@ilfiniol
c’est quoi ce que tu appelles le wording ?
YoshiRyu dit:@Aleksanteri : Zen, on se calme, je n'essaye pas de détruire ta vie ludique...
Tous les jeux à part les gros block-buster finissent pas cesser d'être édités, c'est normal, au bout d'un moment, les ventes ne sont plus suffisantes pour justifier le financement d'une nouvelle édition, donc oui, Gosu premier du nom ne sera très certainement plus édité, mais c'était déjà le cas avant même l'annonce de Gosu 2 il me semble.
Regarde, même un jeu comme Agricola, c'est pas rien comme référence, à cessé d'être édité pendant de nombreuses années par Ystari, il a fallu nombre réclamations des joueurs pour que son édition soit relancée, et je pense sincèrement que sans l'apparition de Terres d'élevage, ça n'aurait même pas eu lieu.
Donc oui, Gosu premier du nom a cessé d'être édité, mais c'est tout à fait normal, c'est comme ça pour tout les jeux : les éditeurs cessent de produire un jeu dès qu'il ne se vend plus assez.
euh qu'est ce qu'il raconte le yohimero la ?
agricola est sortie en france via ystari en 2008 on est en 2012
seulement 4 ans et des rééditions ont eu lieu a chaque fois que le jeu arrivait en rupture et qu'une demande continuait de se faire sentir
cad au mieux quelques mois d'attente ça a été pareil avec endeavor chez le même éditeur
qd a terre d’élevage je pense que c'est plutôt l'inverse
c'est parce que agricola a eu du succès que terre d’élevage et été proposé par l'editeur
on edite une "suite" ou un extension qd le jeu de base a du succès pas l'inverse !
en l’occurrence gosu a cessé d’être édité pour être remplace par gosu 2 car l’objectif de cet éditeur c'est de vendre a un max de gens pour réussir et donc de toucher le masse le grand public
il a donc re reflechi le jeu gosu pour le reformater en quelque chose de plus accessible ce qui en meme temps n'etait pas une mauvaise chose puisque ca a permis aussi d'equilibrer le jeu et corriger des lacunes
moi c'est evident que gosu premier du nom c'est de lhistoire anciennce
Tu t’es trompé d’endroit, les douves c’est plus bas. Je te parlerais bien de réduction des coûts mais je suis pas sûr que ça t’interresse vraiment…
EDIT : Néanmoins, je dois lui accorder que “de nombreuses années”, c’était un peu exagéré, “de nombreux mois” est plus adequat, c’est l’équivalent normalisé des “nombreuses années” d’un référenciel de passionné en manque de meeples.
CoronesV dit:@ilfiniol
c'est quoi ce que tu appelles le wording ?
Pardon, je me suis trompé, je voulais dire le "ruling" : www.gosulair.fr/download/file.php?id=327
YoshiRyu dit:Tu t'es trompé d'endroit, les douves c'est plus bas. Je te parlerais bien de réduction des coûts mais je suis pas sûr que ça t'interresse vraiment...
EDIT : Néanmoins, je dois lui accorder que "de nombreuses années", c'était un peu exagéré, "de nombreux mois" est plus adequat, c'est l'équivalent normalisé des "nombreuses années" d'un référenciel de passionné en manque de meeples.
réduction des coûts ?
mais ton argument de départ
les éditeurs cessent de produire un jeu dès qu'il ne se vend plus assez.
c'est une lapalissade pas un argument !
deplus a partir du moment ou ils ne se posent pas la question de produire je doute qu'il se pose la question de la réduction des coûts
bref encore une fois tu es a coté de la plaque
comme pour ton histoire de mois/année
il n'y a que toi pour vivre dans ce référentiel
C’est toi qui est à côté de la plaque, mon dernier message n’avait rien à voir avec le bout que tu cite en dessous. Tu n’arrive même pas à comprendre en réponse à quelle partie de ton message j’ai parlé de réduction des coûts…
PS : on ne vit pas “dans” un référenciel…
PPS : je sais que c’est une lapalissade, ça avait pas pour vocation d’être un argument mais juste une information à l’attention de quelqu’un qui ne semblait pas le savoir, si tu veux démonter mes propos, faudrait commencer par en situer le contexte correctement.
PPPS : on passera sur le fait que tu n’as visiblement pas remarqué non plus un boût de ma phrase que tu vois comme une formulation à l’indicatif alors qu’il s’agissait de conditionnel.
…
allez vazy fais toi plaiz explique ton histoire de réductions des coûts et le contexte
ps : référentiel s’écrit bien avec un “t” et pas avec un “c” …
ha ben suis blazer d’apprendre que kong a quitter le fofo, spa glop.
Le contexte, je l’ai déjà expliqué juste au dessus, quand je dis que tu comprend pas… bon, je répète : je donnais une information à quelqu’un qui ne semblait pas la connaitre, c’était pas un argument.
La réduction des coûts : produire en même temps (et en groupe) les trois boites (Agricola, les fermiers de la lande, et terres d’élevage) augmente les volumes de tous les materiaux en commun et donc réduisent les coûts unitaires. Donc Agricola a été moins cher à réédité parce que Terres d’élevage est sorti, c’est pour ça que je dis que la sortie de Terres d’élevage a sûrement permis la réédition d’Agricola.
Et pour la question que tu n’as pas posée : j’ai commencée cette remarque par “je pense sincèrement que”, ce n’était donc pas une affirmation présentée comme une vérité absolue mais juste une supposition.
Pour finir, ça ne me fait pas plaisir, ça me fait juste perdre mon temps à expliquer des choses que tu aurais pu comprendre tout seul…
PS : tous les prétextes sont-ils bons ?
YoshiRyu dit:
La réduction des coûts : produire en même temps (et en groupe) les trois boites (Agricola, les fermiers de la lande, et terres d'élevage) augmente les volumes de tous les materiaux en commun et donc réduisent les coûts unitaires. Donc Agricola a été moins cher à réédité parce que Terres d'élevage est sorti, c'est pour ça que je dis que la sortie de Terres d'élevage a sûrement permis la réédition d'Agricola.
mouai sauf que c'est faux ou très limité (...)
qd on un grand constructeur construit trois voitures différentes avec chassis différents, pièce différentes, etc ...
ça créé malgré tout des besoins spécifiques au niveau des machines qui produisent et assemblent le matériel et ça ne lui fait pas réduire énormément ses coûts sur l'ensemble de sa gamme
par ici les matrices de découpe des jetons de agricola était déjà disponible et ça coûte bonbon a faire il se serait surement pas amusé a en refaire spécial multijeux
deplus il me semble que les fermiers de la lande na pour l'instant été édité qu une fois et il y a un moment
bref terre d’élevage ne serait pas sortie agricola aurait qd même été réédité
dsl de te faire perdre ton temps a expliquer des choses que les autres ne comprennent pas tout simplement parce qu'elles sont absurdes voir sans queue ni tête
Faudrait arrêter de pourrir tous les sujets de cette façon
Ça devient vraiment gavant
on prend les deux même et on recommence
Faudrait leur créer une section spéciale sur le forum, une sorte de bac à sable virtuel, ou bien une douve VIP, où ils pourraient faire des châteaux de sable et boire du Champomy en débattant leurs sujets barbants favoris.
Upower dit:Faudrait arrêter de pourrir tous les sujets de cette façon![]()
Et toi, qui t'es pour juger de qui est gavant et de quand on doit s'arrêter de pourrir ???
Déconnez pas les gars, j'essaie de détourner la conversation...
J'aime bcp ton avatar !

CoronesV dit:mouai sauf que c'est faux ou très limité (...)
Tu veux vraiment pas retourner dans les douves...?
Non parce que si c'est pour dire des bêtises aussi grosses, c'est pas la peine hein... (les matrices coutes chères ? ben oui tiens, elles sont re-créée à chaque édition, c'est bien connu... le bois c'est rien ? bien sûr, c'est pour ça que les jeux avec des kubenboas coutent moins chers que les purs jeux de tuiles... Les fermiers de la lande n'a été édité qu'une fois ? Mais alors d'où vient la seconde édition que j'ai chez moi ? D'une dimension parallèle peut-être...)
Fin de la discussion, parler avec toi est sans interêt, tu ne maitrises pas le sujet. Je t'ai expliqué ce qu'il en est, maintenant tu peux croire ce que tu veux, je m'en fous...
C'est pour moi que ça l'est le plus, pas de ma faute si y'a des gens qui viennent me chercher des poux aussi souvent qu'ils le peuvent et pour n'importe quel prétexte...
Sa première intervention commence quand même directement par euh qu'est ce qu'il raconte le yohimero la ?, je pense pas être présomptueux en disant qu'il est intervenu sur ce sujet uniquement pour me provoquer.
J'vais finir par demander à Mr Phal de mettre un tag "Paratonnerre" sur mon compte forum.
putain mais qu’est ce que tu racontes
je te parle découpe de jeton tu me répond cube en bois
et tu t’exprimes tellement mal qu’on comprend même pas ce que tu veux dire
j’vais donc te la faire de façon basique
si tu vas chez ton boulanger et que tu commandes 10 fois le même gâteaux
ton boulanger te fera une reduc entre autre car il peut les préparer en même temps et les faire cuire en même temps etc et que lui meme aura peut etre une reduc en achetant en gros les matières premières
maintenant si tu vas chez ton boulanger et que tu commandes 10 gâteaux différents avec temps de préparation/savoir faire différents, ingrédients différents temps de cuisson différents etc … il te fera peut être une reduc mais certainement pas aussi importante que dans le premier cas car il y aura autant de contrainte différentes que de gâteaux différents
toi yanacomprendre ?
les jeux c’est pareil
pour les jetons en bois la matière première est la même le bois ok mais il faut le transformer
pour chacun des jeux que tu as cité ils sont de forme différentes et de couleurs différentes
pour les jetons en cartons c’est pareil il faut des matrices de découpe spécifique
matrice déjà existante pour deux des jeux que tu as cité édité pour la première fois a des périodes bien différentes
donc oui ça permet de réduire une partie des coûts puisque la matrice existe déjà et qu’il n’y a pas a la refaire
mais cela na absolument rien a voir avec le fait qu’un éditeur va édité trois jeux en même temps
il n’aurait réédité qu’un seul de ses jeux ayant déjà sa matrice il aurait quoiqu’il arrive bénéficié d’une réduction de coûts du a cet amortissement
une réduction en plus qui vient de ce qu’il possède déjà la matrice pas du fournisseur
bref tu dit n’importe quoi, tu mélanges tout tu t’exprimes mal
c’est limite parfois si on se demande pas si tu dit pas une chose et son contraire dans la même phrase
je comprend que tout le monde te tombe dessus !
Majuscules ? Ponctuation ?
@CoronesV : J’ai pas lu ton message, je t’ai dis que je m’en foutais. Vas débiter tes inepties à quelqu’un que ça interresse…