GOSU, Moonster Games, Kim Satö

totopaulo dit:Gosu..
La seule raison pour moi de m'inscrire ici.
Je suis tombé dessus par hasard via le nom :)
J'ai chargé les règles, et vraiment ça me tape le jambon.
Je sens le gros hit "qu'on attendais pas"... Les illustrations déchirent, mais je suis vraiment impatient de voir les cartes, très importantes pour un jeu aussi vif et ouvert...
Je voudrais trop avoir les cartes en main pour tâter le monstre Gosu !
On peut avoir les règles et les cartes quelque part, encore ?


Bienvenu sur Trictrac !

Je vous envoi par MP, le lien pour les règles et cartes (ATTENTION c’est fichier word et proto de jeu)

Trouvé ça sur la page Facebook de Moonstergames :
« 9 cartes envoyées à Trictrac, Scifi-univers et Asmodee. Ça devrait être online dans la semaine !!! »
A mon avis c’est pour demain matin !

Ethan

EthanFrance dit:Trouvé ça sur la page Facebook de Moonstergames :
« 9 cartes envoyées à Trictrac, Scifi-univers et Asmodee. Ça devrait être online dans la semaine !!! »
A mon avis c’est pour demain matin !
Ethan


Perdu ! Asmodee viens de mettre en ligne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est ICI


Scifi Universe viens de mettre aussi en ligne : ICI

C'est juste énorme ! Peut-etre les cartes les plus soignées que j'ai vues...

Y'aura des tirages grande taille exclusifs comme chez Magic ? Et les cartes seront-elles pelliculées ?

J'ai trop hate...

PS : je viens d'en imprimer pour voir niveau lisibilité c'est top !

Superbe :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Bon allez dénoncer vous ?! Qui est à l’origine de ça ? C’est très gentil, mais c’est un coup à se faire taper sur le dos ^^

designwebart.20minutes-blogs.fr

Kong dit:
EthanFrance dit:Trouvé ça sur la page Facebook de Moonstergames :
« 9 cartes envoyées à Trictrac, Scifi-univers et Asmodee. Ça devrait être online dans la semaine !!! »
A mon avis c’est pour demain matin !
Ethan

Perdu ! Asmodee viens de mettre en ligne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est ICI

Scifi Universe viens de mettre aussi en ligne : ICI


Franchement ça déchire :pouicbravo: :pouicok:

C'est clair ca sent le succès commercial ça je pense !! Une bonne campagne de pub, des visuels en avant première, distribution de protos. Franchement je m'y prendrais pas autrement pour lancer mon propre jeu, niveau marketing c'est parfait. J'espère (pas lu les règles) que niveau intérêt ca sera tout aussi intéressant !!

Voila après quelques parties , on trouve le jeu très sympatique dans mon entourage, y compris moi. Le visuel des cartes finales --> wouahh !

Mon petit reproche est en ce qui concerne les activations, je trouve que finalement on ne peut pas les utiliser assez fréquement comparé au nombre des cartes les proposants. Aussi, je trouve que Meow(si c'et bien lui), est vraiment trop gros bill :) . Piocher jusqu'à 7 cartes et reprendre un jeton d'activation... à 4 joueurs, s'il arrive en mutant, c'est indestructible et donc très puissant avec la pioche qui défile vite...

Qu'en pensez-vous ?

Tout d'abord un grand merci à l'éditeur pour m'avoir envoyé le proto vendredi ! Mettre ainsi un jeu en "avant première" à la disponibilité des personnes intéressées, mois je dis :pouicbravo: :pouicbravo:

Une petite question de règle tout d'abord. Hier j'avais un goblein qui rapporte 1(+1) carte si une carte de mon tableau est détruit :
- si 2 cartes de mon armée sont détruites en même temps, je tire 2 cartes ou bien l'effet n'est pas cumulatiof et je n'en pioche qu'une seule ?
- Si c'est la carte en question (dont je ne me rapelle plus le nom :skullpouic: ) qui est détruite, est ce que je pioche une carte quand même pour sa destruction ? J'aurais tendance à dire que non, mais je préfèrerai avoir confirmation...

Sinon, pour ce week-end prolongé plusieurs parties de tests de GOSU à mon actif : 1 partie à 4, 1 partie à 3 (avec des personnes moyennement joueuses à la base, pas des geeks de base...), 5 parties à 2.

J'adore le jeu en configuration 1 vs 1, je suis vraiment fan! C'est rapide, tactique à souhait, de nombreux renversements de situations possibles sous réserve de maitriser un peu les combos, c'est tendu, équilibré... Amha, ce jeu va rapidement devenir une référence dans cette config.

Je suis par contre plus réservée sur les configs à 3 ou 4 joueurs. Je trouve perso que d'un jeu tactique on passe alors à un bon jeu d'ambiance cahotique. On se fait des coups de sal..., on se marre, mais c'est vraiment très dur je trouve d'arriver à appliquer une quelconque stratégie dans cette config. Et je trouve également que les parties ont un peu tendance à s'éterniser dans ces configs. Por info, à 4 ça a duré 1h30/2h, et à 3 au bout de 2h on en était à 1 PV chacun et on a du arréter la partie faute de temps. Bon, par contre les joueurs en question n'étaient pas vraiment des geeks. Ils maîtrisent Agricola, Caylus, .... mais ont du mal sur les jeux où ils faut vraiment mettre en place des combos. Alors ils ont franchement joué très lentement, et c'était pas fun du tout.

Bref, je pense que je vais accumuler un grand nombre de parties à 2 : j'adore, le thème est tip top et en plus mon conjoint accroche vraiment, donc ça devrait le faire. Par contre je ne le ressortirais plus jamais en config 3 ou 4 joueurs avec des non geeks, ça n'avance pas et ça gâche tout le plaisir du jeu, qui a pourtant un potentiel énorme !

Franz_ dit:Voila après quelques parties , on trouve le jeu très sympatique dans mon entourage, y compris moi. Le visuel des cartes finales --> wouahh !
Mon petit reproche est en ce qui concerne les activations, je trouve que finalement on ne peut pas les utiliser assez fréquement comparé au nombre des cartes les proposants. Aussi, je trouve que Meow(si c'et bien lui), est vraiment trop gros bill :) . Piocher jusqu'à 7 cartes et reprendre un jeton d'activation... à 4 joueurs, s'il arrive en mutant, c'est indestructible et donc très puissant avec la pioche qui défile vite...
Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,
À propos de Meow, il est écrit un peu plus tôt dans ce topic qu’il fait parti des 2 cartes changées depuis le proto, le nouveau texte est : « blablablablabla piochez jusqu’à avoir 7 (+1) cartes en main ».
Sinon effectivement il faut le poser en mutant pour le rendre presque indestructible (sauf avec DOM), mais bon il reste toujours emprisonnable, chose qui lui arrive dans 80% des parties de par chez nous.

naoko dit:Tout d'abord un grand merci à l'éditeur pour m'avoir envoyé le proto vendredi ! Mettre ainsi un jeu en "avant première" à la disponibilité des personnes intéressées, mois je dis :pouicbravo: :pouicbravo:
Une petite question de règle tout d'abord. Hier j'avais un goblein qui rapporte 1(+1) carte si une carte de mon tableau est détruit :
- si 2 cartes de mon armée sont détruites en même temps, je tire 2 cartes ou bien l'effet n'est pas cumulatiof et je n'en pioche qu'une seule ?
- Si c'est la carte en question (dont je ne me rapelle plus le nom :skullpouic: ) qui est détruite, est ce que je pioche une carte quand même pour sa destruction ? J'aurais tendance à dire que non, mais je préfèrerai avoir confirmation...

Bonjour,
Alors avec Prahs, l’effet est bien sûr cumulatif. Ensuite, s’il est détruit, on applique la règle qui dit : « tout effet déclenché sera résolu », donc oui, vous piochez aussi.
naoko dit:Sinon, pour ce week-end prolongé plusieurs parties de tests de GOSU à mon actif : 1 partie à 4, 1 partie à 3 (avec des personnes moyennement joueuses à la base, pas des geeks de base...), 5 parties à 2.
J'adore le jeu en configuration 1 vs 1, je suis vraiment fan! C'est rapide, tactique à souhait, de nombreux renversements de situations possibles sous réserve de maitriser un peu les combos, c'est tendu, équilibré... Amha, ce jeu va rapidement devenir une référence dans cette config.
Je suis par contre plus réservée sur les configs à 3 ou 4 joueurs. Je trouve perso que d'un jeu tactique on passe alors à un bon jeu d'ambiance cahotique. On se fait des coups de sal..., on se marre, mais c'est vraiment très dur je trouve d'arriver à appliquer une quelconque stratégie dans cette config. Et je trouve également que les parties ont un peu tendance à s'éterniser dans ces configs. Por info, à 4 ça a duré 1h30/2h, et à 3 au bout de 2h on en était à 1 PV chacun et on a du arréter la partie faute de temps. Bon, par contre les joueurs en question n'étaient pas vraiment des geeks. Ils maîtrisent Agricola, Caylus, .... mais ont du mal sur les jeux où ils faut vraiment mettre en place des combos. Alors ils ont franchement joué très lentement, et c'était pas fun du tout.
Bref, je pense que je vais accumuler un grand nombre de parties à 2 : j'adore, le thème est tip top et en plus mon conjoint accroche vraiment, donc ça devrait le faire. Par contre je ne le ressortirais plus jamais en config 3 ou 4 joueurs avec des non geeks, ça n'avance pas et ça gâche tout le plaisir du jeu, qui a pourtant un potentiel énorme !


C’est un sujet souvent évoqué, les premières parties à 4 joueurs, durent souvent entre 1h et 2h… par la suite, lorsque les 4 joueurs connaissent le jeu, cela dur environ 45mn en moyenne.

C’est clair que le jeu est très bon et très différent à 2, un vrai jeu de duel avec plein de combos qui peuvent partir dans tout les sens. Le jeu à 3 et 4 est plus dans l’esprit jeu de société, plus long, plus de diplomatie, etc…

Par exemple autour de moi, certains ne veulent jouer à GOSU que à 3 ou 4 et certains uniquement en duel. Moi j’aime bien toutes les configs, c’est des combos différentes et des approches variés du jeu, donc j’aime bien.

Donc pour être bien sur.
Avec Meow, on pioche jusqu'à 7(+1) et c'est tout ?
Ni jeton avantage , ni reprise de jeton activation ?

Sinon quand à la fin d'une ronde il y a une égalité, les 2 marquent des points ? (j'ai plus les règles sous les yeux, alors j'en profite pour demander ici)



ps: les illustrations finales sont magnifiques.

Franz_ dit:Donc pour être bien sur.
Avec Meow, on pioche jusqu'à 7(+1) et c'est tout ?
Ni jeton avantage , ni reprise de jeton activation ?
Sinon quand à la fin d'une ronde il y a une égalité, les 2 marquent des points ? (j'ai plus les règles sous les yeux, alors j'en profite pour demander ici)

ps: les illustrations finales sont magnifiques.


En cas d'égalité à la fin d'une ronde, si un des joueurs a le jeton avantage il gagne tout seul sinon les 2 joueurs gagnent 1 point ensemble.

Pour Meow, une image c'est mieux qu'un texte !

chouette une exclu :)
Merci pour les infos Mr Kong

Je remet mon avis (rien qu'à moi) sur les cartes posté sur l'annonce TT.

Perso je trouve ça aussi très chargé et lourd. Pas au niveau des infos à lire mais au niveau graphique. Et si ce coté mécanique colle bien aux gobelins de feu et aux mécha gobelins il n'en est pas de même pour les autres.
Bon les illustrations sont superbes mais l'habillage est un peu lourd à mon gout.

Sinon petite question, dans le signe Yin Yang, le chiffre indiqué est la mutation, comment différencier une mutation d'une mutation zombie ?

Bah, tout le clan des sombres gobelins accèdent à la mutation zombie nan ?

Très juste cher ami. :)
Mais dans le feu de l'action peut-être qu'un petit rappel particulier permettrait d'éviter les oublis.

Alors pour la Mutation Zombie on test pas mal de trucs, mais au final, changé l’icon par un autre ça ne marche pas… donc, je pense que nous allons juste rajouter dans le texte, tout en bas, en gras, « Mutation Zombie ». Simple, clair et on n’oublie pas. Après je dis ça, mais on ne sait jamais, tout va se décider ce soir pour eux !

Oui ça ne serait pas mauvais d'ajouter un visuel large ou une phrase type placée toujours au même endroit.

Je reviens sur le visuel, mais en fait il faut que les gens jouent pour se rendre compte à quel point c'est fluide et pas du tout "chargé" : toutes les valeurs utiles sont toujours au même endroit, ça se lit d'un clin d'oeil, les textes sont super lisibles, et finalement tout ça est très très bien huilé.

Bravo encore ;)

troll /on

Moi j'aurais mis 1 jeton d'activation en plus, je trouve que les activations des cartes ne sont pas assez utilisées, souvent on en vient à piocher pour éviter de passer trop tôt.
Après moi je dis çà avec bcp moins de parties à mon actif, que vous


troll /off