GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Pas de limite non.

Laurent D Hippo dit:En faisant ma première partie hier, tout le monde avait passé, j'ai joué tout seul et j'ai réussi à avoir 30 cartes en main donc je me disais. Il doit sûrement avoir une limite de cartes en main non ?


30 cartes ?!? :shock: :shock: :shock: Ah quand même. Pas beaucoup de parties à mon actif, mais même sans limite -toujours pas de réponse, règles à la maison :wink: - ça m'épate.

J'ai pas le nom des cartes mais ça s'est passé de la façon suivante.

J'avais en jeu la carte qui me fait piocher 7 cartes si le pioche est vide et que la défausse redevient la pioche.

Sachant que tous les joueurs (4) avaient au minimum 10 cartes sur le terrain, cela faisait 40.
Plus environ 25 en main en totalité. Il n'y avait plus que 35 cartes dans la pioche.

Ca a joué, ça a pioché.

on a successivement poser (toutes ?) les cartes donnant l'effet "les joueurs qui ont le moins de point de victoire pioche 2 cartes".
Un de ces joueurs se trouvait être moi.

Si je ne me trompe pas ça faisait 2cartes * 2 joueurs * 4 fois l'effet d'activé = 16 cartes piochées en peu de temps.

donc 35 (environ) - les 7 cartes que je pioche à chaque début de pile de pioche - 16 cartes - le tour des autres joueurs = ça a vidé direct le pioche en 2 tours.

En peu de temps j'ai pu piocher 2*7 + 8 = 22 cartes + celles que j'avais en main.

Après avec une activation de cartes, il fut facile de gagner deux trois cartes pour arriver à 30.

Truc de fou. Comme tout le monde avait passer et que j'avais 30 cartes en main. J'ai pu placer mon jeu comme je voulais et j'ai gagner par l'effet d'une carte (8 cartes de même race)

Laurent D Hippo dit:J'ai pas le nom des cartes mais ça s'est passé de la façon suivante.
J'avais en jeu la carte qui me fait piocher 7 cartes si le pioche est vide et que la défausse redevient la pioche.

La carte a était changée il y a 2 ou 3 semaines (voir forum), elle permet maintenant de piocher jusqu’à avoir 7(+1) cartes.
Laurent D Hippo dit:Sachant que tous les joueurs (4) avaient au minimum 10 cartes sur le terrain, cela faisait 40.
Plus environ 25 en main en totalité. Il n'y avait plus que 35 cartes dans la pioche.
Ca a joué, ça a pioché.
on a successivement poser (toutes ?) les cartes donnant l'effet "les joueurs qui ont le moins de point de victoire pioche 2 cartes".
Un de ces joueurs se trouvait être moi.
Si je ne me trompe pas ça faisait 2cartes * 2 joueurs * 4 fois l'effet d'activé = 16 cartes piochées en peu de temps.
donc 35 (environ) - les 7 cartes que je pioche à chaque début de pile de pioche - 16 cartes - le tour des autres joueurs = ça a vidé direct le pioche en 2 tours.

Donc les autres n’ont pas passé ?
Laurent D Hippo dit:En peu de temps j'ai pu piocher 2*7 + 8 = 22 cartes + celles que j'avais en main.
Après avec une activation de cartes, il fut facile de gagner deux trois cartes pour arriver à 30.
Truc de fou. Comme tout le monde avait passer et que j'avais 30 cartes en main. J'ai pu placer mon jeu comme je voulais et j'ai gagner par l'effet d'une carte (8 cartes de même race)


À quel moment tes adversaires passent ? Avec 10+ cartes en main ils ne devraient pas passer, surtout que beaucoup de cartes te font défausser, Mind, The Edge, Sol…

Comprend pas,

Ethan

EthanFrance dit:
La carte a était changée il y a 2 ou 3 semaines (voir forum), elle permet maintenant de piocher jusqu’à avoir 7(+1) cartes.

Ok
EthanFrance dit:
Donc les autres n’ont pas passé ?

Un juste après que je récup les 7 cartes la première fois. Les deux autres juste avant mon tour d'après où j'ai atteint les 30 cartes.
EthanFrance dit:
À quel moment tes adversaires passent ? Avec 10+ cartes en main ils ne devraient pas passer, surtout que beaucoup de cartes te font défausser, Mind, The Edge, Sol…

1 joueur avait 15 cartes devant lui. Sa dernière action fut une mutation. Il pouvait / voulait rien faire après.
Les deux autres n'avaient pas de lvl 3 à poser, ils avaient environ 12-13 cartes me souvient plus.
EthanFrance dit:
Comprend pas,


L'important dans l'histoire c'est de comprendre que par un concours de circonstance, il y a eu un combo de pioche de folie en deux tours de jeu pour une même personne (moi) pioche d'environ 25 cartes (25 car j'ai rajouté les trois cartes piochées après dépense des pts d'activation)

Tiens encore aujourd'hui : deuxième partie toujours à 4.

En 1 tour j'ai obtenu 17 cartes.

J'ai le jeton avantage.
J'active ma carte qui me fait gagner 2 (+1) cartes si je détruit une carte sur mon terrain.

Je pioche 3 cartes donc.

J'avais sur mon terrain la carte qui me fait piocher si une de mes cartes est détruite. 1 (+1).

Je pioche donc deux cartes.
Total = 5

Le joueur de gauche pose un carte lvl3 qui fait piocher 2 cartes à ceux qui ont le moins de point de victoire donc en l'occurence tout le monde sauf mon voisin d'en face.

Total = 7

Mon voisin d'en face joue et par son action, vide la pioche. J'ai la carte qui me fait piocher 7 cartes quand la défausse remplace la pioche.

Total = 14

Mon voisin de droite n'ayant plus qu'une carte en main décide de faire piocher 3 cartes à tout le monde en activant une de ses cartes.

Total = 17 cartes piochés par moi même en 1 tour de jeu

(Et si vous comptez bien, au moins 26 cartes piochées ce tour, tous joueurs compris, de quoi vider la pioche au prochain tour ou presque.
Malheursement pour moi un des joueurs a détruite ma carte pioche +7. :)

Tout ça pour dire, que j'adore ce jeu dans bien des domaines, mais je trouve qu'une limitation dans le nombre de cartes en main serait le bienvenu.

Laurent D Hippo dit:Tout ça pour dire, que j'adore ce jeu dans bien des domaines, mais je trouve qu'une limitation dans le nombre de cartes en main serait le bienvenu.


En même temps, si tu as pioché autant de cartes, c'est que tu as fait clairement des choix dans tes cartes posées. De plus, les autres cartes piochées l'ont été grâce à tes adversaires. Ils auraient dû faire attention un peu plus à ton jeu.

Et d'ailleurs, grâce à toutes ces cartes, est-ce que tu as gagné la partie ?

[En direct de l'iPad de Mr Phal]

Live GOSU sur la Trictrac TV vers 10h45 (Enregistrement de la TT TV).

Y'a un lien pour voir le Live ? :?

http://fr.justin.tv/tttv

Et voila.
Encore rien pour l'instant

Cher Monsieur Matrium,

Hop hop hop, ce ne sera pas sur justin, ce sera sur trictrac.tv parce que nous avons maintenant notre propre système à nous, même que nous faisons une tentative de diffusion à 3 caméras que vous pourrez choisir celle que vous voulez en temps réel. Oui. Une version béta en test.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

maester dit:
En même temps, si tu as pioché autant de cartes, c'est que tu as fait clairement des choix dans tes cartes posées. De plus, les autres cartes piochées l'ont été grâce à tes adversaires. Ils auraient dû faire attention un peu plus à ton jeu.

Théoriquement oui. Mais la principale ressource du jeu c'est les cartes.
Or beaucoup d'effets de cartes font piocher plusieurs personnes. C'est tentant et tout à fait normal d'y succomber quand on est en manque de jeu soi-même. Le jeu pousse dans ce sens (tout au moins à 4 joueurs).
maester dit:
Et d'ailleurs, grâce à toutes ces cartes, est-ce que tu as gagné la partie ?


La première clairement oui.
La deuxième, on ne l'a pas terminé. Cela m'aurait fait remonté c'est sûr mais je n'aurais pas forcément gagné.

Mais c'est le jeu !
En même temps statistiquement faut le faire pour tomber sur ce genre de combos.

<-- va regarder la TTtv

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Matrium,
Hop hop hop, ce ne sera pas sur justin, ce sera sur trictrac.tv parce que nous avons maintenant notre propre système à nous, même que nous faisons une tentative de diffusion à 3 caméras que vous pourrez choisir celle que vous voulez en temps réel. Oui. Une version béta en test.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


L'avez vous vu ?

mickey62 dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Matrium,
Hop hop hop, ce ne sera pas sur justin, ce sera sur trictrac.tv parce que nous avons maintenant notre propre système à nous, même que nous faisons une tentative de diffusion à 3 caméras que vous pourrez choisir celle que vous voulez en temps réel. Oui. Une version béta en test.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

L'avez vous vu ?




hahahaha j'ai même gagné !!!!



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kong dit:
mickey62 dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Matrium,
Hop hop hop, ce ne sera pas sur justin, ce sera sur trictrac.tv parce que nous avons maintenant notre propre système à nous, même que nous faisons une tentative de diffusion à 3 caméras que vous pourrez choisir celle que vous voulez en temps réel. Oui. Une version béta en test.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

L'avez vous vu ?


hahahaha j'ai même gagné !!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Il y aura possibilité de la revoir cette partie.

mickey62 dit:
Il y aura possibilité de la revoir cette partie.


Oui, c'était l'enregistrement d'une TricTracTV, par contre je ne sais pas encore quand cela sera en ligne :mrgreen:

Une bonne semaine GOSUesque :

3 parties à 4 (avec les règles en équipes), cela marche vraiment pas mal, les parties sont courtes, et il y a beaucoup de nouvelles combos faisables qui n’existent pas à 2 ou 3.

1 partie à 3, 2pts de victoires gagnés à la première ronde grâce au niveau 3 vert. Mais finalement, la partie s’arrêtera à la seconde ronde avec une victoire grâce à Walror, très bien amenée et très bien cachée.

9 parties à 2 – 7 victoires, 2 défaites, définitivement GOSU est un jeu d’expérience, bien connaitre les cartes, les combos, etc… cela fais vraiment toute la différence. À noter que sur les 2 défaites, je me suis encore manger une victoire avec Walror, je ne le vois jamais venir lui, en plus c’était moi qui l’avais posé…

Sinon pour les Bruxellois qui veulent tester le jeu en avant-première il y a là : http://www.leschroniquesludiques.com/ar ... 63815.html

Par contre j’ai loupé le Live de GOSU sur la Tric Trac Télé, donc vivement la vidéo !

Ethan

Les règles de GOSU sont en ligne !

Enjoy !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kong dit:Les règles de GOSU sont en ligne !
Enjoy !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'aime ça.