Goodification de la cage aux trolls

Comprends rien :scream:

Voilà. C’est chiant.

Pigeon d’Argent :heart_eyes:
Prix attribué à certains jeux lors de la prestigieuse cérémonie du Pigeon d’Or :sunglasses:

Moi je dis parfois LADR pour les aventuriers du rail (encore aujourd’hui dans un post que j’ai ouvert), j’ai droit aussi à la cage aux trolls ?

Abréger le titre d’un jeu et abréger des “auto-néologismes”… tu vois quand même le monde qu’il y a entre les deux, rassure-moi ?

La cage au troll, c’est un endroit avec des règles de bonne pratique pour être lisible et agréable ?

Il y a la bonne façon de troller et la mauvaise ? Il y a le “bon” troll et le “mauvais” troll?

La cage aux trolls, c’est quand on sait que c’est du troll.
Quand c’est du troll involontaire, ça va dans les douves.
La différence est parfois ténue.

Oui, Tric Trac est un endroit où on jargonne comme des porcs (et où quantité d’engueulades partent de désaccords sur la définition d’un terme de jargon du genre “eurotrash familio-complexe excel à placement de draft”). Goodies va un poil plus loin dans le jargonnage autoréférent (et les smileys à chaque ligne), mais au moins, il le fait dans la bonne humeur (et, je pense, beaucoup d’autodérision) sans jamais être agressif ou méprisant avec personne.

Et puis, bon, comme dit plus haut, le langage est validé par l’usage. Ce qui veut dire que “pimper un jeu” (mot franchement de mauvais gout, en prime) n’a pas été sélectionné comme terme d’usage après délibaration rigoureuse du Comité International des Joueurs de Jeux de Société Mondiaux Amateurs de Tuning (CIdJdJdSMAdT), mais probablement inventé/piraté à l’arrache par un idiot dans notre genre qui trouvait marrant le parallèle avec le “pimpage” de voiture et les vêtements de mauvais goût des proxénètes de cinéma, et repris progressivement par d’autres idiots (dans notre genre aussi) qui trouvaient ça rigolo. Jusqu’à ce que ça devienne le terme d’usage que plein de gens utilisent sans trop y penser.

Du coup, qu’un autre idiot dans notre genre s’amuse à balancer le néologisme méga-moche de goodification, et que celui-ci commence à être progressivement utilisé (souvent de façon ironique) par d’autres utilisateurs, ne me semble pas vraiment problématique. En tout cas, moins que les étripages sémantiques et autres démonstrations d’agressivité qui endeuillent régulièrement ce forum et alimentent mon ignore-list.

Sur ce, je vous quitte et je retourne à mon carton plume et à ma colle blanche, mes jeux ne vont pas se

• goodifier
  • customiser
  • tuner
  • pimper
  • maquereauter
0 votant

tout seuls :wink:

On abrège bien les enfants avec leurs années de naissance.

La discussion commence à être pointue ici …
J’en conclue que c’est le bon moment de poser une citation d’Hilary Putnam :

" Il n’existe qu’une seule description vraie de « comment est fait le monde ».
La vérité est une sorte de relation de correspondance entre des mots ou des symboles de pensée et des choses ou des ensembles de choses extérieures "

Réflexion typique d’un 1977 …

Tout aussi désolant… mais, une guerre après l’autre, veux-tu bien ? :wink:

1 semaine sans venir sur le forum et v’là l’bordel :sweat_smile:

Une 50aine de messages de débat entre 2/3 acharnés de l’anti-goodification parce que le mot chatouille leurs hémorroïdes face à une majorité qui même si elle n’adhère pas au principe n’en est pas hostile et a l’intelligence sociale de tolérer.

Ca reste ici comme dans la vraie vie, des enragés qui n’arrivent pas à faire adhésion autour d’eux sur un débat dont tout le monde se carre ; mais tant que les autres ne leur auront pas donné raison continueront d’aboyer en sautant partout, le tout sur un lieu trop petit et sans portée pour que leur combat porte ses fruits.

Encore une fois moi je tire mon chapeau à @mister-goodies, il reste droit dans ses bottes et zen, vit notre passion à sa façon, ponce ses jeux comme peu le font et manie les degrés que les enragés n’arrivent pas à lire. :+1:t3:

6 « J'aime »

100% en phase avec ton intervention :heart_eyes:. Je n’ai pas a y ajouter quoi que ce soit, je crois que tu as tout dit.

Juste pour savoir : t’as eu combien au bac, en maths ?

Exactement, et c’est dommage que certains ne veulent pas le comprendre.

C’était en juin 2005, Série ES, spécialité anglais et un 19/20 en maths.
Visiblement tu as qqch à y redire alors fais-toi plaiz’, je te regarde ronger ton os jusqu’à la moelle.

Eh bien en fait je vois que tu as donné plus de noms d’oiseaux à ceux qui t’irritent que eux le font.
Je te sens bien plus enragée que les personnes qui disent que le terme “goodifier” et tous ses dérivés employés à outrance agace.
J’espère que les modos sauront t’adoucir car jusqu’à ton arrivée, si chacun y allait de son ressenti, il le faisait sans agression.

Haaaaaaaaaaaan ! Je sais. Vous faites une partie de Loups-garous !!!
1 « J'aime »

Niveau De Goodification 3 / Pigeon dArgent 2021