non, en zoomant, le graphisme n’a pas changé, et en plus, le Circus reste comme avant, donc la pétition doit rester à 3 cartes : bizarre (et bien dommage) car je pensais qu’ils referaient le jeu avec cette modif sur le circus…
Innovation, l’autre jeu du même auteur dont on a parlé ici, est semble-t-il confirmé par Iello en VF sur le site de JSP.
Si Iello édite Innovation, c’est une excellente nouvelle. Ce jeu semble avoir de très bons échos…
Cela dit, Innovation, s’il peut plaire sans aucun doute aux fans de GtR ne semble pas correspondre à la définition que faisait Iello de son nouveau jeu.
De plus Innovation était déjà connu quand Iello a fait son annonce, si cela avait été ce jeu Iello n’aurait pas eu de raison de ne pas donner son nom.
Patrice avait dit qu’ils amèneraient leur jeu à Cannes. Personne n’a eu d’occasion de le tester là bas ?
Voilà, c’est confirmé, IELLO travaille bien sur deux projets avec Carl Chudyk. Innovation ET un autre, proche de Glory to Rome.
Sur leur page Facebook Iello a écrit:
Oui nous travaillons également sur un autre jeu de Carl Chudyk (il sera même disponible sur le marché avant Innovation) dans le même esprit que son précédent jeu Glory to Rome, avec des mécaniques encore plus intéressantes (selon les joueurs testant le jeu actuellement).
En direct de la page Facebook de Iello:
Le jeu dans l’esprit de Glory to Rome s’apellera Uchronia, il sera dispo vers Octobre / Novembre 2010. Pour Innovation il va falloir patienter encore un peu.
Hello all !
Voilà un jeu qui me passionne depuis un bail et que je trouve actuellement à un prix raisonnable chez un revendeur.
Alors voilà : question à tous les possesseurs. Je me débrouille normalement bien avec la langue de chaquespire quoiqu’au niveau vocabulaire j’en manque un peu trop.
GtR est-il jouable/pas du tout jouable/ si l’on parle un anglais lambda mais loin d’être “fluent” comme ils disent ?
Merci de vos avis éclairés !
Jah, déterreur de post en français dans le texte.
L’image suivante devrait te donner une idée du texte présent sur les cartes : http://boardgamegeek.com/image/780834/glory-to-rome
L’interprétation des effets n’étant pas toujours simple, il faut souvent, dans un premier temps, se référer à la règle pour un éclaircissement (comme à Dominion, sauf qu’on en a plus souvent besoin). On trouve des versions françaises amateur de cette règle sur BGG…
Merci pour ces exemples parlants, c’est vrai que je n’ai même pas pensé à faire un tour du côté du Board.
Effectivement, l’anglais ne semble pas insurmontable et j’ai réussi à trouver quelques-unes de ces trads dont tu parles.
Ce jeu m’attire depuis le début où j’ai (re)découvert le Jds. Est-il moment de craquer…?
elijah29 dit:Ce jeu m'attire depuis le début où j'ai (re)découvert le Jds. Est-il moment de craquer...?
A voir si tu aimes le graphisme et la langue anglaise... Pour ma part, je n'aime pas le premier et la seconde, c'est elle qui ne m'aime pas..

Donc dans le genre (en presque pareil mais pas quand même parce que des règles ont changées), je vais attendre Uchronia //www.trictrac.net/actus à mon gout, c'est plus joli et c'est en français... De plus, ce petit côté romains + dinos me plait bien (uchronie que l'on retrouve dans Evo aussi)... Enfin, c'est fait par Iello, donc

Hello Ti’Zef
Oui je m’étais fait la même réflexion que toi ! Et puis faut etre clair : j’ai rien contre l’anglais mais si, pour des raisons de confort, je peux jouer en français, bah je préfère.
Mais j’ai aussi cru comprendre qu’Uchronia n’était plus très pressé de sortir et ça !-(
Il existe assez de jeux pour attendre les meilleures versions de chacun : patience, Uchronia, ce n’est pas si loin que ça…
elijah29 dit:Mais j'ai aussi cru comprendre qu'Uchronia n'était plus très pressé de sortir et ça !-(
Uchronia est terminé, maintenant il ne reste plus qu'à trouver une période libre pour le sortir, et là c'est pas évident, mais on va trouver

On a préféré mettre le paquet sur Innovation du même auteur qui sera notre sortie majeure pour Essen 2011.
Patrice - IELLO dit:elijah29 dit:Mais j'ai aussi cru comprendre qu'Uchronia n'était plus très pressé de sortir et ça !-(
Uchronia est terminé, maintenant il ne reste plus qu'à trouver une période libre pour le sortir, et là c'est pas évident, mais on va trouver
On a préféré mettre le paquet sur Innovation du même auteur qui sera notre sortie majeure pour Essen 2011.
Etant un fervent joueur de R4 et de tous ces jeux de cartes, c'est vrai que j'attends Uchronia avec une impatience telle que GtR me fait de l'oeil. Bon. J'attends

Patrice - IELLO dit:Uchronia est terminé, maintenant il ne reste plus qu'à trouver une période libre pour le sortir, et là c'est pas évident, mais on va trouver
Juste comme ça.. Uchronia, ce sera avant ou après SanG rancune ?