Goodies4Games

BLOC 2

On est le premier décembre, donc un peu comme pour le calendrier de l’avant, je vous propose de poursuivre cette découverte de mes jeux ayant le privilège d’être sur mes étagères du bonheur

XXXX (NDG4) : Le trou sur la gauche est un très bon jeu qui m’a été emprunté depuis plus d’un mois
Du coup et bien ça laisse un trou dans le bloc qui sera rempli dès restitution du jeu.
Je viendrai alors mettre la bonne photo dans ce topic
Mais bon je pense que vous vous doutez de quel jeu je parle

Khôra (NDG4) : Très bon jeu qui m’a fait découvrir la Grèce antique… non je déconne , mais c’est un très bon jeu qui mérite d’être joué avec parcimonie pour être apprécié à sa juste valeur.
Je le vois encore sur l’étagère du bonheur pour un certain temps

Ancient Knowledge (NDG2): Un de mes meilleurs jeux de l’année 2023. Un très bon jeu initié que je continue à sortir régulièrement malgré sa dimension de boite atypique 

Far Away (NDG1): Petit jeu acquit récemment qui paye pas de mine mais qui est innovant et fait le taff

Res Arcana (NDG0 broken heart ) + ces 2 extensions : Très bon jeu avec une édition exemplaire à tout niveau. Je ne le vois pas quitter l’étagère d’ici tôt même si Madame Goodies semble s’en être lassé après de très nombreuses partiesheart

After Us (NDG1)  :Encore un jeu de 2023 que j’ai vraiment apprécié … tellement apprécié que j’ai même créé une mini extension fait maison .
J’en ai une deuxième en tête mais par manque de temps il va m’être difficile de la mettre sur papier .

Voilà vous en savez encore un petit peu plus sur les goûts de la famille Goodies
Prochain post ?
ben le Bloc 3 qui (spoiler) est dédié aux jeux purement 2 joueurs

1 « J'aime »

BLOC 3

Nous rentrons dans le bloc des jeux purement à deux… Jeux que j’affectionne tout particulièrement…

SkyTeam (NDG1): Je ne l’attendais pas et ce fut le coup de coeur immédiat. Je ne suis pas trop jeu coop mais celui là fait parti des exceptions. Il est parti pour rester longtemps sur l’étagère

Tokaido Duo (NDG2): Très bon jeu à sa sortie…
On y a beaucoup joué… peut être même trop ?
Je pense qu’il a fait son temps et il sera la premier sur la liste des transférables vers le grenier.

7 Wonders Duel (NDG1): Le jeu à 2 par excellence qui n’a pas pris une ride … Il est soudé sur l’étagère.
Il risque de rester encore quelques années, décennies?, sur l’étagère du bonheur.

Tomorrow (NDG4): Le netrunner minimaliste. Quand on sait l’amour que je porte à Netrunner (NDG4), ce jeu ne pouvais qu’être mien. En plus la DA est à tomber… que demande le peuple ?

Sun Tzu (NDG1): Lui aussi on l’a beaucoup joué et apprécié. Même si il ne sort plus trop je le garde pour l’instant sous le coude

Jaipur (NDG1): Un incontournable de part chez moi. Comme pour 7 Wonders Duel, il fait parti des must have lorsqu’on parle des jeux purement 2 joueurs

Mindbug (NDG4): Très bon jeu à deux de l’année 2023, je le ressort de temps en temps et il mérite toujours sa place sur l’étagère du bonheur.

Rugby 15 (NDG1): découvert sur le tard (en 2023) ce jeu mérite d’être connu et joué. J’attends d’y avoir un peu plus joué et goodifié pour vraiment me prononcer mais j’aime la DA et le jeu de bluff dynamique qui va avec.

Twelves Heroes (NDG1): Un autre incontournable pour moi. Comment un jeu avec aussi peu de cartes peut-il avoir autant de profondeur? ça reste un mystère pour moi. Dommage qu’il n’a pas eu le succès qu’il mérite car j’aurai pas craché sur une petite extension.

GOSU Tactics (NDG3): On parle ici du vrai GOSU… Le Gosu avec des gobelins dedans 
Il reste pour moi le plus beau jeu de cartes… Aussi bien point de vue templates que DA.
Le game design n’est pas en reste. Plus d’une 100ène de partie, c’est un de mes piliers des jeux purement à 2

Pagan (NDG4): Mon jeu purement à 2 de l’année 2023 pour moi.
Trop fan de son asymétrie et de son game play, il ne peut que plaire aux amateurs de Netrunner.
Et pour rien gâcher la DA est vraiment top et nous immerge vraiment dans l’ambiance de cette chasse à la sorcière.

Radland (NDG1): Un niveau haut dessus de Mindbug, l’ambiance punk est exaltée et la DA à tomber. Je me suis fait plaisir avec la version deluxe et je le regrette pas. Vraiment un super jeu de confrontation directe. 

Voilà j’ai fait le tour des jeux purement à 2 qui ont actuellement l’honneur et privilège d’être sur une de mes étagères du bonheur.sad
Vous chercher un jeu purement à 2 joueurs?
Allez-y, piochez dans cette sélection, il y n’a que du très bon, c’est que du Mister Goodies Approved

Twelve Heroes est effectivement un pur bonheur :smiling_face::sparkles:
Pas compris mindbug en fait. Pas plus aimé que ça. 
7wonders duel est une pépite. 
Jaipur de même.
Sky team me tentait mais en coopérative, ça passera pas.
Je ne connais pas les autres mais no way concernant Tokaido. Mon  expérience Namiji m’a bien refroidi sur cet univers.

AtomChris dit :Twelve Heroes est effectivement un pur bonheur ☺✨. 
Pas compris mindbug en fait. Pas plus aimé que ça. 
7wonders duel est une pépite. 
Jaipur de même.
Sky team me tentait mais en coopérative, ça passera pas.
Je ne connais pas les autres mais no way concernant Tokaido. Mon  expérience Namiji m'a bien refroidi sur cet univers. 

Pour Tokaido Duo tu devrais l'essayer ce n'est pas du tout comme Namiji (que je n'aime pas non plus).
Il est très différent et le déplacement conditionné par les dés change tout.

Pour Sky Team si le coop ne passe pas ce sera dur je l'admet mais moi même, étant pas un grand fan des jeux coop, celui là et bien il m'a bien accroché
Si tu as l'occasion de l'essayer, fonce tu pourrais être agréablement surpris

BLOC 4

C’est l’étagère des jeux coops… Mécanisme que j’apprécie mais qui n’est pas trop la tasse de thé de madame goodies qui préfère les jeux plus chafouins
Du coup la sélection a été sévère

Le Seigneur des Anneaux Coop (NDG4) + 2 extensions: LE jeu du célèbre docteur qui a lancé le marché des jeux coop.
Nous y avons énormément joué en 2000 quand il est sorti  et il garde une place toute particulière dans mon coeur.
Maintenant on essaie d’y jouer une fois par an par nostalgie…d’autant plus qu’il a reçu une goodification exceptionnelle car il faut avouer que les différentes ré éditions qu’il a subit ne rendent pas hommage à sa légende.
La première extension sortie est indispensable pour bien profiter du jeu qui est, il faut l’avouer, très difficile
Mais bon ce n’est rien par rapport à ce qui arrive ci-dessous

SDA JCE (NDG4) : Offert full goodifié par mon frérot pour Noël il y a un an, ce jeu que je pensais jouer à 2, a finalement été une révélation pour moi.
C’est le jeu qui m’a fait découvrir et aimer le plaisir solidaire des jeux SOLO.
Madame goodies a accroché moyennement et du coup c’est le jeu que je ressors dès qu’elle part dans sa famille.
Bien que mécanique, ce jeu a je ne sais quoi qui fait qu’on est immergé dans l’ambiance et que toutes les parties en deviennent épiques.
Perdre, deck builder, perdre deck builder, perdre deck builder… pour enfin et de façon épique Gagner angel .
Vraiment si vous voulez vous lancer dans le jeu SOLO c’est ce jeu qu’il faut prendre

Pandémie Iberia (NDG3): Pourquoi la version Ibéria? Et bien parce que c’est tout simplement la meilleure version de la série.
J’ai joué à presque toutes les versions de Pandémie et celle ci est la plus aboutie, celle qui se suffit à elle même.
Donc pour représenter ce grand jeu sur un étagère du bonheur c’est sur cette version que mon choix s’est porté
Toutes les autres versions sont bien rangées en lignes au grenier

Le dernier jeu de liste n’est pas coop… au contraire il est plutôt belliqueux … Mais il fallait bien combler le trou et cette dernière place et l’épaisseur de la boite était pil poil de qu’il fallait

Terraforming Mars la version de Dédé (NDG4): Il est dans mon top 3 de l’année 2023.
Plus facile à prendre en main et moins long que Ares, il fait vraiment le taff: Garder l’esprit de TfM en étant plus léger et beaucoup plus court (moins d’une heure à deux) et en s’appuyant sur un mécanisme de dés très bien pensé.
Un fils du GOAT qui tient vraiment la route lorsqu’on a une envie furieuse de terraformer Mars mais qu’on a moins d’une devant soi.

Moi ça me fait plaisir de voir Mister Goodies et sa famille vivre leur best life ludique.

Comme Plastic Bertrand aurait pu dire, ça plane pour eux, et merci pour les partages !

Iskander dit :Moi ça me fait plaisir de voir Mister Goodies et sa famille vivre leur best life ludique.

Comme Plastic Bertrand aurait pu dire, ça plane pour eux, et merci pour les partages !

Alors pour info, je fait que Plastic Bertrand ait chanté "çà plane pour moi" est tout aussi fake que cette exposition fantasmée...

Hello Mr Goodies

Je pense m’imprimer tes cartes des zoos d’Ark Nova (c’est vrai que c’est assez pénible de mélanger et distribuer les plateaux). 
Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a des erreurs sur les 2 nouveaux zoos :
​​​​​​- plateau 9 : “contient” à la place de “continent”
​​​​​​- plateau 10 : manque un mot après “sauf” 

Merci en tout cas pour le partage !

Liopo' dit :Hello Mr Goodies

Je pense m'imprimer tes cartes des zoos d'Ark Nova (c'est vrai que c'est assez pénible de mélanger et distribuer les plateaux). 
Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a des erreurs sur les 2 nouveaux zoos :
​​​​​​- plateau 9 : "contient" à la place de "continent"
​​​​​​- plateau 10 : manque un mot après "sauf" 

Merci en tout cas pour le partage ! 

Quoi de la goodification frelatée ?

Mais c'est un scandale

Tric Trac

BLOC 5

Ce bloc est le bloc des valeurs sures en jeux initiés… Des jeux qui ne ressortent plus autant qu’avant mais dont chaque partie jouée procure un plaisir immense.

IMPERIAL SETTLERS (NDG4) : Vraiment le jeu qui prend encore plus de valeur après goodification
Riche en rejouabilité grâce a ces différents modules et peuples, le coté asymétrique des parties est vraiment prenant.
Un inconvénient: difficile de s’y replonger si on y joue pas régulièrement
En effet se remettre en tête les caractéristiques de chaque deck n’est pas chose facile…
C’est pour cela qu’en général on joue 2 parties par 2 parties

It’s a Wonderfull World (NDG1): Toujours un plaisir d’y revenir, il est un des jeux préférés de madame goodies.
Il se joue très bien à 2 et a été préféré à la version purement à deux qui dénature le jeu de base.
La version Kingdom a été revendue mais cette version (avec son extension) restera bien tranquillement sur une étagère du bonheur

Seasons (NDG4) : Que dire de ce jeu qui est vraiment parfait à 2 joueurs.
Une rejouabilité infinie des parties tendues et chafouins, il est sur l’étagère du bonheur depuis un certain temps et ne risque pas d’y bouger
Par contre comme pour Imperial, il est difficile de s’y replonger si on ne le pratique pas régulièrement

Wingspan (NDG3): Comment ne pas avoir ce jeu sur les oiseaux avec l’avatar que j’ai ?
Il a été beaucoup joué à sa sortie et continue à sortir de temps en temps mais il souffre de la comparaison avec Earth qui, plus complexe, a pris le dessus lorsqu’on veut sortir un jeu avec ce type mécanisme.
Néanmoins, il va rester sur l’étagère du bonheur car il est trop beau et si je m’en débarrasse j’aurai l’impression de trahir quelqu’un de ma famille… Et ça, ce n’est pas moi

Hadara (NDG1): Encore un très bon jeu qui n’a pas eu le succès qu’il méritait.heart
Bien que très bon en version de base, il prend vraiment une autre dimension lorsqu’on lui ajoute ses 4 mini extensions.
Toujours un plaisir d’y jouer malgré une installation sur table un peu longuette à mon goût.
Si vous n’y avez joué, vous pouvez y aller c’est vraiment du tout bon




PS: Liopo, j’ai demandé à mon frérot de corriger les 2 erreurs que tu as vu…
La nouvelle version sera dispo très bientôt sur le site

Mister Goodies dit : PS: Liopo, j'ai demandé à mon frérot de corriger les 2 erreurs que tu as vu...
La nouvelle version sera dispo très bientôt sur le site

 

Merci ! En attendant, j'attends 

Très joli site. Félicitations

C’est drôle comme les apparences peuvent être trompeuses.
En lisant les interventions de Mister Goodies sur le forum, on peut vite être agacé par son insistance à parler incessamment de ses modifications de jeu. On se dit qu’on a affaire à un gros lourd.
Puis on va jeter un oeil sur son site, et on découvre une page d’accueil plutôt bien fichue et un site agréable à consulter, avec de belles photos et quelques bonnes idées d’aides de jeu ou d’accessoires. On se dit alors qu’il y a un peu de finesse sous ses airs de brute. Ou qu’il joue, un peu trop, son rôle de “goodificateur fou”.

(Au passage, il y a une petite coquille sur la page d’accueil, dans les niveaux de goodification : “la goodification ( donc le plaisir ludique ) est exarcerbée”).

Etrangement, mon doigt a ripé par inadvertance sur un de ses liens auxquels on peut difficilement échapper & je suis tombé sur le site qui, en effet, est assez agréable à consulter (structurellement parlant je veux dire, aéré, simple, lisible, épuré, ...), à tel point que je me suis dit même qu'il faudrait que je vienne faire un tour ici pour demander si c'est un site clef en main ou un site monté de toute pièce. Bref, n'ayant personnellement aucun attrait pour son activité (que je trouve limite pas joli même, mais c'est un tout autre sujet qui n'engage que moi), j'ai tout de même consulté la chose & me suis dit que cela s'apparentait quand même plus à du modélisme (qui est de la réalisation miniature en 3D) qu'à du goodie. Car un goodie, par définition, c'est un cadeau commercial qui n'apporte rien (ici au jeu) d'autre que de la publicité commerciale, or le monsieur ne fait pas commerce, il me semble. Enfin voilà, tout cela pour dire que je serai intéressé de savoir si ce site est un site clef en main ou si c'est une création de A à Z ? Le premier cas m'intéressait.

kaiser sauze: Merci
Ce n’est qu’un simple site au service de la goodification mais ça fait plaisir d’avoir ce type de retour

Jer: Voilà le r a été enlevé
Et merci à toi aussi pour ton feedback

Janabis: la goodification est un art sad donc pas de problème que tu y sois insensible.
Pour ce qui est du site, mon frérot est parti d’une base et l’a changé pour ce qu’il est aujourd’hui…
Donc désolé, ce n’est pas un site clé en main, il a été modifié (oui pour un site Web on dit modifié et non pas goodifié) à 80%

Moi je trouve que Mister Goodies est avant tout un joueur passionné avant d’être un goodificateur fou ! yes
super site bravo !

Bravo pour le site!

A quand El Grande (NDG4) ???

Janabis dit :
Etrangement, mon doigt a ripé par inadvertance sur un de ses liens auxquels on peut difficilement échapper & je suis tombé sur le site qui, en effet, est assez agréable à consulter (structurellement parlant je veux dire, aéré, simple, lisible, épuré, ...), à tel point que je me suis dit même qu'il faudrait que je vienne faire un tour ici pour demander si c'est un site clef en main ou un site monté de toute pièce. Bref, n'ayant personnellement aucun attrait pour son activité (que je trouve limite pas joli même, mais c'est un tout autre sujet qui n'engage que moi), j'ai tout de même consulté la chose & me suis dit que cela s'apparentait quand même plus à du modélisme (qui est de la réalisation miniature en 3D) qu'à du goodie. Car un goodie, par définition, c'est un cadeau commercial qui n'apporte rien (ici au jeu) d'autre que de la publicité commerciale, or le monsieur ne fait pas commerce, il me semble. Enfin voilà, tout cela pour dire que je serai intéressé de savoir si ce site est un site clef en main ou si c'est une création de A à Z ? Le premier cas m'intéressait.

Cela fait déjà longtemps que certaines choses ont été precisées:


- il n'y a  aucun rapport entre Goodies et goodification.

- ce n'est pas Mister Goodies qui réalise mais son frère

-il n'y a jamais eu d'exposition ailleurs que dans son esprit.


Faut suivre un peu. Enfin c'est pourtant simple.

Merci Prince-Baron, mais vous n'annoncez-là rien de nouveau :P