Glory, un jeu de chevaliers

Punaise. Encore un que je veux. Et comme je vais au Puy du Fou next week, ça me fera une excuse… Mouhahahahaha je suis diaboliiiiiiiiique… 
:smiling_imp::japanese_ogre::japanese_goblin:

Monsieurc3d m’a démoubourré.
​​​

C’était un avis à chaud après UNE partie. 

Je ferai d’autres retours quand j’aurai joué à 4 joueurs. C’est prévue cet après midi. 

C’est vrai qu’en tant que gros joueur j’aime avoir plein d’axes stratégiques. Dans Dune par exemple, personne ne fait la même chose que son voisin. Là j’ai l’impression que c’était moins prégnant mais il faudra voir après d’autres parties. 

Somme toute j’ai quand même pris beaucoup de plaisir. Ma partenaire aussi, à qui le thème ne parlait pas du tout au départ.

Rodenbach dit :Monsieurc3d m'a démoubourré.
​​​

Bah je dois avouer que pour le coup moi aussi ...

cela a l’air très bon…

Nouvelle partie à 4. 

Si certains ont souligné quelques longueurs, notamment quand tu te fais sortir du tournoi au premier tour et dois attende que les autres terminent, les 4 joueurs étaient satisfaits. 

Placé après un Dune et avant un À la recherche de la planète X - genres bien différents - Glory a plu. 

Après, comparé au premier, où le mystère subsiste quant au prochain coup de trafalgar qui va survenir, où chacun a sa stratégie, là c’est plus lisible et on sait plus ou moins ce que chacun a besoin et va envisager (pimper sa monture/armure, prendre plus d’assistants/reliques etc). 

Par contre ce qu’on ne sait pas et qui a plu c’est qui va se confronter à d’autres chevaliers en dehors du tournois, qui va avoir l’audace d’être opposé aux plus vaillants lors du tournois pour accumuler les points de gloire, qui par l’aléatoire (très maîtrisé rassurez-vous mais un mauvais jet reste possible) va pouvoir sortir les autres joueurs et faire une remontada au scoring.  

Du coup ça crée une course bienvenue. Ça bataille avec satisfaction, ça s’extasie devant les déconvenues des autres, surtout lorsque l’on sait que ce sont nos prochains adversaires au tableau. Et ça c’est sympa ! 

Et dans cette petite popote de surenchère à l’équipement restent les objectifs secrets et visibles qui peuvent octroyer la victoire a quelqu’un que l’on attendait moins. 

En somme, le jeu est cool ! Encore une fois c’est moins multi-stratégies que Dune mais ça tient la route quand même, c’est très satisfaisant et c’est plus léger/ça guerroie/titille les autres ce qui chatouille nos âmes de joueurs. 

A jouer avec une petite musique médiévale en fond.

Et ne pas hésiter à annoncer les opposants IA au tournois pour plus de thème et de fun, leurs noms et titres sont présentés dans la règle. 

J’y retournerai volontiers.

Nouvelles parties. 

Je dois dire que j’apprécie de plus en plus. Finalement, aux combats en tournois s’ajoutent l’opportunisme des cartes voyages, les objectifs secrets et visibles pour scorer. 

Tout ça forme un melting-pot agréable où il faut gérer au mieux ses intérêts tout en restant compétitif en tournois pour ne pas se faire sortir trop vite et se faire distancer au scoring. 

C’est du bon. Et pas trop long quand on commence à maîtriser.

Bonjour,
il me tente bien ce glory mais je n’y jouerais quasi jamais en multi par faute de joueur…alors je
souhaiterais savoir si quelqu’un a testé ce Glory en solo ? 

quelle niveau de plaisir ludique peut on ressentir ? aussi agréable que terraforming mars en solo? 
 à vos plumes numeriques !surprise

Hello. En solo, il est au top. Je le préfère q
largement au multi car il n’y a pas d’attente et on reste concentrée du debut à la fin. Une bonne dose de frisson, de la réflexion. Tout ce que j’aime pour mes solos :wink:

Bonjour tout le monde!
J’ai fait une première partie de ce jeu hier.
J’ai beaucoup aimé , bien que je le trouve un peu redondant, et qu’il a je pense un énorme potentiel thématique inexploité , derrière sa mécanique à peine voilée de jeu de dés mâtiné de petites quêtes et combos.

Néanmoins, la question que je me pose vient de certaines critiques concernant l’attente, et qui font aussi l’objet d’une sale note sur Gus and Co:

une joute dure au maximum 3 tours, soit 3 lancers de dés, avec quelques secondes dédiées aux jetons/tuiles modificateurs.
Donc une joute dure en tout et pour tout environ2mn.
Si je joue à 3 joueurs et que je passe en dernier, je dois attendre 4mn pour faire mon combat.
Dans quel monde vit-on, pour qu’on ne puisse pas attendre 4mn?
Quelle sorte d’espace-temps?

D’autant que je ne m’ennuie pas forcément en regardant le combat des autres: je peux chambrer, commenter…m’amuser du jeu des autres.
Sommes-nous donc  si impatients que 4mn soient insupportables? Si individualistes, que voir les autres jouer nous incommode?
Si peu légers que de ne pouvoir imaginer assister à des combats en tant que spectateurs?

Je m’interroge.

Très bon jeu pour moi en tout cas
Namaste les amies.s

Je te rejoins sur le fait que regarder les autres reste intéressant. Et on se réjouit souvent de leurs déconvenues 

Pour ceux néanmoins qui trouveraient ça long il y a toujours l’option de jouer les duels en simultané.

Monsieurc3d dit :Je te rejoins sur le fait que regarder les autres reste intéressant. Et on se réjouit souvent de leurs déconvenues 

Pour ceux néanmoins qui trouveraient ça long il y a toujours l’option de jouer les duels en simultané. 

Absolument.

Et en outre plusieurs chevaliers neutres demandent à lancer un dé blanc....et ça fait rager de tomber sur quelqu'un qui fait systématiquement la face3!

Alors Gus m’avait refroidi quelque peu et là je sens que ça chauffe de nouveau. L’effet peau de bête sûrement associé au logique Super Meeple

AtomChris dit :Alors Gus m'avait refroidi quelque peu et là je sens que ça chauffe de nouveau. L'effet peau de bête sûrement associé au logique Super Meeple

Parois je suis d'accord avec Gus
Parfois moins (Le dernier Unlock!)
Parfois pas du tout (Glory)

Mais force est de reconnaître que ses articles sont très complets et plaisants à lire.

Ceci-dit, franchement Glory est un peu une bouffée de joie dans le ludique insipide du moment

Je ne comprends pas trop non plus la critique de Gus. Surtout qu’il cherche à trouver des défauts un peu ou il y en a pas.

Il n’y aucun soucis sur les règles.

Qu’il manque des sachets plastiques dans la boite? Ils sont sérieux en disant ça?

La mise en place n’est pas plus longue que les derniers jeux qu’ils ont pourtant aimé : Narak, Merv etc 

Pour les temps morts, soit on fait tous les duels en même temps ou soit comme vous le dites on attend au maximum 2mn en regardant les autres faire leur duel.

En gros je trouve qu’ils cherchent la petite bête ou il y en a pas pour justifier qu’ils n’ont pas aimé le jeu.

bon alors il es bien ce jeux ? Car apres la lecture de l’article de Gus, ca m’a clairement refroidi …

merci cellocell, je vais patienter encore un peu, voir d’autres avis en solo mais bon , je suis pas loin de basculer…de mon cheval ! :wink:

Je crois qu’il avait envie de démonter un jeu surtout ! Car il est vraiment très bon !

Le problème de tous ces blogs n’est-il pas le nombre des parties joué ?
Comme on est dans l’immédiateté et avec toutes les sorties pif paf pouf 1/2 partie et un avis est donné.
Que ce soit en positif ou négatif d’ailleurs et je ne vise pas Gus&Co que j’apprécie pour les articles de fond essentiellement.

jeje7667 dit :Je crois qu’il avait envie de démonter un jeu surtout ! Car il est vraiment très bon !

Je crois, mais je peux me tromper, qu'il n'existe pas de jeu qui plaise à 100% des personnes l'ayant pratiqué.
Mais bon, l'info est à vérifier...