[GOSU 2] La version light ?

Nianian dit:@ Jones:
caricaturer la partie adverse n'amènera rien de bon...
Merci. :china:

De toute façon, j'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant je me casse et m'en fous des réponses, en fait :mrgreen:

:modopouic: Leader

En plus prétend que t’es au boulot, bravo champion, viens dans mon bureau immédiatement t’es viré!

:pouicnul: :pouicbravo:

:coolpouic: Yoshiryu
Je prétends que je suis au boulot… Pourquoi je le prétendrais ? ça fait mytho maintenant de dire qu’on a un boulot ? Je sais bien que c’est la crise mais je me rendais pas compte qu’il en fallait si peu pour passer pour un mytho de nos jours. .

:pouicok: :mrgreen:

Ah ben on en a une paire maintenant. Cent mille milliards de dollars chef! C’est ok je peux parler alors?

Alors voilà petit Yoshi, tu fais systématiquement péter les plombs à des intervenants sur le forum, tu comprend rien de ce qui se dit et tu réponds systématiquement sur la forme plutôt que sur le fond, la plupart du temps tu es arrogant et tu tiens des propos qui n’amènent rien sur le sujet mais servent juste à humilier et discréditer ceux qui sont pas d’accord avec toi. Du coup, les gens qui sont intéressés se tirent puisque tu casses toute discutions par des attaque personnelles injustifiées. Dans ce topic et dans d’autres c’est pareil, Yoshiryu donne son avis: Topic qui part en sucette.
Je sais que tu trouvera toujours à répondre et à te faire passer pour une victime etc, c’est bien ce que je te dis : tu comprends rien quand on te parle, mais quand je dis rien, c’est que tu comprend pas le sens des phrases qui te sont, ou pas, adressées et c’est problématique dans un espace de discussion. En fait dès qu’on est pas d’accord avec toi c’est toujours le même discours “jugement de valeur” “jugement moral” “parler sans savoir” que des trucs que tu emploie à toute les sauces et que tu sors sans arrêt. Pour le boulot, tu t’arrête à “prétend” sans comprendre la phrase, c’est bien grave de pas comprendre une phrase si simple et de la ramener ensuite.

Voilà t’es content, Grosnoop qui avait ouvert le sujet s’est tiré et échange par MP, tout cela car tu cherche et fous la merde systématiquement, troll. alors, je répète est-ce que tu veux pas te barrer?

edit: 5 fautes d’accord

YoshiRyu, je n’ai aucun grief contre toi, comme la plupart des intervenants ici. Mais il faut bien reconnaître que la forme de tes messages porte préjudice à leur fond. Dans le principe, je ne suis pas si souvent en désaccord par rapport à tes idées.

Mais quand tant de gens semblent ne pas comprendre et encore moins apprécier ton comportement, il serait peut-être temps de te remettre un peu en question. J’écris cela avec bienveillance, si, si…

Ta signature est symptomatique. Je suis bien dans mes baskets, l’enfer c’est les autres. Si on y ajoute ton goût prononcé pour les sujets bouillants, ta susceptibilité, le cocktail en devient détonnant. Et c’est de plus en plus régulier.

Où veux-tu t’arrêter ? Je ne peux même pas imaginer que cela te plaise. Je crains même que tu t’estime injustement traité, et ne comprends pas tes détracteurs. Bref, le chemin est long…

P.S. Par prévention, ma signature, c’est de l’humour (sûrement mauvais), et elle changera bientôt.

Leader dit:Alors voilà petit Yoshi, tu fais systématiquement péter les plombs à des intervenants sur le forum

Tout comme certains intervenants me font systématiquement péter les plombs sur ce forum, en vertu de quoi tu décides qui sont les bons et les mauvais ?
Pour le reste, tu dis beaucoup de bétises, commence par vérifier mon historique avant de faire des généralités, tu pourra voir qu'aujourd'hui même un intervenant à pointé à tort une erreur dans les chevaliers, que j'ai répondu et que ce n'est pas parti en sucette comme tu dis.
En fait dès qu'on est pas d'accord avec toi c'est toujours le même discours "jugement de valeur" "jugement moral" "parler sans savoir"

Euh, non, c'est dès que ça dérive sur le personnel, si les gens arrêtaient de m'attaquer sur des points personnels, j'aurais pas à leur dire de ravaler leurs leçons de moral.
alors, je répète est-ce que tu veux pas te barrer?

Non. Si Mr Phal me vire un jour, ce sera son droit, mais je vais certainement pas me barrer de TT pour faire plaisir à des gens, surtout à des gens qui me considère mal. Moi j'aime TT malgrès vous.

Question : tu es là, à m'accuser de faire partir tous les sujets en vrille et tout et tout, alors pourquoi le paragraphe sur moi en premier lieu ? Tu aurais pu simplement éviter ce paragraphe, mais tu l'as mis quand même, pourquoi ? C'est facile de prétendre que je pollue ton environnement, mais dans ce cas pourquoi tu me parles ? Y'a plein de gens ici qui sont intervenus, dans les deux camps, et qui ne m'ont par invectivé de la sorte, et je n'ai pas eu à leur répondre (d'ailleur je n'ai pas répondu au reste de ton message qui était sur le sujet, bien que je ne soit pas d'accord avec toi).

Y'a un moment, faut arrêter de venir me parler comme ça et prétendre ensuite que c'est moi qui provoque la discussion, je n'avais aucune intention de te parler moi, c'est toi qui est venu amorcer cette conversation avec moi, tu aurais juste parlé du sujet, cette conversation n'aurait jamais eu lieu.

Si vous trouvez que ça pue de parler avec moi, ne me parlez pas, c'est aussi simple que ça. Et y'a pas de sous-entendu là dedans, c'est à prendre au premier degrès.

PS : ton jugement sur ma personne est basé sur si peu que je ne lui accorde aucune valeur, désolé tu t'es fatigué à l'écrire pour rien.

@Docky :
Ne t’inquiète pas, je sais faire la différence entre les gens qui me trollent gratuitement, ceux qui me comprennent juste pas, et ceux qui sont plus fins psychologues, même si parfois je ne le montre pas spécialement.

J’ai noté aussi que ça augmentait ces derniers mois, je ne sais pas trop pourquoi, je suis pas spécialement plus stressé qu’avant, ce serait même plutôt le contraire… peut-être est-ce circonstantiel, c’est vrai que je me faisais la réflexion que ces derniers temps, y’a pas beaucoup de conversation sur des jeux qui m’interressent sur ce forum.

Ceci dit, pour répondre à ton interrogation, ça ne me plait pas non, faut pas exagérer, mais ça ne m’affecte pas autant que les gens qui me prenne pour un troll exité pourraient le croire, et je n’en tire pas des généralités sur la communauté TT, j’aime toujours trainer par ici et ça m’empèche pas d’avoir des conversations cordiales et interressantes, en même temps, sur d’autres sujets.

Après je trouve un peu gros que les gens que je retrouve dans chaque sujet polémique viennent ensuite prétendre qu’ils aiment pas quand ça part en vrille, moi au moins j’assume mon goût pour les sujets bouillants comme tu dis.

EDIT : Ceci dit, j’aimerais bien qu’un jour certains réalisent qu’il suffit de ne pas me parler pour que je ne leur réponde pas.

YoshiRyu,

J’apprécie en général tes interventions quand elles sont axées sur le monde ludiques, les questions techniques, etc… C’est aussi pour cela que je me suis permis ma remarque qui se voulait constructive, sans autre prétention.

Merci pour l’accueil que tu lui as réservée. Ceci étant, puisque je passe par là, j’en profite pour saluer l’humour de Macnulty, et remarquer la verve de Leader très en forme, dont la forme pourrait là encore cacher le fond. Attention à ne pas l’atteindre… ;)

Salutations ludiques.
Docky

Je n’apprécie pas beaucoup la prose de YoshiRyu; son style devient très rapidement agressif sur certains sujets, et comme le souligne Docky, cela se fait au détriment du message et de l’opinion qu’il tente de soutenir; les lecteurs de ses messages ont tendance naturellement à se focaliser sur quelques piques … le fond se dilue dans la forme.

Je dois malgré tout admettre que le premier agressif de ce post est le premier posteur; son titre “attrape-troll” et ses deux premiers messages ne pouvaient être que mal reçus par Kong …

Dans ce cas également, une forme maladroite a fait perdre toute crédibilité au message.

Enfin, bref, la paille, la poutre, toussa toussa … :|

alors, je répète est-ce que tu veux pas te barrer?
Non. Si Mr Phal me vire un jour, ce sera son droit, mais je vais certainement pas me barrer de TT pour faire plaisir à des gens, surtout à des gens qui me considère mal. Moi j'aime TT malgrès vous.

Moi ce que je vois c'est que ça fait plusieurs fois et sur plusieurs topics que tu viens sur ton grand cheval (le foulard au vent et la clope au bec) en donnant des leçons à tout le monde et que les topics que tu fréquentes finissent très souvent en cours de récréation...
C'est dommage parce que parfois tu dis des choses censées et avec lesquelles je suis d'accord, et je pense que tu as un bon fond, mais sans doute pas la bonne manière de dire les choses (comme ce que tu reproches à l'auteur de ce topic, ce que je lui reproche aussi d'ailleurs car ses formulations étaient maladroites et la manière de le faire peu respectable...)

En gros ça peut durer longtemps comme ça "moi je dis que "mais toi tu dis que", "oui mais lui aurait pas du dire que", les conditionnels doivent être pris pour ce qu'ils sont...

C'est pas nouveau tout ça et ça continuera encore longtemps je pense...
Allez, je frappe trois fois dans mes mains, et c'est la fin de la récréation??!

P.S : Tiens, j'te file mon BN et toutes mes billes, m'en vais jouer avec les filles...

Histoire de revenir au sujet…

Finalement les critiques négatives sur Gosu 2 viennent des joueurs de Gosu 1 et qui l’ont aimé. N’y aurait-il pas une forme de possessivité, de s’approprier le jeu comme étant le leur et en pensant à la place du créateur de la ligne à suivre pour la série ?

J’ai l’impression de voir, un peu les mêmes commentaires de personne qui sont sélectionneurs à la place du sélectionneur lors de match de foot.

Gosu reste la propriété de Kong et son équipe, ensuite ceux qui ont aimé le 1 en se disant qu’il pouvait être amélioré ont sans doute espéré un jeu qui soit jouable seul et mélangeable avec Gosu 1, non ?

Après imaginons que Gosu n’ait pas existé et que Gosu 2 soit le premier du nom, y’aurait-il eu les mêmes critiques négatives ? Parce que les reproches que je retiens me semble être l’ouverture faite à ceux qui ne connaissent pas le premier du nom, la simplification du jeu (chose qui pourtant est souvent louée d’ordinaire), le ressenti de s’être fait avoir avec Gosu ce qui est étrange puisque de l’autre coté certains disent qu’ils aiment malgré le défaut.

Enfin bon, ce n’est pas parce que Gosu 2 sort qu’il ne faut plus jouer au premier. Et pour ce qui est des illustrations, nul doute que si Gosu 2 marche bien et s’avère sans défaut que cette fois-ci, il y aura sans doute de nouvelles illustrations et des extensions lui donnant la vie que le premier aurait dû avoir.

En tout cas, qui vivra verra.

D’ailleurs au passage, la collaboration avec Cocktail Games, c’est pour aider Moonster Games a se remettre sur pied ? Si c’est le cas, ça montre qu’il y a encore des gens bien

naoned dit:
Finalement les critiques négatives sur Gosu 2 viennent des joueurs de Gosu 1 et qui l'ont aimé. N'y aurait-il pas une forme de possessivité, de s'approprier le jeu comme étant le leur et en pensant à la place du créateur de la ligne à suivre pour la série ?

Je n'ai pas vraiment aimé le premier Gosu. Et j'hésite fortement à me procurer Gosu 2, parce-que c'est une seconde édition (et donc avec les mêmes illus et je trouve ça pas glop) et parceque j'ai peur du manque de variété (mais je peux me tromper sur ce point, j'attends des avis !).
Mais il est vrai que les critiques par rapport au "le premier était bugué, le second est là pour palier aux manquements" viennent souvent de personnes qui ont aimé le jeu. Et j'avoue que ce problème de "je perds la première ronde pour avoir + de chances de gagner" m'a gêné pour apprécier le jeu...

Edit : Mouai, je n'ai pas vraiment vu quelqu'un se plaindre de la simplification... Plus du manque de variété des cartes A PRIORI APRES LECTURE DES REGLES (ce qui est différent).

Edit 2 : Et oui, je pense que je prends le rôle de l'éditeur sur ce topic en essayant de comprendre les choix éditoriaux (et éventuellement en énonçant ce que j'aurai fais). Après, je suis loin d'être un éditeur (et encore moins un éditeur de la trempe de MG). Mais je donne quand même mon avis sur ce que j'aurai souhaité, et faut le prendre comme un avis de joueur sur sa vision du développement d'une série de jeux, simplement (et pour Gosu 2, ça aurait été un jeu qui se démarque plus de Gosu 1, avec un nouveau nom et surtout de nouvelles illustrations - mais les messages de ce topic m'ont fais conclure que ce Gosu 2 est avant tout pour l'étranger (mais je peux me tromper hein...)).
naoned dit:Finalement les critiques négatives sur Gosu 2 viennent des joueurs de Gosu 1 et qui l'ont aimé.

En grande partie, semble-t-il, oui. C'est encore plus flagrant dans le fil de discussion qui existait déjà (GOSU 2 : infos), où les intervenants y mettent un tout petit peu plus les formes (et pourtant certains ne sont pas tendres), ce qui permet d'avoir une discussion plus sereine sur le fond y compris avec Kong.
D'ailleurs voici ce qu'il répond à un possesseur de Gosu et Kamakor qui se dit déçu de voir une nouvelle édition débarquer seulement quelques mois après la première :
Kong dit:
Les joueurs qui ont GOSU peuvent très bien continuer à jouer à GOSU sans jamais acheter GOSU2. GOSU2 cible des nouveaux joueurs plus casual (du moins pour l'accès aux règles) et surtout de nouveaux pays, notamment en Asie. Le jeu étant multilingue, c'est une version internationale qui sort, une partie sera disponible en France au début, mais GOSU2 sera disponible partout, pas que chez nous, c'est donc surtout une nouveauté pour pleins de pays. Ce n'est pas un jeu QUE en Français (boîte multilingue), ce n'est pas une exclusivité pour la France. Beaucoup de joueurs "old school" préféreront certainement GOSU à GOSU2. Essayer le avant de l'acheter, il ne vous conviendra peut être pas. On ne sort pas GOSU2 pour le vendre aux possesseurs de GOSU, mais encore une fois, pour ouvrir son marché à de nouveaux pays et à de nouveaux joueurs.

Maintenant, en ce qui me concerne, les discussions sur Gosu 2 ont lieu dans le fil de discussion original. Inutile de chercher à sauver ce doublon qui sent les Douves.
naoned dit:Histoire de revenir au sujet...
Finalement les critiques négatives sur Gosu 2 viennent des joueurs de Gosu 1 et qui l'ont aimé. N'y aurait-il pas une forme de possessivité, de s'approprier le jeu comme étant le leur et en pensant à la place du créateur de la ligne à suivre pour la série ?

Je pense plutôt que ce sont des joueurs de GOSU 1 dégoûtés d'avoir acheté le jeu voire l'extension Kamakor et attendant une nouvelle extension rajoutant des clans alors que le jeu est tout bonnement mis aux oubliettes par Moonster Games. Ne dites pas le contraire, que GOSU 2 n'est pas une réédition de GOSU, même sur le site de Moonster Games, on ne parle plus de GOSU:

Acheter en “attendant une nouvelle extension”, c’est naïf.
Un jeu doit déjà faire des grosses ventes pour avoir une extension.
Pour en avoir plusieur, il faut carrément que ce soit un best-seller.
Gosu, c’est pas Dominion.

Les gens qui aiment les jeux à extension devraient se focaliser sur des jeux qui en ont déjà plein et pas acheter un jeu qui vient de sortir en espérant qu’il en aura…

PS : Je comprends pas bien pourquoi certains veulent absoluement des extensions qu’importe le contenu, moi je préfèrerais que tous les jeux puissent se suffir à eux même…

grosnoop dit:J'ai quand même retenu une chose : on a le droit de dire un avis positif d'un jeu à n'importe quel moment du cycle de vie du jeu mais pour un avis négatif il faut l'avoir pratiqué presque autant que l'auteur pour avoir un minimum de crédibilité ...

Personne n'a dit ça, mais quel besoin tu avais de recréer un post pour te "payer" Gosu 2 et par ce biais Kong.

Et en ce qui concerne les fanboys, même réponse que Yoshi sauf que moi j'ai jamais acheté de jeux MG, le premier que je vais acheter sera streams, j'ai juste trouvé la façon de faire dégueulasse et j'aurai défendu tout autant n'importe quel auteur ou éditeur d'autant plus que Kong comme editeur sympa et dévoué à la communauté on est dans le top, ça m'a d'autant agacé que j'avoue trouvé le garçon particulièrement sympathique.
YoshiRyu dit:Acheter en "attendant une nouvelle extension", c'est naïf.
Gosu, c'est pas Dominion.

Tu connais Gosu ? Kamakor a été vendu comme extension alors qu'avec trois bouts de cartons, c'était un stand alone.

On attendait une nouvelle version de Gosu, stand alone, et compatibles avec les anciens clans.

Ben je suis pas tout à fait d’accord, parce qu’à mon avis, jouer uniquement les clan de Kamakor, c’est un poil brouillon je trouve.
C’est vraiment mieux je pense de jouer à Gosu avec seulement un ou deux clans de Kamakor, mais bon, là c’est un avis totalement personnel et donc subjectif, certains aiment peut être…

Après ça change rien à ce que je dis : prendre un jeu tout nouveau en espérant qu’il aura des extensions, c’est un peu jouer au loto. Peu de jeux arrivent au stade de la première extension, presque aucun au stade de la seconde extension. Bref moi quand j’ai acheté Gosu, j’attendais même pas qu’il y ai une seule extension.

Sincèrement, les gens qui aiment renouveler sans cesse un même jeu devraient plutôt se jetter sur un jeu qui a déjà plein d’extensions, comme Dominion, ou Munchkin par exemple.

PS : Ce serait bien que tu explicites le “on” ;)

reveur81 dit:
YoshiRyu dit:Acheter en "attendant une nouvelle extension", c'est naïf.
Gosu, c'est pas Dominion.

Tu connais Gosu ? Kamakor a été vendu comme extension alors qu'avec trois bouts de cartons, c'était un stand alone.
On attendait une nouvelle version de Gosu, stand alone, et compatibles avec les anciens clans.

Donc la déception était dû à une attente particulière. D'un coté pourquoi tenté de rattraper un jeu bancal à coup d'extension quand on peut refaire un socle stable ? Ca sera mieux pour les extensions à venir...

Dans ces cas là ça veut dire que MG s’est gouré non seulement sur GOSU mais aussi sur Kamakor en l’annonçant comme une correction de GOSU, vu que finalement un GOSU 2 sort pour vraiment équilibrer le jeu…

A quand Kamakor 2 ou GOSU 3 ?

reveur81 dit:Tu connais Gosu ? Kamakor a été vendu comme extension alors qu'avec trois bouts de cartons, c'était un stand alone.

Kamakor en stand-alone ça aurai pas eu un franc succès, les 5 clans joués ensemble ne donnent absolument pas un bon résultat.
reveur81 dit: On attendait une nouvelle version de Gosu, stand alone, et compatibles avec les anciens clans.

Ben pour le coup t'as un nouveau jeu différent du premier qui avait déjà une extension, elle est pas belle la vie ?