Goodies4Games

Bonsoir,

En fait, c’est très simple.

Tout ceci n’est qu’une publicité pour son frère (qui réalise les 3D et le site) car lui ne fait rien…
Enfin si, il écrit des NDG suivi d’un chiffre à tout va.

Hop !

Janabis dit :
Merci Prince-Baron, mais vous n'annoncez-là rien de nouveau :P

Certes certes. Donc je vais faire un effort.

Le site auquel renvoi le monsieur est partiellement un site marchand, puisqu'il propose d'acheter leur réalisation.
Mais jusqu'à une époque ici on ne pouvait pas faire de pub.
Bon là en plus c'est indirect, ce que je trouve maladroit.


Le monsieur fait dans la violation de marque. Car goodification existe .
Mais ce n'est pas lui.

Mister goodies est verticaliste???
Tous ces beaux pions écrasés en bas de la boîte…

noisettes dit :Mister goodies est verticaliste?????????
Tous ces beaux pions écrasés en bas de la boîte..... 

Non , non, non pas de ça chez moi.
C'est d'ailleurs un des nombreux bienfaits de la goodification :
Tous les jeux ont leurs extensions dans la boite de base en plus d'avoir été goodifiés donc il y a tellement du matos dans la boite que tout reste bien à sa place qu'elle soit rangée horizontalement, verticalement ou même sur la tranche.

De plus, je met un point d'honneur à ce que mes jeux n'aient aucun signe extérieur de goodification.
J'adore voir la tête de mes invités lorsque je les laisse ouvrir une de mes boites ...
Par contre j'aime beaucoup moins lorsqu'ils veulent repartir avec

Bon continuons le Kallax de l’avent avec le
BLOC 6

On tombe dans le bloc dédié aux jeux que l’on sort lorsque la famille vient nous rendre visite.

The Game (NDG0): Bon on a ici la boite extrême mais on on y joue aussi avec en standard.
Cette boite permet de s’adapter au niveau des invités.
Un bon coop des familles

Hi Lo (NDG0): Très bon jeu que l’on sort et ressort après un bon repas.
Il a pris la place de Biberband qui a été très très longtemps LE jeu de la famille.

Les Aventuriers du Rail (NDG1): Un classique qu’il n’est plus nécessaire de présenter. Je lui préfère son petit frère la version express (NDG1) qui est plus courte mais certains de mes invités préfèrent la version longue…
Donc du coup, il fait souvent des aller retours dans le grenier pour laisser sa place à la version express que je préfère

LUXOR (NDG1): Très bon jeu dont le setup pourrait en décourager plus d’un…
Heureusement un petite goodification de niveau 1 a pu arranger tout cela
Il sort malgré tout moins souvent que je ne le voudrai…
Sa place sur l’étagère du bonheur est donc comptée heart

Takenoko (NDG1): Rohhh trop mignon… très bon jeu léger qui fait aussi plaisir aux plus petits lorsqu’on le sort.
Il faut dire que son matos et son thème y sont pour beaucoup.
ça m’a même inspiré et j’ai réalisé une mini expansion

Sur les Trace de Darwin (NDG1): Mon jeu familial de l’année 2023
Il a fait un carton a chacune de ses sorties.
Facile a expliqué, un brin chafouin, rapide et très beau …
Les non joueurs en redemandent et ça, comme pour les aventuriers du rail, c’est un signe qui ne trompe pas

Kingdomino Origins (NDG2):  J’ai tous les kingdomino sortis à ce jour et c’est cette version qui a été choisie pour représenter la famille sur une étagère du bonheur car c’est la version la plus complète et la plus aboutie de la famille.
C’est un peu la version Iberia de la famille Pandémie
On a tous les meilleurs ingrédients de la famille Kingdomino dans une seule boite

Conspiracy (NDG3):Très bon jeu qui sort avec des invités un peu plus initiés et qui fait toujours son petit effet.
J’y prends toujours autant de plaisir à y jouer

Love Letter … Version Batman (NDG5 broken heart): Oui, oui, vous avez bien lu …Un niveau de goodification 5
C’est le seul jeu de ma ludothèque ayant reçu une goodification digne des éditeurs de jeux sad
Moi les princes et les princesses ce n’est pas trop mon truc mais j’aime, que dire, j’adore Love Letter (et Jim Lee )
Alors que faire ?
Se priver de jouer à un jeu qu’on aime à cause du thème et de la DA ?

Ben non voyons, il y avait une solution simple à mon problème: La GOODIFICATION
Et pas n’importe laquelle, une goodification de niveau 5.
Cela m’a pris pas mal de temps mais bon je suis content du résultat sad
Ce jeu va rester encore quelques décennies sur l’étagère du bonheur croyez-moi

Ah Luxor… j’adore!

T’es un grand malade et j’aime ça

il est chouette ton Batman

mais tout comme pour le “pimpage”, nous on appelle ça de la “rethematisation” ou “relift”

Tout ceci me fait penser à un univers bien connu.


Ça veut schtroumpfer plus haut que son schtroumpf !

BLOC 7

C’est le bloc qu’on aurait pu appeler l’étagère des GOAT déchus ou l’étagère des jeux marronnasse au choix

Puerto Rico (NDG4): Il fut en son temps le GOAT et j’en ai bouffé du puerto rico…oh que oui
Avec l’âge il a perdu de sa splendeur car malgré une goodification qui donne plus qu’envie, je n’ai plus les joueurs sous la main.
Du coup à 2, il est bon mais largement au-dessous de ce qui est sorti ces dernières années heart

Caylus (NDG1): lui aussi souffre de sa config à 2 joueurs… En plus il a vraiment pris un coup de vieux.
Il n’était pas très jolie quand il est sorti alors je vous raconte pas maintenant
Sur cette étagère c’est malheureusement un prétendant pour un départ vers le grenier dans les prochains mois enlightened

Agricola (NDG3): il est des 3 le jeux qui a encore toute sa place sur l’étagère du bonheur.
LE jeu de placement d’ouvrier expert qui n’a pas pris une ride et qui va rester encore longtemps sur cette étagère

Carpe Diem (NDG1): Pour moi le meilleur Feld desservi par une DA douteuse et même pire un rejet total des daltonien dont je fais partie.
Malgré cela j’y joue et rejoue … Mais ça me demande pas mal de concentration

Yspahan (NDG4): Le meilleur Ystari pour moi. Novateur par son mécanisme d’utilisation des dés, il a été copié mais jamais égalé.
C’est aussi, avouons le, un bon exemple de ce que peut faire une goodification de niveau 4 sur un vieux jeu:
Rejaillir le feu d’un ancien volcan qu’on croyait trop vieux sad


Voilà plus que 2 blocs pour finir ce Kallax de l’avent…
Je sais j’accélère mais bon à partir du 21 je pars voir la famille donc je ne pourrais pas trop poster

Comme quoi… Puerto Rico (avec variante 2 joueurs : pas de chercheurs d’or, on choisi 2 rôles par round, les rôles non choisis prennent une pièce pour le round suivant) est le jeu que nous préférons en duo à la maison, avec 7 wonders duel…

Sympa tes tuiles 3D pour ce jeu! Tu n’as pas voulu goodifier les colons et les ressources?

Dodudo dit :Comme quoi... Puerto Rico (avec variante 2 joueurs : pas de chercheurs d'or, on choisi 2 rôles par round, les rôles non choisis prennent une pièce pour le round suivant) est le jeu que nous préférons en duo à la maison, avec 7 wonders duel...

Sympa tes tuiles 3D pour ce jeu! Tu n'as pas voulu goodifier les colons et les ressources?

Attention, je n'ai pas dit que Puerto Rico était mauvais à 2...
Je dis juste que depuis j'ai trouvé des jeux qui tournaient mieux à 2 (dont effectivement 7 wonders duel) mais j'y ai joué à 2 pas mal de parties en essayant différentes variantes et le plaisir ludique était bien là

Je n'ai pas goodifié le reste du matos car cette possible goodification est arrivée trop tard...
J'étais déjà arrivé à la conclusion ci-dessus donc ça n'en valait plus la peine  heart
.... Et aujourd'hui j'ai déjà pas mal de goodifications en retard 

Mister Goodies dit :BLOC 7

Le seul de tes blocs jusqu'ici où je les connais tous et les aime tous.

De l)à à dire que j'aime le marronnasse déchu...

Également mon bloc préféré (en réalité je n’ai pas joué Shakespeare et Yspahan, et ne suis pas un grand fan de Agricola MAIS comme j’ai très envie de jouer à Yspahan et que Agricola, ça va quand même…)

Rodenbach dit :Également mon bloc préféré (en réalité je n'ai pas joué Shakespeare et Yspahan, et ne suis pas un grand fan de Agricola MAIS comme j'ai très envie de jouer à Yspahan et que Agricola, ça va quand même...)

Alors... pssst.... il n'y a pas Shakespeare dans ces jeux-là... mais chuuuut...

Je voulais dire carpe diem. 

Je crois qu’après avoir fini ce Kallax de l’avent, je vais lancer un autre jeu:
Dites moi le bloc que vous préférez et je vous dis votre age

BLOC 8

Rohh déjà le bloc 8… le temps passe vite quand même
Bon ce bloc un mélange de jeux marronnasses avec à la fin … un jeu familial:

L’âge de pierre (NDG2): La référence pour faire découvrir les jeux de poses d’ouvriers aux nouveaux joueurs. Accessible, rapide et beau, c’est une de mes valeurs sures de ma ludothèque

Notre Dame (NDG2): Le deuxième jeu de Feld sur mes étagères du bonheur.
Je le trouve moins bon que Carpe Diem mais ce jeu reste un très bon jeu malgré l’absence de salade de points dont le monsieur s’est fait connaitre par la suite

Les Piliers de la terre (NDG1): très bon jeux qui ressort de temps en temps et qui est sublimé par les illustrations de Menzel … C’est pour moi le meilleur illustrateur pour combiner de façon exceptionnelle l’ergonomie et le plaisir visuel d’un plateau.

DEUS (NDG1): Très bon jeu dont les qualités ne sont plus à décrire.
Vraiment innovant au niveau des mécaniques et chafouin à 2 ce jeu ressort toujours avec un plaisir non dissimulé

Q-Jet 21XX (NDG1): Le avé césar de l’espace.
Il reprend les 4 circuits du jeu avé césar d’origine dans une version spatiale qui est plus compacte et toujours aussi bonne.
Seule boite de ma ludothèque importée, il y a longtemps, du Japon, j’ai une tendresse particulière pour ce jeu wink


Voilà le bloc 8 est fini… plus qu’un bloc et vous aurez ma ludothèque idéale de 2023

BLOC 9

Voilà nous arrivons au bout de la ludothèque idéale de la Goodies family
Ce dernier bloc (juste au dessous du bloc “jeux familiaux”) poursuit cette catégorie qui sort essentiellement qu’en famille

Colt Express (NDG3): Bon jeu qui avec son tapis et ses Twinples fait toujours son petit effet.

7 Wonders Architects (NDG1) : J’ai beaucoup joué à son grand frère, que je préfère entre connaisseurs, mais cette version plus familiale permet de faire jouer les non joueurs à 7 wonders…
c’est pour cela qu’il est sur mes étagères du bonheur et est souvent choisit en fin de soirée par les invités qui adore le petit chat 3D

Happy City (NDG1): Simple, efficace il sort parfois mais un peu moins ces derniers temps
Code Names (NDG1): LE jeu de mes beaux parents…
Ils adorent y jouer et gagner contre Madame goodies et moi-même
A noter que dans cette petite boite se trouve la version dessins pour varier les plaisir
C’est un incontournable des jeux par équipes

Draftosaurus (NDG1) : Très bon jeu pour apprendre la mécanique de draft

Welcome to (NDG0): Les jeux de type roll, draw ou WTF and write ne sont pas ma tasse de thé angry
Je suis assez hermétique à ses jeux mais si il y en a bien un qui mérite de représenter ce genre sur mes étagère du bonheur c’est bien celui là.
Avec Trek 12 (NDG2) se sont les 2 jeux qui m’ont un peu réconcilier avec ce type de jeux.
Les places sur mes étagères du bonheur étant chère, je n’ai sélectionné que Welcome mais Trek 12 aurait pu aussi avoir sa place.

Kingdomino (NDG2): Il a été beaucoup joué à sa sortie mais il est maintenant surclassé par sa version Origins…
Il va certainement partir vers le grenier en début d’année prochaine

My Little Town (NDG3): Un très bon jeu intermédiaire pour s’initier à la pose d’ouvriers.
Il est beaucoup plus chafouin et punitif que ce que la gentille DA laisse transparaitre .
Pour les non joueurs je lui préfère l’âge de Pierre mais pour joueurs un peu plus avertis, il fait très bien le taff avant d’attaquer Agricola

Kanagawa (NDG0)  :Très beau jeu rafraîchissant qui tourne très bien pour des durées de parties contenu.

Voilà, vous connaissez un petit peu plus l’antre de la goodification et quels sont les pratiques ludiques de la famille goodies
Il manque tout de même l’étagère “d’entre deux” qui contient quelques pépites ludiques qui sortent moins mais qui mériteront certainement dans les semaines à venir une petite photo et quelques commentaires 

Mister Goodies dit : Code Names (NDG1): LE jeu de mes beaux parents...
Ils adorent y jouer et gagner contre Madame goodies et moi-même
A noter que dans cette petite boite se trouve la version dessins pour varier les plaisir
C'est un incontournable des jeux par équipes
 

Avez-vous essayé Decrypto ? Un petit peu plus complexe que Code Names, mais le principe reste proche, et je le trouve tellement mieux. Qu'est-ce que je m'ennuie à Code Names depuis que je connais Decrypto !