GOSU, Moonster Games, Kim Satö

c'est ça :wink:

Après je ne suis pas certain qu'on ne puissent pas jouer en local en LAN, mais je n'ai jamais réussi ...

Bonjour,
Lorsqu'il est écrit, sur le sombre gobelin par exemple : "Emprisonner 1 (+1) carte de niveau 1 ou 2."
Peut-on emprisonner une carte de niveau 1 ET un niveau 2 ou seulement choisir deux cartes d'un même niveau?

Merci.

Et bravo pour ce très bon jeu.

Durtal dit:Peut-on emprisonner une carte de niveau 1 ET un niveau 2 ou seulement choisir deux cartes d'un même niveau?

Tu peux :
Emprisonner deux cartes de niveau 1
Emprisonner deux cartes de niveau 2
Emprisonner une carte de niveau 1 et une niveau 2

Alors j'ai récupéré le proto pour me faire une idée mais avant d'imprimer ces zolis cartes , je me suis dit autant tester sur vassal histoire de ne pas gaspiller de l'encre (surtout qu'il y a de fortes chances que je l'achète donc bon..)

C'est la première fois que j'utilise vassal.

donc je prends l'installation sur clé usb, je lance le bouzin, ok il me demande d'installer un module.. je récupère donc gosu, il le reconnait c'est déjà bien parti :china:

Je demande à faire une partie offline, et à partir de là j'ai un peu de mal... :mrgreen:

J'arrive sur l'écran de jeu avec une partie à 4 joueurs... c'est obligatoire ça ? on ne peut pas faire une partie à 2 ?

Et là je ne comprends pas bien comment jouer... je peux prendre autant de cartes que je veux dans la pioche... pas de messages d'erreurs...
je peux poser des niveaux 2 sur la ligne 1... etc...
comprends pas là... et pas moyen de passer d'un joueur à l'autre , je suis toujours le joueur 1, j'ai beau cliquer sur suivant, je n'active pas les autres joueurs... :oops:

Comment doit on s'y prendre pour jouer en offline ? (pas d'ia, c'est à nous de faire tous les joueurs ? y a rien qui empêche de faire des actions interdites ?)

khomodo dit:
Comment doit on s'y prendre pour jouer en offline ? (pas d'ia, c'est à nous de faire tous les joueurs ? y a rien qui empêche de faire des actions interdites ?)


Vassal n'est pas une IA, ça te met juste à disposition du matériel virtuel et partageable. Tu manipules donc la pioche, les jetons tout ça comme si c'était en vrai. A chacun bien-sûr de respecter les règles du jeu comme sur une vrai table de jeu.
Pour la même raison il n'y a pas d'IA à affronter

ah flûte, je pensais que ça me permettrait de voir le déroulement d'une partie pour me rendre compte de comment ça tourne... j'ai toujours un peu de mal à me faire une idée rien qu'en lisant les règles...

Bon ben tant pis, ça m'aura permis d'apprécier les graphismes absents du proto en tout cas... grmblll encore un jeu à acheter cette année pfff :mrgreen:

khomodo dit:ah flûte, je pensais que ça me permettrait de voir le déroulement d'une partie pour me rendre compte de comment ça tourne... j'ai toujours un peu de mal à me faire une idée rien qu'en lisant les règles...
Bon ben tant pis, ça m'aura permis d'apprécier les graphismes absents du proto en tout cas... grmblll encore un jeu à acheter cette année pfff :mrgreen:


Tu peux quand même y jouer, et voir justement comment ça tourne. Au contraire comme rien n'est automatique tu as le temps d'intégrer tranquillement les manipulations. L'autre possibilité c'est de solliciter quelqu'un qui te guide (je suis sûr qu'il n'y en a qui demande pas mieux, il y a des espaces pour ça ). Sinon enfin le plus simple c'est d'attendre la sortie officielle :)

oui mais comme on peut faire n'importe quelle action même en contradiction avec les règles, ça ne m'aide pas beaucoup ... sinon j'ai vu une option observer... peut on être juste spectateur d'une partie en ligne jouée par d'autres ?

une petite question si je détruit la carte goblin alpha qui permet au joueurs de pioché si une de ses cartes est detruite, pioche t'il une carte ou pas?

je suis à une quinzaine de partie facile en duel, très bon jeux on à déjà hâte de voir l'extension pointé son bout de nez et on convertit de nouveaux joueurs à tour de bras

Je viens d'avoir une expérience assez difficile (qui n'enlève en rien mon attrait pour le jeu).
Ca vient peut être d'une erreur de ma part mais... le jeu peut-il se jouer à 4 sans le mode équipe?
On vient d'essayer une partie à 4 avec deux débutants dont un particulièrement lent mais quand même... en plus d'une heure de jeu on a terminé (tenez vous bien) 1 seule ronde !!!!

Alors comme j'avais passé au bout d'une demi heure histoire d'accélérer un peu j'ai rien fait pendant l'autre demi heure c'était assez... soporifique.

Ca vous est déjà arrivé?

Ceci dit, je me suis rendu compte moi de la marge de progression énorme, parce qu'avec 2 à peine parties derrière moi déjà je jouais quasiment du tac au tac.

Mr Pomme dit:une petite question si je détruit la carte goblin alpha qui permet au joueurs de pioché si une de ses cartes est detruite, pioche t'il une carte ou pas?
je suis à une quinzaine de partie facile en duel, très bon jeux on à déjà hâte de voir l'extension pointé son bout de nez et on convertit de nouveaux joueurs à tour de bras

Oui, car dans les règles, il est écrit :
« Lorsque plusieurs effets arrivent en même temps, le joueur dont c’est le tour choisit leur ordre de résolution s’il y a besoin. Dans tous les cas, tous les effets seront résolus. Aucun effet ne peut être annulé à cause de l’ordre de résolution. »
Hop là, voili, voilo, bon jeu !
sten dit:Je viens d'avoir une expérience assez difficile (qui n'enlève en rien mon attrait pour le jeu).
Ca vient peut être d'une erreur de ma part mais... le jeu peut-il se jouer à 4 sans le mode équipe?
On vient d'essayer une partie à 4 avec deux débutants dont un particulièrement lent mais quand même... en plus d'une heure de jeu on a terminé (tenez vous bien) 1 seule ronde !!!!
Alors comme j'avais passé au bout d'une demi heure histoire d'accélérer un peu j'ai rien fait pendant l'autre demi heure c'était assez... soporifique.
Ca vous est déjà arrivé?
Ceci dit, je me suis rendu compte moi de la marge de progression énorme, parce qu'avec 2 à peine parties derrière moi déjà je jouais quasiment du tac au tac.


Impressionnant ! Je fais environ 3-5 parties à 4 par semaine. Les parties à 4 sans équipes durent entre 45mn et 1h15. Les parties à 4 en équipes durent de 20 à 45mn. Alors 1h15 pour une ronde… c’est, je pense, un record !!!

Bon courage alors pour la suite ! hehe

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kong dit:
sten dit:Je viens d'avoir une expérience assez difficile (qui n'enlève en rien mon attrait pour le jeu).
Ca vient peut être d'une erreur de ma part mais... le jeu peut-il se jouer à 4 sans le mode équipe?
On vient d'essayer une partie à 4 avec deux débutants dont un particulièrement lent mais quand même... en plus d'une heure de jeu on a terminé (tenez vous bien) 1 seule ronde !!!!
Alors comme j'avais passé au bout d'une demi heure histoire d'accélérer un peu j'ai rien fait pendant l'autre demi heure c'était assez... soporifique.
Ca vous est déjà arrivé?
Ceci dit, je me suis rendu compte moi de la marge de progression énorme, parce qu'avec 2 à peine parties derrière moi déjà je jouais quasiment du tac au tac.

Impressionnant ! Je fais environ 3-5 parties à 4 par semaine. Les parties à 4 sans équipes durent entre 45mn et 1h15. Les parties à 4 en équipes durent de 20 à 45mn. Alors 1h15 pour une ronde… c’est, je pense, un record !!!
Bon courage alors pour la suite ! hehe
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai eu quelques expériences similaires au début et depuis j'évite de jour à 4 joueurs, surtout s'il y a des débutants : ma première partie au Festival de Toulouse a duré plus de deux heures et une partie avec trois joueurs qui découvraient le jeu aux 10 ans de TricTrac à Damvix a duré plus de trois heures.

Ceci dit, le jeu tourne très bien à deux et trois joueurs et ça peut aller très vite avec des joueurs qui connaissent bien les cartes.

Tiens, petite question avec mes maigres 4 parties derrière moi.

Est-ce notre méconnaissance des cartes qui peut amener à ce que certains passent rapidement alors que d'autres jouent une dizaine de tours après que le premier ait passé ?

J'ai toujours envie d'essayer un nouveau truc, mais c'est le petit côté difficile à faire admettre quand je demande si ça a plu.

Kong dit:
Oui, car dans les règles, il est écrit :
« Lorsque plusieurs effets arrivent en même temps, le joueur dont c’est le tour choisit leur ordre de résolution s’il y a besoin. Dans tous les cas, tous les effets seront résolus. Aucun effet ne peut être annulé à cause de l’ordre de résolution. »
Hop là, voili, voilo, bon jeu !


Donc si j'ai bien compris :
- mon adversaire emprisonne 2 gobelins
- en 1er, il m'emprisonne mon sombre gobelin niv.2 qui me fait piocher une carte chaque fois qu'un gobelin est emprisonné (j'ai oublié son nom, mes excuses à sa famille) > je pioche une carte
- en second, il emprisonne un autre gobelin osef de où > je pioche aussi une carte
Bueno ?

jub dit:
Kong dit:
Oui, car dans les règles, il est écrit :
« Lorsque plusieurs effets arrivent en même temps, le joueur dont c’est le tour choisit leur ordre de résolution s’il y a besoin. Dans tous les cas, tous les effets seront résolus. Aucun effet ne peut être annulé à cause de l’ordre de résolution. »
Hop là, voili, voilo, bon jeu !

Donc si j'ai bien compris :
- mon adversaire emprisonne 2 gobelins
- en 1er, il m'emprisonne mon sombre gobelin niv.2 qui me fait piocher une carte chaque fois qu'un gobelin est emprisonné (j'ai oublié son nom, mes excuses à sa famille) > je pioche une carte
- en second, il emprisonne un autre gobelin osef de où > je pioche aussi une carte
Bueno ?


Bueno !!!

:kwak: :pouicbravo: :pouicok:

J'hésite toujours sur un point :

lorsqu'une carte dit "...les joueurs avec le moins de points de victoire piochent ... carte." et que tout le monde a le même nombre de PV (que ce soit zéro ou plus), est-ce que le(s) joueur(s) pioche(nt) ou pas ? Autrement dit, est-ce qu'il faut qu'il y ait au moins un joueur avec plus de points de victoire pour qu'un autre joueur pioche ?

Merci

en cas d'égalité, tout le monde bénéficie du piochage

Je confirme.
Tu as ta réponse p 22 concernant la carte "Kork".

Bon jeu ( et quel p'tain d'jeu!)!

:D

Bangoo dit:Après MP à Kong, celui-ci m'a appris que son hébergeur a viré les fichiers du proto! :(
Et donc, il m'a conseillé de venir demandé ici si quelqu'un aurait la gentillesse m'envoyer les fichiers du proto par MP.
Svp? :cry:


Idem est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le fichier du proto en mp ???!!! Merci beaucoup

Étant donné que certains me demandent encore le proto car le lien SFR/Le Neuf ne fonctionne plus j'ai créé un nouveau lien Free.
http://dl.free.fr/fd9hijWWq

ATTENTION: Ceci est un prototype et non une version définitive. Les cartes Awn et Meow ont subi des modifications. (Pour ça je vous laisse chercher).