GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Grunt dit:
Je redécouvre une carte que j'appréciais peu (parce que je ne le voyais qu'en offensif): le Méka Ingénieur, sous le jour de faire revenir une carte dans ma main avec un effet à la pose fort.
Ingénieur+Justice par exemple.
1) Je pose Justice je pioche 3(+1) cartes.
2) J'active l'ingénieur, je reprend Justice et je défausse une autre carte.
3) Je (re)pose Justice je pioche 3(+1) cartes.
Bon avec Trsck et des niveaux 3 adverses à foison, ça fait encore plus mal (mais ça, pas eu encore l'occase de pouvoir le faire), surtout si tu fais revenir le jeton d'activation de l'ingénieur (triple Trsck dans le tour, ça fait mal!).
J'aime beaucoup quand j'ai l'impression de redécouvrir une carte un peu négligée car plus technique à mettre en place (comme Kao dans mes premières parties).
Du coup, j'avais peu tendance à détruire les cartes libres à effet à la pose avant (des poids "morts" comme Time que le joueur doit alors muter), avec un ingénieur en face, je vais beaucoup plus être tenté pour contrer cette combo...


L’ingénieur permet de remonter aussi une carte emprisonnée si elle est libre. C’est le seul contre que je connais à l’emprisonnement.

Il m’est déjà arrivé plusieurs fois de faire :

- J’active DOM, j’inverse 2 cartes chez moi et je mets une de mes cartes emprisonnées en Libre + Je détruis une carte libre chez un adversaire.
- tour suivant, je remonte la carte libre emprisonnée dans ma main pour pouvoir la reposée plus tard dans la ronde.



Ethan

EthanFrance dit:
L’ingénieur permet de remonter aussi une carte emprisonnée si elle est libre. C’est le seul contre que je connais à l’emprisonnement.
Il m’est déjà arrivé plusieurs fois de faire :
- J’active DOM, j’inverse 2 cartes chez moi et je mets une de mes cartes emprisonnées en Libre + Je détruis une carte libre chez un adversaire.
- tour suivant, je remonte la carte libre emprisonnée dans ma main pour pouvoir la reposée plus tard dans la ronde.

Oui, c'est malin également :)

Bonjour,

Apres quelques defaites cuisantes sur GoSu, je viens ici dire tout mon amour pour ce jeu.
En effet il reunit pour moi les ingredients miracles : prise en main facile et profondeur de jeu suffisante pour une rejouabilite optimale.

Merci a Moonster Games pour ce premier titre.

Dis donc je n’avais pas vu que GOSU était déjà dans la ludothèque idéale de Bruno Faidutti ( http://www.faidutti.com/index.php?Modul ... que&id=688 )? Pas mal pour un jeu pas encore sorti ! En tout cas, il ne s’est pas trompé, je crois qu’il pourrait presque rejoindre le groupe (ou duo) de fanatiques que l’on forme avec Grunt là !!! Grunt qui viens d’ailleurs de pondre un nouvel article sur Gosu ( http://alacarte.over-blog.fr/article-go ... 48691.html ), c’est le 4e ou 5e en 1 semaine, il est encore plus accro que moi !

Paddraig dit:Bonjour,
Apres quelques defaites cuisantes sur GoSu, je viens ici dire tout mon amour pour ce jeu.
En effet il reunit pour moi les ingredients miracles : prise en main facile et profondeur de jeu suffisante pour une rejouabilite optimale.
Merci a Moonster Games pour ce premier titre.


T’inquiètes pas Paddraig, j’ai fait mes trois premières parties contre Mr Kong, et je me suis fait plier comme un jeune bleu, mais comme toi, j’ai juste en une énorme envie d’y rejouer… et depuis, j’y joue !

Ethan

+1, c'est vrai qu'il y a un truc de génial dans Gosu (pour moi en tout cas hein) c'est cette irrésistible envie de rejouer et ça si ce n'est pas l'adage de tout bon jeu, je ne sais pas ce que c'est :pouicok:

Vous pouvez retrouver une interview et des chiffres clés sur le jeu Gosu sur :

http://jeuxyannick.over-blog.com/articl ... 78345.html

Pendant que plein d’heureux veinards partent en week-end pour les 10 ans de Tric Trac, le staff Moonster Games s’enferme dès ce soir pendant 4 à 7 jours pour la PAO de GOSU. Il y aura des petites photos "mini-live" depuis les bureaux sur le Twitter et le Facebook de Moonster Games ! En attendant, amusez-vous bien, en cas de questions urgentes sur les règles du jeu, je pense que Grunt, Lilian ou Ethan peuvent répondre sans problème !

À pluche

Bon courage :pouicok:

Kong dit:Pendant que plein d’heureux veinards partent en week-end pour les 10 ans de Tric Trac, le staff Moonster Games s’enferme dès ce soir pendant 4 à 7 jours pour la PAO de GOSU. Il y aura des petites photos "mini-live" depuis les bureaux sur le Twitter et le Facebook de Moonster Games ! En attendant, amusez-vous bien, en cas de questions urgentes sur les règles du jeu, je pense que Grunt, Lilian ou Ethan peuvent répondre sans problème !
À pluche


Les photos ont commencés à tomber sur la page FACEBOOK : http://www.facebook.com/pages/Moonster- ... 6394267483

Il y a de la 3D dans GOSU apparement :kwak: :pouicbravo:

Ethan

Kong dit:Pendant que plein d’heureux veinards partent en week-end pour les 10 ans de Tric Trac, le staff Moonster Games s’enferme dès ce soir pendant 4 à 7 jours pour la PAO de GOSU. Il y aura des petites photos "mini-live" depuis les bureaux sur le Twitter et le Facebook de Moonster Games ! En attendant, amusez-vous bien, en cas de questions urgentes sur les règles du jeu, je pense que Grunt, Lilian ou Ethan peuvent répondre sans problème !
À pluche

Bon courage. :mrgreen:

Kong dit:Pendant que plein d’heureux veinards partent en week-end pour les 10 ans de Tric Trac, le staff Moonster Games s’enferme dès ce soir pendant 4 à 7 jours pour la PAO de GOSU. Il y aura des petites photos "mini-live" depuis les bureaux sur le Twitter et le Facebook de Moonster Games ! En attendant, amusez-vous bien, en cas de questions urgentes sur les règles du jeu, je pense que Grunt, Lilian ou Ethan peuvent répondre sans problème !
À pluche

On s'amuse comme on peu ;-) Bon courage!

Petit point de règle que j'ai pas trop compris. Sur la plus part des cartes il y a écrit par exemple : Emprisonnez 1 (+1)

Ou quelque chose dans le genre, je n'ai pas de cartes sous la main. A quoi correspond le +1 entre parenthèse. J'ai beau avoir parcouru les règles j'ai rien trouvé qui si rapporte. Je suis sans doute bigleux.. Merci de m'éclairer !

Si ton ou tes adversaires ont plus de points de victoire que toi alors tu pioches une carte de plus si il y a un (+1) dans le texte de la carte.

Si au moins 1 adversaire pour être plus précis. Et ce n'est pas forcément piocher une carte bien entendu.
C'est écrit vers la fin des règles lors de l'explication de type de textes sur les cartes.

Merci beaucoup à vous deux.

Histoire de m'endormir un peu moins inculte ce soir :skullpouic: : c'est quoi un PAO ?

naoko dit:Histoire de m'endormir un peu moins inculte ce soir :skullpouic: : c'est quoi un PAO ?

Publication Assistée par Ordinateur.
Ici, c'est la mise en forme des cartes, la maquette quoi.
Plus de détails :arrow:

Bon la boite est finie, les règles sont en cours, les cartes c’est à partir de demain. Pour la boite, comment dire… on s’est un peu lâché à l’intérieur ! :kingpouic: + :pouicboulet: = :kingboulet:

Et donc oui, les cartes sont créées sur une base d’image 3D complètement animable… ça va faire de très belles vidéos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon allez on y retourne, restez sage !

Gosu..
La seule raison pour moi de m'inscrire ici.
Je suis tombé dessus par hasard via le nom :)
J'ai chargé les règles, et vraiment ça me tape le jambon.

Je sens le gros hit "qu'on attendais pas"... Les illustrations déchirent, mais je suis vraiment impatient de voir les cartes, très importantes pour un jeu aussi vif et ouvert...

Je voudrais trop avoir les cartes en main pour tâter le monstre Gosu !

On peut avoir les règles et les cartes quelque part, encore ?

Kong dit:Bon la boite est finie, les règles sont en cours, les cartes c’est à partir de demain. Pour la boite, comment dire… on s’est un peu lâché à l’intérieur ! :kingpouic: + :pouicboulet: = :kingboulet:
Et donc oui, les cartes sont créées sur une base d’image 3D complètement animable… ça va faire de très belles vidéos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon allez on y retourne, restez sage !



Go!!go!!go!!!