lune dit:Est il idiot d'espérer qu'un jour les 11 cartes promo de KOT fassent partie d'une 3eme ou Xème extension de KOT ?
C'est pas du tout idiot de l'espérer, on y a forcément déjà pensé. Mais on ne peut absolument rien garantir pour le moment, ça dépendra de beaucoup de choses (et notamment de ce que l'auteur a en stock pour son jeu - et on sait déjà qu'il a beaucoup d'idée... ).
lune dit:Est il idiot d'espérer qu'un jour les 11 cartes promo de KOT fassent partie d'une 3eme ou Xème extension de KOT ?
C'est pas du tout idiot de l'espérer, on y a forcément déjà pensé. Mais on ne peut absolument rien garantir pour le moment, ça dépendra de beaucoup de choses (et notamment de ce que l'auteur a en stock pour son jeu - et on sait déjà qu'il a beaucoup d'idée... ).
Merci pour la réponse! J'achèterais le/les future(s) extensions les yeux fermés car KOT est une valeur sûre pour les rdv familiaux et peut être alors qu'en ouvrant les yeux, j'aurai une surprise
A Matagot, on aime bien les goodies, alors on a pas mal réfléchis à la question. Déjà, du point de vue de l’éditeur, il faut séparer les goodies “sans valeur” de ceux qui coûtent chers à produire. Typiquement, une carte peut être produite en même temps que l’impression d’un jeu, et en grande quantité (plusieurs milliers!). Si on nous la demande sur un salon on va la donner sans restriction. Et par correspondance contre une lettre affranchie. Pour les goodies qui nous coûtent de l’argent (sac spécial, dés, etc.) le plus simple est encore de les vendre. Même à un prix symbolique. Si ça couvre le prix de production, on est content, l’acheteur aussi, et au moins c’est une relation saine. Donc oui, un joueur qui aurait acheté le jeu par ailleurs pourra se sentir un peu lésé, car lui doit payer quelques euros un goodies qu’un autre va avoir “gratuitement” avec un achat en salon, ceci étant, il faut garder à l’esprit que de nombreuses boutiques vendent nos jeux moins chers que nous (en tant qu’éditeur nous ne pouvons pas nous permettre de les concurrencer sur les prix), donc au final, pour le joueur, cela revient au même, et les goodies ne sont jamais en série limitée.
Hicham dit:... Donc oui, un joueur qui aurait acheté le jeu par ailleurs pourra se sentir un peu lésé, car lui doit payer quelques euros un goodies qu'un autre va avoir "gratuitement" avec un achat en salon, ....
Personnellement, je trouve cela génial et un grand merci à matagot qui "s'embête" à vendre ses goodies pour notre plus grand plaisir. Cela ne me gène absolument pas que ceux qui aillent sur un festival ait les goodies gratuitement. Ici, on ne peut se permettre de traverser la France pour aller à Cannnes ou Essen, car il faut le dire , je pense que, pour 90% de ceux qui râlent ce sont des personnes qui ne peuvent pas s'offrir un déplacement sur Cannes ou Essen (je pense que si le festival était dans notre ville qui n'irait pas??) et donc 3 à 10 euros pour un goodies ou extension, c'est bien plus dans nos moyens, et je trouve super de penser à tous ceux qui bavent devant des videos trictrac de ces festivals et qui à défaut de pouvoir y participer, peuvent au moins s'offrir ces mini extensions, donc encore MERCI de vous "embêter" pour offrir à tous la possibilité de les obtenir surtout que les jeux Matagot sont toujours déjà super "luxueux"
Hicham dit:... Donc oui, un joueur qui aurait acheté le jeu par ailleurs pourra se sentir un peu lésé, car lui doit payer quelques euros un goodies qu'un autre va avoir "gratuitement" avec un achat en salon, ....
Personnellement, je trouve cela génial et un grand merci à matagot qui "s'embête" à vendre ses goodies pour notre plus grand plaisir. Cela ne me gène absolument pas que ceux qui aillent sur un festival ait les goodies gratuitement. Ici, on ne peut se permettre de traverser la France pour aller à Cannnes ou Essen, car il faut le dire , je pense que, pour 90% de ceux qui râlent ce sont des personnes qui ne peuvent pas s'offrir un déplacement sur Cannes ou Essen (je pense que si le festival était dans notre ville qui n'irait pas??) et donc 3 à 10 euros pour un goodies ou extension, c'est bien plus dans nos moyens, et je trouve super de penser à tous ceux qui bavent devant des videos trictrac de ces festivals et qui à défaut de pouvoir y participer, peuvent au moins s'offrir ces mini extensions, donc encore MERCI de vous "embêter" pour offrir à tous la possibilité de les obtenir surtout que les jeux Matagot sont toujours déjà super "luxueux"
sebduj dit:Donc voilà, c'est un peu con de ma part mais je ne ferai plus de goodies. Même si les polémiques ne touchent qu'un faible nombre de joueurs, je n'aime pas cette ambiance négative qui s'installe bien souvent autour d'un objet qui est censé être très futile...
Perso, tant que Mme Sebduj offre des chocolats belges sur le stand, je ne râlerais pas.
salut à vous, "petit HS on " y a t il une rubrique sur le site de tric trac pour acheter des goodies avec des pouicos ? j’avais entendu parler de ca a une epoque mais je ne trouve pas ! Je cherche les stickers de L&C, si quelqu’un sait comment les obtenir.
Je remonte ce sujet, parce que j’ai reçu ce matin le mr Phal pour desperados of dice town. MERCI Matagot, c’est rapide, simple (envoyer 2 enveloppes timbrées), et c’est gratuit (?!).