[God's Playground] Wallace pour 3

A la différence du Sergent de cette bonne région PACA, je crois pas que Sylla a spécialement souffert des polémiques qui ont fleuri sur TT, et ce serait d’ailleurs donné trop de crédits aux quelques personnes qui ont tout dit pour descendre le jeu…on était passé d’une accusation de pub mensongère à des propos ridicules sur le martyr des chrétiens par Ystari. :roll: …je ne sais pas si le jeu s’est bien vendu, mais si ce n’est pas le cas, je pense qu’il faudrait alors en chercher les raisons ailleurs.
J’espère qu’on ne va pas repartir dans un débat similaire avec God’s playground…

Une remarque pour Banane DC : ce n’est pas du tout un jeu de conquête (c’est plutôt un jeu de défense ;)), et en plus il y a des cubes en bois… A la lecture des règles, on retrouve effectivement une filiation à RoR : elles sont longues, avec pas mal de cas particuliers (disons plutôt que certaines règles changent à chaque tour pour refléter des événements historiques, principalement l’attitude des austro-hongrois et des ottomans), un chouilla “rétro” dans leur articulation (16 phases par tour, j’ai pas vu ça depuis au moins 10 ans :mrgreen:) mais donnent le sentiment d’un jeu très immersif avec un “feeling” historique fort. A priori c’est du lourd : on est loin du tinner’s trail en terme de complexité, comme je l’ai déjà dit, ça rappèle des jeux plus anciens. Bref. Je l’attends fébrilement et la bave aux lèvres.

fabericus dit:Une remarque pour Banane DC : ce n'est pas du tout un jeu de conquête (c'est plutôt un jeu de défense ;))

Bien vu...tu résumes avec les mots justes l'impression que j'ai eu en lisant les règles. :wink:
Le Zeptien dit:A la différence du Sergent de cette bonne région PACA, je crois pas que Sylla a spécialement souffert des polémiques qui ont fleuri sur TT, ...

Attention je ne parle pas des polémiques qui me laissent de marbre et je suis de ton avis, ça ne doit pas sortir bien loin des posts ds TT mais
"And GP does resemble RoR in that players must compete against one another while still cooperating enough to keep their nation from being overrun."
C'est exactement ce qui avait été dit pour Sylla par son auteur et je crois simplement que bcp de joueurs ont été déçus de ne pas réellement y assisté alors que si tu ne t'y attends pas, Sylla reste très bon. C'est surtout ça que je ne voudrais pas revoir avec GP. La coopération est-elle décidée réellement par les joueurs et pas simplement sur une malheureuse étape d'un tour.
sgtgorilla dit:
Le Zeptien dit:A la différence du Sergent de cette bonne région PACA, je crois pas que Sylla a spécialement souffert des polémiques qui ont fleuri sur TT, ...

Attention je ne parle pas des polémiques qui me laissent de marbre et je suis de ton avis, ça ne doit pas sortir bien loin des posts ds TT mais
"And GP does resemble RoR in that players must compete against one another while still cooperating enough to keep their nation from being overrun."
C'est exactement ce qui avait été dit pour Sylla par son auteur et je crois simplement que bcp de joueurs ont été déçus de ne pas réellement y assisté alors que si tu ne t'y attends pas, Sylla reste très bon. C'est surtout ça que je ne voudrais pas revoir avec GP. La coopération est-elle décidée réellement par les joueurs et pas simplement sur une malheureuse étape d'un tour.

là je dois dire que je suis vraiment d'accord avec le gorille :wink:

j'aime bcp Sylla mais j'ai été déçu par cet aspect semi-coopératif trop peu présent (dans le sens d'un RoR), bref on va pas refaire le débat sur Sylla (surtout avec les trucs débiles sur le christianisme).

j'attends donc bcp de GP (comme je l'avais fait avec Sylla) dans cet aspect on joue ensemble contre le jeu mais je dois pas oublier de te planter une tronçonneuse dans le dos si je veux gagner :twisted:

mon avis à 2 cents..
sgtgorilla dit:

Une fois le jeu en main, nous le saurons, car en ce qui me concerne, la simple lecture des règles, certes instructive, ne me permet pas de me faire une idée précise de la chose...vivement qu'il arrive !
Cela dit, je me souviens de ce que disait Wallace à propos de Tinner's trail...il expliquait qu'il s'était appuyé sur Thèbes pour le système des points-action et sur Les Princes de Florence pour les points victoire...et effectivement, c'est bien ce que nous retrouvions dans le jeu..
Alors peut-être que là aussi...enfin on verra. :)

reçu ce matin. ça devrait arriver par chez vous en ce moment.

moi aussi reçu aujourd’hui !

arrggg ! damned ! :P

Logan dit:arrggg ! damned ! :P

Pareil ! Yiiiiiiiipeeeeeeee ! Il arrive ! :D
Rolala ! Entre God's playground et Rise of empire, je vais m'faire de d'ces soirées jeux moi bientôt ...! :kwak:

Et ben mon facteur est un magicien…hier soir, vers 23 h (!), suite à vos messages, j’ai jeté un oeil dans ma boite aux lettres…un colis venant de Manchester s’y trouvait !!
Question : Comment mon facteur a-t-il pu introduire un colis de cette épaisseur dans la boite au lettres, alors que l’ouverture ne le permet pas ? Aurait-il la clef ?

Enfin peu importe, numéro 324 reçu… :D
Après trillage de pions (très nombreux), un petit constat…tout y est, sauf un petit cube orange (j’en ai 29 sur 30…c’est donc un tout petit détail)…par contre, j’ai 8 pions rouges (disques) en trop…

Un Zeptien très content… :)

Je sens que je vais me désinscrire de Tric Trac ! C’est pas bon pour ma bourse et ma santé mentale ! :babypouic:

ouin!!! rien pour l’instant, ni god ni last train…

Maintenant la question c’est : quand est-ce que vous y jouez ?
Qu’on puisse avoir un retour et voir s’il tient bien toutes ses promesses !

Bon ben moi j’ai toujours pas le mien :cry:.

Je peux t’envoyer une photo du mien en attendant… :mrgreen:

Le Zeptien,
…cruel…

Le Zeptien dit:Je peux t'envoyer une photo du mien en attendant... :mrgreen:
Le Zeptien,
....cruel......

Ca, ça s'payera ! :twisted:

Par contre, est-ce que quelqu’un sait si il y a déjà des French Rules in the text quelque part ? Ou bien encore est-ce qu’une translation est en cours ? Non parce que je lis l’anglais, mais en ce qui me concerne, Lire l’anglais + Traduire + Comprendre la Régle + faire le lien avec ce qui est écrit précédemment = laps de temps assez long… :kingboulet:
Lire les règles en anglais et en diagonale, ça me va pour comprendre l’ensemble, mais dans le détail…heu…je patine des fois un peu.

Le n°138 vient d’arriver ici :mrgreen: !

Pour le french rules j’avais commencé mais j’ai laissé tomber faute de temps…

fabericus dit:Le n°138 vient d'arriver ici :mrgreen: !
Pour le french rules j'avais commencé mais j'ai laissé tomber faute de temps...

Fais moi signe pour y jouer, je suis au taquet pour celui là :pouicintello: