GOSU, Moonster Games, Kim Satö

********************************

Pour le jeu en équipe, ceux qui veulent tester sont bienvenus, la version doit être finale pour la mi-aout au plus tard.

Pour l’instant voilà ou on en est :

- Les joueurs des 2 équipes s’intercalent pour jouer tour à tour.
- Les points de victoires sont communs aux 2 joueurs de l’équipe.
- Si une équipe mène aux points, les 2 joueurs adverses ont le bonus.
- Les cartes qui ciblent « un joueur » peuvent cibler son allié.
- Les cartes qui ciblent « un adversaire » ne peuvent cibler qu’un adversaire.
- La victoire se joue en 3 points de victoire.

Attention, la grosse finesse du jeu en équipe réside dans la Grande Bataille, en effet, lors de la Grande Bataille, on prend en compte uniquement l’armée la plus puissante dans chaque équipe. Ce qui signifie qu’il est inutile de s’acharner sur un joueur, mais il faut équilibrer ses attaques sur les 2 joueurs adverses.

En cas d’égalité dans les forces d’armée, on regarde ensuite la seconde armée, puis en cas de nouvelle égalité on regarde enfin quelle équipe possède le jeton avantage.

Voilà, à vos tests !!!

********************************

Super, merci beaucoup, m'en vais tester ça au plus vite :) :) :)

Kong dit:********************************
Pour le jeu en équipe, ceux qui veulent tester sont bienvenus, la version doit être finale pour la mi-aout au plus tard.
Pour l’instant voilà ou on en est :
- Les joueurs des 2 équipes s’intercalent pour jouer tour à tour.
- Les points de victoires sont communs aux 2 joueurs de l’équipe.
- Si une équipe mène aux points, les 2 joueurs adverses ont le bonus.
- Les cartes qui ciblent « un joueur » peuvent cibler son allié.
- Les cartes qui ciblent « un adversaire » ne peuvent cibler qu’un adversaire.
- La victoire se joue en 3 points de victoire.
Attention, la grosse finesse du jeu en équipe réside dans la Grande Bataille, en effet, lors de la Grande Bataille, on prend en compte uniquement l’armée la plus puissante dans chaque équipe. Ce qui signifie qu’il est inutile de s’acharner sur un joueur, mais il faut équilibrer ses attaques sur les 2 joueurs adverses.
En cas d’égalité dans les forces d’armée, on regarde ensuite la seconde armée, puis en cas de nouvelle égalité on regarde enfin quelle équipe possède le jeton avantage.
Voilà, à vos tests !!!
********************************


Testé ce midi, c'est plus sympa qu'en mode chacun pour soit à 4 (moins long).

Par contre, on a pas l'impression de pouvoir vraiment aider son partenaire...
Il faudrait peut être avoir le droit d'activer les cartes de se dernier.

Voili voilou.

Belle victoire hier soir à GOSU.

Pourtant, pour moi ça commence mal :

Ronde 1 : Une main de départ avec deux niveaux 1 noirs et bleus qui ne m’inspirent guère, et qui surtout ne sont pas de la même couleur que le reste de ma main. J’utilise mes deux jetons pour piocher, toujours rien au niveau de la couleur de mes niveaux 1. Je passe avec deux cartes posées.

Ronde 2 : contraint et obligé je réutilise mes deux jetons d’action pour piocher. Je choppe un blanc mais rien de bien génial. En plus, ma femme pose Caméo et le mute, s’arrogeant ainsi un second point de victoire. C’est peut-être une connerie car résultat des courses elle vide quasi sa main pour payer sa mutation, et ça me fait piocher, me donnant encore un peu de blanc. Je commence à me constituer une main assez sympa, avec en particulier Fact. C’est d’autant plus intéressant que j’ai repéré Walror et Dynamite dans la défausse… Je prends donc la décision de tenter de passer le reste de la partie à poser la combo rouge qui fait gagner immédiatement. Je galère assez car je peine à trouver un niveau 1 rouge. J’y arrive par le biais d’une mutation zombie. Surprise, Anne passe à cause d’une pénurie de carte (résultat de Caméo) et j’ai une armée plus forte qu’elle. Je déroule tranquillement mon jeu pour piocher le plus possible, allez chercher des mutations zombies niveau 2, et je passe après avoir posé dynamite : la combo se précise. J’en ai profité au passage pour lui dézinguer un peu son armée.

Ronde 3 : j’active dynamite et prend Walror et Idéo dans ma main. Je pioche comme un taré en privilégiant le blanc pour trouver la dernière carte de la combo. Anne passe : fin de la ronde 3 : je gagne un 2nd point de victoire.

Ronde 4 : Anne reprend du poil de la bête mais j’arrive au final à piocher Garch. Je le pose, puis juste ensuite Walror, tuant la partie :P
Vraiment jouissif de gagner comme ça, car le pari de tenter la combo, fait en début de partie alors que j’étais au plus mal s’est révélé payant !
:pouicok:

Franz_ dit:Ca serait sympa qu'on puisse avoir la version Hi-Def du wallpaper :pouiclove:

Ça y est, la version grand large est ici : http://www.flickr.com/photos/40125855@N ... 1/sizes/l/

Juzam dit:
Testé ce midi, c'est plus sympa qu'en mode chacun pour soit à 4 (moins long).
Par contre, on a pas l'impression de pouvoir vraiment aider son partenaire...
Il faudrait peut être avoir le droit d'activer les cartes de se dernier.
Voili voilou.

Exacte, la première extension de test est la suivante :
En équipes, vous pouvez aussi pendant chacun de vos tours faire les actions suivantes :
- Dépenser un Jeton d’activation pour piocher une carte ou faire piocher une carte à votre allié,
- Dépenser deux Jetons d’activation pour piocher trois cartes ou faire piocher trois cartes à votre allié,
- Poser un Jeton d’activation sur un gobelin pour activer son pouvoir,
- Poser un Jeton d’activation sur un gobelin de votre allié pour activer son pouvoir, le pouvoir est résolu comme si le gobelin avait était activer par votre allié.

Je vais remettre au propre les règles en équipes, en attendant, go go tests !!!
jibentus dit:Belle victoire hier soir à GOSU.
Pourtant, pour moi ça commence mal :
Ronde 1 : Une main de départ avec deux niveaux 1 noirs et bleus qui ne m’inspirent guère, et qui surtout ne sont pas de la même couleur que le reste de ma main. J’utilise mes deux jetons pour piocher, toujours rien au niveau de la couleur de mes niveaux 1. Je passe avec deux cartes posées.
Ronde 2 : contraint et obligé je réutilise mes deux jetons d’action pour piocher. Je choppe un blanc mais rien de bien génial. En plus, ma femme pose Caméo et le mute, s’arrogeant ainsi un second point de victoire. C’est peut-être une connerie car résultat des courses elle vide quasi sa main pour payer sa mutation, et ça me fait piocher, me donnant encore un peu de blanc. Je commence à me constituer une main assez sympa, avec en particulier Fact. C’est d’autant plus intéressant que j’ai repéré Walror et Dynamite dans la défausse… Je prends donc la décision de tenter de passer le reste de la partie à poser la combo rouge qui fait gagner immédiatement. Je galère assez car je peine à trouver un niveau 1 rouge. J’y arrive par le biais d’une mutation zombie. Surprise, Anne passe à cause d’une pénurie de carte (résultat de Caméo) et j’ai une armée plus forte qu’elle. Je déroule tranquillement mon jeu pour piocher le plus possible, allez chercher des mutations zombies niveau 2, et je passe après avoir posé dynamite : la combo se précise. J’en ai profité au passage pour lui dézinguer un peu son armée.
Ronde 3 : j’active dynamite et prend Walror et Idéo dans ma main. Je pioche comme un taré en privilégiant le blanc pour trouver la dernière carte de la combo. Anne passe : fin de la ronde 3 : je gagne un 2nd point de victoire.
Ronde 4 : Anne reprend du poil de la bête mais j’arrive au final à piocher Garch. Je le pose, puis juste ensuite Walror, tuant la partie :P
Vraiment jouissif de gagner comme ça, car le pari de tenter la combo, fait en début de partie alors que j’étais au plus mal s’est révélé payant !
:pouicok:


Énorme retour ! La victoire avec Walror est la plus belle je trouve et la plus difficile à voir venir et à contrer !

Bravo !!!

On teste le mode par equipe demain soir !! :D

Kong dit:
Franz_ dit:Ca serait sympa qu'on puisse avoir la version Hi-Def du wallpaper :pouiclove:

Ça y est, la version grand large est ici : http://www.flickr.com/photos/40125855@N ... 1/sizes/l/



Thanks pour le lien, même si je ne cache pas que je m'attendais plutot à du 1920 x 1200 :clownpouic: (je sais pas dans quelle époque vive les mékas-gobelins, mais ici on est plus sur du 17" ) :1900pouic:

Franz_ dit:
Kong dit:
Franz_ dit:Ca serait sympa qu'on puisse avoir la version Hi-Def du wallpaper :pouiclove:

Ça y est, la version grand large est ici : http://www.flickr.com/photos/40125855@N ... 1/sizes/l/


Thanks pour le lien, même si je ne cache pas que je m'attendais plutot à du 1920 x 1200 :clownpouic: (je sais pas dans quelle époque vive les mékas-gobelins, mais ici on est plus sur du 17" ) :1900pouic:


Pfff, Flickr redimensionne le truc sans rien dire ... bon je l'ai mise içi alors : http://bit.ly/bRxhcD

Merci le grand singe :)

Après MP à Kong, celui-ci m'a appris que son hébergeur a viré les fichiers du proto! :(

Et donc, il m'a conseillé de venir demandé ici si quelqu'un aurait la gentillesse m'envoyer les fichiers du proto par MP.

Svp? :cry:

MP envoyé.

Bonjour à tous.

je découvre (très tardivement d'après ce que je vois :D ) qu'il est possible d'obtenir un proto pour GOSU.
J'ai donc envoyé un mail a Moonster Games, mais le fichier n'est plus téléchargeable, MG me conseil de demander sur ce forum si quelqu'un peut me faire passer son fichier.

Du coup j'ose demander l'aide d'un Sauveur qui me permettra de tester ce super jeu avant que je ne devienne fous a force de compter les jours me séparant du mois de septembre :D

Voila merci beaucoup...

ps: Sinon spa grave j'attendrai patiemment.

Titi

Ha bah bien, moi qui me suis fait gentillement éconduire au sujet du proto, je vois qu'on arrive à en avoir quand même :lol:

Je crois que Kong est en déplacement jusqu’à mardi, j’ai essayé de lui demander des visuels, mais il n’a que son iPhone sous la main… Par contre de façon générale je crois qu’il n’envoi plus de proto depuis 1 semaine, car le jeu sort dans 2 mois et est déjà en fabrication.

Sinon, j’ai fait 2 parties de tests en équipe, whouaaa ça change beaucoup, pouvoir faire piocher son allié et activer pour lui ses gobelins c’est juste « différent » ! En tout cas, ne prendre que l’armée la plus forte pour la bataille, ça marche super bien. Enfin, une version du jeu à 4 que j’aime bien et puis ça dure pas très longtemps avec 3pts de victoire par équipe. Dommage que le « sombre gobelin voleur » soit sur un adversaire uniquement, sinon cela serait la meilleure carte du format !


Ethan

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour la mise à disposition de ce prototype qui au cours de ces dernières semaines nous a permis de découvrir le jeu et ses mécanismes !

Au niveau du design final, j'en ai imprimé une pour tester et, si le graphisme est magnifique, nous trouvons que le coût en mutation et les points que rapportent le gobelin sont mal placés. Ils sont sur la même ligne et le symbole ying-yang(/l'engrenage) n'est pas vraiment représentatif d'une mutation ! Peut être qu'un symbole plus explicite d'une mutation serait préférable ?

Si le mode de jeu à deux joueurs nous semblait le plus appréciable, le mode 4 joueurs était beaucoup trop long et lent. Le mode 4 joueurs en équipe a vraiment relancé la donne ! Toutefois la notion d'armée et de point de victoire nous ont semblé un peu flou.

Notion d'armée - Pour les cartes : Warlor, Prahs et l'illusionniste, la notion d'armée correspond bien a l'armée du joueur la possédant ou à l'ensemble de l'armée de l'équipe ? Ex: avec Prah, si un adversaire détruit une carte de mon co-équipier, est-ce que je pioche ?

Notion de point de victoire - Pour les cartes de niveau 3 Dante, Lipsy, Trix, Ange, Kork, ou encore pour les cartes Alpha Jaedong/Guerrier, voire même pour Labdad et Dogopark ! Les points de victoire sont pris en compte par équipe ou par joueur individuellement ? Ex : avec Dogopark, est-ce que les deux joueurs d'une équipe avec 1 seul point de victoire pioche ou alors seulement le joueur ayant remporter ce point de victoire ?

Enfin point subsidiaire pour l'activation des gobelins de son co-équipier, l'effet ne s'applique bien que pour le joueur possédant le gobelin et non pour le joueur activant l'effet ? Dans l'ajout à la règle d'origine du test du jeu en équipe, je ne comprends alors pas la phrase sur le point d'activation sur les gobelins, on parle bien de ses propres gobos ? Alors pourquoi le remettre dans la règle en équipe ?

Encore une fois toutes nos félicitations à Moonster Games et à l'auteur, prévenez-nous dès la disponibilité des précommandes !!!

A bientôt, Ice

Ice dit:
Si le mode de jeu à deux joueurs nous semblait le plus appréciable, le mode 4 joueurs était beaucoup trop long et lent. Le mode 4 joueurs en équipe a vraiment relancé la donne ! Toutefois la notion d'armée et de point de victoire nous ont semblé un peu flou.

Pour le moment les règles par équipe ne sont pas définitives, on tests pleins de trucs, donc il n’y a encore aucune règle « finale », il est alors tout à fais probable que le peu ayant était posté auparavant ne soit pas assez claire ! Je vais remettre à la fin de ce message les règles en cours du jeu par équipe.
Ice dit:
Notion d'armée - Pour les cartes : Warlor, Prahs et l'illusionniste, la notion d'armée correspond bien a l'armée du joueur la possédant ou à l'ensemble de l'armée de l'équipe ? Ex: avec Prah, si un adversaire détruit une carte de mon co-équipier, est-ce que je pioche ?

L’armée du joueur. Les 2 armées sont toujours indépendantes, on choisit pour la bataille la plus importante parmi les 2 joueurs pour résoudre le fight.

Ice dit:
Notion de point de victoire - Pour les cartes de niveau 3 Dante, Lipsy, Trix, Ange, Kork, ou encore pour les cartes Alpha Jaedong/Guerrier, voire même pour Labdad et Dogopark ! Les points de victoire sont pris en compte par équipe ou par joueur individuellement ? Ex : avec Dogopark, est-ce que les deux joueurs d'une équipe avec 1 seul point de victoire pioche ou alors seulement le joueur ayant remporter ce point de victoire ?

Les points de victoires sont communs, donc pour Dante/Trix/Lipsy /Ange et Kork, les 2 joueurs piochent si l’équipe adverse a plus de PdV. Pareil pour Jaedong et le Guerrier, on prend en compte les PdV de l’équipe. Et donc oui, Dogopark est une très bonne carte pour le jeu en équipe.
Ice dit:
Enfin point subsidiaire pour l'activation des gobelins de son co-équipier, l'effet ne s'applique bien que pour le joueur possédant le gobelin et non pour le joueur activant l'effet ? Dans l'ajout à la règle d'origine du test du jeu en équipe, je ne comprends alors pas la phrase sur le point d'activation sur les gobelins, on parle bien de ses propres gobos ? Alors pourquoi le remettre dans la règle en équipe ?

Oui, c’est un mauvais copié/collé. Lorsqu’on active le gobelin de son allié, c’est cet allié qui applique l’effet comme s’il l’avait activé lui-même.
Ice dit:
Encore une fois toutes nos félicitations à Moonster Games et à l'auteur, prévenez-nous dès la disponibilité des précommandes !!!
A bientôt, Ice


Le jeu sera en magasin dernière semaine d’aout !

********

Règles (en cours de tests pour le jeu en équipes) :


- Les joueurs des 2 équipes s’intercalent pour jouer tour à tour.
- Les points de victoires sont communs aux 2 joueurs de l’équipe.
- La victoire se joue en 3 points de victoire.
- Si une équipe mène aux points de victoire, les 2 joueurs adverses ont le bonus.
- Les cartes qui ciblent « un joueur » peuvent cibler son allié.
- Les cartes qui ciblent « un adversaire » ne peuvent cibler qu’un adversaire.

Pendant son tour on peut aussi :

- Dépenser un Jeton d’activation pour piocher une carte ou faire piocher une carte à votre allié,
- Dépenser deux Jetons d’activation pour piocher trois cartes ou faire piocher trois cartes à votre allié,
- Poser un Jeton d’activation sur un gobelin de votre allié pour activer son pouvoir, le pouvoir est résolu comme si le gobelin avait était activer par votre allié.

Résolution de la Grande Bataille :

La grosse finesse du jeu en équipe réside dans la Grande Bataille, en effet, lors de la Grande Bataille, on prend en compte uniquement l’armée la plus puissante dans chaque équipe. Ce qui signifie qu’il est inutile de s’acharner sur un joueur, mais il faut équilibrer ses attaques sur les 2 joueurs adverses.

En cas d’égalité dans les forces d’armée, on regarde ensuite la seconde armée, puis en cas de nouvelle égalité on regarde enfin quelle équipe possède le jeton avantage.


********




:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Kong pour ces précisions ! Je trouve admirable le suivi que tu fais autour de la version beta ! Chapeau !

En ce qui concerne les règles du jeu en équipe et sur l'activation des gobelins des alliés, nous avons testé les deux possibilités :

1) Activation du gobelin d'un allié pour l'allié.
2) Activation du gobelin d'un allié pour soi-même ou l'allié.

Étrangement la version 2 est devenue assez catastrophique et beaucoup trop longue. Un des alliés se contentant de poser des gobos à pioche pour l'autre allié qui pouvaient alors poser des gobos plus agressifs. Nous avons eu la sensation que le jeu avait perdu l'équilibre propre à chaque armée du mode 2 joueurs. Nous préférons donc de loin la règle que tu as confirmé dans ton dernier post.

Avec les points de victoire commun à l'équipe, il y a en effet quelques cartes qui deviennent très violentes. Dogopark était déjà une très bonne carte, elle en devient encore plus intéressante !

Nous continuons les tests, merci encore :pouicok:

Petites questions sur les règles :

Y-a-t-il une limite au nombre de cartes en main ?

Peut-on continuer à jouer tout seul si tout le monde a passé ?

Merci

Laurent D Hippo dit:Peut-on continuer à jouer tout seul si tout le monde a passé ?


Tant que tu fais des trucs "légaux", oui. :pouicok:

Ok.
En fait, j'ai paumé la règle du jeu et maintenant elle est non downloadable.
En faisant ma première partie hier, tout le monde avait passé, j'ai joué tout seul et j'ai réussi à avoir 30 cartes en main donc je me disais. Il doit sûrement avoir une limite de cartes en main non ?