[Glorantha: The Gods War] par Sandy Petersen

Hell_Rider dit:et pour ceux qui ont déjà un DVM CW, et qui estiment qu'un autre jeu dans le style ferait double emploi, est ce qu'il y aura une espèce de règles cross over pour jouer avec les règles de Glorantha mais dans CW?

Euh non, Sandy bossait plutôt dans l'autre sens: importer les Grands Anciens de CW dans Glorantha
Entre nous, même si certains mécanismes sont similaires, le feeling de jeu est vraiment différent

ha ok… mais je sentais bien le cross over d’une manière ou d’une autre ^^
Le hic pour moi c’est que j’ai promis de plus faire de KS…(du coup je me demande bien ce que je fais ici à part me faire du mal…lol)
J’ai du coup une question, (pas taper^^) , est ce que on peut/doit considérer G:TGW comme un CW aboutie? ce qu’aurait du être CW et genre il bénéficie de l’expérience acquise avec CW?? ou est-ce comme tu a l’air de le faire comprendre, un tout autre jeu, qui même si la base de départ est la même, c’est juste au final très différent… du coup je me demande si quand Sandy a conçut CW, il avait déjà en tête cette deuxième mécanique, et est-ce qu’il a du faire un choix entre les 2 au moment de développer CW…?

Merci Pit Et du coup, c’est quoi l’intérêt d’être arbitre ?

Langue de Serpent dit:Merci Pit Et du coup, c'est quoi l'intérêt d'être arbitre ?

Le premier intérêt c'est de te donner à toi même les 4 points de victoire
Ensuite de t'assurer d'en donner le moins possible à ceux qui pourraient gagner ou contre qui tu es en opposition ^^
Hell_Rider dit:
J'ai du coup une question, (pas taper^^) , est ce que on peut/doit considérer G:TGW comme un CW aboutie? ce qu'aurait du être CW et genre il bénéficie de l'expérience acquise avec CW?? ou est-ce comme tu a l'air de le faire comprendre, un tout autre jeu, qui même si la base de départ est la même, c'est juste au final très différent.. du coup je me demande si quand Sandy a conçut CW, il avait déjà en tête cette deuxième mécanique, et est-ce qu'il a du faire un choix entre les 2 au moment de développer CW..?

Je réponds à ta dernière question avant les autres: non Sandy n'avait pas bossé sur Glorantha avant ou en même temps que Cthulhu Wars; c'est grâce au succès de ce dernier qu'il a décidé de monter une boîte de jeux :)
Je n'ai pas l'impression que les deux jeux fassent doublons: Cthulhu Wars est un jeu d'affrontements sauvages où il faut être au final le plus pourri possible pour gagner, alors que Glorantha te force à l'entraide de façon régulière via ses mécanismes et il y a paradoxalement au final bien plus de batailles, mais à plus petite échelle.
Je ne me suis pas dit à un seul instant, tiens c'est Cthulhu Wars reskinné dans un autre univers.

J’avais oublié de vous mettre une photo ! La voici (c’est le même proto qu’à Essen, avec des figurines piquées aux autres jeux)

… et ben voilà, j’ai encore plus envie … :D
Les visuels de preprod sont attendus avec impatience et seront décisifs pour le pledge final.
Merci Pit pour ces news texannes.

Bon c’est aujourd’hui mon dernier jour chez Sandy, voilà ce que je peux vous dire de plus:
- j’ai vu les dessins concept pour une bonne partie des figurines (principalement les Dieux) et ça claque (un bon exemple étant le Dieu Fou déjà montré)
- je n’ai jamais vu autant d’asymétricité (si si c’est un vrai mot) dans un jeu: certaines factions ont plein de dieux, une n’en a même pas, la plupart ont six emplacements de quête, d’autres 8…
- un autre truc très chouette c’est que chaque faction a bien sûr son pouvoir de faction, mais aussi une faiblesse qui lui est propre (par exemple personne ne fait confiance au Chaos, donc il ne peut pas être Premier Joueur)
- le Kickstarter ne sera pas lancé avant la rentrée, et Sandy veut dès le Day One donner accès aux règles et aux prototypes des figurines (il préfère retarder le KS que de ne pas le lancer complet dès Day one)
- ce n’est vraiment pas une copie de Cthulhu Wars, même s’il partage quelques mécanismes avec ce dernier
- je vais faire mon possible pour avoir une boîte prototype et faire une Tric Trac TV avant/pendant le KS
- bref je suis tout moubourré !

ça serait un jeu dans la même gamme de prix que CW ? Genre 150 pour la boîte de base, et 450 pour la totale ?

Pitpipo dit:Bon c'est aujourd'hui mon dernier jour chez Sandy, voilà ce que je peux vous dire de plus:
- j'ai vu les dessins concept pour une bonne partie des figurines (principalement les Dieux) et ça claque (un bon exemple étant le Dieu Fou déjà montré)
- je n'ai jamais vu autant d'asymétricité (si si c'est un vrai mot) dans un jeu: certaines factions ont plein de dieux, une n'en a même pas, la plupart ont six emplacements de quête, d'autres 8...
- un autre truc très chouette c'est que chaque faction a bien sûr son pouvoir de faction, mais aussi une faiblesse qui lui est propre (par exemple personne ne fait confiance au Chaos, donc il ne peut pas être Premier Joueur)
- le Kickstarter ne sera pas lancé avant la rentrée, et Sandy veut dès le Day One donner accès aux règles et aux prototypes des figurines (il préfère retarder le KS que de ne pas le lancer complet dès Day one)
- ce n'est vraiment pas une copie de Cthulhu Wars, même s'il partage quelques mécanismes avec ce dernier
- je vais faire mon possible pour avoir une boîte prototype et faire une Tric Trac TV avant/pendant le KS
- bref je suis tout moubourré !

Avec une VF ?
Foussa dit:ça serait un jeu dans la même gamme de prix que CW ? Genre 150 pour la boîte de base, et 450 pour la totale ?

Je n'ai pas le droit d'en parler mais pour la boîte de base attendez-vous à une bonne surprise (il y a moins de figurines)
Fiona Deepshadow dit:
Avec une VF ?

Oui mais on ne sait pas encore si ce sera un pledge spécifique, une option liée à un SG ou autre...

J’ai pris les devants pour éviter de me faire prendre l’arrière cette fois-ci :
J’ai loué le projet à un de mes meilleurs potes avec qui je joue à Cthulhu Wars et qui lui, contrairement à moi, connaîssait bien le monde de Glorantha.
Je pense avoir réussi mon entreprise d’intoxication et c’est lui qui pledgera sur ce jeu, m’évitant ainsi de le faire. :twisted:
Donc tu peux y aller Grande Corne de Brume, ta propagande glisse sur moi. :mrgreen:

Graffen Walder dit:
Donc tu peux y aller Grande Corne de Brume, ta propagande glisse sur moi. :mrgreen:

Je le note ! Il faudra d'ailleurs que je crée un sujet dans le forum Participatif à l'occasion !

Les zamis, mauvaise nouvelle, le projet est sans doute reporté à début 2016.
Une des raisons, mais pas la seule, c’est que Sandy veut que tout soit parfait, dès le day one de la campagne; c’est à dire prototypes des figurines dispos et montrables, règles dispos, video review dispos.

C’est pas plus mal, on va dire que les 2 derniers KS (j’exclue la vf) n’ont pas été les cartons espérés et même si Glorantha a ses fan hardcore c’est quand même moins porteur que Cthulhu. Mieux vaut qu’il ait tout bétonné avant.

Ca me laissera plus de temps pour chauffer mon pote au fer rouge pour qu’il achète le jeu, je suis ravi. :china:

Sandy Pertersen a uploadé de nouvelles mises à jour de fichiers sur BGG:
Gods War Rules as of July 2015 => More up-to-date version of the rules.
https://www.boardgamegeek.com/filepage/ … -july-2015
Gods War Core game faction sheets V2 => This is the faction sheets for the Chaos, Darkness, Storm, and Sky factions, which appear in the core game.
https://www.boardgamegeek.com/filepage/ … ion-sheets
Gods War Gift list V2 => This is the list of all Gifts for the 8 factions in Gods War. Gifts work much like Spellbooks in Cthulhu Wars.
https://www.boardgamegeek.com/filepage/ … -gift-list
Mise en production: pas pour tout de suite pour cause de manque de cash…

pourquoi ils ne tentent pas le KS pour celui-là (avec des éléments du KS1 de CW par exemple) plutôt que de faire un CW S2 ?

Un KS est prévu mais CW2 est supposé être d’avantage vendeur…