Goodies4Games

Liopo' dit :
Mister Goodies dit : Code Names (NDG1): LE jeu de mes beaux parents...
Ils adorent y jouer et gagner contre Madame goodies et moi-même
A noter que dans cette petite boite se trouve la version dessins pour varier les plaisir
C'est un incontournable des jeux par équipes
 

Avez-vous essayé Decrypto ? Un petit peu plus complexe que Code Names, mais le principe reste proche, et je le trouve tellement mieux. Qu'est-ce que je m'ennuie à Code Names depuis que je connais Decrypto ! 

Non j'avoue ne pas avoir essayé ce jeu... d'ailleurs je ne le connais pas
Je vais me renseigner...
merci pour le conseil

Ludo idéale de Goodies4Games en 2023

Voilà la photo complète de tous les jeux se trouvant en cette fin d’année 2023 sur les étagères du bonheur de Mister Goodies
Que du bon que du goodifié (enfin presque) pour un plaisir ludique toujours plus exacerbé voilà ce qu’offrent ces jeux 
En espérant que quelques unes de ces goodifications réveillerons le goodificateur et l’artiste sad qui est en vous.

Je vous souhaites à tous de joyeuses fêtes et n’oubliez pas:
Achetez moins pour goodifier plus car butiner c’est bien mais poncer c’est mieux

Mister Goodies dit :butiner c'est bien mais poncer c'est mieux

Et pioncer c'est encore mieux.

Poncer le pionçage c’est encore encore mieux.  

Bon histoire de bien finir l’année, laissez moi vous présenter …
L’étagère entre 2 niveaux… Ou le Bloc surprise :grin:
LE BLOC 10


Alors que dire de cette étagère… et bien les boites sont à peu prêt de même tailles mais pas que :smirk:

Splendor (NDG1) :slightly_smiling_face:: Un incontournable, toujours bon même à deux, il sort tout de même moins ces derniers temps :roll_eyes:

Century (NDG1): :neutral_face:pareil que Splendor mais en moins bien…
Je pense qu’il va bientôt rejoindre le grenier pour laisser sa place à un autre jeu

Agricola Famille (NDG2) :neutral_face:: Je l’avais acheté pour initier les nouveaux joueurs à Agricola mais finalement il n’est pas trop sorti car son grand frère, sans les cartes, fait aussi le taf.

Diamant (NDG1) :slightly_smiling_face::Il fut mon prmier jeu stop ou encore et il ressort de tems en temps lorsque je veux faire découvrir cette mécanique à de nouveaux joueurs

Saint Petersburg (NDG0) :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:: Un jeu mythique dont la DA clivante ne laisse pas indifférente. :roll_eyes:
Pour ma part j’adore cette première version à la DA qui nous fait rentrer dans le thème :grin:
Non, pour moi Saint Petersburg c’est cette bversion, la seule, l’unique :+1:

Carcassonne vert (NDG4) :smiling_face_with_three_hearts:: Pour moi la meilleure version de carcassonne qui se suffit à elle même.
Pas besoin d’extension cette version rasemble directement tout ce qui est bon dans ce jeu

Carcassonne bleu + 2 premières extensions et la rivière II (NGD4) :smiling_face_with_three_hearts:: Rohh cette version goodifiés et pour moi la version ultime du jeu. Pas besoin de rendre d’autres extensions qui n’apportent, au final, pas grand chose au jeu.

Port Royal (NDG1): :smiling_face_with_three_hearts: Mon meilleur stop ou encore. Un must have à faire découvrir juste après avoir initié les nouveaux joueurs avec Diamant :+1:

CATAN (jeu de carte) (NDG1): :roll_eyes: Beaucoup joué à sa sortie, il faut avouer qu’il a mal vieilli et qu’il est trop long pour le plaisir de jeu qu’il procure.
Un autre candidat au grenier :unamused:

Race for the Galaxy (NDG1… voir 2) :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:: Des dizaines et des dizaines de parties, ce jeu n’a pas pris une ride mais demande pas mal d’investissement au début.

Roll through the ages (NDG1): :smiling_face_with_three_hearts: Je n’aime pas les roll et write mais celui là (avec Welcome to et Trek 12) fait exception à la règle.
Vraiment du tout bon, du très bon :+1:

Age of civilization (NDG1) :slightly_smiling_face:: Bon petit jeu de civilisation, petit mais assez profond pour en faire pas mal de parties.

Voilà, vous savez (presque) tout des jeux et des goûts de la famille goodies :grin:
La nouvelle année approche à grand pas donc je vous souhaites à tous (un peu en avance) une très bonne années 2024 remplie de santé, de bonheur et de goodification :smirk:

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Enfin on voit son vrai visage. :innocent:

Voilà après plus de 2 ans après sa création, Goodies4Games se devait d’avoir son prix ludique et c’est aujourd’hui chose faite :grin:.
Ce n’est pas sans émotion que je vous annonce la création du Pigeon d’Or :sunglasses:

Pigeon d'Or 2023

Une récompense qui, nous l’espérons, deviendra prestigieuse au cours des année.

Puisque nous en sommes aux bonnes résolutions pour 2024, sachez que nous en avons beaucoup (trop? :roll_eyes:) en ce qui concerne le site G4G…
On va y mettre plus de contenu, plus d’avis, plus photos de goodifications, etc…
Bref une meilleures mise en avant de cet art encore confidentiel qu’est la goodification :smiling_face_with_three_hearts:.
Nous ne sommes pas sûr, faute de temps, de pouvoir mettre en œuvre tout ce que nous avons en tête mais on fera tout pour que G4G ressemble à ce qu’un site dédié à un art :art: se devrait d’être.

2 « J'aime »

Le pigeon d’or, c’est sérieux ou c’est pour la blague?

(et en tant que client, si je vois le sticker “pigeon d’or” sur la boite, je me dis que c’est moi le pigeon si j’achète?) :fearful:

La connotation négative de cet animal noble qu’est le pigeon doit être combattue avec la plus grande fermeté.
Cette récompense en vaut d’autres et met en avant les jeux appréciés chez les goodies :bird:

Bien. Dans ce cas, bon courage pour ta croisade en vue de réhabiliter les pigeons. Cette cause en vaut une autre, et nul ne te jugera.

Comme vous le savez tous, le pigeon d’or 2023 a été attribué à Earth (NDG4) :smiling_face_with_three_hearts: mais G4G a été créé en 2021 donc quels ont été les pigeon d’or 2022 et 2022 ? :roll_eyes:
Pour répondre a cette question, au combien importante, nous avons décidé d’un comme un accord avec nous même d’attribuer ces récompenses introspectivement :grin:
Vous trouverez donc tout cela ICI
Ben oui, il y a pas de raisons que seul Earth prenne la lumière qui lui est dûe… d’autant plus que 2022 a été un cru exceptionnel :slightly_smiling_face:

Je viens de récupérer (enfin :grin: ) le jeu manquant du bloc 2 donc j’en profite pour vous poster la photo de ce bloc tel qu’il aurait dû être depuis le début:


C’est donc sans surprise que le jeu manquant était le vainqueur du pigeon d’or 2021
Narak (NDG4) :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

Cela fait maintenant 2 ans que mon frérot fait le trophée pour les Championnat de France de Dune Imperium :smiling_face_with_three_hearts:
Je ne peux m’empêcher de partager cette belle photo prise lors lors du festival de Cannes 2024 :grin:


Bravo à l’heureux vainqueur qui repart avec le trophée G4G :+1:

2 « J'aime »

Bon après vous avoir fait découvrir mes étagères du bonheur dans mon salon, puis l’étagère entre deux (entre le rez de chaussée et le premier étage), je vous propose de vous faire découvrir une pièce que même certains de mes amis n’ont jamais vue :thinking:
Cette pièce de la maison bien cachée de la vue de tous, c’est le Grenier :smiling_face_with_three_hearts: avec un grand G (comme Goodification :grin:)
Bon j’ouvre doucement la porte et voilà sur quoi on tombe:


C’est là ou se trouve des jeux qui ont eu leur heure de gloire mais qu’on ne sort plus trop… :roll_eyes:
Attention cela ne veut pas dire qu’ils resteront là pour l’éternité…
Non non non, ils peuvent être, au grès de nos envies du moment, redescendus au salon ou ils prennent la place de jeux qui quittent notre étagère du bonheur.
C’est d’ailleurs le cas de Dominion (NDG3) :smiling_face_with_three_hearts: dont j’attends un playmat XXL pour complèter sa goodification :grin:

Lorsqu’on rentre par la petite porte (attention la tête) on trouve sur la gauche ça:


Juste en rentrant en face, de la porte, il y a ça:

Il y a d’ailleurs de jeux qui sont aux fond fond qu^'on ne voit pas sur la photo… :roll_eyes:
Puis dans le renfoncement à droite il y a ça:

La plupart des jeux de ce grenier sont, comme vous pouvez vous l’imaginer, goodifiés à un niveau plus ou moins grand. :sunglasses:
Voilà, vous commencez, à travers ce topic, à en savoir pas mal sur la famille Goodies et de nos goûts en terme de jeux :grin:

2 « J'aime »

Ce début d’année 2024 étant pauvre en perle ludique, cela donne du temps pour poncer les jeux qu’on aime, les goodifier et aussi faire des petites statistiques. :grin:

Je me suis donc amusé à prendre tous les jeux présents sur le site G4G et à regarder le nombre de parties jouées depuis Juin 2020. :roll_eyes:
Ce classement ne prend pas compte des parties jouées en famille sur des jeux n’étant pas goodifiés comme HiLo, Codename, 6 qui prend, etc…
Il reflète essentiellement les parties jouées avec Madame Goodies (ou en solo pour SDA JCE) lors de nos vacances ou weekends ludiques :smiling_face_with_three_hearts:

Première constatation: Ark Nova :sunglasses: est bien en tête mais les châteaux de bourgogne (notre révélation de l’année 2024 :smiling_face_with_three_hearts:) revient fort …
Oui depuis le début de l’année c’est plus de 2 parties par weekend :flushed:
Il faut dire aussi que la goodification extrême qu’il a suffit incite à y jouer tellement le plaisir ludique est intense lorsqu’on voit son domaine se construire :heart_eyes:

Mais ce classement est trompeur car pour moi le vrai classement, celui qu’il faut prendre en compte ce n’est pas le nombre de parties jouées mais plutôt le temps de vie accordé à un jeu…
Et on tombe alors sur le classement suivant :slight_smile::

On comprend alors pourquoi le GOAT est le GOAT :sunglasses:
Arbitrairement (et surtout parce que c’est à partir de cette année que j’ai commencé à vraiment compter les parties qu’on faisait ) J’ai commencé ce classement à partir de Juin 2020 mais si on inclus 2019 (année d’acquisition du GOAT), on arrive au chiffre hallucinant de 122 parties pour un temps de vie de 275 heures :flushed: :flushed:
Cela fait donc plus de 11 jours plein (24h) sans dormir de ma vie consacrés à jouer à TfM :heart_eyes:

Si on remonte plus loin dans le temps je pense aussi que Dominion, RftG mais surtout Netrunner :smiling_face_with_three_hearts: m’ont pris pas mal d’heures de vie mais bon je ne comptais pas trop le plaisir de jeu à cette époque donc difficile de quantifier tout cela :slight_smile:

Voilà c’était les petites statistiques sur 4 ans des jeux qu’on trouve sur G4G, il est temps pour moi de retourner jouer, ou plutôt poncer les jeux que j’aime :smirk:

1 « J'aime »

Étant un peu jaloux de la Stefan Feld City Collection, je me suis dit pourquoi lui et pas moi… :roll_eyes:
Je vous présente donc la Mister Goodies Card Game Selection :sunglasses:

Comme vous pouvez le voir cette sélection est à la vue de tous sur mes étagères entre deux :yum:
Voilà ce que cela donne sur mon tapis de jeu :smiling_face_with_three_hearts:


Puis lorsqu’on ouvre ces boites du bonheur :smiling_face_with_three_hearts:

Maintenant entrons dans le détail du pourquoi de cette sélection…

Lover Letter version Batman (NDG5): :smiling_face_with_three_hearts:
Il s’agit là d’un incontournable qui a été batifié à un niveau 5. :sunglasses:
En plus d’être un jeu qu’on joue et rejoue, ce jeu revêt aussi un aspect sentimental particulier car il s’agit de ma première goodification de niveau 5 :smiling_face_with_three_hearts:
Bien que le jeu date de 2012, j’ai choisi de réaliser la version de 2019 qui permet de jouer à 6 qui est pour moi la meilleure :smiling_face_with_three_hearts:

Twelve (Super) Heroes (NDG5) :smiling_face_with_three_hearts:
Twelve Heroes est un de mes meilleurs jeux à 2 qui méritait un refresh et c’est ce que j’ai fait… :wink:
Je vous invite à aller voir le topic dédié à l’art de la Goodification si vous voulez en savoir plus et surtout suivre l’évolution et la réalisation de cette goodification d’exception :sunglasses:

GOSU Tactics (NDG3) :smiling_face_with_three_hearts:
Lorsque Gosu premier du nom est sorti ce fut une petite révolution mais après plusieurs parties jouées en live et en ligne, il est apparu un déséquilibrage (il valait mieux perdre les 2 premiers round pour pouvoir mieux revenir par la suite) qui a été corrigé avec cette seconde édition qui est vraiment magnifique. :heart_eyes:
La DA des cartes est encore aujourd’hui une des meilleure que l’on puisse trouver et ce n’est pas la version X sortie récemment qui me fera penser le contraire :yum:.
Bref cette version 2 a été clivante mais ce GOSU là est encore, pour moi, un très très bon à 2, bien qu’on puisse sur le papier y jouer à 4, qui mérite de rentrer dans cette sélection :grin:

San Juan (NDG0)
Bien avant RftG, en 2004, sort le jeu de cartes de Puerto Rico nommé alors : San Juan :smiling_face_with_three_hearts:
Le succès est immédiat et les parties vont s’enchainer que cela soit à 2, à 3 ou à 4…
Ce jeu est un must have qui est beaucoup mais alors beaucoup plus facile à sortir que RftG et c’est pour cela qu’il ne quittera jamais ma collection :+1:

Fairy Tale (NDG0)
Bien avant la popularisation du draft par 7 Wonders, sortait en 2004 un petit jeu de cartes asiatique qui allait faire du draft sa mécanique principale.
Je me rappelle avoir lu un article de Bruno Faidutti qui encensait ce petit jeu sorti de nulle part et qui allait squatter ma table durant de longues des soirées… :older_man:
Quel jeu mes frères… Il se joue bien à 2 mais c’est à 4 ou plutôt 5 qu’il prend toute sa dimension (car on voit passer toutes les cartes :wink:) et son interaction
Vraiment un vieux jeux qui n’a pas vieilli et qui mérite largement de faire partie de ma sélection :+1:

Voilà vous savez tout… sauf peut être quel sera le volume 6 de ma sélection :thinking:
Mais je vous rassure même moi je ne le sais pas encore :rofl:

3 « J'aime »

Et sinon, ça va les chevilles ? :grin:

Elles sont goodifiées version pates d’ eff

Et je ne vous parle même pas de ma tête :roll_eyes: