BLOC 3
Nous rentrons dans le bloc des jeux purement à deux… Jeux que j’affectionne tout particulièrement…
SkyTeam (NDG1)
: Je ne l’attendais pas et ce fut le coup de coeur immédiat. Je ne suis pas trop jeu coop mais celui là fait parti des exceptions. Il est parti pour rester longtemps sur l’étagère
Tokaido Duo (NDG2)
: Très bon jeu à sa sortie…
On y a beaucoup joué… peut être même trop ?
Je pense qu’il a fait son temps et il sera la premier sur la liste des transférables vers le grenier

.
7 Wonders Duel (NDG1)
: Le jeu à 2 par excellence qui n’a pas pris une ride … Il est soudé sur l’étagère

.
Il risque de rester encore quelques années, décennies?, sur l’étagère du bonheur.
Tomorrow (NDG4)
: Le netrunner minimaliste. Quand on sait l’amour que je porte à
Netrunner (NDG4)

, ce jeu ne pouvais qu’être mien. En plus la DA est à tomber… que demande le peuple ?
Sun Tzu (NDG1)
: Lui aussi on l’a beaucoup joué et apprécié. Même si il ne sort plus trop je le garde pour l’instant sous le coude
Jaipur (NDG1)
: Un incontournable de part chez moi. Comme pour 7 Wonders Duel, il fait parti des must have lorsqu’on parle des jeux purement 2 joueurs
Mindbug (NDG4)
: Très bon jeu à deux de l’année 2023, je le ressort de temps en temps et il mérite toujours sa place sur l’étagère du bonheur.
Rugby 15 (NDG1)
: découvert sur le tard (en 2023) ce jeu mérite d’être connu et joué. J’attends d’y avoir un peu plus joué et goodifié pour vraiment me prononcer mais j’aime la DA et le jeu de bluff dynamique qui va avec.
Twelves Heroes (NDG1)
: Un autre incontournable pour moi. Comment un jeu avec aussi peu de cartes peut-il avoir autant de profondeur? ça reste un mystère pour moi. Dommage qu’il n’a pas eu le succès qu’il mérite car j’aurai pas craché sur une petite extension.
GOSU Tactics (NDG3)
: On parle ici du vrai GOSU… Le Gosu avec des gobelins dedans

Il reste pour moi le plus beau jeu de cartes… Aussi bien point de vue templates que DA.
Le game design n’est pas en reste. Plus d’une 100ène de partie, c’est un de mes piliers des jeux purement à 2
Pagan (NDG4)

: Mon jeu purement à 2 de l’année 2023 pour moi.
Trop fan de son asymétrie et de son game play, il ne peut que plaire aux amateurs de Netrunner.
Et pour rien gâcher la DA est vraiment top et nous immerge vraiment dans l’ambiance de cette chasse à la sorcière

.
Radland (NDG1)
: Un niveau haut dessus de Mindbug, l’ambiance punk est exaltée et la DA à tomber. Je me suis fait plaisir avec la version deluxe et je le regrette pas. Vraiment un super jeu de confrontation directe.
Voilà j’ai fait le tour des jeux purement à 2 qui ont actuellement l’honneur et privilège d’être sur une de mes étagères du bonheur.

Vous chercher un jeu purement à 2 joueurs?
Allez-y, piochez dans cette sélection, il y n’a que du très bon, c’est que du Mister Goodies Approved