Godtear

Manque plus qu a me dégager du temps pour faire une partie. J adore le gros démon !!! :smiley:

Suis vraiment plus qu’intrigué… Faudrait VRAIMENT que j’me trouve un comparse qui le possède et qu’est prêt à m’initier !

Joli :slight_smile:

normalement 1 ère partie ce soir

Alde dit :Joli :)

normalement 1 ère partie ce soir

Ben alors t es à la bourre !!! yes

yesDélais de livraison assez long, commande chez phil samedi dernier et livré hier (en plus je vais faire une entorse à ma règle de « je joue pas tant que ce n’est pas peint » lol
retour d expérience demain (en tout cas, à la lecture des règle ça m’a l’air tout bon)

Je vois que nous partageons la même règle ! Lol

Hâte de lire ce nouveau compte-rendu !

Alors j’ai en fait ma 1ère partie de godtear ce samedi soir.

je vais déjà vous dire ce qui m’a déplu à warhammer underworld :
- le deck building 
- Le côté un peu usine à gaz des règles (ce n’est que mon avis)
- si tu n’as pas de chance au tirage de cartes (en plus de pas de chance aux dés) c’est vite compliqué de scorer.
- tu peux te faire dezinguer ta bande entière en 2 (voire 1 si si ça m’est arrivé) tour.
- certaines warbands bien trop OP par rapport à d’autres
- la course à la puissance de chez GW avec chaque nouvelle warband  dont la boite contient LA CARTE …

et bien sur godtear… Rien de tout ça :sweat_smile:

les règles sont et compréhensibles. Le système est fluide
je n’ai pas eu l’impression de perso OP, certains peuvent sembler puissants mais ils ont leur avantages et faiblesses et je conseille de rapidement faire du 3 champions vs 3 champions.
j’avais un peu peur que les fidèles ne soient que de la chair à canon et bien pas du tout, ils ont tous leur utilité.
il y a de nombreuses stratégies pour scorer.
on ne peut pas se retrouver sans figurines puisque l’on peut les faire revenir.
les scénarios (m’ont l’air) sont bien différents.
il y a un système de campagne bien sympathique.

2 petits bémols :
- comme il faut « optimiser » ses champions pour les synergies /combos, Il faut bien réfléchir à sa stratégie  des la sélection, ça peut en rebuter (moi j’adore :sweat_smile:) certains.
-avec certains joueurs la PA peut vite être importante.

enfin  je rajouterai que prendre Morrigan + Mournblade en 1ère partie (et même ensuite) c’est pas une bonne idée :joy: (en fait Morrigan doit être prise avec d’autres héros qui pourront la booster et debuffer les adversaires pour qu’elle soit utile)

merci de m’avoir lu

Les photos (faut que je peigne maintenant)

Rhooo il a osé ! Une armée full squelettes ! 

Alde dit :les scénarios (m’ont l’air) sont bien différents.

Je me permets de rebondir sur ce point pour vous soumettre une question qui me titille depuis la lecture des règles (je précise : je n'ai jamais joué à l'équivalent GW) : avoir un plateau avec uniquement des figos et quelques tuiles objo, c'est pas un peu triste ? no
Nan parce que bon, j'en ai tâté quelques uns, des jeu d''escarmouche, et en général les décors font partie intégrante de la chose. Amicalement,

Emmanuel

PS : par contre c'est ballot d'avoir deux clans de la même couleur !

Bonjour,

perso, ça ne m’a pas dérangé de ne pas avoir de décors sur le plateau, car la stratégie est tout autre que (pour d’autres jeu par exemple) optimiser le placement des décors, ici le déplacement est très important.
et au moins y a pas de litige sur «  je te vois, mais non tu m vois pas ! »

après ce n est que mon avis, mais ayant joué à bcp de jeu avec figs + tables chargées de décors, je trouve que godtear s en sort très bien sans. Maintenant je ne le classerai pas dans un jeu de fig classique (excusez-moi j’ai un peu de mal à exprimer par écrit mon point de vue sur ce sujet;) ) 

Pour les 2 clans de même couleur, ce sont deux champions de même classe. Et puis une fois peint plus de soucis :slight_smile:

Espérant avoir répondu à vos interrogations.

cdt

Alde dit :au moins y a pas de litige sur «  je te vois, mais non tu m vois pas ! »

Si on peut même plus apprécier un échange pétri de mauvaise foi... surprise
Ma crainte est que l'absence de décors rende chaque partie un brin trop frontale à mon goût mais quand je lis que "le déplacement est très important", je pense tout simplement ne pas réaliser l'impact de cet aspect du jeu n'ayant jamais joué à un "jeu de figs d'arène". winkBon bah bien répondu : j'ai toujours envie d'essayer. Amicalement,

E.

Content de vous avoir donné envie d essayer cdt

Oui c’est pas du tout le même feeling qu’un jeu de figurines.

C’est bien un jeu de plateau avec des figurines, pas un pur jeu de figs.

Plutôt comme un Assaut sur l’Empire ?

Pour répondre (en retard) à Ornifan, il n’y a pas de ligne de vue, ni de notion d’obstacle pour attaquer, donc le décor ne sert à rien. Chaque figurine à une distance de touche suivant ses attaques qui se compte en nombre d’hexagone.

Pour les couleurs, il y a 4 types d’armée chacune d’une couleur différente (bleu, vert, jaune et rouge). Par contre il y a plusieurs champions différents par type d’armée et (amha) il est conseillé d’avoir des champions de type d’armée différent dans son bataillon (donc  des couleurs identiques que l’adversaire. Dans le KS il y avait des cercles de couleurs pour distinguer les 2 bataillons).

C’est un jeu de combo d’effet de ses figurines et de placement/déplacement sur la carte.

@ remigrec : tout à fait 

On a essayé deux parties avec le starter Borderland. On a beaucoup aimé mais on est ressorti tous deux avec la même sensation, un champion c’est trop peu. Du coup on est passé à la caisse et on va partir sur trois chacun. Le temps de les recevoir, de les peindre et hop c’est parti

Pour moi ce sera : Titus + Rhodri + Rangosh
Pour madame : Blackjaw + Lorsann + Finvarr

En tout cas le jeu est vraiment bon. Simple, fun mais diablement tactique.

C’est clair faut jouer à 3 clans.