GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Ouistoto dit:Et pour le coup, j'ai vraiment cru m'endormir en vous regardant jouer, mon gros ! Comme quoi, tous les joueurs ne réagissent pas pareil dans l'attente de voir leur tour revenir. :)


Tss Tss tss, comme dit le proverbe chinois "le boeuf est lent mais la terre est patiente", c'est votre impatience qui vous donne l'impression que je suis lent.

:lol:

C'est un petit défaut du jeu sur Vassal mais ce sera bien moins le cas en direct live...

Petite question d'un novice sur Vassal : j'aimerais découvrir ce jeu avec ma femme donc jouer à 2 sur Vassal.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment est d'abandonner en tant que joueur 1 pour devenir joueur 2 et ainsi de suite.
Pas très pratique...
Existe-t-il une autre méthode pour jouer à 2 sur le même ordinateur ?

Merci

Dav

Dav3038 dit:Petite question d'un novice sur Vassal : j'aimerais découvrir ce jeu avec ma femme donc jouer à 2 sur Vassal.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment est d'abandonner en tant que joueur 1 pour devenir joueur 2 et ainsi de suite.
Pas très pratique...
Existe-t-il une autre méthode pour jouer à 2 sur le même ordinateur ?
Merci
Dav


Au moment de te connecter au module, tu as essayé de sélectionner une partie en "local" plutôt qu'en ligne?

le Zakhan noir dit:Au moment de te connecter au module, tu as essayé de sélectionner une partie en "local" plutôt qu'en ligne?


oui, je joue toujours en mode "offline"

Ah ok je ne sais pas alors...

c'est aussi 1 des défauts du jeu dans la vrai vie aussi.

Même après 40 parties ça le fait cette attente

une destruction qui rapporte 5 cartes (trsk avec la rouge level3 qui donne +1 si on détruit ça fait 4 pour une carte niveau 3+ ??)?

Mr Pomme dit:c'est aussi 1 des défauts du jeu dans la vrai vie aussi.
Même après 40 parties ça le fait cette attente
une destruction qui rapporte 5 cartes (trsk avec la rouge level3 qui donne +1 si on détruit ça fait 4 pour une carte niveau 3+ ??)?


Si tu as moins de points que l'un de tes adversaires tu pioches (+1) avec cette combo: Ancien goban illusionniste+ Prahs.
Pour peu que quelqu'un ait posé Dawn tu peux pousser jusqu'à six cartes!

:)

leonmars dit:
Mr Pomme dit:c'est aussi 1 des défauts du jeu dans la vrai vie aussi.
Même après 40 parties ça le fait cette attente
une destruction qui rapporte 5 cartes (trsk avec la rouge level3 qui donne +1 si on détruit ça fait 4 pour une carte niveau 3+ ??)?

Si tu as moins de points que l'un de tes adversaires tu pioches (+1) avec cette combo: Ancien goban illusionniste+ Prahs.
Pour peu que quelqu'un ait posé Dawn tu peux pousser jusqu'à six cartes!
:)

Et tu peux te débrouiller pour le faire plusieurs fois par tour en récupérant des jetons d'activation déjà joués !!! :kingboulet:

Dav3038 dit:Petite question d'un novice sur Vassal : j'aimerais découvrir ce jeu avec ma femme donc jouer à 2 sur Vassal.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment est d'abandonner en tant que joueur 1 pour devenir joueur 2 et ainsi de suite.
Pas très pratique...
Existe-t-il une autre méthode pour jouer à 2 sur le même ordinateur ?
Merci
Dav


A priori c'est cela qu'il faut faire. le manuel dit cela :

Playing Offline
You can play a VASSAL module offline; for example, if you are playing ‘hotseat’ with another player. (In
hotseat play, two or more players play at a single computer, swapping their seat as they take turns.)
To play offline:
1. In Module Manager, in the Module Library window, double-click the module you want to play. The
Welcome Wizard opens.
2. In the Welcome Wizard, under Select play mode, choose Start a new game offline, and then
follow the other Wizard steps as the module requires.
3. Click Finish. Your module now loads.
4. Take your turn.
5. If sides are defined for the module, click Retire. You are prompted to quit your side and join the
game again as another side.
6. The next player selects another side and takes a turn, then clicks Retire.
7. Repeat step 6 until complete.

Ouistoto dit:
leonmars dit:
Mr Pomme dit:c'est aussi 1 des défauts du jeu dans la vrai vie aussi.
Même après 40 parties ça le fait cette attente
une destruction qui rapporte 5 cartes (trsk avec la rouge level3 qui donne +1 si on détruit ça fait 4 pour une carte niveau 3+ ??)?

Si tu as moins de points que l'un de tes adversaires tu pioches (+1) avec cette combo: Ancien goban illusionniste+ Prahs.
Pour peu que quelqu'un ait posé Dawn tu peux pousser jusqu'à six cartes!
:)

Et tu peux te débrouiller pour le faire plusieurs fois par tour en récupérant des jetons d'activation déjà joués !!! :kingboulet:


j'aime pas trop cette combo ça coute des (points -> cartes détruites), des jetons d'catvation s pour seulement 6 cartes ça fait cher.les remises à 5 cartes ou à 4 sont beaucoup plus intéressante selon moi et si tu perd justice qui donne 4 carte +3 points c'est vraiment le top.

Si c'est pour détruire autant muter avec le noir au nom imprononçable qui met la main de tous les joueurs à 5 cartes (de tête) , en mutant prha ou une autre qui donne deux cartes en mutant , tu fais l'effet de la carte noir avant celui de l'effet de la carte muté et te voilà avec 7 cartes à coups sur ;) si tu es à la traine tu peux même refair eune mutation zombie dessus si justice est dans la pioche pour faire +1 carte et viré trois moche cartes ;)

Mr Pomme dit:
Ouistoto dit:
leonmars dit:
Mr Pomme dit:c'est aussi 1 des défauts du jeu dans la vrai vie aussi.
Même après 40 parties ça le fait cette attente
une destruction qui rapporte 5 cartes (trsk avec la rouge level3 qui donne +1 si on détruit ça fait 4 pour une carte niveau 3+ ??)?

Si tu as moins de points que l'un de tes adversaires tu pioches (+1) avec cette combo: Ancien goban illusionniste+ Prahs.
Pour peu que quelqu'un ait posé Dawn tu peux pousser jusqu'à six cartes!
:)

Et tu peux te débrouiller pour le faire plusieurs fois par tour en récupérant des jetons d'activation déjà joués !!! :kingboulet:

j'aime pas trop cette combo ça coute des (points -> cartes détruites), des jetons d'catvation s pour seulement 6 cartes ça fait cher.les remises à 5 cartes ou à 4 sont beaucoup plus intéressante selon moi et si tu perd justice qui donne 4 carte +3 points c'est vraiment le top.
Si c'est pour détruire autant muter avec le noir au nom imprononçable qui met la main de tous les joueurs à 5 cartes (de tête) , en mutant prha ou une autre qui donne deux cartes en mutant , tu fais l'effet de la carte noir avant celui de l'effet de la carte muté et te voilà avec 7 cartes à coups sur ;) si tu es à la traine tu peux même refair eune mutation zombie dessus si justice est dans la pioche pour faire +1 carte et viré trois moche cartes ;)


l'avantage avec le goban illusionniste et prahs c'est qu'une fois installé ça ne bouge pas (puisque forcément elles ne sont pas placés à l'extrême droite) et qu'en plus si tu joues des cartes qui te permettent de récupérer des jetons tu peux jouer très longtemps!
Avec un recruteur tu cibles le niveau 1, tu as une chance sur deux de piocher ce qu'il faut pour refaire ta main et faire les mutations nécessaires.
Quand je joue goban illusionniste, que je fais péter une carte niveau 1 qui ne m'apporte que des effets lorsqu'elle arrive en jeu pour mettre un visionnaire je me régale! si j'ai suffisamment de cartes en main je mute en zombies pour aller chercher les cartes qu'il me faut pour piocher ou récupérer des jetons!

:)

Après 6 parties:
Je trouve le jeu très bon. Franchement c'est une reussite, par contre je reviens sur le point noir du jeu qu'à émis un joueur précédent:
Effectivement y'a des moments lorsque tu as passé, tu peux regarder ton ou tes adversaires jouer pendant 5 bonne minutes... c'est un peu long.

Mise à part cà, le jeux est beau, interessant, je pense une bonne durée de vie...j'avoue, qu'avec La Havanne, c'est mon coup de coeur du moment

@ Mr. Pomme : le fait de détruire une carte n'est pas un désavantage. Comme le disait Leonmars, tu vires une carte niveau 1 à effet immédiat et, en plus, tu fais une place libre pour une nouvelle carte ! Il m'a fait le coup 3 fois dans une manche alors que j'avais passé. Eh, bin, ça fait vraiment beaucoup de cartes !!!

chrischneider dit:A priori c'est cela qu'il faut faire.


bon, c'est pas hyper pratique...mais merci pour ton aide !

Pourquoi ne pas jouer avec le proto ????

rhoderine dit:Pourquoi ne pas jouer avec le proto ????


Pas d'imprimante ou flemme de découper et mettre sous protége? ;)

Je ne dis pas que le goban visionnaire n'est pas bon mais ça déforce pas mal et il faut être à la traine et quand tu es à la traine tu aimerais bien placé des niveaux deux (qui te permette de protégé tes couleurs de niveau 1) ;) moi je m'en sert plutot pour prendre carte et virer une carte qui n'a plus d'effet et en jouer une autre dont la couleur est présente dans la rangée.

juste pour confirmation pas vu dans les règles:

si on m'emprisonne ma 1 er carte , je dois payer 2 carte pour mettre ma deuxième cartes quelque soit la couleur ? : Je suppose que oui vu que emprisonné elles sont considéré comme sans clan il est mis dans les règles.

Même chose si on me supprime ma première carte?Là moins sur car dans les règle on ne dit pas la première carte de la rangé mais la première cartes point....

Juste pour des confirmations et deux questions qui mérite d'être à la fac je pense ;)

Si on te SUPPRIME ton seul gob niv 1, tu pourras en remettre un gratuit.

En revanche, si on te l'EMPRISONNE, tu devras payer deux pour en mettre un autre

Pour la suppression je ne suis vraiment pas sur, on pourrais avoir une réponse officielle kong ?