GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Juzam dit:
Kong dit:Mr O2 !

S'pas un Monsieur en fait ... :roll:

Oups, désolé…
Pyvert dit:tiens ça me fait penser à une question : On peut bien utilisé 2 jetons d'activations sur une même carte (dans le même round) ?

Dori dit:non, un seul jeton d'activation par carte en tout et pour tout !
la seule chance de réutiliser un pouvoir de gobelins c'est de récupérer le jeton qui est sur le gobelin pour le rejouer ensuite.

Réponse correcte de Dori ! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Franz dit:
gruxxki dit:On test le proto mardi soir à la salle de Doubs You Play à Besançon, à défaut de ne pouvoir encore acheter les boites :)

Testé hier avec une joyeuse équipe de l'association, le proto et les règles en couleurs, même si Jub - comme d'hab - les connaissaient déjà par coeur et nous les a résumées/apprises en 2 minutes.
Même si certains tirages de cartes chanceux font qu'un joueur peut retirer des cartes à l'envi et jouer seul pendant 10 minutes, le système, le fun et la beauté du matos font que pour tout le monde c'est un achat assuré.
Là, tout de suite, j'ai vraiment envie d'en refaire une...

Comme indiqué souvent dans ces pages, c’est souvent le problème avec GOSU, toujours une envie de rejouer et au final on dort moins… :bonnetpouic: :clownpouic: :mrgreen:
Marnheus dit:Bon ben gagné la première partie sur une combo walror :)
J'ai pu utiliser l'activation de Loya pour récupérer garsh et ideo et j'ai récupéré fact avec une mutation zombie ^^

C’est ma victoire préférée ! Mais aussi la plus rare !

Pyvert dit:moi j'ai gagné hier avec kameo.
On était à 1 partout et mon adversaire avait passé.
Mutation Zombi pour récupérer kameo dans la dessause.
Mutation Kameo : 1 points et j'ai gagné la grande bataille car j'avais le jeton avantage -> 3 points et c'est plié :twisted:
Frustrant pour l'adversaire car il avait plein de combo dans sa main en attente du prochain round.

En fait, je trouve la carte Kameo très très puissante. Ca fait 2 partie que je gagne avec elle.

divadees dit:En mutation ca coute 7 quand même et avec le nombre de carte qui en enlève dans la main de ton adversaire (entre sol, le niveau 3 qui oblige d'avoir 7 cartes au mieux, plus plein d'autres...); on peux bloquer kameo surtout qu'avec une mutation zombie tu cherche grosso modo la carte qui te plait pour bloquer le coup....

Oui ça coute quand même 11 cartes tout ça ! 3 pour la mutation zombie et 7 +1 pour Kameo… chaud chaud chaud, mais bien joué !
Mr Pomme dit:j'aurais voulu savoir le level 3 qui permet de gagner sur 15 cartes en debut de rondes.
Si on l'emprisonne son effet est aussi emprisonné pour la ronde suivante ou alors il se ré active au début du tour et cela ne donc à sert a rien ?
3 parties encore aujourd'hui et là on se dit que les recruteur sont drôlement méchant surtout quand tu en as deux dès le débuts ...


Dans les règles :

Tous les effets qui doivent être résolus au début de chaque tour le seront dans cet ordre :
- Tous les joueurs reprennent leurs Jetons d’activation,
- Les cartes emprisonnées sont retournées faces visibles,
- On regarde les conditions de victoires spéciales des Ōzekis,
- Ensuite le joueur qui possède le Jeton Avantage commence à jouer en premier.


Donc, impossible d’empêcher la victoire grâce au niveau 3 en l’emprisonnant !

merci pour ces rappels ^ ^, vivement demain pour la revanche ;)

tiens dans les changement sur meow il garde ses 3 de mutation?

Merci Juzam. ;) Voilà ce que c'est que d'être une joueuse sur un forum majoritairement fréquenté par des joueurs... Faudrait une petite icône dans le profil, comme on peut en trouver sur d'autres forums pour qu'il n'y ait plus de confusions : . ;)

Sinon, pour revenir dans le sujet, trois parties jeudi derniers avec une joueuse de mon club qui commence à bien connaître le jeu aussi... et ben j'ai perdu les trois (3-0, 3-1, 3-2). La deuxième, elle l'a gagnée avec Walror, Garsh, Fact et Ideo. Le pire, c'est que comme je commence à connaître les cartes (surtout celles à effet global), je voyais venir sa victoire sans rien pouvoir faire d'autre que piocher un max de cartes pour qu'elle ne tombe pas sur Walror (la pioche était presque vide et elle était pas dans la défausse). Ben ça a pas marché, elle était dans les toutes dernières cartes de la pioche que je n'ai pas pu piocher.

Ce qui est bien, c'est que j'ai beau avoir joué de malchance pendant toute la soirée, je me suis quand même amusée lors de ces parties (ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres jeux quand on a la poisse comme ça)..

Kong dit:
Tu prends la monnaie de gobelin ?


J'accepte les tickets resto de gobelin et même les chèques de gobelins (mais seulement sur présentation d'une carte d'identité de gobelin)...

Salut

Quelqu'un voudrai essayer avec moi le jeu sur vassal?
(sachant que je n'ai jamais fait de partie de cette façon)


A plus!

Imprimé, protégé et testé (4 parties pour le moment) : c'est LE jeu de cartes que l'on cherchait depuis la sortie de RFTG !

Pas à collectionner, des combos, vite expliqué, interractif, vite pris en main, vite joué.

Excellentes idées que le jeton avantage et les pouvoirs 1(+1) mais aussi les jetons d'activation limités, vraiment c'est une mécanique super fluide et qui permet des parties toujours bien tendues.

A deux c'est vraiment un plaisir ! Felicitation au jeune Satö !

Juste 2 petites questions sur le gameplay :

* le level 3 qui permet de gagner sur 15 cartes en debut de rondes. : quand plusieurs joueurs ont 15 cartes qui gagne ? Celui qui éventuellement a le jeton avantage ? Sinon égalité ?

* mon adversaire a activé une carte qui permet d'emprisonner 2 gobs, la première qu'il a emprisonnée était celle qui dit : "piocher une carte chaque fois qu'un gob est emprisonnée". Je pioche combien de cartes 0, 1, 2 ? (on a tranché pour 2 car on a cru comprendre que les effets étaient simultanés)

Vivement la prochaine partie... et le jeu avec des vraies cartes :)

nikoII dit:Salut
Quelqu'un voudrai essayer avec moi le jeu sur vassal?
(sachant que je n'ai jamais fait de partie de cette façon)
A plus!

450 téléchargements du module en 24h !!! Ça devrait être jouable de trouver du monde !

Warp dit:Imprimé, protégé et testé (4 parties pour le moment) : c'est LE jeu de cartes que l'on cherchait depuis la sortie de RFTG !
Pas à collectionner, des combos, vite expliqué, interractif, vite pris en main, vite joué.
Excellentes idées que le jeton avantage et les pouvoirs 1(+1) mais aussi les jetons d'activation limités, vraiment c'est une mécanique super fluide et qui permet des parties toujours bien tendues.
A deux c'est vraiment un plaisir ! Felicitation au jeune Satö !

Je lui transmets ce message (avec ma mauvaise traduction anglaise) !
Warp dit:Juste 2 petites questions sur le gameplay :
* le level 3 qui permet de gagner sur 15 cartes en debut de rondes. : quand plusieurs joueurs ont 15 cartes qui gagne ? Celui qui éventuellement a le jeton avantage ? Sinon égalité ?

Si un des joueurs a le bouton avantage, il gagne tout seul (Vive Sprew), sinon tous les joueurs à 15 cartes gagnent.
Warp dit:* mon adversaire a activé une carte qui permet d'emprisonner 2 gobs, la première qu'il a emprisonnée était celle qui dit : "piocher une carte chaque fois qu'un gob est emprisonnée". Je pioche combien de cartes 0, 1, 2 ? (on a tranché pour 2 car on a cru comprendre que les effets étaient simultanés)

Tous les effets déclenchés sont résolus, donc oui, 2 cartes.
Warp dit:Vivement la prochaine partie... et le jeu avec des vraies cartes :)


À qui le dis-tu !


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vraiment très bon jeu, mais une petite interrogation quant même ; quant on emprisonne une carte il est dis que l'on peut toujours en placer une au-dessus mais peut on en placer une à droite aussi ?

Oui, sauf bien sûr si tu as atteint la limite de 5 cartes sur une ligne. Par contre, on considère que la carte emprisonnée n'a plus de couleur. Donc pour poser un niveau 1 de même couleur que la carte emprisonnée, il faut qu'il y en ait une autre de même couleur dans la ligne pour pouvoir poser la nouvelle gratuitement. Sinon, il faut payer deux cartes comme d'habitude.

Bonjour,

Gosu vient d'établir un Record Mondial sur Vassal .... dans la catégorie "Jeux de Société"

En seulement 36 heures et après 600 téléchargements, 77 joueurs ont participé à plus de 50 parties en lignes pour le seul périmètre francophone.

Ce n'est pas tant le nombre de téléchargements, mais le taux de transformation du téléchargement en joueur en ligne qui est un record !


1) Record du taux de transformation :

Soit 13 % (77/600) et pour 50 parties jouées.

Le taux normal moyen constaté est de 3 % (soit 3 personnes qui se connectent pour voir après 100 téléchargements d'un jeu).

2) Record du nombre de joueurs sur Vassal en 36 heures

77 joueurs en 36 heures ... du jamais vu !! Dont 70 % de nouveaux arrivants sur Vassal.

Pour info, Race For The Galaxy était environ à 50 % de ce record sur un périmètre international ! :shock:


Bravo à Gosu pour ce titre de Champion du Monde


Bravo à Tric Trac et aux trictraciens d'en être la cause principale et les participants actifs à ce record du monde !!!


Voilà,

Grégory

P.S : Pour les utilisateurs de Vassal, vous pouvez vérifier l'évolution du record sur la partie Serveur de Vassal : L'historique 24 H, Dernière semaine, Dernier Mois montre le nombre de parties par jeu et "Main Room" le nombre de joueurs qui se sont connectés.**

Et bé ! :shock:

Félicitation en tout cas ! Que d'engouement ! :pouicbravo:

Moi aussi je me suis monté un joli proto, avec du retard.

J'attends aussi avec impatince la sortie du jeu ! Qui au vu des illustrations publiées sera superbe ! En attendant je lance les premiers tests ce week-end (je sais j'ai du retard :lol: )

Hello j’ai téléchargé Vassal il y a pas longtemps. Je vais sûrement télécharger le module GOSU.
Ensuite, que doit-on faire ? On peut lancer une partie et inviter d’autres gens ? Faut être connectés en même temps ? On peut jouer un coup de temps en temps ou faut être devant l’écran jusqu’à la fin de la partie ?

Faut avoir des progs pour bien voir les cartes ?


Bref, j’ai une groooosse envie d’y jouer !

J'ai fait ma première partie sur Vassal et au début c'est pas trop évident mais il y a toujours quelqu'un pour t'aider.
J'y retourne ce soir, un pti Gozu à la place d'un match de Blood Bowl ça va me changer.

le Zakhan noir dit:Hello j’ai téléchargé Vassal il y a pas longtemps. Je vais sûrement télécharger le module GOSU.
Ensuite, que doit-on faire ? On peut lancer une partie et inviter d’autres gens ? Faut être connectés en même temps ? On peut jouer un coup de temps en temps ou faut être devant l’écran jusqu’à la fin de la partie ?
Faut avoir des progs pour bien voir les cartes ?

Bref, j’ai une groooosse envie d’y jouer !


Je peux tenter de répondre à certaines de tes questions et d'autres plus compétents corrigeront si je dis des bêtises :D

étape 1) tu télécharges le module
étape 2) tu l'ouvres par l'intermédiaire de vassal (il ne faut pas le dézipper)
étape 3) tu peux ouvrir le jeu soit en local, soit en ligne. tu arrives sur le main room avec son chat.
étape 4) si tu veux jouer, tu rejoins une partie ou tu en crées une. Les joueurs doivent se synchroniser pour jouer la même partie.

On peut jouer en temps réel ou en décalage tu sauvegardes la partie et tu joues par mail (mais bon ça je n'en suis pas très sûr je ne l'ai jamais fait)
Pour bien voir les cartes, il suffit de laisser ton curseur dessus, ça zoome.

Voilà en espérant ne pas avoir dit trop de bêtises et que ça puisse te servir :wink:

Et n'hésitez pas à visiter le site y a pleins d'autres modules, même si c'est certain que GOSU est la star incontestée du coin, et c'est amplement mérité :D

Bah, ça me paraissait compliqué, je n'avais jamais essayé vassal, mais ca se télécharge et s'installe en un clic et hop, on lance la partie !

:pouicok:

Han ! j'ai loupé ça ! Vassal dispo ! :shock:

Merci bcp :pouicok:

Ethan

Pour ma part c'est une galère!
quand je clique sur le module, j'ai une tripotée de chiffres et de lettres et de symboles qui apparaissent, impossible de télécharger quoi que ce soit qui puisse ressembler à un fichier!
Je suis sur Mac et il est récent.
Comprend pas. Il arrive pas à lire le .vmod.
Marche pas chez moi ce machin.

:?

astur dit:
étape 3) tu peux ouvrir le jeu soit en local, soit en ligne. tu arrives sur le main room avec son chat.
étape 4) si tu veux jouer, tu rejoins une partie ou tu en crées une. Les joueurs doivent se synchroniser pour jouer la même partie.


Ok merci pour ces infos.
Par définition, en "local", ça veut dire que tu ne pourras pas jouer avec les autres non? A moins d'avoir des potes chez toi et on se partage l'ordi??