[Gnaaaaahrg] - De les jeux de Zombies

Hello à tous,

Je ne sais pas vous mais moi je suis fan de Romero et des autres qui nous font de bons films de série B (ou Z)… :kingboulet:

Dans le monde impitoyables du jeu, il en existe (des jeux) sur ce thème qui m’est cher (chaire ?).

Recemment, j’ai entendu beaucoup de bien du “petit” Last night on Earth.. Qu’en pensez-vous de celui-là ?

J’ai beaucoup aimé le Zombies made in Asmodée mais j’ai été très déçus par le zombies!!! avec les tuiles distribué par Ubik…

Sinon d’autres bonnes œuvres ludiques sur ce thème tout en finesse ? ;)

Bien à vous :pouicintello:

Last Night On Earth : Certains (beaucoup) te diront qu’il s’agit de la crème sur le thème zombiesque.

Il y a également Les Morts aux trousses mais je ne pourrai te donner un avis faute d’y avoir joué…

Pour les jeux de Zombies tu as Zombies!!! chez Ubik…un simple jeu de dé et de déplacement avec le kiff d’affronter des centaines de zombies dans la ville.Engros tu as un plateau qui se dévoile petit à petit et le but est de retrouver l’helicoptére afin de s’échapper.C’est fun avec des cartes et des effets pleins de clin d’oeil.
Sinon les morts aux trousses: Dans une maison sur trois étages le but est de trouver la clé de l’abri anti atomique et de s’y rendre…on joue chacun un personnage et les zombies…le but est de poutere l’adversaire en lui envoyant un max de zombies…c’est rigolo et bien réussi.
Pour finir mon préféré, Zombie la blonde la brute et le truand…on est dans un supermarché et le but est de se déplacer de magasins en magasins sans se faire manger…il y a peu de zombies mais une grosse ambiance à la “armée des morts” avec un bon jeu de putes…quand on est nombreux dans une pièce on vote pour savoir qui va se faire bouffer…attention de ne pas y jouer avec des personnes trop mauvais joueur…c’est du kho lanta version romero…

tommarok dit:une grosse ambiance à la "armée des morts" avec un bon jeu de putes...quand on est nombreux dans une pièce on vote pour savoir qui va se faire bouffer...attention de ne pas y jouer avec des personnes trop mauvais joueur...c'est du kho lanta version romero...

Un peu de respect stp à l'oeuvre original, même si je plussoie le fait que le Dawn of The Dead (armée des morts) de Zack Snyder soit le meilleur film de zombies de tout les temps, j'aurait dis une grosse ambiance à la Dawn of the dead (Zombie) de Romero ! :mrgreen: :wink: :wink: :wink:
Mais aux vues des franches rigolades je pencherai avec plus de justesse (si on va au delà du décors) vers Shawn of the Dead... :mrgreen:

le zombie d’asmodée est un jeu de majorité et ne reflette en rien l’univers de zombie§§

celui qui reflette le mieux l’univers c’est incontestablement le last night on earth ,les héro sont des stereotype des film de zombies, et tout fonctionne comme dans les films avec scenar , un jeu cooperatif ou des mechants humains qui ont tout, y compris la nouriture et les armes contre des gentils zombies qui ont juste faim
en fait il y’a un jeu qui etait en telechargement gratuit qui est pas mal
j’ai oublié le nom désolé

ensuite il y’a zombie town mais evite l’extension
chacun tente de devaliser une ville afin d’être le seul a survivre

et enfin zombie !!! bon jeu fun mais aleatoire et parfois long , il faut imperativement adapter les regles pour profiter des extensions pleinemment

a plus
alain

Y’a aussi Zombie Fluxx, un petit jeu de carte pas traduit. La note sur BGG n’est complètement dégueu et il a l’air fun…

J’avoue je suis fan également des jeux sur ce thème.
Zombies!!!
= à jouer pour de rire, les jets de dés étant très prédominants
Zombies la blonde, la brute et le truand
= un bon jeu d’ambiance, placement et diplomtie
Zombies Town
= même reproches que pour Zombies!!! mais un peu plus de subtilité
Les morts aux trousses
= ambiance Night Of The Living Dead, un bon jeu gaché par des règles trop obscures

J’attend avec impatience les traductions de “The last night on earth” et de “When Darkness comes”

Je possède une version custom de “Dawn of the dead” un jeu datant de 1978 :
http://www.witchmastercreations.com/dawn.php

Si quelqu’un en connait d’autres, je suis preneur !

la regles existant en français pour when darkness comes
tu n’as pas besoin d’attendre le jeu en vf surtout qu’il ne sortiras jamais et que c’est grand
donc fonce un des rare vrai rpg sans maitre
a plus
alain

O'Feuque dit:Je possède une version custom de "Dawn of the dead" un jeu datant de 1978

Que vaut ce jeu ? SPI a sorti de bons jeux.
O'Feuque dit:Si quelqu'un en connait d'autres, je suis preneur !

Y'a All Things Zombie, un wargame issu d'un jeu de figurines, qui devrait être proposé incessament sous peu en precommande chez Lock'n Load Publishing.

Pas d’accord avec toi Adel10, le zombie d’asmodée est un jeu de zombie…l’accent est plus porté sur le relationnel mais je trouve qu’il colle à merveille aux survival horror movies…le but c’est que les autres se fassent bouffer…je trouve qu’on se retrouve encore plus dans un bon film quand ça négocie sévère, qu’on se fait des crasses ou qu’on sort les flingues…bref une fois passée la première impression on s’aperçoit qu’il colle à merveille au thème.

Y’a ce jeu de Cheap Ass Games qui se déroule dans un train et dans lequel les joueurs contrôle des zombies devant s’approprier des cerveaux.
Impossible de me rappeler du nom là tout de suite, mais c’est super fun.

EDIT: The Great Brain Robbery
Bon je sais, ça n’a pas grand rapport avec les jeux de zombies comme on l’entend dans ce topic, mais c’est très drole.

mouais les zombies sont mes amis:

mon top:
1-last night on earth
2-les morts aux trousses
3-zombie plague (le jeu gratos dont parle Adel)

en jeu de figs:
1-Dead walk Again (gratuit et les règles sont traduites en VF
2- adaptation SDA GW (gratuit aussi)
3-all things Zombie : pas mal du tout mais les règles sont un fouillis énorme, et beaucoup de situations non gérées

sinon:
Zombies d’Asmodée, je pense comme Adel
zombies!!! joué qu’une fois et à 2, pas convaincu mais à réessayer
zombie town : pas mal mais éclipsé par last night on earth

à tester: when darkness comes.

when darknesse n’est pas un jeu de zombie , pour le coup c’est un jeu
d’horreur contemporain

j’oublie regulierment la mort aux trousse parce que je n’ai jamais réussi a voir la difference entre ce jeu et le Zombie!!! de twilight si ce n’est les extensions pour zombie!!!, du coup les 2 jeux se valent ,

on pourrait tout a fait remplacer le theme du zombie d’asmodée par n’importe quel theme
du genre on joue des resistant poursuivi par des mechant envahisseur.

mais bon depuis last night on earth , j’ai arrété tout les autre du type

a plus
alain

adel10 dit:
en fait il y'a un jeu qui etait en telechargement gratuit qui est pas mal
j'ai oublié le nom désolé

Le jeu téléchargeable gratuit (mais je ne sais pas s'il l'est encore) était "Dead of Night".
Il est présenté sur Boardgamegeek...

A+

Thierry
ThierryW dit:Il est présenté sur Boardgamegeek

Dead of Night est présenté sur http://www.boardgamegeek.com/game/27736

Zombie Plague sur http://www.boardgamegeek.com/game/7514

Bonjour,

Moi j’aime bien le Zombies de Asmodee et Zombies!!! de Ubik

Zombies d’Asmodee est vraiement original, le fait de sacrifier les autres c’est exellent.

Zombies!!! et ses extensions chez Ubik est completement différent. A 2 il sert pas a grand chose mais a 4 c’est vraiement marrant. J’ajouterai que le jeu permet de se faire des sénarios (en solitaire ou a plusieurs), des quêtes a accomplir, objet a trouver… il faut quand même de l’imagination.

Sans vouloir s’écarter trop du sujet, je suis un très grand fan du maître Romero et des films d’horreur… et le jeu les pilleurs de tombes de l’espace est vraiement marrant, les cartes et les textes sont des clichés des films d’horreur. Ce jeu tourne souvent à la maison.

Et ça, All wound up, quelqu’un a essayé.

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/all-wound-up

A ce qu’on m’en a dit, avec quelques adaptations de règles c’est ultra fun mais je ne suis pas sur que ça colle avec ce qui est recherché ici :wink:
Ca merite quand meme d’etre signalé pour le matériel. Je l’ai vu en vente flash sur un site marchand ludique il y a peu à vraiment pas cher.

adel10 dit:
on pourrait tout a fait remplacer le theme du zombie d'asmodée par n'importe quel theme
du genre on joue des resistant poursuivi par des mechant envahisseur.

ou des morceaux de fromage poursuivis par des souris!! :clownpouic:
adel10 dit:
mais bon depuis last night on earth , j'ai arrété tout les autre du type

tout pareil!