GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Bonjour,

serait il possible de m'envoyer le fichier avec les photos des cartes afin que je puisse imprimé et faire le proto pour le tester ce week end dans notre association de jeu.

Je vous remercie d'avance

Bonjour,

j'ai enfin pu tester ce jeu et comme je m'y attendais, on a pris beaucoup de plaisir, bien que la partie fut bien plus longue que prévu (2h environs à 4, mais comme c'était la première, c'est certainement pas représentatif). Malgré ça, on voulait tous en refaire une, seul le dernier metro nous en a empêché.

Je testerais le jeu à 2 qui doit être très différent ce Week-End.

J'aurais donc 2 - 3 critiques sur la formulation des règles.
- Il n'est pas précisé dans les règles (ou alors j'ai raté l'endroit) que l'ont n'a pas le droit d'activer une carte ennemi (seul un général précise qu'il donne le droit de le faire, sous-entendu qu'avant ça n'était pas le cas).
- dans le même acabit, il n'est pas précisé, quand on récupère un jeton Activation que ce jeton, si on peut récupérer un jeton utilisé par quelqu'un d'autre (on a supposé que non).

Bonne continuation, je ferais d'autres retours rapidement.

Ludiquement,
Platypus

Salut tout le monde,

Je sais que j'arrive tard sur le topic, mais y a encore moyen de tester pensez-vous?

Ceci a l'air fortement intéressant :pouicintello:

Yesir dit:Bonjour,
serait il possible de m'envoyer le fichier avec les photos des cartes afin que je puisse imprimé et faire le proto pour le tester ce week end dans notre association de jeu.
Je vous remercie d'avance

daseed dit:Salut tout le monde,
Je sais que j'arrive tard sur le topic, mais y a encore moyen de tester pensez-vous?
Ceci a l'air fortement intéressant :pouicintello:

Envoyez-moi un mail, je vous fais suivre les liens.

EthanFrance dit:
Teuf dit:Je me demande si nous n'avons pas appliqué le bonus au joueur ayant le jeton avantage. Vais vérifier.

Lorsque j'ai lu ton premier message, j'ai tout de suite penser à ça.
Le systeme de bonus pour les joueurs en retard permet vraiment de très souvent rattraper, par contre si on le donne au joueur qui a le jeton avantage et si en plus c'est le joueur de tête, alors la partie doit être comme tu la décrite, injouable et clairement déséquilibrée.
Ethan

Tout pareil !!!

platypus dit:Bonjour,
j'ai enfin pu tester ce jeu et comme je m'y attendais, on a pris beaucoup de plaisir, bien que la partie fut bien plus longue que prévu (2h environs à 4, mais comme c'était la première, c'est certainement pas représentatif). Malgré ça, on voulait tous en refaire une, seul le dernier metro nous en a empêché.
Je testerais le jeu à 2 qui doit être très différent ce Week-End.
J'aurais donc 2 - 3 critiques sur la formulation des règles.
- Il n'est pas précisé dans les règles (ou alors j'ai raté l'endroit) que l'ont n'a pas le droit d'activer une carte ennemi (seul un général précise qu'il donne le droit de le faire, sous-entendu qu'avant ça n'était pas le cas).
- dans le même acabit, il n'est pas précisé, quand on récupère un jeton Activation que ce jeton, si on peut récupérer un jeton utilisé par quelqu'un d'autre (on a supposé que non).
Bonne continuation, je ferais d'autres retours rapidement.
Ludiquement,
Platypus


Bonjour,

Alors comme souvent, dans les règles on indique ce qu’on l’on peut faire et plus rarement ce que l’on ne peut pas faire, c’est le cas pour plein de choses, par exemple que deviens un jeton d’activation poser sur une carte qui est détruite ? bah, comme le reste plutôt que de faire des règles de 60 pages on prend le parti du plus simple et du plus logique… Après si beaucoup de gens se posent la question on la mettra dans les FAQs ! Et pareil pour la seconde question.

Encore une fois, ce n’est pas un problème de formulation de règles, mais un choix. Il n’est pas écrit que l’on ne peut pas poser un gobelin dans l’armée adverse ? Il n’est pas écrit que l’on ne peut pas changer l’ordre de ses gobelins en pleines parties ? etc. si une chose n’est pas écrite c’est en général qu’on y a pas droit, sinon les règles de s’arrête jamais

Bonne continuation !

- - -

Sinon, pour info, je serais demain au ludicité avec un proto version finale de GOSU sous le bras. Si certains d’entre vous viennent, on tapera le carton !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

koukou cong... euh... Coucou Kong, ah comme ça c'est mieux :pouicintello:
Je t'ai envoyé mon mail par mp j'attends avec impatience ce lien

Bon week-end

S'lut,

Kong dit:Si une chose n’est pas écrite c’est en général qu’on y a pas droit, sinon les règles de s’arrête jamais


Je rebondis là-dessus parce que je crois que tu veux éditer le jeu en anglais.
Il me semble que les américains ont une lecture beaucoup plus littéral des règles. Pour eux, tout ce que est permis ou interdit doit être écrit. D'ailleurs, on arrive parfois dans les règles ricaines à des énonciations si évidentes qu'elles sont à la limite du ridicule.
Donc peut-être serait-il judicieux d'être exhaustif si tu édites effectivement en langue anglaise. Voilà, c'est juste un conseil d'un simple consommateur, hein !

Bon courage pour ton aventure qui me semble bien commencée :pouicok:
LdS, futur acquéreur pas fan des FAQ

J'ai un peu perdu le fil de ce sujet, mais pas l'habitude de jouer à Gosu : une partie à Damvix et 4 parties hier soir (trois à 2 joueurs et une dernière à 3 joueurs).

Faudrait bien que je joue aussi à autre chose. :mrgreen:

Bonjour!
Je viens de découvrir ce jeu, qui a l'air bien prometteur (en tous cas, on peut dire qu'il a réussi à bien faire parler de lui :p)
Mais du coup maintenant ça va être dur d'attendre qu'il sorte...
J'ai vu que plusieurs personnes avaient les règles, voire un proto.... serait-il possible de les avoir pour se faire une idée du jeu?

O2 dit:J'ai un peu perdu le fil de ce sujet, mais pas l'habitude de jouer à Gosu : une partie à Damvix et 4 parties hier soir (trois à 2 joueurs et une dernière à 3 joueurs).
Faudrait bien que je joue aussi à autre chose. :mrgreen:


C'est un peu l'histoire de ma vie ludique depuis Février... :shock: :roll: :pouicok: :mrgreen: :wink:

EThan

Kong viens de poster ça sur le Facebook de Moonstergames, je partage avec vous, c'est un wallpaper :



A télécharger ici : http://farm5.static.flickr.com/4060/465 ... ac0e_b.jpg

Ethan

Ca serait sympa qu'on puisse avoir la version Hi-Def du wallpaper :pouiclove:

O2 dit:J'ai un peu perdu le fil de ce sujet, mais pas l'habitude de jouer à Gosu : une partie à Damvix et 4 parties hier soir (trois à 2 joueurs et une dernière à 3 joueurs).
Faudrait bien que je joue aussi à autre chose. :mrgreen:

Hehe, ça va être pire avec la version finale !

Franz_ dit:Ca serait sympa qu'on puisse avoir la version Hi-Def du wallpaper :pouiclove:


Je vais faire la demande à Mr Ian ! S’il accepte toujours mes demandes après 2 énormes semaines intensives de PAO !!!

- - -

Sinon à moins de 3 mois de la sortie du jeu (~26 aout), je vais profiter de l’envoi des fichiers à notre imprimeur cette semaine, pour stopper l’envoi des fichiers de proto. Bah oui, à un moment il faut bien arrêter ! L’expérience a était un très gros succès, avec plus de 300 protos télécharger !!! Mais bon rassurer vous, pleins de bonnes choses vont encore arriver d’ici là… règles en ligne, vidéos, cartes, vidéos, règles du jeu en équipes, vidéos, surprises… Voilà !!!

Allez bonne fin de week-end !

Kong dit:... règles du jeu en équipes...


Ah oui, là je suis encore plus impatient (en plus de la version finale du jeu bien sur) :pouiclove:

Et bien j'attendrais avec impatience la sortie du jeu fin Aout alors :p
Déjà rien que les visuels des cartes font envie.... Aaargh faut que j'arrête de me tenter!
(Mais je sais que je peut résister à tout, sauf à la tentation xD)

:pouicbravo:
Courage pour la suite......
Euh, le jeu sera au Monde du jeu :kingboulet:

Kong dit:règles du jeu en équipes


Besoin de tests la dessus ?

Ethan

Kong dit:... règles du jeu en équipes...


On en avait parler rapidement a toulouse, content que cela prenne forme.. De même si tu as besoin de test avec boiaak on est dispo :)

J'ai fais mes 3 premières parties ce week-end, et je dois dire que c'est assez plaisant.

Lors de la première, il m'a semblé que la pioche de 2-3 cartes après chaque grande bataille serait une bonne idée, maintenant je n'ai pas essayé cette option.

Qu'en pensez-vous?

Kong dit:
Mais bon rassurer vous, pleins de bonnes choses vont encore arriver d’ici là… règles en ligne, vidéos, cartes, vidéos, règles du jeu en équipes, vidéos, surprises… Voilà !!!
Allez bonne fin de week-end !


J'espère qu'il y aura aussi des vidéos :pouicintello:

Pff, je n'ai toujours pas eu l'occasion de le tester ... ma douce est trop fatiguée pour avoir envie d'apprendre de nouvelles règles ... pourtant, on ne peut pas dire que celles de GOSU soient complexes ^^
Allez, j'y crois fort!