GOSU, Moonster Games, Kim Satö

je suis nulle je sais, mais je n'arrive pas à trouver le lien pour ce fameux proto ni sur le site (bien qu'ils disent qu'il n'est plus dispo) mais ni ici sur ce forum....

une âme charitable pourrait elle m'aider dans ma douleur? :mrgreen:

Kong dit:
Lilian dit:
Paulpatine dit:Ca serait triste de choisir le gris sachant qu'on a déjà le noir et le blanc. Je vote pour le clan rose des Goblins Girls :pouiclove:

Un clan Rose ?

Là, il va falloir un gros lobbying du « Pink Platinium », avec une carte de membre gold à vie, peut être que… :kingboulet: :roll: :pouicgun:

Goblind Girls Power ! :poufpouic: :babypouic: :pouiclove:

:P

Kong dit:
divadees dit:"Dans GOSU, les Sombres Gobelins ont découvert il y a bien longtemps, le secret des portails. Certains d’entre eux ont l’incroyable pouvoir de pouvoir ouvrir un portail pour y propulser un ennemi. Ces portails ouvrent un passage vers une réalité parallèle, bien plus affreuse et cauchemardesque, les gobelins qui ont séjourné de l’autre coté, de grès ou de force en reviennent changé, certain prétendent même avoir vu, là-bas, des gobelins gris, un clan encore jamais vu de ce coté de la réalité…"
.....
Et il ose dire qu'il y aura peut être une extension....^^


Le background est écrit en continu depuis presque un an, à peine 10% de dévoilés à ce jour. Dès le début, nous avons préparé plein de choses qui seront dévoilées au fur et à mesure… vraiment beaucoup de choses, bien plus que n’importe quel jeu classique, bien plus… à suivre !


D'un coup, ça me fait peur.
Si le jeu semble très bon au vu des retours du proto; inutile de faire 36 extensions qui vont couter un max de blé ... :?

Ymokal, déçu en 2 minutes là :cry:

D'un autre côté, si le jeu semble très bon en l'état, pourquoi vouloir acheter toutes les extensions qui sortiront si on ne les apprécie pas ???????

............ si extensions il y a !

Ymokal dit:
D'un coup, ça me fait peur.
Si le jeu semble très bon au vu des retours du proto; inutile de faire 36 extensions qui vont couter un max de blé ... :?
Ymokal, déçu en 2 minutes là :cry:

Le problème c’est que tu as mal interprété mon texte, lorsque j’annonce plein de surprises suite au background, cela ne signifie pas des extensions, mais plutôt des choses sympa et gratuite… m’enfin bon, stop la parano.
Et si GOSU doit fonctionner suffisamment pour faire des extensions, le plan de domination du monde passe par 1 extension par an… autant dire « un max de blé »…
Kong, déçu de certains… dorénavant je donnerais moins d’infos pour ne pas décevoir ceux qui sont déçus en 2mn… :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi:
sgtgorilla dit:D'un autre côté, si le jeu semble très bon en l'état, pourquoi vouloir acheter toutes les extensions qui sortiront ???????
............ si extensions il y a !


Bah oui, bonne question, chez moi par exemple j’ai pleins de très bon jeu et beaucoup d’entre eux on une ou plusieurs extensions, et comme un con je les ai achetés !

Mais sinon, Kim Satô a eu une très bonne idée pour le concept d’extension, qui fait que la ou les extensions possibles dans le futur seront très sympa… Mais bon comme dit plus haut, moins d’infos maintenant, on sait jamais, je pourrais décevoir en 2min encore.

:pouicsilence: :pouicsilence: :pouicsilence:

:lol: J'ai précisé mon message ci-dessus... :wink:

Bisoir,
j'ai une question (pas vu dans le topic):
quand on fait remonter une carte dans la main de son propriétaire qui possède un jeton d'activation, est-ce qu'on récupère celui-ci?
A priori je dirais non puisqu'il a été utilisé mais bon...on sait jamais! ^^

Merci!
:)

Je confirme le non. Idem quand tu mutes une carte qui comporte un jeton d'activation par exemple.

O2 dit:Je confirme le non. Idem quand tu mutes une carte qui comporte un jeton d'activation par exemple.


c'est bien ce que je me disais merci 02!
:coolpouic:

Ayé j'ai mon proto tout prêt, j'ai cannibalisé agricola pour les marqueurs, ce midi je teste le bousin avec les collègues ^^

O2 dit:Je confirme le non. Idem quand tu mutes une carte qui comporte un jeton d'activation par exemple.

Je confirme la bonne réponse de Mr O2 !
Marnheus dit:Ayé j'ai mon proto tout prêt, j'ai cannibalisé agricola pour les marqueurs, ce midi je teste le bousin avec les collègues ^^


Bon jeu !


:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Kong dit:Mr O2 !

S'pas un Monsieur en fait ... :roll:

tiens ça me fait penser à une question : On peut bien utilisé 2 jetons d'activations sur une même carte (dans le même round) ?

non, un seul jeton d'activation par carte en tout et pour tout !
la seule chance de réutiliser un pouvoir de gobelins c'est de récupérer le jeton qui est sur le gobelin pour le rejouer ensuite.

gruxxki dit:On test le proto mardi soir à la salle de Doubs You Play à Besançon, à défaut de ne pouvoir encore acheter les boites :)


Testé hier avec une joyeuse équipe de l'association, le proto et les règles en couleurs, même si Jub - comme d'hab - les connaissaient déjà par coeur et nous les a résumées/apprises en 2 minutes.

Même si certains tirages de cartes chanceux font qu'un joueur peut retirer des cartes à l'envi et jouer seul pendant 10 minutes, le système, le fun et la beauté du matos font que pour tout le monde c'est un achat assuré.

Là, tout de suite, j'ai vraiment envie d'en refaire une...

Bon ben gagné la première partie sur une combo walror :)
J'ai pu utiliser l'activation de Loya pour récupérer garsh et ideo et j'ai récupéré fact avec une mutation zombie ^^

moi j'ai gagné hier avec kameo.

On était à 1 partout et mon adversaire avait passé.

Mutation Zombi pour récupérer kameo dans la dessause.
Mutation Kameo : 1 points et j'ai gagné la grande bataille car j'avais le jeton avantage -> 3 points et c'est plié :twisted:

Frustrant pour l'adversaire car il avait plein de combo dans sa main en attente du prochain round.


En fait, je trouve la carte Kameo très très puissante.

moi j'ai gagné hier avec kameo.

On était à 1 partout et mon adversaire avait passé.

Mutation Zombi pour récupérer kameo dans la dessause.
Mutation Kameo : 1 points et j'ai gagné la grande bataille car j'avais le jeton avantage -> 3 points et c'est plié :twisted:

Frustrant pour l'adversaire car il avait plein de combo dans sa main en attente du prochain round.


En fait, je trouve la carte Kameo très très puissante. Ca fait 2 partie que je gagne avec elle.

En mutation ca coute 7 quand même et avec le nombre de carte qui en enlève dans la main de ton adversaire (entre sol, le niveau 3 qui oblige d'avoir 7 cartes au mieux, plus plein d'autres...); on peux bloquer kameo surtout qu'avec une mutation zombie tu cherche grosso modo la carte qui te plait pour bloquer le coup....

j'aurais voulu savoir le level 3 qui permet de gagner sur 15 cartes en debut de rondes.

Si on l'emprisonne son effet est aussi emprisonné pour la ronde suivante ou alors il se ré active au début du tour et cela ne donc à sert a rien ?

3 parties encore aujourd'hui et là on se dit que les recruteur sont drôlement méchant surtout quand tu en as deux dès le débuts ...