GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Wow, merci énormément, Manu, pour toutes ces infos, ça en intéressera plus d'un (moi le premier), y compris les fans de FFF... ;) . C'était très généreux de ta part, merci pour ce contact :) vivement août ;)

On test le proto mardi soir à la salle de Doubs You Play à Besançon, à défaut de ne pouvoir encore acheter les boites :)

je suis à ma 4 ème parties en tête à tête dans le train et c'est du tout bon par contre on met 40 min facile pour plier la partie .J'ai hâte de tester avec plus de jouer et un gros joueur pour voir.

Par contre je suis pas franchement fan du choix chargé de la veriosn finale , je trouvais celle du proto bien lisible bien que sobre.... mais bon on achètera quand même la version finale pour :
1- Espérer que ça motive d'autre éditeur de suivre l'initiative
2- Espérer qu'une extension sorte

GOSU c'est bon mangez en

Kong dit:Pour ce qui est de l’auteur en lui-même, il est japonais par un de ses parents et né au Japon, et sud coréen par son autre parent. Le truc qui limite beaucoup ce qu’on peut faire ensemble, promos, etc… c’est son âge, le jeune Kim a eu 15 ans en décembre dernier. Donc oui c’est son premier jeu, mais certainement pas le dernier, il est très (trop pour un humain) créatif et a beaucoup de très bonnes idées.

J'avais cru comprendre que c'était un jeune auteur, mais pas à ce point-là !

Je suis sciée ! :shock: :shock: :shock:

Mr Pomme dit: ....Par contre je suis pas franchement fan du choix chargé de la veriosn finale , je trouvais celle du proto bien lisible bien que sobre....


[ton taquin on]Dans le prototype, tu as des cartes qui ont des illustrations crayonnées ou qui n'ont carrément pas d'illustrations. Du coup la version finale peut paraître chargée.... :wink: [ton taquin off]

Ils ne pouvaient pas garder le choix du proto, si je ne m'abuse le design fonctionnel des cartes (i.e. tout sauf le dessin), c'est un design Magic (certaines carte de l'édition Future Sight, du bloc Time Spirale)

ex :


ilfiniol dit:Ils ne pouvaient pas garder le choix du proto, si je ne m'abuse le design fonctionnel des cartes (i.e. tout sauf le dessin), c'est un design Magic (certaines carte de l'édition Future Sight, du bloc Time Spirale)
ex :



Oui, grâce au programme "Magic Set Editor", très pratique pour tous les protos qui nécessitent des cartes !

Mais on va essayer de mettre à disposition les calques GOSU version "magic set editor" pour tester l'extension, lorsqu'elle sera testable, si les ventes de GOSU se passent bien.




:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kong dit:Mais on va essayer de mettre à disposition les calques GOSU version "magic set editor" pour tester l'extension, lorsqu'elle sera testable, si les ventes de GOSU se passent bien.


Comme si elles allaient mal se passer :roll:

Comment commencer à lancer le buzz sur une extension d'un jeu pas encore sorti. Il est fort ce Kong ! (sans mauvais je de mot)

Quand est ce qu'elle va sortir l'extension ? Par ce que pour c'est déjà acté, GOSU sera acheté :D

Petite anecdote (qui ne fera sourire que moi sans doute) : je viens de croiser 3 types qui jouaient au proto de Gosu sur une terrasse sympa de Montreuil.

Par ce que j'avais lu et vu, j'étais resté sur l'idée que c'était juste un jeu "à la magic" avec des originalités (type de jeu auquel je suis hermétique), mais la TTTV m'a ouvert les yeux ! Au delà des couleurs et du design, le mécanisme n'a vraiment rien à voir ! Du coup, je l'ai testé de midi, et la mécanique est effectivement très originale et intéressante. Très possible que je l'achète au final... 8)

nachcar dit:Comment commencer à lancer le buzz sur une extension d'un jeu pas encore sorti. Il est fort ce Kong ! (sans mauvais je de mot)



Oui !

Il ne reste plus donc qu'à attendre la version complète :
jeu de base + l'extension !!!

Oliv dit:Petite anecdote (qui ne fera sourire que moi sans doute) : je viens de croiser 3 types qui jouaient au proto de Gosu sur une terrasse sympa de Montreuil.

Énorme ! Je trouve ça excellent !

Itai dit:Par ce que j'avais lu et vu, j'étais resté sur l'idée que c'était juste un jeu "à la magic" avec des originalités (type de jeu auquel je suis hermétique), mais la TTTV m'a ouvert les yeux ! Au delà des couleurs et du design, le mécanisme n'a vraiment rien à voir ! Du coup, je l'ai testé de midi, et la mécanique est effectivement très originale et intéressante. Très possible que je l'achète au final... 8)


Tu ne l’aurais pas testé sur une terrasse à Montreuil par hasard ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kong dit:
Oliv dit:Petite anecdote (qui ne fera sourire que moi sans doute) : je viens de croiser 3 types qui jouaient au proto de Gosu sur une terrasse sympa de Montreuil.

Énorme ! Je trouve ça excellent !

Itai dit:Par ce que j'avais lu et vu, j'étais resté sur l'idée que c'était juste un jeu "à la magic" avec des originalités (type de jeu auquel je suis hermétique), mais la TTTV m'a ouvert les yeux ! Au delà des couleurs et du design, le mécanisme n'a vraiment rien à voir ! Du coup, je l'ai testé de midi, et la mécanique est effectivement très originale et intéressante. Très possible que je l'achète au final... 8)

Tu ne l’aurais pas testé sur une terrasse à Montreuil par hasard ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Non, dans un café, à côté de Nation. :mrgreen:

"Dans GOSU, les Sombres Gobelins ont découvert il y a bien longtemps, le secret des portails. Certains d’entre eux ont l’incroyable pouvoir de pouvoir ouvrir un portail pour y propulser un ennemi. Ces portails ouvrent un passage vers une réalité parallèle, bien plus affreuse et cauchemardesque, les gobelins qui ont séjourné de l’autre coté, de grès ou de force en reviennent changé, certain prétendent même avoir vu, là-bas, des gobelins gris, un clan encore jamais vu de ce coté de la réalité…"
.....


Et il ose dire qu'il y aura peut être une extension....^^

Ca serait triste de choisir le gris sachant qu'on a déjà le noir et le blanc. Je vote pour le clan rose des Goblins Girls :pouiclove:

Paulpatine dit:Ca serait triste de choisir le gris sachant qu'on a déjà le noir et le blanc. Je vote pour le clan rose des Goblins Girls :pouiclove:

Un clan Rose ?

divadees dit:"Dans GOSU, les Sombres Gobelins ont découvert il y a bien longtemps, le secret des portails. Certains d’entre eux ont l’incroyable pouvoir de pouvoir ouvrir un portail pour y propulser un ennemi. Ces portails ouvrent un passage vers une réalité parallèle, bien plus affreuse et cauchemardesque, les gobelins qui ont séjourné de l’autre coté, de grès ou de force en reviennent changé, certain prétendent même avoir vu, là-bas, des gobelins gris, un clan encore jamais vu de ce coté de la réalité…"
.....
Et il ose dire qu'il y aura peut être une extension....^^


Le background est écrit en continu depuis presque un an, à peine 10% de dévoilés à ce jour. Dès le début, nous avons préparé plein de choses qui seront dévoilées au fur et à mesure… vraiment beaucoup de choses, bien plus que n’importe quel jeu classique, bien plus… à suivre !

Lilian dit:
Paulpatine dit:Ca serait triste de choisir le gris sachant qu'on a déjà le noir et le blanc. Je vote pour le clan rose des Goblins Girls :pouiclove:

Un clan Rose ?


Là, il va falloir un gros lobbying du « Pink Platinium », avec une carte de membre gold à vie, peut être que… :kingboulet: :roll: :pouicgun:

Kong dit:
ilfiniol dit:Ils ne pouvaient pas garder le choix du proto, si je ne m'abuse le design fonctionnel des cartes (i.e. tout sauf le dessin), c'est un design Magic (certaines carte de l'édition Future Sight, du bloc Time Spirale)
ex :


Oui, grâce au programme "Magic Set Editor", très pratique pour tous les protos qui nécessitent des cartes !
Mais on va essayer de mettre à disposition les calques GOSU version "magic set editor" pour tester l'extension, lorsqu'elle sera testable, si les ventes de GOSU se passent bien.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Perso j'adore les illustrations c'est juste le layout que je trouve moins clair , j'espère que le texte sera bien lisible ^ ^

en effet je comprends mieux, reste à voir le résultat du jeux final en vrai ^ ^, tant mieux pour l'extention comme ça j'aurais une version originale que je ne toucherai pas et une version homemade sur calque magique pour jouer dans le train ^ ^. Une copie de backup en quelques sortes ^ ^.
vivment que ça sorte ^ ^