Ca me donne bien envie tout ça
Jeu après jeu, à force, la longueur des textes est rébarbative
“Il fait quoi déjà lui ?”
“Tiens je l’avais jamais vu, attends, je vais lire la carte”
Et c’est comme ça qu’on plombe un jeu rapide à Magic
Les icones, c’est bien
Les combos encore plus
Quid de l’extension ?
Ce qui est rigolo sur la vidéo, c’est Hattari, Gosu et Fame Us en fond comme un message subliminal
Je trouve ça frustrant de voir déjà une nouvelle version déjà sur les étals.
Et j’espère que ça sera mieux testé que Gosu 1 (l’avantage énorme à celui qui perdait la première manche casse vraiment le plaisir quand on connait le coup).
Je viens de regarder la vidéo et j’ai une question :
Le système de création de sa main et de pioche auto en début de ronde peut-être mis en place dans GOSU histoire de redonner un intérêt aux jetons d’activation ? Cela a-t-il été testé ? Un suivi officiel de GOSU notamment niveau règles et équilibrage va-t-il continuer ?
Merci pour la vidéo mais on sait toujours pas quand est ce qu’on dé&clenche l’effet max d’une carte ?
C’est comme pour Gosu celui qui est en retard aux points bénéficie du pouvoir max ?
De ce que j’ai compris, c’est automatique. Des gobelins ont un pouvoir au niveau “normal” et d’autres au niveau “max”.
Oui, c’est ce qu’il dit à la fin de la vidéo, les niveaux 1 ont généralement les pouvoirs au min, et les niveaux 2 et 3 en max.
J’ai été étonné de la remarque sur l’utilisation “classique” des jetons d’activation pour piocher 3 cartes, moi je me prépare toujours un moteur de pioche durant la première ronde pour pouvoir piocher plus que 3 cartes avec mes jetons pendant les rondes suivante.
@Manu : Vas dormir ! T’as l’air d’un texas zombi.
C’est cool ça va virer le défaut principal du jeu à mes yeux.
Moins de variété de gobelin niveau 1. De la repioche automatique. Y a qd même un paquet de stratégie, tactique qui est mise de côté. Plus d’activation sur les cartes.
Manu a raison quand il dit qu’on utilise souvent 3 jetons dès le début de la ronde, cela veut dire qu’on gère mal les cartes de repioche.
Par contre LE gros défaut de Gosu à mes yeux, ce sont les bonus octroyés… Du coup les joueurs perdent de manière volontaire pour les repioches et destructions…
A part ça la première version, je l’aime beaucoup. Après je n’ai pas encore vu cette nouvelle version, donc à voir. Mais toute cette “épuration”, je trouve cela dommage.
ce qui me questionne c’est:
-les mutations et mutations zombie,
est ce qu’il y a des changements ?
-et Kamakor dans tous ça ???
-mais que va faire l’équipe bleu sans jetons d’activations ?
Wait and see…
Alex 76 dit:Moins de variété de gobelin niveau 1. De la repioche automatique. Y a qd même un paquet de stratégie, tactique qui est mise de côté. Plus d'activation sur les cartes.
Y'en aura des nouvelles avec les liens (mais c'est pas pour ça que je te réponds, ça c'est juste une remarque au passage).
Moins de variété de gobelin au niveau 1 (3 contre 5 avant) mais des gobelins de même nom auront d'après la vidéo des effets différents (donc 6 variation, soit une de plus qu'avant) alors je pense qu'il est trop tôt pour se demander si ce sera plus ou moins varié qu'avant, c'est à voir.
-mais que va faire l'équipe bleu sans jetons d'activations ?
Récupérer la carte avantage et rejouer des tours.
Ce qui m'amène à une autre question : à quoi sert la carte avantage maintenant vu qu'aucun des 7 effets min ni des 7 effets max ne s'en sert ? uniquement à départager les égalités en fin de ronde et à déterminer le premier joueur de la ronde suivante ?
Nianian dit:ce qui me questionne c'est:
-les mutations et mutations zombie,
est ce qu'il y a des changements ?
-et Kamakor dans tous ça ???
-mais que va faire l'équipe bleu sans jetons d'activations ?
Wait and see...
Les mutations sont toujours présentent et fonctionnent toujours de la même manière. Pareil pour la Mutation Zombie, toujours présente chez les sombres, mais ne pas oublié de prendre en compte le "lien" qui change aussi la façon de les jouer du coup...
Pour le moment on a pas tester/développer Kamakor pour GOSU2, cela dépendra de plusieurs paramètres, on prendra une décision en fin d'année selon les résultats de GOSU2.
Les Méka gobelin ne sont pas en reste dans GOSU2, mais alors pas du tout...

YoshiRyu dit:Alex 76 dit:Moins de variété de gobelin niveau 1. De la repioche automatique. Y a qd même un paquet de stratégie, tactique qui est mise de côté. Plus d'activation sur les cartes.
Y'en aura des nouvelles avec les liens (mais c'est pas pour ça que je te réponds, ça c'est juste une remarque au passage).
Moins de variété de gobelin au niveau 1 (3 contre 5 avant) mais des gobelins de même nom auront d'après la vidéo des effets différents (donc 6 variation, soit une de plus qu'avant) alors je pense qu'il est trop tôt pour se demander si ce sera plus ou moins varié qu'avant, c'est à voir.-mais que va faire l'équipe bleu sans jetons d'activations ?
Récupérer la carte avantage et rejouer des tours.
Ce qui m'amène à une autre question : à quoi sert la carte avantage maintenant vu qu'aucun des 7 effets min ni des 7 effets max ne s'en sert ? uniquement à départager les égalités en fin de ronde et à déterminer le premier joueur de la ronde suivante ?
Oui, mais commencer la ronde dans GOSU2 semble plus puissant que dans GOSU.
Kong Five King
Les Bonus de repioche (+1) sont abusifs dans le Gosu 1.
Finalement aucun interet à gagner les premières manches.
Moi perso pour que les jetons d’activation soient plus intéressant on en donne 3 à chaque joueur au lieu de deux, toutes les autres règles restent les mêmes.
J’aime tellement le fait de ne pas pouvoir piocher classiquement, ca change des autres jeux de ce style…
Hawkeye dit:Moi perso pour que les jetons d'activation soient plus intéressant on en donne 3 à chaque joueur au lieu de deux, toutes les autres règles restent les mêmes.
J'aime tellement le fait de ne pas pouvoir piocher classiquement, ca change des autres jeux de ce style...
Oui gérer sa pioche, ses cartes, ça rend le jeu bien plus tactique. Mais bcp de joueurs passe rapidement, la première et même la deuxième manche, comme ça à chaque destruction, repioche, c'est par 2, 3 voire 4 cartes, du coup, il se retrouve avec pas loin de 10 cartes quand toi t'en as que 3...
Ravi de voir une nouvelle version qui semble corriger les défauts qui m’ont rebouté sur GOSU.
Hate que ça sorte.
Deux cartes de GOSU2 déjà disponibles dans cet album d’autres viendront en début de semaine prochaine.
Kong, Work in progress…
Ça en jette d’avoir l’illustration en entier sur les cartes !
PS: Il est prévu d’inclure une petite aide de jeux des pouvoirs en au moins deux exemplaires dans la boîte ?
Tiens, j’aurais pensé que les liens se trouveraient sur les bords concernés.
Par contre, ça fait 9 icones… pour trois liens potentiels, un effet d’arrivée et un de mutation, le coût de mutation… tiens, on dirait qu’il reste de la marge… nous cacherait-on encore des choses chez Moonster Games ? ^^
ah tiens c’est marrant,ca ma l’air bien plus compliqué que la v1 en voyant les cartes comme ça
Les illustrations sur presque toute la carte, j’aime beaucoup. Elles sont magnifiques et méritent d’avoir plus d’espace.
Pour l’icôno, on va voir parce qu’effectivement c’est un coup à prendre. Le texte à au moins le mérite d’être clair : suffit de lire la carte.
Faudrait pas hésiter à mettre des aides de jeux pour les joueurs, ça dépanne pour les non initié.
Vivement la suite