[La Gloire de Rome]
Bon, ce jeu me tente depuis que j’ai lu 2-3 excellentes critiques (notamment chez Faidutti)
Bon, il est moche et seulement en anglais…
Et la, qu’entend-je de la bouche de l’ami Juzam, une nouvelle version serait en preparation chez Iello, en VF, et peut-etre avec un nouveau look
J’ai cherche et presque rien trouve a ce sujet…
Je viens aux news
je ne suis pas presse, mais curieux
Et sinon, pour ceux qui y ont joue, vous en pensez quoi ?
c’est de la bombe bébé !
c’est fortement interactif avec plein de cartes qui sont toutes plus grosbill que les autres mais qui permettent de voir de beaux renversements de situations. Des options stratégiques différentes qui donnent de multiples manières de se développer et de gagner. Du sang et des larmes, …
Je suis à fond enthousiaste pour une version française et il faut y jouer déjà en anglais, c’est vraiment bon.
Refaire les graphismes ne serait pas du luxe par contre.
Oui, une réédition toute jolie serait vraiment la bienvenue pour ce jeu.
Une édition tout court serait même bien intéressante : ça fait 6 mois que j’essaie de trouver le jeu, sans grand succès.
Bon, apres avoir teste la bete, je me demande encore plus :
Une VF est-elle prevue ?
Parce que c’est plutot tres bon en fait…
Testé hier avec des Grenoblois, c’est très bon effectivement.
Personnellement les dessins ne me choquent pas du tout.
Tiens, je connaissais pas, mais je sens que voilà enfin un “gros” jeu de cartes qui pourrait vraiment me convaincre…
Tub' dit:Tiens, je connaissais pas, mais je sens que voilà enfin un "gros" jeu de cartes qui pourrait vraiment me convaincre...
Tu n'aimes pas les jeux à la San Juan et Race fo the Galaxy, je ne sais vraiment pas pourquoi celui là te botterait

alb dit:
J'ai cherche et presque rien trouve a ce sujet…
Je viens aux news
En fait, Iello était très intéressé par le jeu depuis bien longtemps et après une discussion avec certains d'entre eux dans laquelle nous parlions chacun des jeux que nous aimerions voir plus mis en avant ou réédités, j'en suis venu à parler de ce jeu en disant "celui-là, c'est certain, un gros éditeur finira par le sortir".
On m'a répondu que c'était difficile de joindre la personne et que juridiquement parlant il y avait des soucis sur certains points, à tel point que le projet d'essayer de l'avoir dans leur catalogue s'était envolé mais que suite à notre échange ils allaient retenter.
J'ai ensuite souvent eu des échanges de mails mais on ne m'a pas parlé de ce jeu et là, oh surprise, lors du salon de la Villette, on voit que le jeu fait parti du catalogue 2010 de Iello.
Par contre la photo montre bien que la boite n'a pas encore d'illustration et que donc c'est pas pour de suite non plus...
slim dit:Tub' dit:Tiens, je connaissais pas, mais je sens que voilà enfin un "gros" jeu de cartes qui pourrait vraiment me convaincre...
Tu n'aimes pas les jeux à la San Juan et Race fo the Galaxy, je ne sais vraiment pas pourquoi celui là te botterait
Je trouve Dominion pas trop mal et j'ai énormément joué à Spellfire, donc je me dis que le problème ne vient pas du type de jeu en soit mais bien de ses diverses incarnations que j'ai pu essayer jusque là.
Edit : je n'ai jamais essayé San Juan
salut,
je le répète dès que je peux : c’est mon jeu favori, celui auquel je joue le plus depuis 1 an !!
C’est vraiment génial : intéractif, stratégique, opportuniste, différent à chaque partie et ce quelque soit le nombre de joueurs !! A 2, c’est une merveille de subtilité !
S’il y a une VF, ça devrait cartonner. C’est bien plus profond que San Juan, et bien plus stratégique et intéractif que RFTG (2 jeux que j’adore mais qui ne ressortent plus). Sinon, moi j’aime bien les graphismes. ça change et c’est marrant, les couleurs “pètent” vraiment et c’est idéal pour la lisibilité, en cas de réédition je crains un truc trop sérieux et/ou trop sombre.
En tout cas, ce serait vraiment une super nouvelle, ça !!!
Moi aussi, j’aime bien les graphismes. Ils sont un peu décalés par rapport à ce qui fait habituellement sur ce genre de jeu, mais c’est tant mieux !
Je confirme, nos équipes bossent dessus actuellement. Par contre le jeu ne s’appellera plus Glory to Rome mais … chut c’est un secret ! (dédicace à tous les fans de Xellos dans Slayers ^^).
Pas de date de sortie ‘officielle’ à communiquer, moi perso je dirais pour Essen 2010 / Monde du Jeu 2010.
Merci pour la news !
Question : ce sera juste une refonte thématique (de quel ordre ?) sans rien toucher au jeu en soi ou vous allez apporter des modifications (pouvoirs, mécanismes, …), même mineures ?
Et ben… quelle bonne nouvelle.
J’espère que le thème sera conservé. J’aime bien Titus Poullo, moi… alors, si je pouvais le jouer à travers un jeu de carte
Tub' dit:Merci pour la news !
Question : ce sera juste une refonte thématique (de quel ordre ?) sans rien toucher au jeu en soi ou vous allez apporter des modifications (pouvoirs, mécanismes, ...), même mineures ?
Jusqu'à maintenant, je crois que chaque édition a été différente, avec des pouvoirs modifiés, des cartes enlevées et d'autres ajoutées… Donc, pas de raison de ne pas poursuivre ainsi. J'espère juste qu'ils garderont le style cartoon.
Patrice - IELLO dit:Je confirme, nos équipes bossent dessus actuellement. Par contre le jeu ne s'appellera plus Glory to Rome mais .... chut c'est un secret ! (dédicace à tous les fans de Xellos dans Slayers ^^).
Pas de date de sortie 'officielle' à communiquer, moi perso je dirais pour Essen 2010 / Monde du Jeu 2010.
C'est la meilleure nouvelle de la semaine!
-Mildaene, qui cherche aussi ce jeu depuis au moins 6 mois.
Ben ca c’est une tres bonne nouvelle !
Plus qu’a attendre tranquillement
Franchement, si l’edition est bonne, ca peut vraiment etre un carton ce jeu
Tres tres bon jeu, en effet. Moi j’etais assez fan des graphismes precedent, mais c’est clair que ca peut rebuter certains, je comprends.
Un jeu dont l’equilibre se fait dans le desequilibre. Gros jeu, ca c’est clair, et Iello poursuit son ascension dans les editeurs qui montent, je dis chapeau.
Un mec sur BGG a posté ceci en réponse à “l’annonce” de Patrice :
I discussed it briefly with Carl (NDLR : l’auteur). He said some of the fundamental mechanics were different, but we didn’t talk deeply about it. It will have a different name, and new art
Visiblement, Iello va donc toucher à tout : mécanismes et thème.