Google+

Ayééééé, re-essai ce matin et ça passe ^^.
Plus qu’a rajouter du monde :D

ElricDesDragons dit:
Gaffophone dit:J'ai déjà un compte sous google depuis pas mal de temps mais je ne peux pas accéder à G+ pour autant :?

As tu créé ta page de profil google ? J'ai pusieurs cas (dont le mien) ou cela à débloqué les choses... C'est à tenter.
Je vais chercher dans le post si tu as laissé ton adresse et je tente une invit'
EDIT : euh... j'ai trouvé qu'un mail orange, je pense qu'il faut un gmail non ?

J'ai créé un profil pour voir, mais ça ne change rien.
Sinon mon adresse en gmail est la suivante: gaffophone AT gmail POINT com
Merci :china:

Invitation partie ! :mrgreen:

Invitation reçue et validée, merci beaucoup ! :pouicok:

Merci beaucoup pour l’invitation ! Me suis inscrite !

Par contre, je trouve l’interface beaucoup plus difficile à gérer (moins intuitive, on dira), que sur FB. Déjà, comme fait-on pour inviter d’autres personnes à rejoindre le réseau, est-ce seulement possible ? Et la photo du profil, est-on obligée de la montrer à tous ?

Franchement, point de vue confidentialité et protection des données (je n’ai par exemple pas envie que mon employeur tombe sur ma page de profil), je trouve que c’est beaucoup plus difficile de se protéger que sur FB. Impossible de ne pas avoir de profil public, par exemple…

Merci bcp à CJ et Rody pour leur invitation. Inscription possible ce midi :D

Si vous voulez m’ajouter pour discuter ou même jouer sur Paris, n’hésitez pas Upower94@gmail.com

par contre,

les cercles sur le cote gauche , comment sélectionné ce que l’on veut voir ?

topkewl

Oui il est vrai qu’il y a des trucs je vois pas très bien comment ça fonctionne. Le tchat par exemple, comment on l’utilise, je ne vois pas qui ets connecté et qui ne l’est pas ?!

Allez, hop, avec un peu de retard, un petit Martin Vidberg comme on les aime (et qui est sur G+ soit dit en passant, mais z’avez qu’à aller sur l’actu en patates…) :

Cool j’ai pu créer un compte “Cancrelats” ^^

Cher Monsieur Le Docteur,

Un cercle “Concrelats”, un cercle et pas un compte…

C’est triste ces vieux qui se mettent à la nouvelle techno hype, ça mélange tout…

Moi, c’est http://gplus.to/phal, mais pour le moment je vois pas bien comment les gens vont migrer vers ce truc qui a de bonnes idées mais qui n’a pas l’essentiel, des pages et un nombre d’Amis / Fans bien en évidence pour se la péter :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

“Cancrelat” ou “concrelat”?

Lapsus?

Je pense que l’invitation ne sera pas prise de la même manière pour ces deux cercles…

édité pour suppression - mauvaise manip

lABCdaire dit:Merci beaucoup pour l'invitation ! Me suis inscrite !
Par contre, je trouve l'interface beaucoup plus difficile à gérer (moins intuitive, on dira), que sur FB. Déjà, comme fait-on pour inviter d'autres personnes à rejoindre le réseau, est-ce seulement possible ? Et la photo du profil, est-on obligée de la montrer à tous ?
Franchement, point de vue confidentialité et protection des données (je n'ai par exemple pas envie que mon employeur tombe sur ma page de profil), je trouve que c'est beaucoup plus difficile de se protéger que sur FB. Impossible de ne pas avoir de profil public, par exemple...

il y a un truc pas mal fait dans le profil, c'est de cliquer sur "comment untel voit cette page". Et si tu choisis "comment les internautes voient cette page", tu vois exactement ce que les autres gens trouveront sur ta page... Pas de mauvaise surprise d'avoir laissé filtrer ta phot en petite tenue destinée au cercle restreint de tes amants.

Cher Monsieur El comandante,

Oui, ça c’est un excellent concept. Et ce que j’aime particulièrement, c’est la manière dont on mets les gens dans des cercles, et tout le système de nav à base de sur fenêtre et tout ça. Chez google, ils ont la classe. Sauf pour les photos, là, la photo qui apparait en grand sur fond noir, c’est assez laid. par contre les miniatures des albums, c’est beau. Oui. Beau :)

par contre, pas d’appli pour poster de photo depuis un iPhone, et ça, c’est mal !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:par contre, pas d'appli pour poster de photo depuis un iPhone, et ça, c'est mal !

Libère-toi compañero, passe sous android. ;)

Vu ça distraitement hier soir, mais il pourrait y avoir un bémol sur les photos (picasa) et la vie privée : les cercles des cercles invités pourraient y accéder. A vérifier.

Sinon le truc pas mal c'est que personne ne vient te mordre pour te transformer en loup-garou mafieux. :mrgreen:
Vu ça distraitement hier soir, mais il pourrait y avoir un bémol sur les photos (picasa) et la vie privée : les cercles des cercles invités pourraient y accéder. A vérifier.

Waow. ça serait très con oui, parce qu'ils communiquent à mort sur le côté tranquillité de vie privée de ton patron te virera pas.

Après, c'est une version beta non?
viking dit:

Waow. ça serait très con oui, parce qu'ils communiquent à mort sur le côté tranquillité de vie privée de ton patron te virera pas.
Après, c'est une version beta non?

Yep. A vérifier avant de s'emballer. J'ai jeté un oeil là-dessus trop tard pour avoir toutes me neurones en état de marche. ;)

En fait oui, il y avait bug mais ça a été corrigé apparemment :

http://www.generation-nt.com/google-plus-faille-securite-bug-cercle-amis-partage-correction-actualite-1225981.html

Monsieur Phal dit:
par contre, pas d'appli pour poster de photo depuis un iPhone, et ça, c'est mal !

En attendant l'appli G+ officielle :

- il y a une app gratuite qui s'appelle My Picasso pour le faire
- on peut configurer Picassa pour recevoir les photos par envoi en PJ dans un mail

C'est peu mais c'est déjà ça.