[Gnaaaaahrg] - De les jeux de Zombies

a 2 ça marche tres bien, si un scenario pose probleme , il suffit de baisser la difficulté des tests, même tout seul d’ailleurs, c’est d’ailleurs le jeu de plateau qui se rapproche le plus du jeu de rôle, plus que warhammerquest , parce qu’on est totalement libre dans les deplacement et les actions ( il n’ya pourtant pas de maitre)
les extensions amene chacunes des regles additionnelles cools

a plus
alain

merci Alain, c’est tout bon!

adel10 dit:a 2 ça marche tres bien, si un scenario pose probleme , il suffit de baisser la difficuité des tests, même tout seul d’ailleurs, c’est d’ailleurs le jeu de plateau qui se rapproche le plus du jeu de rôle, plus que warhammerquest , parce qu’on est totalement libre dans les deplacement et les actions ( il n’ya pourtant pas de maitre)
les extensions amene chacunes des regles additionnelles cools
a plus
alain

Thiex dit:Vous avez tout de même l'air unanime pour "last night on Earth"… je crois que je vais céder… :)
J'ai téléchargé les règles et après lecture j'ai vu qu'il y avait un CD d'ambiance musicale dedans. Euh… c'est original mais que vaut-il ?
...

Euh le CD est très bof pour ne pas dire carrément nul :(
C'est vrai que c'était une bonne idée, et c'en est d'autant plus dommage.

Disons qu’on croirait effectivement la BO d’une série Z des années 80.
(donc c’est réussi finalement ?)

J’ai déjà joué à des jdr avec de la musique d’ambiance (Cyberpunk, Vampire) ou à Star Wars Miniatures avec les BOF : c’est sympa mais pas indispensable.
Par contre, je me souviens de parties de Cthulhu avec des musiques d’ambiances type BOF de films d’horreur : Excellent !

Le CD fournit n’est peut-être pas top, mais l’idée est originale et une bonne musique flippante peut certainement permettre aux joueurs de se mettre dans l’ambiance.

Qui sait, peut être qu’un éditeur/distributeur français se saisissant de ce jeu pour le traduire pourrait également revoir les musiques présentes sur le CD ?

O'Feuque dit:Qui sait, peut être qu'un éditeur/distributeur français se saisissant de ce jeu pour le traduire pourrait également revoir les musiques présentes sur le CD ?

Et mettre lui à la place, ce qui serait vraiment super flippant :skullpouic:

en fait bien que je ne soit pas un fan d obispo du tout , ce serait a mon avis mieux que le cd
a plus
alain

nikoII dit:Si quelqu'un passe commande pour ATZ en P500 je me joint à lui!!!!!

Ayé, la précommande vient de paraître sur le site de l'éditeur.
Déjà précommandé pour ma part... :^:

il est ou le site svp
merci
a plus
alain

adel10 dit:top five du moment de maintenant, que plus tard ça sera pas pareil : 1 last night on earth, growing hunger

Elle est déjà dispo, cette extension?
Sherinford dit:
adel10 dit:top five du moment de maintenant, que plus tard ça sera pas pareil : 1 last night on earth, growing hunger

Elle est déjà dispo, cette extension?

oui

Argl…

Quelqu’un peut donner un petit avis sur ce qu’elle apporte au jeu?

Et dire que j’ai même pas encore dépassé le scénario “débutant”… :roll:

Growing hunger :
- Des nouveaux persos
- Des nouvelles cartes pour varier encore plus les situations
- Des règles optionnelles “à la carte” (avec une valeur en points) pour étoffer les parties (par exemples des super zombies à compenser par des cartes en plus au départ)
- 2 nouveaux plateaux (le supermarché crée un point névralgique intéressant dans une partie, l’autre plateau avec ses pick-up différents est sympa aussi)
- 3 nouveaux scénars
- un mini scénar / jeu à 2 “Alone in the dark” pour quand tu n’as que 15 mn !
- + évidemment les figurines (dont 7 zombies rouges pour la règle des super zombies) et des jetons divers et variés

A mon avis c’est une très bonne extension. La diversité des parties et des situations est bien boostée et les nouvelles règles sont très bien. Rien que rejouer les scénars de base avec Grave Dead (les super zombies) + les jetons d’exploration ça renouvelle carrément le jeu !

Hello

Si quelqu’un fait le P500 pour ATZ, ça serait cool que je me joigne à lui pour la commande.
Merci merci merci!

j’ai plusieurs questions:

Je suis sur le pt de craquer pour last Night on Earth, mais sur certains avis, on lui reproche le fait que les joueurs “humain” s’ennuient, et que ça se résume à jouer des cartes, vous en pensez quoi? Vous pouvais m’en dire un peu plus sur le systeme de jeu? (de façon concise bien sur).

Et j’ai vu qu’il se jouait très bien à 3, mais qu’en est il à 2? (il faut des scenarii spéciaux?)

Et dernière chose, c’est quoi ATZ? (pour savoir si je précommande en P500 celui ci ou si je me jette sur last night).

Merci d’avance, (j’ai bien parcouru, les sujet de last night on earth, mais je n’ai vraiment trouvé de réponses)

sombre dit:j'ai plusieurs questions:
Je suis sur le pt de craquer pour last Night on Earth, mais sur certains avis, on lui reproche le fait que les joueurs "humain" s'ennuient, et que ça se résume à jouer des cartes, vous en pensez quoi? Vous pouvais m'en dire un peu plus sur le systeme de jeu? (de façon concise bien sur).
Et j'ai vu qu'il se jouait très bien à 3, mais qu'en est il à 2? (il faut des scenarii spéciaux?)

J'ai joué que trois parties jusqu'ici, et je trouve qu'il tourne bien.

C'est vrai que les pauvres humains ont un peu moins d'options que les bouffeurs de cerveaux, mais ils compensent en pouvant piocher des cartes équipement qui leur sont en général forts utiles...

Bon, c'est pas non plus un jeu de haute stratégie, mais je trouve que comparé à Zombies!!! de Twilight Edition, on est trois à quatre crans au-dessus en ce qui concerne la qualité du système de jeu...

ok merci!

sombre dit:... on lui reproche le fait que les joueurs "humain" s'ennuient, et que ça se résume à jouer des cartes, vous en pensez quoi? Vous pouvais m'en dire un peu plus sur le systeme de jeu? (de façon concise bien sur).
Et j'ai vu qu'il se jouait très bien à 3, mais qu'en est il à 2? (il faut des scenarii spéciaux?))

Les joueurs humains peuvent s'ennuyer à 5 : dans cette config chaque joueur n'a qu'un héros et c'est vrai que c'est pas la config la plus rigolote... sauf si tu as une bande d'allumés à fond dans l'ambiance, là ça le fait quand même. Ma config préférée c'est à 3 : 2 héros par joueurs humains et un joueur zombie.

Jouer des cartes : LNoE et aussi un jeu de cartes ! Ce que j'entends par là c'est que comme dans tout jeu de cartes il faut savoir se faire une bonne main, savoir quand jouer ses cartes et quand ne pas les jouer, et savoir trouver les bonnes synergies (côté héros). Donc si on aime pas ça bin ça le fait pas.

Le jeu marche très bien à 2 mais est plus rigolo à 3. A 4 ça marche aussi mais autant les concertations des héros sont indispensables et intéressantes, autant celles des zombies font pas top ambiance. Question de goûts.

A part ça c'est un jeu qui mine de rien comporte beaucoup de subtilités (en plus des tronçonneuses) : je me rends compte qu'il faut moult parties pour bien exploiter tactiquement les possibilités données par le choix de l'ordre du tour, des cartes équipements et événements, des échanges, etc.

Donc sans être effectivement de la "haute stratégies", il y a réellement des choix stratégiques et tactiques intéressants et des super coups à trouver.
Quand on sait qu'en plus grâce au système des cartes justement, chaque parties génère ses situations uniques ET cinématographiques, y'a pas à hésiter !
Même une règle en apparence débile comme le déplacement avec 1D6 est en fait super adaptée, d'une part parce que c'est ambiance, d'autre part parce que ça pousse à gérer la prise de risque et pas simplement à faire du bête calcul, sans parler des moments d'angoisse et d'héroïsme !
Si en plus tu apprécies les jeux où on se croirait dans un film, y'a pas à hésiter, craque !

Pas vrai Alain ?

Merci Christian! ça donne vraiment envie bave

J’ai oublé de préciser que j’y ai joué une fois à 5, et deux fois à 2…

A cinq, c’est vrai que c’est moche pour le joueur qui perd son perso. En tant que joueur zombie, c’est ton intérêt de t’acharner sur les héros les uns après les autres, donc, il peut y avoir des “spectateurs” à partir d’un certain stade. Je ne trouve pas ça trop gênant comme les parties sont relativement courtes.

A deux, je trouve qu’il fonctionne bien aussi: le joueur “villageois” tente alors d’optimiser ses chances en faisant collaborer mieux ses personnages.