GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Bah, moi aussi, hier j'ai craqué... Et pis j'ai fait une nuit blanche (bon allez encore une petite dernière et je rentre chez moi... bon ok encore une.... bon, je vais pisser tu distribues... Ad vitam aeternam)

LöMe (qui va peut-être bien se faire 2 ou 3 parties dans la journée)

Bon bah craqué aussi....

Salut,

La partie sur la TT TV est vraiment très sympa à regarder et donne vraiment une bonne idée des mécanismes.
La première TT TV pour l'explication des règles est à montrer aux futurs adversaires car Kong explique super bien sans que se soit trop long donc pourquoi s'embêter à le faire en moins bien :D.

Sinon juste 2 questions :
quel est le format des cartes (c'est pour déjà acheter les protections en attendant août) ?
peux-tu nous donner ton secret pour tirer le meeple et ainsi démarrer avec le jeton avantage ? :lol:

Salut a tous,
Est-ce que ceux qui possedent encore une version numerique du proto pourraient m'en fournir une copie, je suis trop impatient de tester ca !!!
Merci !

Kong dit:Arrêtez tous de me faire flipper avec ça !!! 3000 exemplaires en principe ça tiens au petit bout de temps :| :kingboulet: :?

Bon alors là, j'ai bien peur que ce soit la pénurie qui se profile !

Rien que les abonnements twitter/facebook, sans compter ceux qui comptent le prendre et qui n'utilisent pas ces plateformes !!!

Le jeu sera distribué dans un premier temps dans certaines boutiques online uniquement ? Si oui, M. Kong auriez-vous déjà une idée de quelles boutiques ? (histoire de marteler la touche F5 pendant 2 bons mois pour en réserver dès l'apparition d'une possible précommande !).

Rahalalala, deux mois c'est clair que c'est trop long, et dire que nous allons devoir jouer au proto tout cet été en attendant ! :^:

Pour tous ceux qui demandent le lien vers le proto, c’est à la page précédente, encore merci Nachcar.

lonis dit:Alors, proto imprimé hier à l'arrache découpage et mise sous protection.
3 parties hier soir, 1 à 4 (avec règles en équipe), 1 à 3 et 1 à 2.
J'ai trouvé la config à 4 vraiment excellente, à 3 très bien par contre à 2 cela à été plus compliqué (j'ai perdu 3-0). A 2 joueurs j'ai pas eu l'impression de pouvoir faire grand chose pour contrer mon adversaire, cela dit ne connaissant pas encore les cartes très bien cela était compliqué de voir ce que je pouvais faire pour contrer.
Question : à 2 joueurs la pioche est-elle censé tourner (je ne suis pas sûr que cela soit possible) ? Cela dit la mutation zombie permet de répondre à cette problématique.
En tout cas un grand bravo et un futur achat obligatoire pour 3 personnes sur les 4 personnes participantes hier.
Lonis

Bonjour lonis,
À 2 joueurs, les bonus entre parenthèses (qui se déclenche lorsque ton adversaire a plus de points de victoire que toi) sont très importants pour ne pas se faire distancer.
Pour ce qui est de la pioche, elle est remélangée beaucoup moins souvent qu’à 3 ou 4, c’est sur, donc bien adapté sa stratégie.
En tout cas, apparemment, la règle par équipe fonctionne bien, c’est une bonne nouvelle !
astur dit:Bon voilà, je m'étais promis d'attendre la sortie du jeu et puis la TTTV a eu raison de moi, j'ai téléchargé le proto.
En tout cas, merci et bravo pour le jeu, vivement fin Aout ! :pouicok:

Oui, vivement fin aout, même moi j’n peux plus d’attendre là !
LöMe dit:Bah, moi aussi, hier j'ai craqué... Et pis j'ai fait une nuit blanche (bon allez encore une petite dernière et je rentre chez moi... bon ok encore une.... bon, je vais pisser tu distribues... Ad vitam aeternam)
LöMe (qui va peut-être bien se faire 2 ou 3 parties dans la journée)

Hahahaha, c’est effectivement le problème de GOSU, cette grosse envie de rejouer…
Mathieu dit:Salut,
La partie sur la TT TV est vraiment très sympa à regarder et donne vraiment une bonne idée des mécanismes.
La première TT TV pour l'explication des règles est à montrer aux futurs adversaires car Kong explique super bien sans que se soit trop long donc pourquoi s'embêter à le faire en moins bien :D.
Sinon juste 2 questions :
quel est le format des cartes (c'est pour déjà acheter les protections en attendant août) ?
peux-tu nous donner ton secret pour tirer le meeple et ainsi démarrer avec le jeton avantage ? :lol:

- Les cartes sont au format « Poker », tu peux donc prendre tout les protèges cartes classiques des TCG.
- Pour le meeple, c’est beaucoup d’amour !

Ice dit:
Kong dit:Arrêtez tous de me faire flipper avec ça !!! 3000 exemplaires en principe ça tiens au petit bout de temps :| :kingboulet: :?

Bon alors là, j'ai bien peur que ce soit la pénurie qui se profile !
Rien que les abonnements twitter/facebook, sans compter ceux qui comptent le prendre et qui n'utilisent pas ces plateformes !!!
Le jeu sera distribué dans un premier temps dans certaines boutiques online uniquement ? Si oui, M. Kong auriez-vous déjà une idée de quelles boutiques ? (histoire de marteler la touche F5 pendant 2 bons mois pour en réserver dès l'apparition d'une possible précommande !).
Rahalalala, deux mois c'est clair que c'est trop long, et dire que nous allons devoir jouer au proto tout cet été en attendant ! :^:


Le jeu sera distribué par Asmodee fin aout, en même temps pour tout le monde, après je pense qu’il sera possible de le pré commandé chez votre détaillant ou sur le net assez vite.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai testé le proto ce WE avec 2 amis et c'est de la bombe !!!
Vivement septembre (ou fin août)...

nico97470 dit:J'ai testé le proto ce WE avec 2 amis et c'est de la bombe !!!
Vivement septembre (ou fin août)...


97470 ? Ça joue à GOSU à La Réunion ??? Wooot :) ;) c'est génial ça :kwak: :pouicboulet: :pouicbravo:

Kong dit:
nico97470 dit:J'ai testé le proto ce WE avec 2 amis et c'est de la bombe !!!
Vivement septembre (ou fin août)...

97470 ? Ça joue à GOSU à La Réunion ??? Wooot :) ;) c'est génial ça :kwak: :pouicboulet: :pouicbravo:


Oui, on commence...
Ce mardi, je vais testé la config 2vs2 avec mon petit groupe de Gamers et on verra comment ça tourne.

De mon côté, ça fait déjà 2 boîtes qui vont devoir traverser la mer...et d'ici mardi, une de plus (au moins) j'en suis sûr...
Au fait, ça nage un gobelin ???

Moi, y a une question que je me pose... qui est ce "Kim Satô" ? ...existe-t-il vraiment ? :roll: :wink:

Le proto est il tjs dispo sur le lien de Nachcar?
Faut-il tre client Neuf pour pouvoir le DL ?

Impossible chez moi :cry: je suis super frustré du coup...

LöMe dit:
Kong dit: 3.000 exemplaires en Français…

Et déjà presque 4800 fans sur F*Bk. Cherchez l'erreur...



Bonjour,
deux questions :

-Quel rapport y a-t-il avec Facebook et les ventes d'un jeu ?

-Je suis aller voir sur Facebook et je lis "484 personnes aiment çà"
Comment voit-on 4800 fans ?

Cordialement.

Testé a 2 juste a l'instant et franchement s'est une pure merveille ......
Simple mettre en place , simple a expliquer et 2 tours de jeu suffisent a comprendre les mecanismes de jeu ...

Les premiers combos sympa sont sortis a la derniere ronde ou je me suis incline 3 a 1 .
Demain je remet sa j'ai une revanche a prendre .....

nico97470 dit:
Au fait, ça nage un gobelin ???

Ca dépend combien de requins il a aux fesses !!!
Hem dit:Moi, y a une question que je me pose... qui est ce "Kim Satô" ? ...existe-t-il vraiment ? :roll: :wink:

Yes, allez ! vive les rumeurs ! Ça fait du buzz !!! On m’a aussi dit plusieurs fois que Kim Satô était CROC. J’adorerais publier un jeu de CROC, et croyais moi cela ne serais pas avec un autre pseudo !
Sinon, non, désolé pour les fantasmes, il existe vraiment, même si pour d’autres raisons (et ceux qui le connaissent comprendront) je suis persuadé que c’est un alien dans un corps d’humain…
sten dit:Le proto est il tjs dispo sur le lien de Nachcar?
Faut-il tre client Neuf pour pouvoir le DL ?
Impossible chez moi :cry: je suis super frustré du coup...

Aucune idée ! le mieux c’est de MP Nachcar peut être ?

Thierry Lefranc dit:
Bonjour,
deux questions :
-Quel rapport y a-t-il avec Facebook et les ventes d'un jeu ?
-Je suis aller voir sur Facebook et je lis "484 personnes aiment çà"
Comment voit-on 4800 fans ?
Cordialement.


Bonjour,
Deux réponses :
-Le buzz… un peu comme le nombre de personnes qui regarde une bande-annonce d’un film avant sa sortie, c’est toujours mieux d’avoir 1.000.000 de personnes qui regardent la bande-annonce que 15 ^^
-Je pense que le Monsieur a mis un 0 en trop, je n’avais pas vu, mais bon j’espère bien avoir 4800 personnes sur la page Facebook d’ici 6 mois ?!
rhoderine dit:Testé a 2 juste a l'instant et franchement s'est une pure merveille ......
Simple mettre en place , simple a expliquer et 2 tours de jeu suffisent a comprendre les mecanismes de jeu ...
Les premiers combos sympa sont sortis a la derniere ronde ou je me suis incline 3 a 1 .
Demain je remet sa j'ai une revanche a prendre .....


Bonne chance !

sten dit:Le proto est il tjs dispo sur le lien de Nachcar?
Faut-il tre client Neuf pour pouvoir le DL ?
Impossible chez moi :cry: je suis super frustré du coup...


Le lien fonctionne toujours et logiquement il n'y a pas besoin d'être abonné SFR.

Kong dit:Je pense que le Monsieur a mis un 0 en trop, je n’avais pas vu, mais bon j’espère bien avoir 4800 personnes sur la page Facebook d’ici 6 mois ?!


Bon bin ok je me suis un peu emballé, j'ai mal lu, je travaille trop, et puis c'était tellement peu étonnant vu le jeu... (et non, je ne suis pas un agent infiltré à la solde de moonster games, sauf si Mr Kong insiste pour me payer...)

Bien à vous
LöMe.

Rien à faire chez moi mais pas grave ma copine a pu le récupérer.
J'ai hâte de pouvoir y jouer maintenant !

Kong dit:Sinon, non, désolé pour les fantasmes, il existe vraiment, même si pour d’autres raisons (et ceux qui le connaissent comprendront) je suis persuadé que c’est un alien dans un corps d’humain…

J'étais plus persuadé qu'il s'agissait d'un Manu qui ne s'assumait pas ;)
Bref ça aurait été sympa un peu d'infos sur l'auteur, pourquoi il ne participe pas (apparemment) à la promo, s'il a déjà publié ce jeu dans son pays, s'il a déjà fait des jeux avant, une petit bio, etc...
...ben quoi ?! faut bien que je me mette des choses sous la dent au sujet de ce jeu, en attendant de l'ach.... oups ! me suis trahi... ;)

LöMe dit:
Bon bin ok je me suis un peu emballé, j'ai mal lu, je travaille trop, et puis c'était tellement peu étonnant vu le jeu... (et non, je ne suis pas un agent infiltré à la solde de moonster games, sauf si Mr Kong insiste pour me payer...)
Bien à vous
LöMe.

Tu prends la monnaie de gobelin ?

Hem dit:
Kong dit:Sinon, non, désolé pour les fantasmes, il existe vraiment, même si pour d’autres raisons (et ceux qui le connaissent comprendront) je suis persuadé que c’est un alien dans un corps d’humain…

J'étais plus persuadé qu'il s'agissait d'un Manu qui ne s'assumait pas ;)
Bref ça aurait été sympa un peu d'infos sur l'auteur, pourquoi il ne participe pas (apparemment) à la promo, s'il a déjà publié ce jeu dans son pays, s'il a déjà fait des jeux avant, une petit bio, etc...
...ben quoi ?! faut bien que je me mette des choses sous la dent au sujet de ce jeu, en attendant de l'ach.... oups ! me suis trahi... ;)


Un Manu qui ne s’assume pas ? J’assume tout, le meilleur comme le pire, et souvent c’est dans le pire que je suis le meilleur !

Pour l’auteur, je suis un peu limité dans ce que je peux dire, pour des raisons évidentes que tu vas comprendre très vite. Il m’a contacté par mail en été 2009 suite à une interview que j’avais faite avec Susumu Kawasaki. À cette époque je mettais en contact auteurs et éditeurs pour le jeu de société. Il m’a demandé si je connaissais une maison d’édition pour une idée de jeu qu’il avait…de fil en aiguille, règles, protos, et hop je craque complètement sur le jeu, donc création de la maison d’édition.

Pour ce qui est de l’auteur en lui-même, il est japonais par un de ses parents et né au Japon, et sud coréen par son autre parent. Le truc qui limite beaucoup ce qu’on peut faire ensemble, promos, etc… c’est son âge, le jeune Kim a eu 15 ans en décembre dernier. Donc oui c’est son premier jeu, mais certainement pas le dernier, il est très (trop pour un humain) créatif et a beaucoup de très bonnes idées.

Et il a certainement créé le jeu que j’aurais aimé faire dans mes fantasmes les plus ludiques. Mais bon, j’ai la chance de l’éditer, alors, je suis plutôt très heureux.

Pour le contacter, il est sur Facebook depuis peu et je crois qu’il accepte les invitations avec plaisirs.

Par contre pour toute question relative à sa vie personnelle, cela passe par ses parents.

15 ans ?! :shock:
Il est ludiquement précoce le garçon.
A son age j'étais bien trop occupé à courir après les filles pour pouvoir créer des jeux... :)