GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Impossible de lire les règles. Il me manque tout le cœur du texte dans le PDF, qui n'apparait pas. J'ai les titres, images, fond des focus... mais c'est tout (téléchargées sur le site officiel).

Pas franchement besoin des règles, tu regardes la TTTV et c'est bon.
Les explications de Kong sont limpides et super bien construites, c'est bien simple quand je dois expliquer les règles je reprend sa trame d'explication tellement cela permet de comprendre le jeu dans un temsp record.

Bon, j’ai maintenant 8/9 parties à mon actif sur Vassal (et les vacances ne vont rien arranger nyarf)… et je n’ai qu’une chose à dire : si ma boutique ne me fournit pas ce jeu, j’irai poser quelques kilos de TNT devant !!

reveur81 dit:Impossible de lire les règles. Il me manque tout le cœur du texte dans le PDF, qui n'apparait pas. J'ai les titres, images, fond des focus... mais c'est tout (téléchargées sur le site officiel).

Le texte est en vectoriel dans le PDF, met bien à jour ton lecteur pdf, ne le lis pas avec un sous-lecteur, comme gmail par exemple.

lonis dit:Pas franchement besoin des règles, tu regardes la TTTV et c'est bon.
Les explications de Kong sont limpides et super bien construites, c'est bien simple quand je dois expliquer les règles je reprend sa trame d'explication tellement cela permet de comprendre le jeu dans un temsp record.

Expliqué plusieurs centaines de fois, donc je récite par cœur cette démo maintenant :)

le Zakhan noir dit:Bon, j’ai maintenant 8/9 parties à mon actif sur Vassal (et les vacances ne vont rien arranger nyarf)… et je n’ai qu’une chose à dire : si ma boutique ne me fournit pas ce jeu, j’irai poser quelques kilos de TNT devant !!


Ouais !!! vive le MPDGP, Mouvement Pour Du Gosu Partout !!!


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une petite question de régles, hier lors de ma partie, j'avais un goblin shaman qui permet lorsque l'on l'active de prendre 1 carte par gobelin alpha dans la même colonne.. le shaman est compté dans le nombre de cartes que l'on peut retirer ?

J'ai considéré que non , j'ai donc tiré une carte ayant un gobelin alpha niveau 2 au dessus de lui, mais je commence à me demander si je n'ai pas eu tort ? J'aurais du prendre 2 cartes ?

Nous, on le compte avec :)
Nous, on a peut être tord !

Je pense qu'il faut compter le gob.
Ce ne serait pas le cas s'il y avait marqué "pour chaque AUTRE gobelin..."

limp dit:Je pense qu'il faut compter le gob.
Ce ne serait pas le cas s'il y avait marqué "pour chaque AUTRE gobelin..."


Réponse exacte de Mr Limp !

:pouicbravo: :lol: :pouicok:

Kong dit:
Réponse exacte de Mr Limp !
:pouicbravo: :lol: :pouicok:


Ouais ! J'ai droit à une image ! Un gobelin spécial, de collector de rien que pour moi...

Si si, ça marche comme ça M'sieur Kong :mrgreen:

Mode duel:
Joueur 1 passe
Joueur 2 joue kamakor (de mémoire) le niveau 3 blanc qui permet de piocher trois cartes lorsque l'on est le premier joueur a passer.
Le joueur 2 passe
Est ce que quelqu un récupère 3 cartes?

On a joué personne prend de cartes

Deuxième cas
Je joue un gibelin meka qui permet de récupérer une carte de gibelin meka de la défausse. Je le paye en défaussant un gibelin meka. Est ce que je peu récupérer ma carte de gibelin meka défausse pour payer le prix d pose ?

Alta dit:Mode duel:
Joueur 1 passe
Joueur 2 joue kamakor (de mémoire) le niveau 3 blanc qui permet de piocher trois cartes lorsque l'on est le premier joueur a passer.
Le joueur 2 passe
Est ce que quelqu un récupère 3 cartes?
On a joué personne prend de cartes

Intuitivement c'est comme ça que je conçois aussi...


Deuxième cas
Je joue un gibelin meka qui permet de récupérer une carte de gibelin meka de la défausse. Je le paye en défaussant un gibelin meka. Est ce que je peu récupérer ma carte de gibelin meka défausse pour payer le prix d pose ?


Oui, le coût précède l'effet...

A son tour on joue OU on passe. Dans ton cas, le J2 joue une carte et passe. Après avoir joué sa carte, c'est au tour du J1 de jouer puis seulement après il pourra passer (si le J1 ne le fait pas avant). Donc dans ton cas vous avez bien fait : personne ne pioche.

Une question technique sur Vassal Gosu:
J'ai vu qu'il est possible de modifier la taille de base des cartes sur la "table de jeu" et dans sa main, en utilisant le bouton "sélection du zoom"

Sur la table de jeu la taille de base est de 25%, celle dans la main de 35%, et il est possible de les faire varier de 20% a 100%
Cela peut permettre d'agrandir les cartes pour qu'elles puissent être lues, mais on n'a alors de vision que sur quelques cartes à la fois, et on n'a plus de vision globale du jeu.

Heureusement, quand on passe la souris sur une carte, on voit alors apparaître une version grand format de cette carte. On peut alors agrandir ainsi une carte à la fois.

Sur la table de jeu, quand on passe le curseur dessus, la carte est agrandie à un niveau équivalent au zoom 100% et dans la main
à un niveau équivalent au zoom 80%.

Mon souci, c'est que j'ai un petit écran et au niveau 100%, la carte n'apparait pas en entier sur mon écran, en particulier le bas de la carte, contenant le texte n'est pas visible.

Il faut donc que j'agrandisse ma résolution au dela de la taille de mon écran pour pouvoir jouer, ce qui n'est guère confortable.

Y aurait-il un moyen de régler la taille des cartes agrandies sur un passage de curseur ? Si je pouvais réduire la version agrandie du plateau à 80%, comme pour la main, je pourrais alors jouer bien plus confortablement...

[Edité pour clarifier le problème et la question]

Itai dit:Une question technique sur Vassal Gosu:
J'ai vu qu'il est possible de modifier la taille de base des cartes sur la "table de jeu" et dans sa main, en utilisant le bouton "sélection du zoom"
Sur la table de jeu la taille de base est de 25%, celle dans la main de 35%, et il est possible de les faire varier de 20% a 100%
Cela peut permettre d'agrandir les cartes pour qu'elles puissent être lues, mais on n'a alors de vision que sur quelques cartes à la fois, et on n'a plus de vision globale du jeu.
Heureusement, quand on passe la souris sur une carte, on voit alors apparaître une version grand format de cette carte. On peut alors agrandir ainsi une carte à la fois.
Sur la table de jeu, quand on passe le curseur dessus, la carte est agrandie à un niveau équivalent au zoom 100% et dans la main
à un niveau équivalent au zoom 80%.
Mon souci, c'est que j'ai un petit écran et au niveau 100%, la carte n'apparait pas en entier sur mon écran, en particulier le bas de la carte, contenant le texte n'est pas visible.
Il faut donc que j'agrandisse ma résolution au dela de la taille de mon écran pour pouvoir jouer, ce qui n'est guère confortable.
Y aurait-il un moyen de régler la taille des cartes agrandies sur un passage de curseur ? Si je pouvais réduire la version agrandie du plateau à 80%, comme pour la main, je pourrais alors jouer bien plus confortablement...
[Edité pour clarifier le problème et la question]


Bonjour Itai ... je te réponds en MP pour te donner une solution adaptée à ton souhait ... Car il faut modifier un paramètre en mode "Editeur" ... non modifiable pour un utilisateur ...

Merci beaucoup ! Cette méthode marche parfaitement !

:D

Une partie ce soir avec le gentleman ci dessus, j'ai nommé Itai. J'ai bien cru qu'il allait me mettre une grosse branlée, avec ses 13 cartes posées dès la première manche et ses deux points de victoire récoltés d'un coup.

Mais, il en est venu a passer dans la seconde manche et grâce à un combo je détruis uen carte, j'en pioche 5, je reprends mon jeton d'activation, je redetruis une carte, je repioche, etc, j'ai pu gagner à force de mutation zombie pour piocher les cartes du clan qui m'intéressaient et grâce à la carte de niveau 3 qui permet de remporter la partie quand on a 8 cartes de clan, en début de ronde.

Tout ça pour dire que ce moment de la partie a été un peu long pour Itai, même s'il n'en a rien dit. J'ai enchainé une dizaine de coup, et je trouve que c'est un peu le défaut du jeu. Le joueur adverse attend. Maintenant, je constate ça sur une partie à deux et sur Gosu en ligne, ce qui n'est pas forcément représentatif. D'un autre côté, je ne me considère pas comme un joueur trop lent à jouer et à tout calculer.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous ressenti la même chose ?
Dormirez-vous sans chaussettes ce soir ?
Pensez-vous que Leonmars devrait arrêter de boire ?
Bisous.

:wink:

Effectivement, je n'ai rien dit. J'ai trouvé intéressant de te regarder jouer et à arriver à enchaîner cette mega-combo. Je ne me suis pas du tout ennuyé... 8)

Bon, ben c'est un point positif que je n'avais pas envisagé, mais qui est important, en effet. :)

Itai dit:Effectivement, je n'ai rien dit. J'ai trouvé intéressant de te regarder jouer et à arriver à enchaîner cette mega-combo. Je ne me suis pas du tout ennuyé... 8)


ça fait plaisir c'est moi qui lui ai montré cette combo! il l'a subi deux fois déjà!
:lol:

:mrgreen:

Et pour le coup, j'ai vraiment cru m'endormir en vous regardant jouer, mon gros ! Comme quoi, tous les joueurs ne réagissent pas pareil dans l'attente de voir leur tour revenir. :)