Bon histoire de bien finir l’année, laissez moi vous présenter …
L’étagère entre 2 niveaux… Ou le Bloc surprise …
LE BLOC 10
Alors que dire de cette étagère… et bien les boites sont à peu prêt de même tailles mais pas que
…
Splendor (NDG1) : Un incontournable, toujours bon même à deux, il sort tout de même moins ces derniers temps
Century (NDG1): pareil que Splendor mais en moins bien…
Je pense qu’il va bientôt rejoindre le grenier pour laisser sa place à un autre jeu
Agricola Famille (NDG2) : Je l’avais acheté pour initier les nouveaux joueurs à Agricola mais finalement il n’est pas trop sorti car son grand frère, sans les cartes, fait aussi le taf.
Diamant (NDG1) :Il fut mon prmier jeu stop ou encore et il ressort de tems en temps lorsque je veux faire découvrir cette mécanique à de nouveaux joueurs
Saint Petersburg (NDG0) : Un jeu mythique dont la DA clivante ne laisse pas indifférente.
Pour ma part j’adore cette première version à la DA qui nous fait rentrer dans le thème
Non, pour moi Saint Petersburg c’est cette bversion, la seule, l’unique
Carcassonne vert (NDG4) : Pour moi la meilleure version de carcassonne qui se suffit à elle même.
Pas besoin d’extension cette version rasemble directement tout ce qui est bon dans ce jeu
Carcassonne bleu + 2 premières extensions et la rivière II (NGD4) : Rohh cette version goodifiés et pour moi la version ultime du jeu. Pas besoin de rendre d’autres extensions qui n’apportent, au final, pas grand chose au jeu.
Port Royal (NDG1): Mon meilleur stop ou encore. Un must have à faire découvrir juste après avoir initié les nouveaux joueurs avec Diamant
CATAN (jeu de carte) (NDG1): Beaucoup joué à sa sortie, il faut avouer qu’il a mal vieilli et qu’il est trop long pour le plaisir de jeu qu’il procure.
Un autre candidat au grenier
Race for the Galaxy (NDG1… voir 2) : Des dizaines et des dizaines de parties, ce jeu n’a pas pris une ride mais demande pas mal d’investissement au début.
Roll through the ages (NDG1): Je n’aime pas les roll et write mais celui là (avec Welcome to et Trek 12) fait exception à la règle.
Vraiment du tout bon, du très bon
Age of civilization (NDG1) : Bon petit jeu de civilisation, petit mais assez profond pour en faire pas mal de parties.
Voilà, vous savez (presque) tout des jeux et des goûts de la famille goodies
La nouvelle année approche à grand pas donc je vous souhaites à tous (un peu en avance) une très bonne années 2024 remplie de santé, de bonheur et de goodification