[Goodies RTTA]: Le jeu de Cartes

[Roll Through the Ages]

Les amoureux de Roll Through The Ages l’ont rêvé, Jedisjeux l’a fait :)

Voici donc une version jeu de Cartes de ce petit jeu d’évolution qui n’avait qu’un seul problème : l’impossibilité de pouvoir évoluer… un comble non :roll: ?

Hé oui, jusqu’à présent les feuilles de scores ne permettaient pas d’ajouter ou d’enlever des développements ou monument ce qui tuait dans l’œuf toutes les possibilités d’extensions. :twisted:

Avec cette version jeu de Cartes tout redevient possible.
Pour plus d’informations, je vous suggère de suivre le lien ci-dessous :wink: :

http://www.jedisjeux.net/goodies-rtta-la-version-jeu-de-cartes-n-2747.html

Pas d’échos de ce que vous en pensez ?

Je trouve ça très chouette et bien fait. Grand merci. Un jeu pour l’ensemble des joueurs suffit-il ?

Tout simplement énorme :) ça peut être vraiment sympa après si on commence à y ajouter de nouvelles cartes… Faudra que je prenne le temps d’imprimer tout ça…

Je suis carrément bluffé! non seulement c’est beau mais ca va donner une autre dimension au jeu. Merci !

El comandante dit:Je trouve ça très chouette et bien fait. Grand merci. Un jeu pour l'ensemble des joueurs suffit-il ?

Non ils faut imprimer les 4 feuilles par joueur.
Rien ne t'empêche d'en imprimer 2 set pour voir si ça te convient avant de lancer l'impression des 2 autres :wink:

Très bonne idée, écolo en plus. ;)

C’est superbe ! Bravo !!! :pouicbravo:

Tu es vraiment un fou Steph.
Pas le temps de tout lire ce soir, mais je vais regarder, ça c’est sûr.

Pour les cubes, il me semble qu’Yspahan en propose assez par couleur.

très bon, du classique Steph de Neuch !

attention tu mets la barre de plus en plus haut…on te loupera pas quand ça sera pourri :twisted:

en tout cas braov encore :pouicok:

Je n’ai quand même pas pu m’empêcher de regarder, je ne comprends pas le nbre d’ouvriers pour les cités. Vous avez changé les règles de base où i l y a un truc qui m’échappe dans la présentation des cartes (chiffre du haut) ?

sgtgorilla dit:Je n'ai quand même pas pu m'empêcher de regarder, je ne comprends pas le nbre d'ouvriers pour les cités. Vous avez changé les règles de base où i l y a un truc qui m'échappe dans la présentation des cartes (chiffre du haut) ?

ben il te faut 3 ouvriers pour avoir ton 4ème dé...

euh tu sais jouer ? :lol:

Regarde mon cher (si tu savais ce que j’ai dit devant le clavier mais ce n’était pas “cher”), les cités suivantes : 5, 6, 7 ouvriers c’est là que je ne comprends pas la présentation…M’enfin ! :P

sgtgorilla dit:Regarde mon cher (si tu savais ce que j'ai dit devant le clavier mais ce n'était pas "cher"), les cités suivantes : 5, 6, 7 ouvriers c'est là que je ne comprends pas la présentation....M'enfin ! :P

ben tu repayes 4 ouvriers pour avoir ton 5ème dé, 5 ouv pour 6 dés et 6 ouv pour ton 7ème dé...

le coût en ouvrier est en haut à droite et le nombre de dés que tu auras en tout est indiqué en-bas mon "cher" !
powerwis dit:
sgtgorilla dit:Regarde mon cher (si tu savais ce que j'ai dit devant le clavier mais ce n'était pas "cher"), les cités suivantes : 5, 6, 7 ouvriers c'est là que je ne comprends pas la présentation....M'enfin ! :P

ben tu repayes 4 ouvriers pour avoir ton 5ème dé, 5 ouv pour 6 dés et 6 ouv pour ton 7ème dé...
le coût en ouvrier est en haut à droite et le nombre de dés que tu auras en tout est indiqué en-bas mon "cher" !

J'aurai pas mieux expliqué.
Bravo c'est tout à fait ça :wink:
Steph de neuch dit:
powerwis dit:

J'aurai pas mieux expliqué.
Bravo c'est tout à fait ça :wink:

Merci Steph !

faut pas lui en vouloir, il se fait un peu vieux... :twisted:

Oh putain, je suis fatigué !!! Effectivement on monte jusqu’à 6 ouvriers pour la dernière cité… z’avais oublié ! :bonnetpouic:

C’est pas beau de vieillir… :holdpouic:

Edit Le temps de monter vérifier, les jeunots m’ont devancé ! C’est pas beau de se moquer !!! Ca va venir pour vous, ça va venir… :twisted:

Pour le coup, c’est un travail collégial.
J’avais l’idée depuis deux ans et en avais parlé à des éditeurs.
Steph a réalisé ce à quoi je rêvais (et encore, vous ne voyez pas les diverses évolutions : il a bossé comme un fou).

Pour l’extension, qu’on proposera si ce premier volet a assez plu, on a pioché dans les idées que j’avais en stock à l’époque, Steph et moi avons testé, beaucoup (lui plus que moi), et nous deux, aidés de Blue, avons travaillé pour équilibrer les cartes. Et ça marche du tonnerre !

Et, ne serait-ce que pour nous si ça botte pas plus que ça, on travaille de consors pour une éventuelle 2° extension Jedisjeux, avec des cartes aux capacités permettant d’axer sa stratégie autrement et/ou de relever celles qui ont été un peu délaisser avec la première, et qui seraient sorties de la tête de Steph ou de moi, mais au final toutes changées suite à un brainstorming (on en est là en ce moment: pas encore de phase de test ni d’extension finalisée : seules quelques cartes sembles prêtes à être essayées).

On peut même en imaginer davantage (d’extensions)

En tous cas, je vous remercie de ces premières impressions. Partager ça, c’est super.
Et concernant Steph, vu le boulot de folie, ça fait vraiment plaisir de voir que ça plait et que vous prenez le temps de le dire.
Bonne partie à ceux qui se lanceront dans l’aventure…

sgtgorilla dit:Oh putain, je suis fatigué !!! Effectivement on monte jusqu'à 6 ouvriers pour la dernière cité............. z'avais oublié ! :bonnetpouic:
C'est pas beau de vieillir.... :holdpouic:

t'es sûr que t'as compris ou tu fais semblant, ce sont des règles complexes quand même ? :twisted: :twisted: :pouicsupercool:

nickel Limp et bravo à toi aussi !!

après vous sortez tout ça avec Artscow pour y jouer avec de vrais cartes !

j’ai hâte surtout que je trouve qu’il manque un vrai bon jeu de civilisation jouable avec des cartes (je retrouve pas ce que je cherche avec TTA).