Peut être, mais j’aurai été plus convaincu si la saison 1 avait déjà été livré.
Des news sur le KS de ce jeu ?
Je n’en peux plus d’attendre
zokoi dit :Des news sur le KS de ce jeu ?
Je n'en peux plus d'attendre :)
Pour l'instant, en terme de planning, on table sur un Kickstarter en Mars 2016
L'idée est d'avoir les prototypes des figurines, des règles, du matos, etc... dispo pour le jour un de la campagne
Ok, ç’est une bonne chose que Sandy veuille que tout soit nickel lors de la campagne KS.
Sais-tu si une VF sera directement proposé (dans l’un des pledges par exemple) ou si il fera comme pour CW avec un second KS plus tard ?
zokoi dit :Ok, ç'est une bonne chose que Sandy veuille que tout soit nickel lors de la campagne KS.
Sais-tu si une VF sera directement proposé (dans l'un des pledges par exemple) ou si il fera comme pour CW avec un second KS plus tard ?
Ce n'est pas encore discuté, mais me connaissant je vais pousser pour une VF directe (et pas une campagne KS séparée)
C’est vrai que Glorantha est assez populaire en France. A l’époque, la version de RuneQuest 3 d’Oriflam s’était vendu a plus de 30000 exemplaires contre quelques milliers pour le reste du monde pour la version anglaise…
Notons que l’actuel RuneQuest 6 va avoir une 2ème édition pour être de nouveau associé à Glorantha.
7Tigers dit :
Notons que l'actuel RuneQuest 6 va avoir une 2ème édition pour être de nouveau associé à Glorantha.
Ah, ça c'est cool !
As tu plus d'info ? VF prévu ? éditeur (toujours Mongoose) ?
Merci d'avance.
Non, ce n’est plus Mongoose.
La VF de RQ 6 est dispo depuis le début de l’année:
http://www.trictrac.net/forum/sujet/runequest-6-en-francais
Pfff… j’suis vraiment à la traine… j’ai un peu zappé cette sortie.
Merci pour ces infos, cela clôture mes digressions, on peut reparler de The Gods War dans ce topic
zokoi dit :Pfff.... j'suis vraiment à la traine... j'ai un peu zappé cette sortie.
Merci pour ces infos, cela clôture mes digressions, on peut reparler de The Gods War dans ce topic
D'accord ! Lancement prévu de la campagne sur Q1 2016
Oui c’est bon ça !
Je viens de passer lire l’un des derniers updates de Cthulhu Wars Onslaught 2 ou sandy parle un peu de The Gods War… c’est cool !
J’ai eu la chance de faire une partie du proto de Gods War lors du Kraken en octobre dernier, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on ne s’ennuie pas.
Chaque dieu possède assez de particularités pour rendre les parties asymétriques comme je les aime et permettre aux joueurs de forger des alliances fragiles qui peuvent se briser d’un tour à l’autre.
Cerise sur le gâteau, jouer à Gods War avec des fans de Glorantha rend vraiment le tout très immersif.
Bref, j’attends avec très grande impatience le kickstarter au printemps 2016.
Coucou les gens !
Nous commençons à bosser de façon plus active sur Gods War (campagne Kickstarter toujours prévue sur le premier semestre 2016), et il me fallait votre avis sur un point précis: je milite fortement pour que Sandy fournisse gratuitement une version print and play (même moche) pour que les gens puissent tester avant de backer (pour montrer que ce n’est pas un reskin de Cthulhu Wars).
Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
Pitpipo dit :Coucou les gens !
Nous commençons à bosser de façon plus active sur Gods War (campagne Kickstarter toujours prévue sur le premier semestre 2016), et il me fallait votre avis sur un point précis: je milite fortement pour que Sandy fournisse gratuitement une version print and play (même moche) pour que les gens puissent tester avant de backer (pour montrer que ce n'est pas un reskin de Cthulhu Wars).
Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
Le PnP c'est une bonne idée mais :
- tout le monde ne l'imprimera pas pour essayer, c'est généralement du boulot, donc voir si c'est pas mieux de le proposer à qui le demande plutôt que mettre simplement en ligne.
- est-ce pas mieux aussi de proposer un proto propre pour certains clubs ou événements?
- il faudrait pas tout le jeu mais un échantillon pour que ce soit pertinent et rapide à produire et jouer
- il faudrait déterminer si c'est pour avant ou pendant la campagne qu'il serait dispo. Si c'est pendant, il faudrait voir combien de temps dure la campagne pour que le temps de prod n'empêche pas de backer.
En en tout cas c'est une bonne idée mais faut déterminer comment elle peut être efficace... Et sur le principe n'ayant pas joué à CW je pourrais pas dire si c'est un reskin
Zombie Killer dit :Le PnP c'est une bonne idée mais :
- tout le monde ne l'imprimera pas pour essayer, c'est généralement du boulot, donc voir si c'est pas mieux de le proposer à qui le demande plutôt que mettre simplement en ligne.
- est-ce pas mieux aussi de proposer un proto propre pour certains clubs ou événements?
- il faudrait pas tout le jeu mais un échantillon pour que ce soit pertinent et rapide à produire et jouer
- il faudrait déterminer si c'est pour avant ou pendant la campagne qu'il serait dispo. Si c'est pendant, il faudrait voir combien de temps dure la campagne pour que le temps de prod n'empêche pas de backer.
En en tout cas c'est une bonne idée mais faut déterminer comment elle peut être efficace... Et sur le principe n'ayant pas joué à CW je pourrais pas dire si c'est un reskin
Merci msieur, voilà mes réponses/remarques:
Je sais bien que les PnP ne sont pas essayés par tout le monde et que cela demande un effort (impression, collage, etc...) mais même si cela ne sert qu'à quelques uns c'est utile non ?
Le problème du proto (comme dans Cthulhu Wars) est son coût de production: toutes les figurines ne sont pas encore sculptées et vu leur nombre/taille cela ne me semble pas jouable du tout.
En terme de contenu je souhaite proposer la boîte de base pour pouvoir jouer à 4 (mais uniquement à 4 vu la map), pour que justement on puisse voir/savoir ce pour quoi on back
Je voudrais le mettre à dispo AVANT la campagne, pour que justement les gens qui sont intéressés puissent l'essayer (et dans un monde idéal dire à la terre entière combien il est génial ce jeu lol)
Pitpipo dit :Zombie Killer dit :Le PnP c'est une bonne idée mais :
Merci msieur, voilà mes réponses/remarques:
Je sais bien que les PnP ne sont pas essayés par tout le monde et que cela demande un effort (impression, collage, etc...) mais même si cela ne sert qu'à quelques uns c'est utile non ?
Le problème du proto (comme dans Cthulhu Wars) est son coût de production: toutes les figurines ne sont pas encore sculptées et vu leur nombre/taille cela ne me semble pas jouable du tout.
En terme de contenu je souhaite proposer la boîte de base pour pouvoir jouer à 4 (mais uniquement à 4 vu la map), pour que justement on puisse voir/savoir ce pour quoi on back
Je voudrais le mettre à dispo AVANT la campagne, pour que justement les gens qui sont intéressés puissent l'essayer (et dans un monde idéal dire à la terre entière combien il est génial ce jeu lol)
Moi je suis intéressé par le PnP avant la campagne. Je mets toujours du temps à les fabriquer, j'avais trouvé le délai trop juste pour le 7th continent par ex. Mais surtout, après CW je ne suis pas sûr d'être intéressé par Gods War. Donc pour avoir une chance de me faire basculer, c'est PnP et/ou TTTV.
keiser3354 dit :
Donc pour avoir une chance de me faire basculer, c'est PnP et/ou TTTV.
Je rêve d'une TTTV mais il me faudrait un proto (cf problème mentionné ci-dessus)
en fait de proto je pensais à un PnP un peu plus propre que celui fait maison avec mes doigts tout gros et tout gauches…
et d’ailleurs puisque t’as une boutique sur print’ je sais plus quoi/où, tu pourrais y mettre une version propre des fichiers pour le “commander” directement imprimé et pas le faire à la maison sur mon imprimante pourrie, et mon papier 1er prix? C’est une question bête, mais c’est pas necessairement plus chère?
Sinon, un proto pour 4 c’est pas mal, mais y a pas trop de matos?
Zombie Killer dit :
et d'ailleurs puisque t'as une boutique sur print' je sais plus quoi/où, tu pourrais y mettre une version propre des fichiers pour le "commander" directement imprimé et pas le faire à la maison sur mon imprimante pourrie, et mon papier 1er prix? C'est une question bête, mais c'est pas necessairement plus chère?
Sinon, un proto pour 4 c'est pas mal, mais y a pas trop de matos?
Le problème de printer studio c'est que tu ne peux pas créer un "bundle" regroupant plusieurs types d'impression, et comme chaque type a ses quantités mini ça coûterait un rein.
Le print & play contiendrait:
14 pages A4 à imprimer/découper plus le livret de règles et la carte