[Glory to Rome] Nouvelle edition VF ?

Bonjour,

pour ma culture personnelle, c’est quoi ces régles MIT ??

Merci pour votre engagement de vulgarisation ludique :china:

Eric

PS : En revanche, si la qualitée du jeu en terme de matos n’est pas au top, en revanche, je m’y suis habitué au look.

Une sombre histoire de petition faite avec 2 roles identiques au lieu de 3, et donc le Cirque (de memoire) passe a un role pour petitionner architecte. Ca rend le jeu encore plus violent :) Sisisi c’est possible.

A part ca moi je me suis carrement habitue au materiel de ce jeu. Il correspond bien a la demesure du jeu, et je maintiens que du materiel serieux me priverait d’une partie du plaisir.

Bon sinon ceux qui apprecient le jeu en detestant RFTG, hen, je leur mettrais une pilee a Endeavor. Sans blague. :mrgreen:

Je ne suis pas du tout contre garder l’esprit léger et humoristique de l’original, mais il y a quand même moyen de faire un truc plus…mieux…enfin bon :skullpouic:

unkle dit:Bon sinon ceux qui apprecient le jeu en detestant RFTG, hen, je leur mettrais un pilee a Endeavor. Sans blague. :mrgreen:

J’attends de voir :mrgreen:

On peut toujours faire plus mieux. Par contre si c’est pour faire une version serieuse (Battle line ?) ou Asterixienne, je ne suis pas motive. Le jeu est bien foutu dans son style.

Ca fait un bon bail que j’y ai joue d’ailleurs tiens.

Ce qui me gêne le plus, c’est le gros manque de cohérence. Certains bâtiments sont dessinés à la main, d’autres semblent sortis d’images de synthèse. Certains bâtiments sont insérés dans un paysage, d’autres non.
Il y a aussi les fonds des cartes avec les couleurs uniformes assez moches.

Au moins ça…

Wake a annoncé (cliquez-moi) que Glory to Rome devrait être à nouveau disponible fin juillet.
Allez, en prenant un peu de marge, on devrait pouvoir se mettre des colisées dans la tronche à la rentrée :mrgreen:

Par contre, toujours aucune nouvelle d’un éventuel éditeur français…?

alors là, ça sent bon !!
Pourvu que Iello reprenne finalement le jeu de base, en y ajoutant la pétition à 2 cartes, et ce sera parfait !!

Pour Tub, GtR n’est pas du tout un jeu chaotique, à mon humble avis. J’ai exactement le même ressenti que pour Dominion, que je connais également par coeur, c’est à dire que la différence est énorme entre un joueur aguerri et un débutant, et ça c’est le signe d’un bon jeu stratégique…
Il faut quelques parties pour connaître les pouvoirs des 40 bâtiments, mais ce n’est pas le plus déséquilibrant au départ. Pour moi, le plus important est le timing, exactement comme à Puerto, à savoir si j’appelle ce rôle, que vont faire les adversaires ? et surtout bien réfléchir aux cartes qu’on balance dans le pool !! c’est la clé du jeu ! au bout de quelques parties, tu verras que balancer un craftsman pour le voisin n’est pas bon du tout, et c’est encore pire si on sème des marchands !!

Bien sûr, la pioche est importante, mais pas fondamentale, comme à Dominion. On peut toujours se démerder pour avoir les cartes qui manquent (avec le légionnaire ou le laborer). En tout cas, moi je le trouve très maitrisable, beaucoup plus que RFTG, dont j’ai du faire 200 parties mais qui ne m’intéresse plus du tout depuis que j’ai GtR.

Le Guy dit:Pour Tub, GtR n'est pas du tout un jeu chaotique

Je n'ai jamais dit qu'il est chaotique, bien au contraire ! J'ai immédiatement fleuré bon le faux jeu de moule comme je les adore :mrgreen:
Je ne faisais que relayer les craintes d'autres joueurs et demander aux experts et habitués s'ils confirmaient mon point de vue.

Tu confirmes donc mon ressenti initial :china:

oui oui, t’inquiète pas, j’avais bien compris ton ressenti.
GtR est un bien jeu de cartes, mais c’est pas une réussite déguisée (comme RFTG, si j’osais provoquer…)

Oui, c’est moi qui ait mal interprété ton post, je m’en suis rendu compte en le relisant :china:
Et je confirme la provocation :skullpouic:

Tub' dit:
Et je confirme la provocation :skullpouic:

Point de provocation là-dedans , je confirme : RFTG est en tout point une réussite :mrgreen:

merci en tout cas de ces infos et Le guy pour l'explication : un petit moment que je guette aussi ce jeu mais sans en savoir trop . Ca a l'air bien alléchant effectivement
Itai dit:Par ailleurs, pour ceux qui ont aimé GtR, un autre jeu de civilisation du même auteur va aussi sortir cette année: Innovation, édité par Asmadi games.

Pour rebondir sur le sujet, une première impression de ce jeu en anglais est sortie, et fait un peu de bruit sur BGG ; et quand on va sur la page du jeu, on voit que Iello est considéré comme éditeur ... est-ce de ce jeu qu'il s'agit, quand on parle d'un Glory to Rome remanié chez eux ?

... Je poursuis l'enquête :mrgreen:
arthiev dit:
Itai dit:Par ailleurs, pour ceux qui ont aimé GtR, un autre jeu de civilisation du même auteur va aussi sortir cette année: Innovation, édité par Asmadi games.

Pour rebondir sur le sujet, une première impression de ce jeu en anglais est sortie, et fait un peu de bruit sur BGG ; et quand on va sur la page du jeu, on voit que Iello est considéré comme éditeur ... est-ce de ce jeu qu'il s'agit, quand on parle d'un Glory to Rome remanié chez eux ?
... Je poursuis l'enquête :mrgreen:

Houla, ca se complique ... :pouicboulet:

vu sur bgg. Effectivement, ça fait envie …
pas vu de date de sortie ! des éclaircissements de Iello peut-être ??

De mémoire, Iello avait été rajouté comme éditeur à l’époque de l’annonce du GtR remanié.
Pour moi, ça ne veut rien dire sans confirmation/infirmation officielle.

Tub' dit:De mémoire, Iello avait été rajouté comme éditeur à l'époque de l'annonce du GtR remanié.
Pour moi, ça ne veut rien dire sans confirmation/infirmation officielle.

Mouais, dommage que Iello semble ne plus avoir de connexion internet (temporairement espérons-le :mrgreen: ).

Une proposition d’un joueur sur BGG…

Sympa l’artwork !
Mais je suis de plus en plus persuadé qu’il faut complètement revoir l’ergonomie et qu’on peut arriver à un résultat bien plus agréable…

Mettez-moi deux palettes de côté svp…

Pour précision, ça vient du BGG et ce n’ai pas la VF. Mais le design semble avoir changé