Goodies Cannes et coup de gueule

euhh les goodies ça va pas dans la poches des auteurs !! puisque ça va dans la poche de personne non ?
la logique elle est là ? non ? on parle des éditeurs faut pas tout mélanger !!
(Giga je ne vois pas le rapport du tout mais c'est pas grave !! et plutôt que de pratiquer des phrases élusives en me désignant à demi mot, pour que tout le monde comprenne dit qui ou et quand ce sera mieux)
et alors je vais reprendre l'argument moisi de cacahuete maintenant on a plus le droit de contre-dire qui que ce soit ? aussitôt on sort "oui mais on a pas le droit de dire ce qu'on veut toussa ... ouin ouin "
moi je lis un gars qui se plaint d'un truc, ce truc que je trouve absolument normal, alors je n'ai pas le droit de le lui dire ? non c'est quoi cette façon de penser ? je le traite de pleureuse c'est pas bien méchant non plus, moi aussi je couine pour des trucs et alors !!
les goodies ce sont des cadeaux et les cadeaux on les offre au gens qu'on aime bien !! enfin moi je fais comme ça
au pire tu fais le poireau sur le stand, et tu demandes à ceux qui achète de te prendre le cadeau s'i lne les intéresse pas,

ilfiniol dit:Perso, je salue la politique de Matagot de les vendre sur leur site internet, si tous les éditeurs pouvaient faire de même !

Par contre, ont-ils mis les règles du dé goodies pour "Origin" ?
Sinon, pour le soucis des explications de règles, comme pour celui des fautes d'orthographe dans les règles de jeux (ou sur la boite elle-même), je pense que le souci vient du fait qu'on propose le travail à n'importe quel geek contre des boites de jeux (déjà, c'est limite comme procédé) sans vérifier avant que le niveau est bien là...

Harrycover dit:euhh les goodies ça va pas dans la poches des auteurs !! puisque ça va dans la poche de personne non ?
la logique elle est là ? non ? on parle des éditeurs faut pas tout mélanger !!
(Giga je ne vois pas le rapport du tout mais c'est pas grave !! et plutot que de pratiquer des phrases élusives en me désignant à demi mot, pour que tout le monde comprenne dit qui ou et quand ce sera mieux)

Il était bien sûr évident que je parlais de toi. Voilà comment je vois les choses :
* lorsqu'un auteur fait quelque chose dans l'intérêt de son compte en banque mais pas dans l'intérêt des joueurs, tu ne trouves pas ça normal
* lorsqu'un éditeur fait quelque chose dans l'intérêt de son compte en banque mais pas dans l'intérêt des joueurs, tu trouves ça normal
Du coup je comprends pas.
Harrycover dit:et alors je vais reprendre l'argument moisi de cacahuete maintenant on a plus le droit de contre-dire qui que ce soit ? aussitôt on sort "oui mais on a pas le droit de dire ce qu'on veut toussa ... ouin ouin "
moi je lis un gars qui se plaint d'un truc, ce truc que je trouve absolument normal, alors je n'ai pas le droit de le lui dire ? non c'est quoi cette façon de penser ? je le traite de pleureuse c'est pas bien méchant non plus, moi aussi je couine pour des trucs et alors !!

Je pense que tu as mal compris ma phrase, qui était à prendre au premier degré. Tu as tout à fait le droit d'avoir les avis que tu veux, c'est juste que je ne comprends pas ta logique. Et du coup quand je comprends pas je le dis. Comme ça tu m'expliques et après je comprends. Pour ma part je ne t'ai pas insulté, contrairement à toi, donc je ne vois pas pourquoi tu t'enflammes.
Faisons nous des calins :)

je t'ai insulté quand ? pleureuse c'est une insulte ? :shock: bon alors toutes mes excuses (sincères), pleurnicheurs non plus alors ? euhhh personne qui se plaint un peu trop ça ira ? :mrgreen: bisous ?
pour knizia je lui reproche de refaire les mêmes jeux plutôt que de faire acte de création mais pas de s'enrichir (tant mieux pour lui) !
l'éditeur lui c'est son boulot de vendre des jeux non ? voilà c'est clair ? :wink:
je ne m'enflamme pas je réponds aux gens qui m'interpellent en leur renvoyant leurs propres arguments
voilà, bon ben je crois que je vais laisser les vils éditeurs se défendre tout seul leurs pratiques marketing capitalistes écœurantes d'offrir un cadeau de temps en temps quand on leur achète un jeu, on dirait du Arlette Laguillier :mrgreen:

Tien et pourquoi ne pas mettre les goodies offerts dans l'année dans une extension.
Par exemple le jeu X sort au mois de janvier 2014. Différents goodies sont offerts sur les salons durant cette année. Au mois de février 2015 sort la 1ere extension pour ce jeu. On pourrait imaginer y inclure les goodies offerts entre la sortie du jeu et de cette extension en incluant ces dits goodies dans le prix de la boite. Pareil pour la 2eme extension, on y inclut les goodies offerts après la parution de la 1ere extension et l'édition de la boite de la 2eme extension.

Harrycover dit:je t'ai insulté quand ? pleureuse c'est une insulte ? :shock: bon alors toutes mes excuses (sincères), pleurnicheurs non plus alors ? euhhh personne quis plaint un peu trop ça ira ? :mrgreen:

Disons que quand j'explique pourquoi je trouve un fonctionnement injuste, et que je propose un fonctionnement qui me semble meilleur, je préfère que les gens me répondent en argumentant pourquoi le fonctionnement actuel leur va bien, et pourquoi celui que je propose est moins bien. Et quand on discrédite mes idées en essayant de me faire passer pour quelqu'un qui se plaint et qui recherche son intérêt personnel, forcément je ne le prends pas bien.
Harrycover dit:pour knizia je lui reproche de refaire les mêmes jeux plutôt que de faire acte de création mais pas de s'enrichir (tant mieux pour lui) !
l'éditeur lui c'est son boulot de vendre des jeux non ? voilà c'est clair ? :wink:

Si le but d'un auteur est de vendre ses jeux, et qu'une re-thématisation permet de vendre plus ses jeux, en quoi n'est-ce pas normal ?
Et si le bun d'un auteur n'est pas de vendre ses jeux mais de créer des jeux, en quoi le but d'un éditeur n'est pas de rendre les jeux accessibles au plus grand nombre mais de vendre des jeux ?

cahuete dit:Tien et pourquoi ne pas mettre les goodies offerts dans l'année dans une extension.
Par exemple le jeu X sort au mois de janvier 2014. Différents goodies sont offerts sur les salons durant cette année. Au mois de février 2015 sort la 1ere extension pour ce jeu. On pourrait imaginer y inclure les goodies offerts entre la sortie du jeu et de cette extension en incluant ces dits goodies dans le prix de la boite. Pareil pour la 2eme extension, on y inclut les goodies offerts après la parution de la 1ere extension et l'édition de la boite de la 2eme extension.

Je trouve que c'est plutôt une bonne idée (mais au vu des mes messages précédents, qui en doutait ?).

Harrycover dit:vendre les goodies mais oui c’est bien sur !! c'est ça vendre des trucs qu'on donne gratos normalement !! c'est brillant comme idée oui !! ça fera des pleureuses de plus !

:roll:
Tiens, prend un prozac... Manque de sommeil ? Stressé ? Faut arrêter d'aller à Cannes, ça te réussi pas.

cahuete dit:Tien et pourquoi ne pas mettre les goodies offerts dans l'année dans une extension.
Par exemple le jeu X sort au mois de janvier 2014. Différents goodies sont offerts sur les salons durant cette année. Au mois de février 2015 sort la 1ere extension pour ce jeu. On pourrait imaginer y inclure les goodies offerts entre la sortie du jeu et de cette extension en incluant ces dits goodies dans le prix de la boite. Pareil pour la 2eme extension, on y inclut les goodies offerts après la parution de la 1ere extension et l'édition de la boite de la 2eme extension.

Non non non, faut penser à ceux qui étaient à Cannes, pas à Essen, qui ont participé au concours et gagnés mais pas pré-commandé le jeu, il va y avoir des mécontents:
Extension goodies - Coup de gueule:
" J'ai acheté le jeu à Cannes et reçu le goodies , mais pas à Essen, en plus j'ai gagné le goodies exclusif du concours truc mais j'aimerais toujours obtenir le marqueur de tour doré avec des cristaux Swarowski™ qu'ont eu ceux qui ont précommandé: Et aujourd'hui que vois-je une extension qui propose ces 4 goodies à un prix modique. Je trouve anormal que n'importe qui puisse avoir le goodies du concours qui étais hyper-difficile, si j'avais su qu'il suffisait de payer, je n'aurais pas participé. En plus je devrais acheter toute l'extension alors que j'ai déjà la moitié, allo quoi, je suis outré d'être pris pour une vache à lait."
Bref, mettez tous le monde d'accord, brûlez moi ces goodies et n'allez plus dans les salons!

Ceci dit je comprends mal ou est le souci d'offrir des goodies au gars qui achètent sur le stand plutôt que les offrir au premier péquin venu. Je vois ça comme un cadeau offert pour remercier le client sur place tout simplement.

ilfiniol dit:
Harrycover dit:vendre les goodies mais oui c’est bien sur !! c'est ça vendre des trucs qu'on donne gratos normalement !! c'est brillant comme idée oui !! ça fera des pleureuses de plus !

:roll:
Tiens, prend un prozac... Manque de sommeil ? Stressé ? Faut arrêter d'aller à Cannes, ça te réussi pas.

tu es pathétique à défaut d'être drôle !! :mrgreen:

CoeurDeChene dit:Ceci dit je comprends mal ou est le souci d'offrir des goodies au gars qui achètent sur le stand plutôt que les offrir au premier péquin venu. Je vois comme un cadeau offert pour remercier le client sur place tout simplement.


merci :wink:

Les drames de Cannes: des joueuses venues de Corée n'ont pas pu avoir de goodies.

cahuete dit:Tien et pourquoi ne pas mettre les goodies offerts dans l'année dans une extension.
Par exemple le jeu X sort au mois de janvier 2014. Différents goodies sont offerts sur les salons durant cette année. Au mois de février 2015 sort la 1ere extension pour ce jeu. On pourrait imaginer y inclure les goodies offerts entre la sortie du jeu et de cette extension en incluant ces dits goodies dans le prix de la boite. Pareil pour la 2eme extension, on y inclut les goodies offerts après la parution de la 1ere extension et l'édition de la boite de la 2eme extension.


c'est ce qu a fait ludonaute avec l extension asgard de yggdrasill... du coup je me retrouve avec des dieux en double si ca interesse quelqu'un, je les file gratos... si vous me prouvez que vous avez le jeu de base :mrgreen: (et hors fdp :mrgreen: )

Harrycover dit:tu es pathétique à défaut d'être drôle !! :mrgreen:

Ouf ! Ça m'aurait embêté de faire rire les gens ! C'était pas du tout le but !

Bon, je crois que c'est surtout un problème de point de vue. Si on part du principe qu'on ne peut pas et qu'on ne doit pas tout avoir, si on part aussi du principe qu'un goodie gratuit est un geste facultatif et très généralement altruiste, le monde se portera mieux, non ? Pas besoin de s'entre-déchirer, franchement...

non rien finalement

Si le monde était moins égoïste et pensait moins qu'il a "besoin" de tout, la vie serait tellement plus agréable. :china:

Mauvais Karma dit:Si le monde était moins égoïste et pensait moins qu'il a "besoin" de tout, la vie serait tellement plus agréable. :china:

Ca c'est bien vrai, tout le monde n'a pas besoin de tout.
Juste moi :mrgreen:

m'en fou j'ai pris mon prozac !! :wink: le pharmacien m'a filé un goodies quel monde de merde ! :kwak: