GOSU, Moonster Games, Kim Satö

bah oui, j'ai du initier une vingtaine de personne à GOSU du coup au bout d'un moment quand on me tripotait mes cartes pour les lire (ce dont j'ai horreur - c'est normal docteur) je me suis dis on va la jouer plutôt côte à côte.

lonis dit:
Lorsque que j'initie une personne au jeu à 2 joueurs, on ne joue pas face à face mais côte à côte, cela permet de lire les cartes de l'adversaire plus facilement.


C'est clair que, quand c'est possible, ça doit être bien mieux. C'est déjà ce que je faisais à Race en effet, ou à Dominion.

lonis dit:bah oui, j'ai du initier une vingtaine de personne à GOSU du coup au bout d'un moment quand on me tripotait mes cartes pour les lire (ce dont j'ai horreur - c'est normal docteur) je me suis dis on va la jouer plutôt côte à côte.


Sachant que la plupart des joueurs ont besoin de lire par eux même pour mieux mémoriser, c'est difficile à éviter. Nous, ça n'arrête pas pendant nos parties de débutants

loic dit:
lonis dit:bah oui, j'ai du initier une vingtaine de personne à GOSU du coup au bout d'un moment quand on me tripotait mes cartes pour les lire (ce dont j'ai horreur - c'est normal docteur) je me suis dis on va la jouer plutôt côte à côte.

Sachant que la plupart des joueurs ont besoin de lire par eux même pour mieux mémoriser, c'est difficile à éviter. Nous, ça n'arrête pas pendant nos parties de débutants


Pareil pour nous :wink:

kuentin dit:
loic dit:Mais bon, on continue à polluer le topic GOSU avec un sujet plus général :oops:

Oue tiens, demandons à M Kong comment il a vécu ce week end sachant que 1500 de ses petits étaient partis aux 4 coins de l'hexagone .... ?
Tu as réussi à dormir un peu ou bien au contraire tu a enchainé les parties de Gosu ? :-D

J'ai bcp joué à GOSU ce week-end, surtout en 2v2. Pour ce qui est du sommeil, j'ai 2 fils, un de 2 ans et demi et un de 4 mois, et aucun des 2 ne fais ses nuits... alors dormir je ne sais plus trop ce que ça veut dire...
lonis dit:Pour ma part je dois avoir un peu plus de 200 parties de GOSU dans les jambes (je ne joue quasiment plus qu'à cela depuis quelques mois).
Lorsque que j'initie une personne au jeu à 2 joueurs, on ne joue pas face à face mais côte à côte, cela permet de lire les cartes de l'adversaire plus facilement.


C'est malin ça !!! Je vais tenter le truc aux prochaines démos... Merci !!! :pouicok:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les illustrations (qui sont d'ailleurs magnifiques) on parle beaucoup d'influences ou de références à d'autres oeuvres ? Quelles sont les références que vous avez pu remarquez jusqu'à présent ? Ça m'intrigue énormément !

carona dit:Pour les illustrations (qui sont d'ailleurs magnifiques) on parle beaucoup d'influences ou de références à d'autres oeuvres ? Quelles sont les références que vous avez pu remarquez jusqu'à présent ? Ça m'intrigue énormément !


Déjà en ouvrant la boîte, avez vous vu l'intérieur avec les logos custom et les infos technique version gobelines ?

Bon, sinon je peux balancer le clin d'œil pour la couv :



Le reste, à vous de chercher !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui des petites easter egg bien camouflés!!!

Hier la boîte

Hier soir 3 parties avec ma femme.

Bien qu'elle ne soit pas très attirée par les dessins, le jeu lui plait vraiment et est terriblement addictif !

Je ne me sens pas très attiré par le jeu à 3 (peur du kingmaster) parcontre, le jeu à 2 est excellent ,rapide et tout ce qu'il faut et il me tarde de tester le jeu 2vs2 !!

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicok:

MrF

3 roustes d'affilé par la mienne hier soir...j'hésite à vendre mon jeu. :lol:

sebporcel dit:3 roustes d'affilé par la mienne hier soir...j'hésite à vendre mon jeu. :lol:


Hahahahahahaha :lol: :D :pouicbravo: Tu viens de me faire exploser de rire, merci :pouicok:

p'tite question de règle : quand une carte indique "détruire 1 (+1) carte libre" je suppose que si on peut utiliser le (+1) il faut que les 2 cartes soient libres. On ne peut pas faire "je détruis celle-là , du coup celle-là devient libre et hop je la détruis" ?

sinon pour les références et clins d'oeil de mémoire je vois :
- celle au silence des agneaux (Patience)
- celle à l'affiche de l'oncle Sam "we want you"

surement plein d'autres. Bien chouette jeu en tout cas :pouicok:

ocelau qui se serait pris une rouste s'il n'avait pas eu l'occasion de sortie de la méga combo sur "Victory" :^:

Kong dit:
sebporcel dit:3 roustes d'affilé par la mienne hier soir...j'hésite à vendre mon jeu. :lol:

Hahahahahahaha :lol: :D :pouicbravo: Tu viens de me faire exploser de rire, merci :pouicok:


Non mais le pire c'est que c'est vrai...on peut pas ouvrir une section stratégie. Quand on perd 3 fois d'affilé, on ne peut plus reprocher le hasard de la pioche...
L'avantage est que du coup, elle adore le jeu! Pari impensable à l'achat, je la visais pas du tout comme joueur!

Tout comme MisterFourmi, vivement les parties en équipe tiens...

En ce moment on ne joue que en 2 contre 2, c'est vraiment tip top et encore plus jouissif lorsque les partenaires se connaissent bien et maîtrise bien le jeu :pouicok:

ocelau dit:p'tite question de règle : quand une carte indique "détruire 1 (+1) carte libre" je suppose que si on peut utiliser le (+1) il faut que les 2 cartes soient libres. On ne peut pas faire "je détruis celle-là , du coup celle-là devient libre et hop je la détruis" ?


Je crois qu'en y regardant de plus près, la carte doit dire "choisissez 1(+1) cartes LIBRES, puis détruisez les"

En tout cas un des gobs de feu dit ça, et j'ai trouvé ça très bien dit, puisque d'abord on les choisit, après on les détruit (et donc impossible de détruire une carte, en libérer de fait une autre et la détruire).

Je ne suis pas certain que ça soit le cas pour toutes les cartes, mais en tout cas certaines lèvent cette ambiguïté en y regardant de plus près.

Par contre hier j'ai joué à 3, et impossible de retrouver le point de règle sur le (+1) ! J'étais plus sûr si c'était "si on est pas premier en PV" ou "si on est dernier en PV"...
C'est quand que ça s'applique du coup ?

buth dit:
Par contre hier j'ai joué à 3, et impossible de retrouver le point de règle sur le (+1) ! J'étais plus sûr si c'était "si on est pas premier en PV" ou "si on est dernier en PV"...
C'est quand que ça s'applique du coup ?


Si au moins un joueur a plus de PV que toi.

loic dit:
buth dit:
Par contre hier j'ai joué à 3, et impossible de retrouver le point de règle sur le (+1) ! J'étais plus sûr si c'était "si on est pas premier en PV" ou "si on est dernier en PV"...
C'est quand que ça s'applique du coup ?

Si au moins un joueur a plus de PV que toi.


Merci ! c'est de l'info rapide ça ! :)

buth dit:
loic dit:
buth dit:
Par contre hier j'ai joué à 3, et impossible de retrouver le point de règle sur le (+1) ! J'étais plus sûr si c'était "si on est pas premier en PV" ou "si on est dernier en PV"...
C'est quand que ça s'applique du coup ?

Si au moins un joueur a plus de PV que toi.

Merci ! c'est de l'info rapide ça ! :)


Pareil, c'est le point de règles sur lequel j'ai eu un doute à un moment où je n'avais pas le livret de règles sous la main.

buth dit:
Je ne suis pas certain que ça soit le cas pour toutes les cartes, mais en tout cas certaines lèvent cette ambiguïté en y regardant de plus près.


justement, il me semblait y avoir où ce n'était pas précisé. Mais bon la logique est cohérente. Merci

Sinon je crois que c'est 3000 boites qui ont été prévu. Lorsque je suis passé hier dans une boutique parisienne, j'ai pris l'avant-dernier :^:

En plein dans les cartons de déménagement pause gosu ce matin décidé à me venger....
Je mène 1-0,j'ai 8 cartes en main largement au dessus...je vois rien venir ma femme me sort walror en 3 tours,tout était planifié elle est machiavelique et me sors bon ben j'ai encore gagné...
C'est officiel je vends mon exemplaire de gosu uniquement à un célibataire!
Je mettrais la photo du délit après avoir vidé mon paquet de mouchoir.
:D