Bonjour,
Dans le prochain Spielbox 01/2011, j’ai cru comprendre qu’ils allaient fournir le Manneken Pis de 7 Wonders (téléchargeable sur le site de l’éditeur).
Pour le prochain magazine Ystari gratuit, j’ai lu à divers endroits qu’il offrira une extension pour les mousquetaires du Roy ainsi que pour Metropolys (4 cartes personnages).
Qu’en est-il des cartes bonus (téléchargeables aussi chez l’éditeur) de l’excellentissime Troyes ? Y-a-t-il un complément d’info. sur une distribution dans un magazine ? Cela avait été évoqué à un moment. La piste a-t-elle été abandonnée ?
Merci pour vos réponses et/où vos ajouts.
Pour Troyes c’est prévu dans Plato mais le numéro du magasine n’est pas encore arrêté.
ludigaume dit:Pour Troyes c'est prévu dans Plato mais le numéro du magasine n'est pas encore arrêté.
Merci

Ayant bientôt trois jeux sur les quatre cités, je suis forcément preneur.
Un grand merci aussi aux auteurs de jeux qui nous les proposent gentiment.

Pour King of Tokyo, y a pas des cartes bonus prévues dans Platô ?
GToon dit:Pour King of Tokyo, y a pas des cartes bonus prévues dans Platô ?
Si dans le 37 il me semble
Cheese38 dit:GToon dit:Pour King of Tokyo, y a pas des cartes bonus prévues dans Platô ?
Si dans le 37 il me semble
Les cartes de Troyes, ce serait dans le 38 normalement

Padawan dit:Bonjour,
Pour le prochain magazine Ystari gratuit, j'ai lu à divers endroits qu'il offrira une extension pour les mousquetaires du Roy ainsi que pour Metropolys (4 cartes personnages).
Merci pour vos réponses et/où vos ajouts.
Mag récupéré à Cannes sur le stand Ystari (très bon d'ailleurs...).
Pas de cartes fournies à proprement parlé mais tu dois découper ton mag et les mettre sous pochette ou alors tu les scan d'abord pour éviter d'abîmer ton mag

HS : Il ne devait pas être téléchargeable en pdf après Cannes le mag Ystari ?
Je remonte ce sujet car je suis bien intéressé par le mag Ystari.
C’est où ? C’est quand ?
Merci.
Padawan dit:...
Dans le prochain Spielbox 01/2011, j'ai cru comprendre qu'ils allaient fournir le Manneken Pis de 7 Wonders (téléchargeable sur le site de l'éditeur).
...
Ha oui donc ça ne servait absolument à rien de précommander, je m'en souviendrai ...
Clair, les précommandes Essen, un peu inutiles…
jeanjean59 dit:Padawan dit:...
Dans le prochain Spielbox 01/2011, j'ai cru comprendre qu'ils allaient fournir le Manneken Pis de 7 Wonders (téléchargeable sur le site de l'éditeur).
...
Ha oui donc ça ne servait absolument à rien de précommander, je m'en souviendrai ...
Si les éditeurs ne proposent les goodies qu'en salon, ça chouine, si les éditeurs proposent les goodies par d'autres biais en plus, ça chouine aussi

L'intérêt de la préco d'Essen, c'était aussi la primeur... Et le tee-shirt

Bof si t’as pris le T-Shirt, et que tu pouvais quand même trouver le jeu sur le stand d’à côté…
Mais tu as raison de souligner notre côté éternels insatisfaits ^^
Et puis tant mieux pour ceux qui pourront ainsi obtenir cette merveille belge
Oui, je comprends bien que quoi qu’on fasse, il y aura toujours des mécontents. Mais le principe du bonus de précommande est, pour moi, d’obtenir quelque chose qui sera introuvable autrement et/ou d’avoir un prix préférentiel (réellement préférentiel, du genre P500 chez GMT, pas 1 euro de réduction …).
“Et Maître Corbeau jura qu’on ne l’y prendrait plus”
Nan, la pré-commande, c’est pour pré-réserver le jeu et être sûr de l’avoir (pour le cas où il y aurait une ruée phénoménale sur le jeu après que Claire Chazal en ait parlé au 20H 2J avant sa sortie !), et pour l’avoir d’avance (avant qu’il sorte en boutique au même tarif, voire moins cher en boutique). That’s all !
Je suis assez d’avis que les pré-commandes devraient porter sur le prix uniquement.
Pour les goodies, soit c’est purement gadget et ça ne sert pas à grand chose, soit c’est un réel ajout au jeu et c’est frustrant pour tous les acheteurs à posteriori de se voir amputer d’une partie de ce qu’ils ont acheté (pour moi ça se rapproche des DLC dans les jeux).
Alors, certains vont me répondre que c’est justement pour récompenser les pré-acheteurs qui font confiance à l’éditeur / auteur : oui mais non. Acheter sans connaitre et risquer la déception n’est pas forcément à la portée financière de tout le monde ou, parfois, on se retrouve avec des goodies dispos uniquement à certains endroit type Essen alors que ce n’est pas super accessible pour le commun des mortels.
De la même façon que je n’aime pas les DLC, je n’aime pas les goodies. Je préfère le principe de l’extension, quitte à n’avoir que qq cartes / jetons / pions / dés à commander directement sur le site de l’éditeur. Au moins, si c’est bon, je sais que je peux me le procurer.
Sur le site de Spielbox (pour le numéro 2/2011 de fin avril)
As an exclusive add-on the issue will contain a game (edition spielbox) created by Martin Wallace exclusive for spielbox magazine (illustrated by Christof Tisch). Furthermore we include a sheet of die-cut counters, which will do for the whole series of games.
Le magazine Le Point n’offre pas de goodies…
… ok je
Après le jeu (de train) Great Western de Wallace offert avec le magazine 02/2011 de Spielbox, ce dernier annonce :
spielbox 2011/3 - English edition At middle of June the English edition of spielbox no. 3/2011 will be published but you can pre-order from now on!
There will be included the promo card “Stevie Wonders” to the new expansion LEARDERS to 7 Wonders (Repos)
Additional you will find the 2nd “Game in the Magazine” by Martin Wallace
Donc, les lecteurs auront droit à un deuxième jeu de Wallace ET une carte Stevie pour Seven wonders.
Repos prod ajoute au sujet de l’extension Leaders:
Afin que personne ne les rate, ils arrivent accompagné de Stevie. Stevie qui ? Stevie Wonder pardi !
Ce Leader exceptionnel sera disponible uniquement dans les prochains numéros des magazines Jeux Sur un Plateau en France et Spielbox en Allemagne/Etats-Unis.
PS : info rapportée également par le site Jedisjeux
Le spielbox 1/2012 contiendra une extension pour le jeu Navegador édité par PD-VERLAG : Pirates et Diplomates composée de 6 cartes (3 pirates et 3 diplomates).