Pareil pour moi, Last Night on Earth a relégué tous les autres au fond du placard ! Les persos, les situations, tout est cinématique à souhait !
Attention, jeu très addictif
Les jeux que je possède :
Dawn of the Dead (SPI) : basé sur le film de Romero. Un peu wargame quand même mais sacrément sympa. Le truc c’est qu’on peut s’en faire une version miniature aimantée (vu le peu de matos) pour jouer partout, dès qu’une envie de zombie se fait sentir.
Mall of America : une grosse boîte pleine de vide. Pas terrible.
La mort aux trousses (7e cercle) : jamais joué.
Zombies (Asmodée) : dans celui-là, les ennemis sont surtout les autres humains, pas seulement les zombies. Contrairement à Adel, je trouve que cela très en rapport avec les films de Romero (surtout Day of the Dead avec le conflit civils/militaires). D’ailleurs, dans Dawn (Romero) et Day, ce sont les humains eux-mêmes qui causent la perte des héros (bikers dans Dawn et journaliste dans Day).
Zombies (Ubik) : je n’aime pas trop.
Last Night on Earth : mon dernier chouchou en date.
Et bien entendu…
Gore ! : celui-là, je ne peux pas vraiment vous donner mon avis dessus, puisque j’en suis l’auteur.
CROC
ps : pour les amateurs de JDR, je ne saurais trop conseiller All Flesh Must Be Eaten.
pps : pour les amateurs de BD, The Walking Dead est un must (bon les derniers épisodes sont un peu moins inspirés).
pps : et pour les cinéphiles, ne ratez pas Diary of the Dead et [¤REC].
Last Night peut-il réellement se jouer à deux ?
L’anglais y est-il accessible pour un anglophone moyen ?
moonboots dit:Last Night peut-il réellement se jouer à deux ?
L'anglais y est-il accessible pour un anglophone moyen ?
Yep, il se joue parfaitement à 2. Ma config préférée est 3 (1 joueur zombie / 2 joueurs héros), vient ensuite à 2 joueurs.
Concernant le niveau d'anglais, il y a qqes nuances à bien saisir sur les cartes. Je dirai donc pour le joueur Zombie, niveau moyen+ et pour les joueurs héros, 1 seul avec un niveau moyen+ (l'autre pouvant être une brêle

Pour ce qui me concerne, les jeux écrits dans la langue de Britney Spears ne me posent pas problème… mais ils peuvent en poser à mes chers amis anglophobes (anglophages ? anglophuges ?).
J’ai eu l’exemple avec Zombies!!! que j’ai acheté avant sa sortie in french et qui à posé quelques soucis dans la traduction des cartes.
Je vais donc patienter (quoique) avant d’acheter Last Night On Earth… Mais rahhh, il à vraimment l’air pile poil comment j’en ai rêvé !
Pour info, j’avais customisé mon Zombies!!! en créant des fiches de personnage (la pom-pom girl à forte poitrine, le shérif alcoolique, le banquier grassouillet névrosé, le capitaine de l’équipe de foot…) avec différentes caractéristiques permettant de varier les plaisirs et d’attenuer l’effet “je jette des brouettes de dés”.
Pour ce qui concerne Gore ! Si quelqu’un dispose d’une version pdf (le jeu est-il libre de droit ?) je suis preneur (j’aime réunir des amis pour pouvoir les bouffer).
Enfin, pour les amateurs de jdr, je devrai pouvoir remettre la main sur un excellent scénatio pour INS/MV (écrit par moi-même) : “T’ar ta goule à la récré” ou il est question d’un Bifrons semant la zizanie dans un pensionnat.
et n’oublions pas qu’il y a 2 zombies packs pour ASL (Advanced Squad Leader)
le truc est que j’aime bien la blonde la brute et le truand , j’y joue m^me parfois ,mais je ne le sort jamais comme je de zombie? comme quoi
on peut aimer un jeu et passer a coté du theme
bon a plus
et bon BRAIIIIIIIIIIÎÎÎÎÎNNNNNNN!!!
Vous avez tout de même l’air unanime pour “last night on Earth”… je crois que je vais céder…
J’ai téléchargé les règles et après lecture j’ai vu qu’il y avait un CD d’ambiance musicale dedans. Euh… c’est original mais que vaut-il ?
Sinon, pour rejoindre un peu le sens de Croc, en JdR il a eu l’espace d’un temps le jeu Zombies (seul le site subsiste)… si certain d’entre vous connaissent, il avait l’air sympa mais il n’a pas perduré lui et on sait même pas pourquoi…
Dawn of the Dead (SPI) : basé sur le film de Romero. Un peu wargame quand même mais sacrément sympa. Le truc c'est qu'on peut s'en faire une version miniature aimantée (vu le peu de matos) pour jouer partout, dès qu'une envie de zombie se fait sentir.
Super idée merci je ne connaissait pas

Comment peut tu faire une version aimanté?

Sinon n'ayant pas testé last night mon jeu de zombies favori reste la version asmodée qui est vraiment sympa! Des coups de couteaux dans le dos comme j'en ai rarement vu

Je viens juste de recevoir la news concernant All Things Zombie de LnL :
Coming soon to P-500, in a stark change of genre for LnLP, is the dark and eerie world of All Things Zombie. Based on the 2006 Origins Award Winner for Best Miniatures Game, ATZ is not going to be just another zombie board game; it’s going to be THE zombie board game. Set in a post-apocalyptic world full of gruesome nastiness, up to eight intrepid adventurers will soon find out that survival is not going to be easy. But zombies aren’t their only enemies; there are also lawless bandits and looters, and sometimes their biggest enemy can be themselves. There are also friends to be found and innocents to be saved—if you can find them! ATZ can be played by up to eight people on the same team, but it’s also a great solo game.
For more information, keep one eye on our Web site and another over your shoulder; you never know when a zombie will appear.
Ah…Ah… peut être un concurrent à Last Night ???
sgtgorilla dit:Ah...Ah.... peut être un concurrent à Last Night ???
Il faudra que je l'essaye celui-ci.
En attendant :
- All Things Zombie se profile et le P500 est annoncé pour dans 2 semaines (info venant de ConsimWorld),
- Quelques menus dessins pour patienter !
Chaque personnage aura 4 pions différents, chacun avec une arme (petit errata pour celui-ci d'ailleurs mais LnL va mettre le bon dessin).
[ ]
When Darkness Comes me fait de l’oeil depuis un bon moment. Avec les règles en Vf le jeu est-il jouable pour des non anglophones ? Et pour les extensions, existe-t-il des traductions ?
J’attend aussi la VF de Last Night On Earth .
Sinon pour avoir testé les Morts aux trousses, je le trouve franchement pas passionnant, long et mou. Les règles sont très mal foutues.
nachcar dit:When Darkness Comes me fait de l'oeil depuis un bon moment. Avec les règles en Vf le jeu est-il jouable pour des non anglophones ? Et pour les extensions, existe-t-il des traductions ?
J'attend aussi la VF de Last Night On Earth .
Sinon pour avoir testé les Morts aux trousses, je le trouve franchement pas passionnant, long et mou. Les règles sont très mal foutues.
oui le jeu est jouables il n'ya pas de texte sur les token
le seul souci reste la mise en place des scénario, sauf erreur la trad integre les extenssions sauf la derniere
si tu achete le jeu et que tu a un pb envoie moi mail
a plus
alain
again
Si quelqu’un passe commande pour ATZ en P500 je me joint à lui!!!
adel10 dit:nachcar dit:When Darkness Comes me fait de l'oeil depuis un bon moment. Avec les règles en Vf le jeu est-il jouable pour des non anglophones ? Et pour les extensions, existe-t-il des traductions ?
J'attend aussi la VF de Last Night On Earth .
oui le jeu est jouables il n'ya pas de te-xe sur les token
le seul souci reste la mise en place des scénario, sauf erreur la trad integre les extenssions sauf la derniere
si tu achete le jeu et que tu a un pb envoie moi mail
a plus
alain
Merci Adel.
Me reste plus qu'à trouver le jeu et trouver une traduction des scénarios.
“Zombies Fluxx” est plus un Fluxx qu’un jeu de zombies.
Je déteste “Zombie!!!” un pur jeu de hasard beaucoup beaucoup trop long, avec un plateau de jeu super cheap en carton léger qui saute à chaque fois que quelqu’un bouge un pion.
tiens d’ailleurs, ça donne quoi à 2 joueurs when darkness comes?