Godtear

Skytear…Godtear…Skytear…Godtear…

Holala plein de cartes de Skytear et pas de dés…
Holalala peu de cartes dans Godtear et plein de dés…

Bon ben va pour Godtear !!!

je fais partie des déçu de Warhammer Underworld car si le jeu avez su m’attirer par son chrome et ses magnifiques figurines le côté deck building obligatoire pour profiter du jeu a fini par avoir raison de la motivation. De plus le système d objecrifs hasardeux a fini de me lasser…

Godtear semble apporter pas mal de promesses que warhammer Underworld n avait pas tenu.

je serai en mesure de donner un premier verdict en fin de journée car une partie avec un pote est prévu cet après-midi. Si le jeu est conseillé avec 3 clans par joueur pour le moment nous en aurons que deux chacun n ayant acheté que les 2 boîtes de base. Mais je pense que ça permettra d’ores et déjà visualiser correctement l’intérêt du titre.

Aussi pour jouer de manière optimale toutes les figurines ont été peintes.

à la lecture des règles le système a l’air très bien huilé et se révèle très simple. Tout l’intérêt réside dans les cartes qui de manière très fluide présente les diverses actions spéciales dont dispose chaque unité. Avançant dans l’âge j’apprécie de plus en plus les jeux fluides et simples, un bon point donc.
de plus, god tear semble avoir eu la bonne idée de proposer des peuples très racés avec des pouvoirs pour le moins variés.

Photos prises à l arrache de mes clans.

Bonjour,

je serai ravi d avoir tes retours car j’ai lâché warhammer underworld pour les mêmes raisons que toi.

Acheté aussi pour jouer avec les enfants (11 et 14 ans), les 2 boites de bases + 4 héros supplémentaires pour pouvoir faire du 3x3 avec un peu de choix. Les héros sont effectivement très typés et du coup (du moins lorsqu’on débute) pas très équilibrés… Je suis curieux de ton retour Fatmax66 si vous avez fait Titus+Finvar contre Nia+Morrigan, je ne parierai pas sur le couple rouge/vert…

Le jeu est effectivement très fluide, très tactique mais avec une pointe de stratégie grâce au système de scoring: le 1er tour rapporte 1 pt, le 2eme 2 pts, le 3eme 3 pts, le 4eme 2 pts et le 5eme 1 pt, le 1er joueur a avoir 5 pts gagne la partie. Toujours sur le scoring, j’aime beaucoup l’idée du curseur qui navigue entre les 2 camps, le joueur qui a le curseur dans son camp à la fin d’un tour gagne le tour. On déplace le curseur vers son camp si on met hors d’état des figurines adverses, si on pose son drapeau ou si son drapeau est toujours présent à la fin du tour.

Le point très positif est l’installation très rapide, on est tout de suite dans la partie (contrairement à un arcadia quest par exemple).

On a bien aimé. On s’amuse à essayer de trouver les bonnes synergies entre héros pour constituer la meilleure armée. Il faut bien sûr ne  pas être allergique aux dés, des lancers improbables peuvent faire basculer la partie.

@Fatmax66, bravo pour la peinture !! Photos a ne surtout pas montrer à mes enfant :o)

Quelques photos en jeu.

Bon verdict après une première partie…

Ben c est dur de donner un verdict en fait…

Le matos est super, les regles sont très fluides et digestes, le jeu est très très très tactique ! ( bon après si pas de cul au dé ben…pas de cul au dé ).

Je ne donne pas d avis car:

On a joué le premier scénario avec un seul point d intérêt du coup je pense que les autres sont plus tactiques. Mais il reste parfait pour une première partie. Et encore à confirmer car il reste très intéressant néanmoins.

Mais surtout je donne pas d avis car même si le jeu est simple, les héros et les sbires ont pas mal de pouvoirs et du coup y a une réelle courbe d apprentissage pour apprendre à maitriser les combos, les tactiques à faire etc… d autant qu on a commencé notre première partie avec 2 clans chacun. J ose pas imaginer à trois…les combinaisons doivent être gigantesques.

Bref: simple à apprendre mais dur à maîtriser ! Un tres bon goût de reviens-y. L univers tient la route et on se prend au jeu et il libérera tout son potentiel après plus d une partie d apprentissage d un clan pour l exploiter à fond. Godtear me plaît beaucoup mais demande à être approfondi. On sent qu il en a plus le capot.

Le fait qu il n y ait pas de cartes d action fait que chaque action doit être choisie judicieusement et c est là son gros point fort. Et des actions possibles y en a pas mal compte tenu des compétences de nos personnages.

Me semble en tous les cas et d ores et déjà beaucoup plus fin que Shadespire…

A un clan contre un clan je pense que le jeu perd beaucoup en intérêt par contre. Et le 3 vs 3 me semble à réserver à ceux qui ont une bonne maîtrise du jeu et de leurs clans pour garder des parties rapides…

Ok merci pour le 1er retour, je me le garde sous le coude pour plus tard. La je vais commencer la peinture de Marvel crisis protocol que ma moitié vient de m’offrir :grinning:

Bon courage pour le montage des figurines. Quelqu un m a demandé de le peindre ( avec des extensions). C est très chiant à assembler. A peindre ça va.

Initiation de mes fils 7 et 11 ans. Ils adorent et captent vite.

Pour les avoir coatché tout le long de la partie. J ai pu m apercevoir que tactiquement ça en a sous la pédale. Me plaît de plus en plus ce jeu.

Et du coup, tu penses avoir visé juste en partant sur Godtear et non pas Skytear ?noAmicalement,

Emmanuel qu’est toujours intrigué quand ça cause figurines

Ornifan dit :Et du coup, tu penses avoir visé juste en partant sur Godtear et non pas Skytear ?noAmicalement,

Emmanuel qu’est toujours intrigué quand ça cause figurines

La réponse m'intéresse beaucoup aussi, d'autant que, comme toi Fatmax, je suis un déçu de Underworlds (et pour les même raisons que toi).

Oui car c est de la tactique pure sans fioriture de cartes à manipuler et la déceptions e pas avoir la bon e au bon moment. La tu as chaque tour toutes les combinaisons de compétences et d actions possibles à toi de choisir la bonne. Mais je n ai pas essayé Skytear…je sais pas ce que ça vaut.

Apres tu peux pleurer après un jet de dés…ça c est comme Underworlds. Mais c est pas un truc qui me gene. Truc sympa c est le système de benediction/malédiction qui permet de préparer le terrain avant un jet de dés…

Je suis chaud à présent de prendre d autres clans pour faire du 3vs3.  :slight_smile:

Edit: un autre bon point la mise en place se fait en 2 secondes et le rangement idem…

Bon bah j ai craqué et commandé (les 2 starterS + 2 boites de champion) 
mon portefeuille ne vous remercie pas messieurs laugh

Fatmax,

des retours de tes parties suivantes ? Tu as pu te faire une idée plus précise ?

Rien à voir avec le sujet, même si j’attend des retours sur ce jeu, mais je profite que Fatmax soit sollicité ici pour lui indiquer que je le réclame aussi dans un autre sujet (pas forcément très visible, perdu dans une rubrique règles) pour une petite question concernant sa  bonne règle de figs 2184 génération war 2.0.

Il n’y a bien sur pas d’urgence, le long weekend est plus propice à jouer, peindre etc… (voire créer une règle pour utiliser les figurines Godtear).

Amicalement.

A Maester: Salut pas eu l occasion de rejouer. Je suis débordé de commandes de peinture ces temps ci. Et aux soirées jeux on est toujours plus de 2. J espere voir le jour sous une dizaines de jour et avoir du temps pour plus jouer…

Et c est pas l envie qui le manque. J ai en plus les démons et les nains qui ont rejoint mon armoire à jeu et j aimerai prendre le temps de les peindre pour le jouer.

Oliv 31: Je vais chercher ta question sur 2184 generation war 2.0 de ce pas.

A Alde: je pense que ton retour va être attendu ! :slight_smile:

Désolé j ai pas trouvé ta question sur 2184 Generation War 2.0. Tu as un lien ?

Si tout va bien je ferai un retour ce week-end.
Etj ai trouvé ça sur le site de steamforged : des règles de campagnes (de 4 à 8 joueurs)
https://steamforged.com/godtear-organised-play

Genial merci pour le lien.

Dans les forums de la fiche du jeu.

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/2184-generation-war-2-0/sujets

Amicalement.

oliv31 dit :Dans les forums de la fiche du jeu.

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/2184-generation-war-2-0/sujets

Amicalement.

Répondu. :)