GOSU, Moonster Games, Kim Satö

sebporcel dit:
C'est officiel je vends mon exemplaire de gosu uniquement à un célibataire!
Je mettrais la photo du délit après avoir vidé mon paquet de mouchoir.
:D


ca va plus vite à vider si t'es célibataire ceci dit

Ca y est j'ai acheté GOSU ce midi ! je n'avais pas joué au proto.

j'ai lu les règles dans le métro et j'ai eu tout de suite envie d'y jouer.

je suis sur que ma femme va aimer :D

Sasha dit:
je suis sur que ma femme va aimer :D


Y a des chances...surtout si elle te met raclé sur raclé!


Photo de l'humiliation ultime :



Je passe avec 17 points...madame a 5 cartes en main, grosse erreur stratégique de passer mais j'avais quelque chose de prévu à la bataille suivante. Elle me détruit mon petit gobelin niveau 2, je tombe à 14 points.
Et là, comme si de rien n'était, elle pose les 3 cartes lui permettait cette condition de victoire absolument improbable sur le papier. Elle me propose de jouer au jeu de 7 familles.
Gosu, c'est un jeu de gonzesse, qu'on se le dise!!



:D

C'était quoi cette fameuse condition de victoire ? Garsh, Fact et Ideo ?

Sinon hier j'ai pu tester une partie à 3 (jusque là que des duels), et 2 constats : c'est beaucoup plus long (je m'attendais à 20 minutes max, ça a duré plus d'1 heure pour 2,5 rondes), et un autre plus perso : à partir de 3 il faut que tout le monde connaisse bien le jeu si on veut que ce soit fluide.

=> finalement un des gars à qui je faisais découvrir le jeu a terminé sur Garsh, Fact et Ideo.

ps : jouer noir et rouge, c'est pas bien !

buth dit:Garsh, Fact et Ideo ?


Oui... :oops:

lonis dit:
Lorsque que j'initie une personne au jeu à 2 joueurs, on ne joue pas face à face mais côte à côte, cela permet de lire les cartes de l'adversaire plus facilement.


Autre variante essayée hier soir (pour les problèmes de lisibilité du jeu adverse), ne pouvant pas jouer côte à côte avec un petit nouveau dans l'univers de GOSU, on a joué face à face mais j'ai mis mais cartes avec activation à l'envers de ce fait mon adversaire pouvait voir rapidement mes cartes à activation et lire leur activation.
Cela ne me dérange pas d'avoir les cartes à l'envers car je les connais assez bien.

Sur la Tric trac TV de la partie, à 23min37s y'a pas un petit oubli du bonus pour Phal lorsqu'il pose Erxast? N'aurait-il pas du tirer 2 cartes et Emmanuel en défausser 2, 20.100 étant devant en point de victoire (je me trompe peut être...). Ce qui impliquerait que par la suite Emmanuel n'avait pas assez de cartes en main pour muter et poser Sol... :D
J'ai reçu mon jeu hier, je vais pouvoir tester la bête dès ce soir!
Bravo en tout cas à Moonster Games pour cet excellent jeu et plein de succès à venir c'est certain...

lonis dit:
lonis dit:
Lorsque que j'initie une personne au jeu à 2 joueurs, on ne joue pas face à face mais côte à côte, cela permet de lire les cartes de l'adversaire plus facilement.

Autre variante essayée hier soir (pour les problèmes de lisibilité du jeu adverse), ne pouvant pas jouer côte à côte avec un petit nouveau dans l'univers de GOSU, on a joué face à face mais j'ai mis mais cartes avec activation à l'envers de ce fait mon adversaire pouvait voir rapidement mes cartes à activation et lire leur activation.
Cela ne me dérange pas d'avoir les cartes à l'envers car je les connais assez bien.


:pouicbravo:

sebporcel dit:Y a des chances...surtout si elle te met raclé sur raclé!

Photo de l'humiliation ultime :


Sympa les planches GOSU :mrgreen:

Vieux meuble détruit pendant mon déménagement...j'ai dit je garde des morceaux, le lendemain Gosu débarque chez moi!
Je vais les customiser avec les planches qu'on trouve sur le facebook Gosu, tout rentre impeccable dessus, bon par contre on passe d'un jeu à 200 grammes à un jeu à 10 kilos à 4!

:D

hophophop,

je vois qu'il y a deux gobelins niveau 1 identiques de posé alors qu'il me semble que ce n'est pas autorisé (a moins que les règles aient changé depuis le la version proto)
D'ailleurs elle aussi elle a les deux memes sombre gobelins

Donc finalement elle a pas gagné
:1900pouic:

EDIT : en fait je vois pas le point de règles donc soit ca n'existe plus soit je l'ai rêvé

EDIT 2: en fait j'ai dit de grosses bêtises puisque dans l'exemple 1 de la règle il y a bien deux alpha gobelin recruteur. BOn ben la photo aura eu le mérite de m'apprendre correctement la règle. Et bravo a madame!

Hélas si c'est autorisé...et encore heureux, car certaines combos à base de méka et autres permettent de récuperer des alpha gobelins et de les enchainer sur sa ligne.
J'en ai tiré les conséquences de cet échec en me retirant définitivement de la vie Godu!!

En fait c'est la mutation d'un gobelin par le même gobelin qui n'est pas autorisé.

lonis dit:En fait c'est la mutation d'un gobelin par le même gobelin qui n'est pas autorisé.


Il parait même que, si tu le fais, tu ouvres un vortex...
Je crois que ma femme n'a toujours pas compris pourquoi j'étais mort de rire après avoir lu ce passage :lol:

Yes ! mon premier fan !

Le point de vue de lapja sur GOSU
Encore un medfan de cartes à effets !
N-eme jeu de cartes à effets à thème Med-Fan, à mécanismes simplistes, taillé pour que les ados s’achètent des extensions à gogo. Mais le public aime, alors prenons-en !
Opinion : 1/5


Bon, sinon, n'hésitez pas a poster vos vrais avis après y avoir joué pour de vrai, pas comme ce monsieur...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'imagine que ça a été dis, mais j'aimerais des avis sur ce point précis : est-ce que le jeu ne perd pas beaucoup de sa saveur quand on ne joue qu'à 2 ? Genre les cartes "tous les joueurs se défaussent de X cartes" deviennent tout de suite moins fun...

Et je pensais à une variante possible pour "faire croire qu'on a plus d'un ami" : chaque joueur joue 2 armées, comme en 2 vs 2, on ne comptabilise que les armées qui ont le plus de points... Et les tours se feraient comme cela : "joueur A armée 1 / Joueur B armée 2 / Joueur A armée 2 / Joueur B armée 2", pour pas qu'on s'ennuie trop ! Ça donnerait de la coopération mais tout seul... Entre ses armées... J'aimerais bien essayer même si ça doit compliquer pas mal le jeu (et rendre la partie + longue) !

Enfin bon, mon message est là uniquement pour demander si à 2, le jeu est presque aussi cool qu'à 3 ou 4 ! :?

Ça rappelle la version à 2 d'animalia...
Super idée,mise à part des problèmes de cartes en main,mais aucune utilité au final,le jeu est très bon à 2!

La valeur de certaine cartes change selon le nombre de joueurs, certaine cartes sont plus forte à 2 et d'autres à 3 ou 4... de même pour les combos. Perso, je l'ai déjà dis, mais mes 2 versions préférées du jeu sont le 1 contre 1 et le 2 contre 2 (en équipe).

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kong dit:
Bon, sinon, n'hésitez pas a poster vos vrais avis après y avoir joué pour de vrai, pas comme ce monsieur...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


heureusement que tu prends ça avec humour, perso j'ai trouvé cet avis lamentable tant effectivement l'auteur verse dans le préjugé insultant sans même y avoir visiblement joué :roll: .


sinon pour ceux qui veulent avoir quelques pistes stratégiques, je vous invite à aller voir les commentaire de Grunt sur son site à la carte : http://alacarte.over-blog.fr/categorie-11452511.html . Tout comme Dominion, Race et tant d'autres, Grunt a cette manière de vous présenter les choses qui vous font dire "Ah mais oui en fait c'est beaucoup plus malin que je ne croyais, vite j'y retourne :) "

ocelau , en rodage de Gosu :pouicboulet: