour ne pas avoir une usine à gaz, on ne tient pas compte de la survie du monstre et va dedans quand même et meurt).

Le seul cas où un monstre ne se déplace pas c'est si il n'a pas de cible valide (tous les joueurs invisibles par exemple). Sans quoi il essayera de se rapprocher (ou de s'éloigner si il attaque à distance) pour être à porté de sa cible ou d'en toucher plusieurs si attaques multiples. Dans ton exemple si ça avait été un autre monstre en T et non un piège, le monstre A aurait été en C et se serait arrêté là.

Pour moi il y a un deuxième cas où un monstre ne se déplace pas : c’est quand le seul chemin valide le force à faire un détour qui avec sa limite de mouvement le forcerait à s’arrêter à une position plus éloignée de sa cible que sa position de départ.