GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Je suis faible... :oops:

Par contre les protèges cartes ultrapro black, y a mini autocollant brillant dessus en bas à droite sur chaque modèle, ça s'enlève?

sebporcel dit:Par contre les protèges cartes ultrapro black, y a mini autocollant brillant dessus en bas à droite sur chaque modèle, ça s'enlève?
Oui, avec un cutter, mais ça fait un trou ! :kwak:

Blue dit:
sebporcel dit:Par contre les protèges cartes ultrapro black, y a mini autocollant brillant dessus en bas à droite sur chaque modèle, ça s'enlève?
Oui, avec un cutter, mais ça fait un trou ! :kwak:


T'es en forme toi en ce moment !

:lol:

Bon ben à table...!!!

Sinon, dragon shield, y'a pas de pastille

pour ceux qui n'ont pas encore la boîte, pour patienter, une petite itv de l'éditeur : ICI

L'univers Gosu, vous aimez ? Du Gosu, vous en aurez ! :pouiclove:

MrF

sten dit:
C'est aussi pour pouvoir y ranger ses cartes avec des protèges cartes... moi j'aime pas les boites ou on ne peu plus mettre les cartes dedans une fois qu'il y a des protèges cartes

Dans mes bras ! :pouiclove:


Bonne idée :pouiclove: , et pour les protège-cartes, c'est quel format?

nicoM dit:
sten dit:
C'est aussi pour pouvoir y ranger ses cartes avec des protèges cartes... moi j'aime pas les boites ou on ne peu plus mettre les cartes dedans une fois qu'il y a des protèges cartes

Dans mes bras ! :pouiclove:

Bonne idée :pouiclove: , et pour les protège-cartes, c'est quel format?


Standard, c'est à dire comme des cartes MAGIC :wink:

Format classique....format carte magic pour être précis!

Bonsoir
Alors j'ai le jeu, j'ai tout pochetisé et fait une première partie.

Je perds la première manche puis après m'être gavé de carte sur la seconde (merci les cartes rouges et blanches qui vont bien) j'enchaine 3 rondes gagnées. Avec un thême tricolore bleu, blanc rouge. Enfin surtout rouge et blanc. Dès la troisième manche j'ai Walros et 2 des 3 compères rouges, mais le troisième ne sortira jamais.

Au final un peu de mal de crâne à découvrir le texte de chaque carte :P . Je vais les lire à tête reposée vnt d'attaquer la deuxième partie.
A+

@ Okuru et sebporcel : Merci ! :wink:

Je ne l'aurais que demain... vous plastifiez tous vos cartes ??

Pour revenir au sujet des protège-cartes, ne vous embêtez pas avec Ultra Pro et leur logo imposé. Il y a aussi Mayday Games qui offre une très bonne qualité en deux épaisseurs différentes : normal (parfait pour les jeux à gros decks) et premium (plus épais et plus cher).

Le format pour Gosu est "Card Game" ( 63,5 x 88 ), le même format que Magic donc, mais aussi Race for the Galaxy.

Sauf que les Mayday premium, comparé à Ultrapro, c'est juste de la merde...
Seuls les Dragonshield et les FFG, à ma connaissance, jouent à peu près dans la même cours.

khomodo dit:zut mon fournisseur qui l'avait annoncé au 20 aout , a changé la date pour le 24 aout maintenant :cry:
et toujours pas de naheulbeuk non plus re :cry:


je vois qui c'est j'ai le même souci, ça fout un peu les boules quand même surtout sans explications.

:roll:

leonmars dit:
khomodo dit:zut mon fournisseur qui l'avait annoncé au 20 aout , a changé la date pour le 24 aout maintenant :cry:
et toujours pas de naheulbeuk non plus re :cry:

je vois qui c'est j'ai le même souci, ça fout un peu les boules quand même surtout sans explications.
:roll:


mauvais fournisseur, changer de fournisseur :twisted:

Ha y Êst, j'ai fait mes premières parties de Gosu ce soir avec un pote.
On en a enchainé un bon p'tit pÂquet ! :mrgreen: :D
Ca donne carrément envie d'y revenir, demain, j'y joue avec mon fils
Bref, ça m'a bÔté...

Bravo Kong et Mr. Satô, Gosu c'est pÂs du pipÔ ! :mrgreen:

Alex 76 dit:Je ne l'aurais que demain... vous plastifiez tous vos cartes ??


Rassure-toi non, moi je suis pour les cartes qui vieillissent en jouant.

lubjisen dit:
Au final un peu de mal de crâne à découvrir le texte de chaque carte :P .


J'avoue que vu l'importance de connaitre les textes adverses et le faible nombre de termes du jeu (mise en jeu, mutation, activation, piocher, défausser, détruire, emprisonner), je comprends très mal l'absence de pictogrammes. Certes, c'est un chouille plus dur lors de 2-3 premières parties, mais tellement plus confortable après. Là, sur une table normale, il est juste impossible de connaitre les pouvoirs d'activation des gob adverses, c'est quand même dommage. Si j'aime le jeu, je pense que je passe tout en picto (j'ai eu la même déception avec Macao il y a pas longtemps : tout n textuel alors que le picto aurait plus lisible, plus confortable, en plus de diminuer les coûts de trad). Soyons clair, à Race for the Galaxy, j'aurais jamais fait près de 1000 parties si le jeu n'avait été que textué.

Pour le jeu en lui même, faudra faire plus de parties pour se prononcer.

j'ai l'impression d 'etre le seul a ne pas m'emballer pour le jeu :oops: